600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Etrier bloqué?

Aller en bas 
+6
Lanlic
Veinard
Yoyosh
marchdu
l'indien
Jo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:54

Voici mon problème (enfin celui de ma vieille Wink ):
Ce soir, enfin une petite heure disponible pour bricoler... Je décide donc de changer les plaquettes de frein avant (normal, il n'y en a pas à l'arrière Razz ).
C'est parti: démonntage de l'étrier, j'ouvre le réservoir du MC pour le vider un peu et je me décide à repousser le piston... et bien non, lui ne veut pas!
Je lui ai fait une petie cure de WD40 après l'avoir ressorti un peu (pour sortir non plus il n'a pas l'air très motivé, d'ailleurs). Il y a un truc? J'ai oublié quelque chose?
J'ai l'impression que je vais devoir refaire tout ça...


Et en plus, j'ai remarqué que certains rayons de la roue avant sont désserré. Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:03

pour repousser le piston moi je l'ai fait plusieurs fois avec un serre-joint à vis
s'il n'y a plus les plaquettes intercale une plaquette de bois pour pas abimer le piston
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:09

J'ai tenté de le repousser au serre-joint en laissant une plaquette mais No
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:12

alors là c'est qu'il est hyper grippé.... WD 40 plusieurs fois laiser agir et recommencer le lendemain y finira par venir
ensuite faudra le remettre en état, polissage ect
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:15

Jo a écrit:
J'ai tenté de le repousser au serre-joint en laissant une plaquette mais No
T'as ouvert le vase d'expansion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:17

c'est ce qu'il a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:20

Oui, mais j'ai dû le refermer pour pomper quelques fois et je ne l'ai pas rouvert... Je crois entrevoir la boulette... il faut qu'il soit ouvert pour que le piston puisse être repoussé?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:22

ah ben oui! sinon fait gaffe au débordement le liquide est corosif , entoure des chiffons autour du MC
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:25

Bon alors j'ai bon parce que sinon c'est que ton étrier est bon pour la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:27

Bon, ben je retenterai... d'ici-là le WD40 aura peut-être fait son boulot. J'ai dû remonter comme ça pour aller ramener la moto dans le garage.
Ceci dit, à la première tentative, le réservoir était ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:12

Le maitre cylindre sert d'anti retour. Si tu pousses sur les pistons de l'étrier, le DOT ne peut pas remonter à cause du MC.

Jusque là, tu suis?

La meilleure solution, c'est d'ouvrir la vis de purge. De là, tu pourras repousser les pistons de l'étrier.

Ne pas oublier de refaire la purge après. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:26

et en activant le système dans l'ordre normal à la main, les pistons sortent normalement ou c'est dur????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:30

C'est pas tout simplement le piston qui serait grippé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:30

c'est là que je veux en venir

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:14

En méthode bourrin, lorsque l'étrier pendouille et que quelqu'un active la poignée de frein, sous le pression ça sort dans le désordre, mais ça sort...avec une louche de liquide de frein!
Dans le piston, il y a que le joint qui a aussi le role de faire reculer la plaquette !!!
Si rouille, c'est que le liquide n'a pas été changé et est plein d'eau. En préventif, changer le liquide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:23

De toute façon, si le piston est grippé, va falloir démonter et ouvrir l'étrier, donc remplacement du liquide obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:05

et du joint spy, il gonfle et fait force sur le mouvement du piston

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:40

Ca y est, je commence à piger... merci les gars!
Je vais passer commande du joint et du cache poussière. De toute façon, c'est pas perdu... Le piston est dégueu mais pas oxydé, il se nettoie assez bien... Le liquide de frein, j'en ai acheté en même temps que les plaquettes, c'est du DOT 5.1 (no problemo, d'après mon agent Yam').
Donc si je pige bien, la méthode la plus simple sera d'ouvrir la vis de purge au moment de repousser le piston après le changement des joints. Pour vider complètement le circuit de l'ancien liquide je vide tant que le piston est hors de son logement ou il vaut mieux faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:08

Jo a écrit:
Ca y est, je commence à piger... merci les gars!
Je vais passer commande du joint et du cache poussière. De toute façon, c'est pas perdu... Le piston est dégueu mais pas oxydé, il se nettoie assez bien... Le liquide de frein, j'en ai acheté en même temps que les plaquettes, c'est du DOT 5.1 (no problemo, d'après mon agent Yam').
Donc si je pige bien, la méthode la plus simple sera d'ouvrir la vis de purge au moment de repousser le piston après le changement des joints. Pour vider complètement le circuit de l'ancien liquide je vide tant que le piston est hors de son logement ou il vaut mieux faire autrement?


c'est pas du DOT 4 qu'y faut mettre? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:23

l'indien a écrit:
Jo a écrit:
Ca y est, je commence à piger... merci les gars!
Je vais passer commande du joint et du cache poussière. De toute façon, c'est pas perdu... Le piston est dégueu mais pas oxydé, il se nettoie assez bien... Le liquide de frein, j'en ai acheté en même temps que les plaquettes, c'est du DOT 5.1 (no problemo, d'après mon agent Yam').
Donc si je pige bien, la méthode la plus simple sera d'ouvrir la vis de purge au moment de repousser le piston après le changement des joints. Pour vider complètement le circuit de l'ancien liquide je vide tant que le piston est hors de son logement ou il vaut mieux faire autrement?


c'est pas du DOT 4 qu'y faut mettre? Suspect

Pas d'importance, du moment qu'on ne les mélange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zikan
king of the road
Zikan


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/05/2011

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:27

le 5.1 est bien pour du circuit car la température d’ébullition est plus élevé, par contre je crois qu'il faut le changer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:22

En fait d'après ce que j'ai lu:
1) Il faut du DOT3 d'après la RMT,
2) Le DOT4 et 5.1 sont miscibles d'après ce que j'ai lu sur ... euh je ne sais plus mais c'était sur le fofo.
Mais bon, de toute façon tant qu'à faire, je remplace...
3) PAS DE DOT 5 Evil or Very Mad c'est pas bon pour nos circuits, enfin sauf peut-être pour ceux qui l'ont modifié en SM et qui roulent comme des bêtes... ce qui n'est pas trop mon cas.

Merci quand même pour toutes les infos, c'est chouette et ça fait avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:33

Jo a écrit:
En fait d'après ce que j'ai lu:
1) Il faut du DOT3 d'après la RMT,
2) Le DOT4 et 5.1 sont miscibles d'après ce que j'ai lu sur ... euh je ne sais plus mais c'était sur le fofo.
Mais bon, de toute façon tant qu'à faire, je remplace...
3) PAS DE DOT 5 Evil or Very Mad c'est pas bon pour nos circuits, enfin sauf peut-être pour ceux qui l'ont modifié en SM et qui roulent comme des bêtes... ce qui n'est pas trop mon cas.

Merci quand même pour toutes les infos, c'est chouette et ça fait avancer le schmilblick...


Vaudrait mieux que ça fasse avancer l'XT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:43

... ou plutôt que ça l'aide à s'arrêter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:45

Jo a écrit:
... ou plutôt que ça l'aide à s'arrêter... lol!


+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier bloqué? Empty
MessageSujet: Re: Etrier bloqué?   Etrier bloqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier bloqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etrier AR qui bloque
» etrier frein qui bloque
» vis banjo d'étrier qui bloque au remontage
» piston étrier arrière qui se bloque
» Moteur 34L qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: