600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication patin de chaine maison

Aller en bas 
+20
gemix298
yacine
Chralu
Yoyosh
canon ball
grandan08
Rod 44
easyrider
cox35
mkl67
R@lf
Bizza
Veinard
DeViLx
marchdu
l'indien
CisKo
lafeire
Ithaca
samos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:25

Ceux qui voudraient être ami avec lui, il les colle sur une blackliste... confused

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:27

ouais enfin ne vous méprenez pas, moi je suis sur la blacklist et je le déteste, j'ai pas envie d'être son pote !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:31

Bande de naze !
lol! lol!
quelques points pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
gemix298
routard
gemix298


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:28

ce matin, j'ai pensé a vous, j'ai reussi a recuperer une plaque de teflon de 2cm d'epaisseur; si quelqu'un a besoin d'un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:21

gemix29 a écrit:
ce matin, j'ai pensé a vous, j'ai reussi a recuperer une plaque de teflon de 2cm d'epaisseur
VOLEUR ! furious
Revenir en haut Aller en bas
gemix298
routard
gemix298


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:52

Very Happy oui je l'ai voler dans une benne qui partait a la jaille.

si quelqu'un en a besoin c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:06

Ah chouette je cherchais justement une benne mais j'ai des scrupules à te demander de l'envoyer en Colissimo parce que mon facteur il est pas bien costaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gastoboi

gastoboi


Nombre de messages : 12
Localisation : meze
Date d'inscription : 17/01/2013

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:26

meme si le patin en bois est rustique, ca serait peut etre une bonne idée de le faire en bois rouge, plus dur et plus "gras"
faut quand meme savoir que le teflon se fait bouffer par tous les produits contenants des derivés de petrole, genre huile, graisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:36

gastoboi a écrit:
faut quand meme savoir que le teflon se fait bouffer par tous les produits contenants des derivés de petrole, genre huile, graisse ...
C'est pour cela que Monsieur Téfal dit de ne PAS mettre de corps gras dans ses poeles. Faites passer le mot à maman; à la longue vous ferez des économies et elle arrêtera de se plaindre que téflon ou pas téflon ça fini par coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:12

samos a écrit:
Un petit tuto sur la fabrication de mon patin de chaine en teflon .Le but est d'arriver a ceci:
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Bild1921
Voila donc les differentes etapes,pardonner mon amateurisme en informatique,j'ai essaye de mettre les cotes(tout sera exprime en mm)sur les photos,j'espere que c'est clair.Ce modele a ete realise sur un tenere 1vj donc les cotes doivent varie pour d'autres modeles en ce qui concerne la platine en alu de 3mm(hauteur du BO differente).
En premier,fabriquer 2 patins qui viendront au dessus et dessous le BO
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Copie_10
les patins font 12 d'epais mais c'est parce que les plaques de recup faisaient cette epaisseurs,un peu plus fin c'est bon aussi mais pas trop car apres y'a 3 vis qui se prennent dans l'epaisseur et ca risquerait d'etre chaud a ajuster!
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Bild1922
presentation du patin superieur:on remarque qu'il ne plaque pas bien,il faut faire une fente dans le patin afin que la soudure du BO ne gene plus,on repaire au marker l'endroit puis:
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Bild1923
j'ai oublie de preciser aussi l'importance de faire des chanfrains sur les patins pour l'attaque de la chaine;a la meule ca se travaille super bien!
Il faut aussi faire ne fente dans le patin inferieur pour qu'il plaque bien.
Ensuite il faut fabriquer la platine qui va tenir le tout en alu de 3 mm d'epaisseur,je pense qu'on peut faire moins epais mais je voulais noyer les tetes des vis donc..
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Copie_11
Voici toutes les pieces du kit avant montage,les cotes manquantes sont sur la photo suivantes.IL faut d'abord faire la plaque en alu,ensuite la cale biaise en teflon qui vient derriere pour aligner le tout avec la chaine puis monter ca sur le BO,plaquer les patins et faire le premier trou au milieu des patins,les fiver avec une vis (ca permet qu'il tiennenttout seul et c'est plus precis pour percer les 2 autres)ensuite les 2 autres sur chaque patins et le tour est joue!Dans mon cas,j'ai pris des vis diametre 2,5,fait des avant trous dans les patins a 1,5,perce la platine a 3 et utilise un foret de 6 pour les fraisages.Une petite tof du kit assemble avant le repose:
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Copie_12
Les vis tiennet tres bien,on peut serrer asez fort ca tient bien dans le teflon(pas trop quand meme!)et a premiere vue ca a l'air tres robuste et possibilite de changer les patins uses.Voila,maintenant pour les motives,A VOS OUTIL!!!

9a fait propre.... le mien est pourri aussi... faut que je le change absolument et helas ce bout de plastique est vendu trop trop cher.....

et le teflon on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 7:51

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 3656796058




Laughing Laughing Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:01

ha ha! il parle d'Eralton d'après mes souvenirs, tu trouves ça sur certaine plaque à couper le saucisson! pig
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:21

Bonjour,
j'ai toujours de la matière disponible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:33

yoyosh a écrit:
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 3656796058




Laughing Laughing Laughing

que-ce que tu es drole toi...j'adore ton humour tu sais...vraiment tu es très drole... j'adore... Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:34

El Titou a écrit:
ha ha! il parle d'Eralton d'après mes souvenirs, tu trouves ça sur certaine plaque à couper le saucisson! pig

????
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:47

Je n'ai pas relu le topic, mais je l'avais fait à l'époque, et si mes souvenirs sont bon, la matière recherché pour faire ces "patins" c'est de l'Eralton, si tu veux en trouver dans le commerce, certaines planche à découper le sauciflard sont en cette matière!

Sinon grandan08 s'est proposé de t'en refilé un peu de la sienne!

Pas sur qu'il fournisse le saucisson par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:28

merci je vais voir si je trouve ça....
Revenir en haut Aller en bas
bacde
routard
bacde


Nombre de messages : 62
Localisation : 59270 bailleul
Date d'inscription : 11/04/2010

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: patin de chaine    Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:43

salut , pour ma part j ai reussi a recuprer du teflon comme toi samos via mon ancien cologue qui boose dans une usine et j en ai fabrique a peu pret le meme et mit un petit cout de peinture voila le resultat .desoler pour les e sans acsent
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Img_2011
Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:51

pas mal mais je trouve ta chaine sèche c'est voulu ?
Par contre je vais voir je crois qu'il me reste des roulettes en teflon quelque part dans mon stock Laughing j'aurais déjà le chanfreins comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication patin de chaine maison   Fabrication patin de chaine maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication patin de chaine maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roulette + patin de chaîne
» Patin Guide Chaine 3TB
» Changement patin de chaine
» Patin de chaine à 2 sous
» Guide de patin de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: