| Fabrication patin de chaine maison | |
|
+20gemix298 yacine Chralu Yoyosh canon ball grandan08 Rod 44 easyrider cox35 mkl67 R@lf Bizza Veinard DeViLx marchdu l'indien CisKo lafeire Ithaca samos 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 19 Nov 2012 - 23:25 | |
| Ceux qui voudraient être ami avec lui, il les colle sur une blackliste... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 19 Nov 2012 - 23:27 | |
| ouais enfin ne vous méprenez pas, moi je suis sur la blacklist et je le déteste, j'ai pas envie d'être son pote ! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Mar 20 Nov 2012 - 7:31 | |
| Bande de naze ! quelques points pour vous deux ! |
|
| |
gemix298 routard
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Mar 20 Nov 2012 - 13:28 | |
| ce matin, j'ai pensé a vous, j'ai reussi a recuperer une plaque de teflon de 2cm d'epaisseur; si quelqu'un a besoin d'un morceau... |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Mar 20 Nov 2012 - 16:21 | |
| - gemix29 a écrit:
- ce matin, j'ai pensé a vous, j'ai reussi a recuperer une plaque de teflon de 2cm d'epaisseur
VOLEUR ! |
|
| |
gemix298 routard
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Ven 23 Nov 2012 - 17:52 | |
| oui je l'ai voler dans une benne qui partait a la jaille. si quelqu'un en a besoin c'est gratuit |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Ven 23 Nov 2012 - 20:06 | |
| Ah chouette je cherchais justement une benne mais j'ai des scrupules à te demander de l'envoyer en Colissimo parce que mon facteur il est pas bien costaud |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Ven 23 Nov 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
gastoboi
Nombre de messages : 12 Localisation : meze Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Dim 10 Fév 2013 - 13:26 | |
| meme si le patin en bois est rustique, ca serait peut etre une bonne idée de le faire en bois rouge, plus dur et plus "gras" faut quand meme savoir que le teflon se fait bouffer par tous les produits contenants des derivés de petrole, genre huile, graisse ...
|
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Dim 10 Fév 2013 - 13:36 | |
| - gastoboi a écrit:
- faut quand meme savoir que le teflon se fait bouffer par tous les produits contenants des derivés de petrole, genre huile, graisse ...
C'est pour cela que Monsieur Téfal dit de ne PAS mettre de corps gras dans ses poeles. Faites passer le mot à maman; à la longue vous ferez des économies et elle arrêtera de se plaindre que téflon ou pas téflon ça fini par coller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 0:12 | |
| - samos a écrit:
- Un petit tuto sur la fabrication de mon patin de chaine en teflon .Le but est d'arriver a ceci:
Voila donc les differentes etapes,pardonner mon amateurisme en informatique,j'ai essaye de mettre les cotes(tout sera exprime en mm)sur les photos,j'espere que c'est clair.Ce modele a ete realise sur un tenere 1vj donc les cotes doivent varie pour d'autres modeles en ce qui concerne la platine en alu de 3mm(hauteur du BO differente). En premier,fabriquer 2 patins qui viendront au dessus et dessous le BO
les patins font 12 d'epais mais c'est parce que les plaques de recup faisaient cette epaisseurs,un peu plus fin c'est bon aussi mais pas trop car apres y'a 3 vis qui se prennent dans l'epaisseur et ca risquerait d'etre chaud a ajuster!
presentation du patin superieur:on remarque qu'il ne plaque pas bien,il faut faire une fente dans le patin afin que la soudure du BO ne gene plus,on repaire au marker l'endroit puis:
j'ai oublie de preciser aussi l'importance de faire des chanfrains sur les patins pour l'attaque de la chaine;a la meule ca se travaille super bien! Il faut aussi faire ne fente dans le patin inferieur pour qu'il plaque bien. Ensuite il faut fabriquer la platine qui va tenir le tout en alu de 3 mm d'epaisseur,je pense qu'on peut faire moins epais mais je voulais noyer les tetes des vis donc..
Voici toutes les pieces du kit avant montage,les cotes manquantes sont sur la photo suivantes.IL faut d'abord faire la plaque en alu,ensuite la cale biaise en teflon qui vient derriere pour aligner le tout avec la chaine puis monter ca sur le BO,plaquer les patins et faire le premier trou au milieu des patins,les fiver avec une vis (ca permet qu'il tiennenttout seul et c'est plus precis pour percer les 2 autres)ensuite les 2 autres sur chaque patins et le tour est joue!Dans mon cas,j'ai pris des vis diametre 2,5,fait des avant trous dans les patins a 1,5,perce la platine a 3 et utilise un foret de 6 pour les fraisages.Une petite tof du kit assemble avant le repose:
Les vis tiennet tres bien,on peut serrer asez fort ca tient bien dans le teflon(pas trop quand meme!)et a premiere vue ca a l'air tres robuste et possibilite de changer les patins uses.Voila,maintenant pour les motives,A VOS OUTIL!!! 9a fait propre.... le mien est pourri aussi... faut que je le change absolument et helas ce bout de plastique est vendu trop trop cher..... et le teflon on trouve ça où ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 7:51 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 9:01 | |
| ha ha! il parle d'Eralton d'après mes souvenirs, tu trouves ça sur certaine plaque à couper le saucisson! |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 9:21 | |
| Bonjour, j'ai toujours de la matière disponible . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 10:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 10:34 | |
| - El Titou a écrit:
- ha ha! il parle d'Eralton d'après mes souvenirs, tu trouves ça sur certaine plaque à couper le saucisson!
???? |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 11:47 | |
| Je n'ai pas relu le topic, mais je l'avais fait à l'époque, et si mes souvenirs sont bon, la matière recherché pour faire ces "patins" c'est de l'Eralton, si tu veux en trouver dans le commerce, certaines planche à découper le sauciflard sont en cette matière!
Sinon grandan08 s'est proposé de t'en refilé un peu de la sienne!
Pas sur qu'il fournisse le saucisson par contre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Lun 27 Fév 2017 - 12:28 | |
| merci je vais voir si je trouve ça.... |
|
| |
bacde routard
Nombre de messages : 62 Localisation : 59270 bailleul Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison Jeu 24 Aoû 2017 - 23:51 | |
| pas mal mais je trouve ta chaine sèche c'est voulu ? Par contre je vais voir je crois qu'il me reste des roulettes en teflon quelque part dans mon stock j'aurais déjà le chanfreins comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication patin de chaine maison | |
| |
|
| |
| Fabrication patin de chaine maison | |
|