| Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs | |
|
+6DeViLx Vincent xt Ithaca Yoyosh l'indien guezmer' 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Lun 25 Juil 2011 - 19:32 | |
| Salut à tous ! Je viens de récupérer ma moto pour un joint de culasse et me voila de nouveau avec une fuite d'huile côté carter d'embrayage au niveau de kick, je pense plus précisément ou le câble de décompression rentre dans le carter, sa me parait bizar car avant je n'avais pas cette fuite et j'ai changer mon carter d'embrayage avec un nouveau joint il y a 3 mois ! Aidez moi car je deviens fou avec cette moto j'ai envi de la bruler, toujours au garage et jamais sur les routes J'ai refait le niveau d'huile à chaud et ouvert la boite à air aucune goutte d'huile dans la BA
Dernière édition par guezmer' le Dim 7 Aoû 2011 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Lun 25 Juil 2011 - 20:38 | |
| ...c'est le joint spi de l'axe de kick c'est vite changé sans démontage |
|
| |
guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Lun 25 Juil 2011 - 20:54 | |
| Ouf sans démonter tu me rassure ! comment tu fais alors avec un tournevis plat pour l'enlever ? |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Lun 25 Juil 2011 - 21:08 | |
| tu couches la moto pour pas avoir besoin de vidanger tu perces le joint et tu le tires avec un crochet ... j'y suis arrivé aussi une fois juste avec un tourne-vis y'a également l'astuce de percer et de mettre 2 petits vis et s'en servir pour le tirer n'achète pas le joint neuf chez Yam tu vas te faire escroquer pour mettre en place le neuf graisser les lèvres du joint et entourer les canelures de l'axe avec un bout d'adhésif pour pas abimer le joint le pousser bien droit avec une douille du meme diamètre en tapotant doucement ne pas l'enfoncer plus loin que le bord du carter
et voili |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 4:48 | |
| Merci l'indien, ou puis je trouver un joint d'axe de kick ? Tu as un lien ?
Pourquoi Guz ? Le XT va surement se faire remplacer par une XR 650 ou une 400DRZ |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 6:53 | |
| Pas mieux que l'Indien.
Si tu as un contact dans l'industrie, essais de voir avec lui pour commander un joint triple lèvres (si si, ça se fait) c'est plus efficace car l'appui sur le kick déforme le joint assez rapidement. |
|
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 16:29 | |
| C'est bon j'ai trouver la fuite, sa ne vient pas du kick ! On voit pas très bien mais c'est un petit troue de rien du tout, si on regarde bien on voit qu'a cette endroit le moteur à pris un coup.... Donc question : qu'elle genre de pate puis je utiliser ? ( alu je suppose mais si vous avez un lien ) et puis je faire cette réparation juste en vidangeant sans retirer le carter |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 17:48 | |
| Aie!!!
Veinard avait fait une réparation à plus grande échelle et ça a bien tenu. C'est un produit bicomposants très efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 18:41 | |
| c'est la loctite 3455 bi composant vidange le moteur laisse égoutter longtemps ensuite penche la moto en sens inverse du trou pour qu'il n'y ait plus de reste d'huile qui vienne le polluer dégraisse un maximum à plusieurs reprise avec de l'acétone et enlève la peinture à l'endroit de la réparation si par la suite il subsiste un petit suintement : meme opération avec l'acétone et colmate avec de la pate à joint par l'extérieur |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 18:53 | |
| Tu prends une pate bicomposants comme celle là PATE En 2 2 c'est fait ! Ca se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage et ça tient nickel. Prends une spéciale acier si tu en trouves ou passe à la maison il doit m'en rester un petit morceau. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 18:56 | |
| j'ai jamais eu de bons résultats avec ce genre de pate en plus la réparation qu'il doit faire est sur de l'alu... |
|
| |
Vincent xt supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mar 26 Juil 2011 - 22:50 | |
| Moi je trouve que ces réparations à la colle, ce n'est pas trop sérieux... Sinon une colle bi-composant est l'araldite. Après si vous connaissez quelqu'un qui est un poste a souder a l'alu, là c'est le top!!! Et encore ce serait peu être un alliage... Bon courage. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mer 27 Juil 2011 - 7:27 | |
| - Vincent xt a écrit:
- Moi je trouve que ces réparations à la colle, ce n'est pas trop sérieux... Sinon une colle bi-composant est l'araldite. Après si vous connaissez quelqu'un qui est un poste a souder a l'alu, là c'est le top!!! Et encore ce serait peu être un alliage... Bon courage.
Peut être du magnésium, bref, pour un si petit trou, je ne me galèrerai pas à faire de la soudure. Un coup de colle magique et hop. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Mer 27 Juil 2011 - 10:59 | |
| 2000, une année de poisse en Tunisie carter felé sur un rocher. Réparé au bâtonnet bi-composants. Quelques jours plus tard en démontant le carbu qui avait mangé du sable c'est un bout du corps que je casse. Réparé au bâtonnet bi-composants. En 2011 la bécane (XR 400) tourne toujours avec ces réparations. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 28 Juil 2011 - 18:07 | |
| - l'indien a écrit:
- c'est la loctite 3455 bi composant
vidange le moteur laisse égoutter longtemps ensuite penche la moto en sens inverse du trou pour qu'il n'y ait plus de reste d'huile qui vienne le polluer dégraisse un maximum à plusieurs reprise avec de l'acétone et enlève la peinture à l'endroit de la réparation J'ai pris de la Aramétal chez Leroy tout à l'heure - Vincent xt a écrit:
- Moi je trouve que ces réparations à la colle, ce n'est pas trop sérieux... Sinon une colle bi-composant est l'araldite. Après si vous connaissez quelqu'un qui est un poste a souder a l'alu, là c'est le top!!! Et encore ce serait peu être un alliage... Bon courage.
Vu la taille du troue je pense que sa tiendra longtemps - Ithaca06 a écrit:
- En 2011 la bécane (XR 400) tourne toujours avec ces réparations.
haaaaaaa faut que j'essaie sa moi Sinon je tient à préciser que j'ai retirais 4L d'huiles... Bon j'en veux pas au mécano personne n'a l'habitude des carters sec, donc depuis que j'ai fais mon niveau petite purge au passage bin sa fuit beaucoup moins sa goute pas beaucoup par terre à l’arrêt ou alors 4 ou 5 goutes pendant la nuit, donc pour dire que le troue n'est pas énorme juste le carter qui est un peu huileux et le kick Bon pour résumer pour pas que je fasse de bêtises - Vidange à chaud ( laisse gouter 1 bonne d'heure ) - Je couche la moto côté carter gauche au sol - Je nettoie autour du petit troue à l’acétone ( sans en mettre dedans hein ) - Petit ponçage - J’applique 2 ou 3 couches - Et je remet l'huile le lendemain J'ai bon ? |
|
| |
Ithaca XT forever master
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 28 Juil 2011 - 23:21 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 3:15 | |
| Te galères pas à vidanger pour ça. Le niveau d'huile (quand il est bon) n'est pas très haut.
Pencher la moto à gauche suffira. J'ai refait le joint de ce carter sans vidanger et pas une goutte n'est sortie.
Le mieux est de serrer les freins et sangler la moto à une poutre du plafond avec une sangle à cliquet, c'est super facile et pas risqué pour la moto. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 19:32 | |
| moi je l'avais couchée sur des roues de bagnole avec une couverture dessus pour pas rayer j'avais enlevé l'écope et le flanc de selle |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 19:53 | |
| - yoyosh a écrit:
- Aie!!!
Veinard avait fait une réparation à plus grande échelle et ça a bien tenu. C'est un produit bicomposants très efficace. +1, c'est efficace - l'indien a écrit:
- c'est la loctite 3455 bi composant
vidange le moteur laisse égoutter longtemps ensuite penche la moto en sens inverse du trou pour qu'il n'y ait plus de reste d'huile qui vienne le polluer dégraisse un maximum à plusieurs reprise avec de l'acétone et enlève la peinture à l'endroit de la réparation si par la suite il subsiste un petit suintement : meme opération avec l'acétone et colmate avec de la pate à joint par l'extérieur la pate à joint, c'est mieux de l'appliquer là où l'huile commence à s'infiltrer - yoyosh a écrit:
- Vincent xt a écrit:
Peut être du magnésium, bref, pour un si petit trou, je ne me galèrerai pas à faire de la soudure. Un coup de colle magique et hop. c'est pas de la colle, c'est un enduit époxyé chargé en métal, une résine quoi, et je garantis l'effet, si la procédure de préparation est respectée. |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 19:54 | |
| - l'indien a écrit:
- moi je l'avais couchée sur des roues de bagnole et sur une calle en bois avec une couverture dessus pour pas rayer j'avais enlevé l'écope et le flanc de selle
|
|
| |
| |
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 21:00 | |
| Bon je me suis fais sa tranquillou cette aprem et je confirme ce que dit Veinard ! En même pas 5min le composant était dur et vu l'odeur sa à l'air d'être du costaux je me suis même bruler le doigt et j'en ai la peau arracher carrément, j'ai mis une bonne couche sa fait un peu patté mais sa ne ce verra pas avec les cale pied et le kick J'ai vidanger le moteur quand même j'ai préféré, je remet l'huile demain matin histoire que le produit sois bien sec j’espère que j'aurais pas d'autres fuites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs | |
|