| Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs | |
|
+6DeViLx Vincent xt Ithaca Yoyosh l'indien guezmer' 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 21:04 | |
| - guezmer' a écrit:
- vu l'odeur ça à l'air d'être du costau
raisonnement intéressant. tu arrives à estimer la dureté d'un truc et sa résistance dans le temps rien qu'à l'odeur ? j'aurai bien quelques contre-exemples, mais je ne veux pas faire virer ce sujet au scato .... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 21:07 | |
| Ou même l'odeur de ta voisine... |
|
| |
guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 21:10 | |
| Hahah esprit mal tourner, bin l'odeur du mélange qUI m'a arracher les poumons et la façon que sa ma arracher la peau oui et vu la taille du troue je pense que sa bougera pas |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Ven 29 Juil 2011 - 21:36 | |
| ben oui guitoune, dans mon travail, je peux identifier certains produits à l'odeur, et comme le dit la merguez, selon, on peut dire que c'est du costaud! |
|
| |
guezmer' pilote
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : Nice - 06 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Sam 30 Juil 2011 - 19:55 | |
| Voila j'ai remis l'huile ce matin petite frayeur la vis de purge qui foire oufff j'avais un petite BTR de la même taille, c'est parti go to the plage donc voila parcourus 100 bornes aujourd'hui et plus de fuite d'huile |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Sam 30 Juil 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 31 Juil 2011 - 0:55 | |
| C'était plus simple que de démonter et souder. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 31 Juil 2011 - 14:33 | |
| Par exemple que j'ai une fuite d'huile niveau kick sur ma DJ. Est ce que j'vais avoir une fuite d'huile sur le bouton gris du démarrage? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Lun 1 Aoû 2011 - 6:18 | |
| - veinard a écrit:
- ben oui guitoune, dans mon travail, je peux identifier certains produits à l'odeur, et comme le dit la merguez, selon, on peut dire que c'est du costaud!
C'est comme le camenbert, plus il pue, plus il est dure bon. |
|
| |
Vincent xt supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Lun 1 Aoû 2011 - 20:59 | |
| |
|
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 10:15 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je deviens fou !!! Hier soir en rentrant du boulot crever j'avais pas trop fais gaffe mais la ce matin en descendant au garage fuite d'huile !! Oui mais pas au kick vers le joint de culasse qui vient d'être changer par un mécano !!! Sa goutte un peu à l’arrêt 10 gouttes c'est tous mais quand t'as payer la réparation 400€ comprendrez vous que j'ai les BOULLLLLEES ! Vous allez me dire guez' rapporte la ! hors de question j'ai attendu ma moto plus d'1 mois j'ai pas pu partir en corse avec et en plus de sa j'ai eu un jolie troue dans le carter quand je l'ai récupérer. Donc le mécano je l'oublie Alors soit : 1 : Avec de la chance je dégraisse bourre de pate à joint car l'ouverture et minim !Mais je doute que sa tienne 2 : Je vends cette moto à un bricoleur du forum 1.000€/1.200€ vu les frais que j'ai fais dessus sa me fait mal au cœur et je m’achète un TT600 ou un 400DRZ SM 3 : Je roule comme sa et en Octobre je m'attaque au démontage moteur avec ZERO connaissances en méca ( si changer disque avant arrière plaquettes c'est déjà pas mal ) et une revu technique sous la main. Est ce vraiment possbile pour un débutant de démonter le moteur sans faire de bêtises parce que : PMH, Bielles, etc... tous sa sa me dépasse quand je vous lis Et honnêtement kit à démonter pourquoi pas faire une prépa ( à moindre frais je sais pas si c'est possible ) pour gagner des canassons ? Merci de votre patiente car la je désespère, cette 1er moto soit disant bonne affaire à 1.000€ me reviens bientôt au prix d'un moto neuve et des frais dessus j'ai vraiment plus envi d'en faire et j'ai que des soucis fuites d'huile carbu... bref j'en ai un peu marre d'avoir une moto toujours au garage et jamais sur route c'est pas mon délire sa. |
|
| |
Vincent xt supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 12:31 | |
| La patte a joint pour qu'elle fonctionne il lui faut une pression entre deux pièces... donc la c'est a oublier, en plus vu a la température qu'une culasse monte... En revanche il existe de la patte fait pour les joint de culasse (un genre de patte à joint quoi). Nous on s'en sert en agricole lorsque les culasse sont légèrement déformé et qu'il ne faut pas les faire rectifier. Et c'est des gros diesel! Courage, la mécanique s'apprend avec de la patiente et de la logique! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 12:44 | |
| Je n' avais pas lu ton post jusqu' a présent.
-La fuite du Carter est au choc du boulon de fixation du Kick dans le carter parce que elle a été kické sans le repose pied qui sert de butée, j' en suis sur ... Donc si c' est pas toi c' est....
-Tu as fait changé ton joint de culasse, le mécano à une obligation de résulat. S' il fallait faire une rectif de culasse, c' est à lui le pro (?) de le dire.(oui, je sais tu veux pas, mais me..., ça t' as couté combien ???
Donc j' espère que tu as une facture: dans ce cas, demande lui de refaire les travaux correctement.
Cisco |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 17:38 | |
| - Vincent xt a écrit:
- La patte a joint pour qu'elle fonctionne il lui faut une pression entre deux pièces... donc la c'est a oublier, en plus vu a la température qu'une culasse monte... En revanche il existe de la patte fait pour les joint de culasse (un genre de patte à joint quoi). Nous on s'en sert en agricole lorsque les culasse sont légèrement déformé et qu'il ne faut pas les faire rectifier. Et c'est des gros diesel!
Courage, la mécanique s'apprend avec de la patiente et de la logique! c'est vrai mais tente quand même car moi j'ai stoppé 2 fuites d'huile comme ça une au joint d'embase cylindre et une sur le dessus du demi carter et les fuites ne sont jamais revenues pour ça il faut bien essuyer avec du sopalin l'endroit de la fuite jusqu'à qu'il y ait plus de traces ensuite dégraissage avec de l'acétone à plusieurs reprises (s'aider d'un tourne vis pour atteindre l'endroit avec le sopalin si c'est difficile d'accès) tu mets la pate à joint toujours avec un tourne vis en "gachant " la pate sur l'endroit de la fuite jusqu'à ce qu'elle colle bien |
|
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 19:18 | |
| - Cisco a écrit:
- Je n' avais pas lu ton post jusqu' a présent.
-La fuite du Carter est au choc du boulon de fixation du Kick dans le carter parce que elle a été kické sans le repose pied qui sert de butée, j' en suis sur ... Donc si c' est pas toi c' est....
-Tu as fait changé ton joint de culasse, le mécano à une obligation de résulat. S' il fallait faire une rectif de culasse, c' est à lui le pro (?) de le dire.(oui, je sais tu veux pas, mais me..., ça t' as couté combien ???
Donc j' espère que tu as une facture: dans ce cas, demande lui de refaire les travaux correctement.
Cisco Pour le trou dans le carter je ne l'avait pas avant je l'aurait vu.. donc je suis d'accord avec ta thèse Honnêtement je ne lui rapporterais pas la moto elle est resté 1 mois chez lui et j'ai pas envi de me pourrir mes vacances d'Aout De plus ce qui me parait bizarre c'est que cette fuite et de Vendredi il me semble car tout la semaine au boulot je n'ai pas vu goutter par terre sauf vendredi mais je croyais que c'était de l'essence Depuis 2 semaines que je l'ai récupérée j'ai rarement fais la biz à la zone rouge et je roule pendant 10 15 km sans tirer les vitesses sur tout les engins que je conduis - l'indien a écrit:
- Vincent xt a écrit:
- La patte a joint pour qu'elle fonctionne il lui faut une pression entre deux pièces... donc la c'est a oublier, en plus vu a la température qu'une culasse monte... En revanche il existe de la patte fait pour les joint de culasse (un genre de patte à joint quoi). Nous on s'en sert en agricole lorsque les culasse sont légèrement déformé et qu'il ne faut pas les faire rectifier. Et c'est des gros diesel!
Courage, la mécanique s'apprend avec de la patiente et de la logique! c'est vrai mais tente quand même car moi j'ai stoppé 2 fuites d'huile comme ça une au joint d'embase cylindre et une sur le dessus du demi carter et les fuites ne sont jamais revenues pour ça il faut bien essuyer avec du sopalin l'endroit de la fuite jusqu'à qu'il y ait plus de traces ensuite dégraissage avec de l'acétone à plusieurs reprises (s'aider d'un tourne vis pour atteindre l'endroit avec le sopalin si c'est difficile d'accès) tu mets la pate à joint toujours avec un tourne vis en "gachant " la pate sur l'endroit de la fuite jusqu'à ce qu'elle colle bien Tout façon je compter tester sa j'ai pas le choix, J'ai pas envi de me lancer dans un démontage maintenant et si sa tient pas elle sera mise en vente. Niveau pâte à joint il en faut une haute température non ? sa se trouve à leroy merlin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 20:01 | |
| ...pate à joint loctite bleu normale qu'on trouve chez norauto, feu vert ect |
|
| |
Vincent xt supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Dim 7 Aoû 2011 - 20:31 | |
| La or ou cuivre accepte des températures plus élevées. A mon avis mieux vaut préconiser celle la, vu l'endroit. Bon courage |
|
| |
guezmer' pilote
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Bon après des jours de roulage et d'essuyage je pense que la fuite vient du joint de culbuteur Car en essuyant avec des coton tiges l'huile qu'il avait les joints venez avec le cotontige ! j'ai badigeonnais de loctite bleu ( y avait que sa ) je verrais bien demain matin C'est dur de déposer un cache culbuteur quand on est bidon en méca ? |
|
| |
RX8 33 king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : St Andre de Cubzac 33 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Non c est pas du tout compliqué a demonter,faut juste une bonne clée alene pour ne pas foirée les vis et surtout pense a les reperer tu nettoies les surfaces tu remets la patte a joint et tu remontes en serrant tres gentiment voilou |
|
| |
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 22:25 | |
| C'est pas très compliquer mais il faut démonter le carbu et les pipes. La vis située entre les triangles de suspension du moteur est la plus difficile à retirer mais il faut LA clef qui va bien. Ne te fais pas avoir, il y a une vicieuse cachée sous le couvercle des culbuteurs d'admission. Dernier point, il faut mettre une fine couche de pâte sur cette portée de joint. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 22:36 | |
| avant tout mettre le moteur au PMH et retirer le cable du décompresseur
sinon y doit y avoir un tuto ou un post sur le couvre culasse y m'semble le cas échéant tu ne risques rien on peut t'aider au fur et à mesure moi je me suis très bien débrouillé avec la RMT et pourtant je suis pas une lumière en méca dis toi que c'est qu'un couvercle qui tient avec des vis...c'est tout |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 22:39 | |
| +1 pour le PMH fin de compression, c'est très important sinon, le couvercle sera sous la pression des cames. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Pour le remontage il est conseillé d'utiliser une clés dynamométrique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile vers le kick le retour... mais ailleurs | |
|