600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vidange 600 TTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Branlard74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:19

Bonjours, alors j'ai eu beau parcourir le forum, impossible de trouver un moteur comme le mien ^^, je m'explique, je souhaiterais faire une vidange sur ma TT, mais j'ai malheureusement aucune expérience de mécanique moto.

Sur la plupart des moteur que j'ai vue, la durite d'huile qui par du réservoir se trouvait en dessous du réservoir, sur la mienne la durite par du sommet du réservoir.(je n'arrive plus a remettre la main sur es phtos que j'ai vue dsl^^)

Mon réservoir:
Vidange 600 TTS Imgp1355


Ma question est la suivante: est-ce le même procédé que sur les autres réservoir ou est-ce différent?

Je n'ai pas encore démonter le sabot moteur pour voir si une vis de vidange se trouvait dessous mais j'en ai une bien apparente sous le réservoir. Y a t-il d'autre vis de vidange?
Vidange 600 TTS Imgp1354h


Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:25

alors oui il y a une vis cachée sous le sabot, vers l'axe de sélecteur, il faut vidanger donc le réservoir d'huile et le moteur, attention à la quantité d'huile que tu vas remettre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:45

Si tu vidanges le réservoir d'huile, attention : il faut impérativement purger le logement du filtre à huile lors de la remise en route...
Revenir en haut Aller en bas
Branlard74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:58

Merci de vos réponses, ca m'avance pas mal déjà
yamaya a écrit:
Si tu vidanges le réservoir d'huile, attention : il faut impérativement purger le logement du filtre à huile lors de la remise en route...
par cela tu parle de la vis au sommet du carter de filtre a huile? Cf la photo
Il faudrait que je relise le process de purge mais il me semble qu'il faut dévisser la vis du haut et laisser tourner jusqu’à ce que l'huile se mette a suinter de la vis??
Vidange 600 TTS Imgp1358w

Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 4:25

Branlard74 a écrit:
Merci de vos réponses, ca m'avance pas mal déjà
yamaya a écrit:
Si tu vidanges le réservoir d'huile, attention : il faut impérativement purger le logement du filtre à huile lors de la remise en route...
par cela tu parle de la vis au sommet du carter de filtre a huile? Cf la photo
Il faudrait que je relise le process de purge mais il me semble qu'il faut dévisser la vis du haut et laisser tourner jusqu’à ce que l'huile se mette a suinter de la vis??


Oui c'est bien cette vis.... Il faut la dévisser pour que l'huile puisse s'écouler mais en fait ....
Plus exactement : jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.....mais bon, tu vas foutre de l'huile de partout.
La RMT préconise de brancher un bout de durite transparente qui retourne vers le résé d'huile.
Quand il n'y a plus de bulle d'air c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 6:53

moi je la dévisse en maintenant toujours une petite pression par le dessus car une fois, la vis à sauté, e t j'te raconte pas l'huile de partout!

donc en maintenant la vis par le dessus, en la dévissant doucement, lorsque tu arrives en bout de filetage, tu sentira l'huile et les petites bulles sorti doucement, bon, ça ne vaut pas la technique de la rmt, mais c'est bien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Branlard74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:10

ok, merci a vous en tout cas ca m'aide bien, je pense que ce week end elle va y passer^^
Juste une dernière question par rapport a la quantité d'huile a remettre, la jauge du réservoir ne suffit pas pour faire le niveau?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange 600 TTS Empty
MessageSujet: Re: Vidange 600 TTS   Vidange 600 TTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange 600 TTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange et Cie
» vis de vidange
» Vidange
» MECANIQUE
» Vidange 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: