| J'ai osé ... une 3AJ !!! | |
|
+37astro01 pajounet 600 XT 2KF nicolasab yoyo6gr steph27 zaza XT29500 Hector MOILDART supernova290 Yoyosh Veinard canon ball leced XTRA michelside78 speedy nikos Rod 44 kerrigan l'indien dudu52 DeViLx Guitou83 didier pipine marco sninbull Jo CisKo yacine Flop's popeye Ithaca marchdu mkl67 LedZep7070 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mer 28 Déc 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Jeu 29 Déc 2011 - 20:08 | |
| j'avais pas vu cette nouvelle restau'...
comme d'hab, rien a redire...beau taf'... |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Jeu 29 Déc 2011 - 22:20 | |
| - Jo a écrit:
- Ca reste quand même magique ce bac à ultrasons...
ah ouais t'as vu ça? je suis fan. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Jeu 29 Déc 2011 - 22:31 | |
| c'est pas mal en effet ça va être beau à la finale ça ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Lun 2 Jan 2012 - 17:33 | |
| - Rod 44 a écrit:
- c'est pas mal en effet ça va être beau à la finale ça !
alors? la finale de coupe du monde? ca viens? nan, le Philippe n'as pas eu le cran de donner des pièces a thermolaquer. alors il a eu beaucoup de mal a lacher les trucs au moment de la peinture, tellement il y tiens. maintenant, y a une espèce de chose qui rode dans son garage mi-homme, mi-3AJ, fondu dans la même teinte de thermolaquage (c'est pas très drole, mais je la poste quand même) |
|
| |
steph27 routard
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Lun 2 Jan 2012 - 20:54 | |
| très très jolie en effet je rêve de voir la mienne comme ça mais je suis pas assez expérimenté pour se genre de chose si je gagne a l'euro million je prend des cours et quelqu'un pour m'aider ^^ FELICITATION JOLIE TRAVAIL |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mar 3 Jan 2012 - 13:13 | |
| - steph27 a écrit:
- très très jolie en effet je rêve de voir la mienne comme ça mais je suis pas assez expérimenté pour se genre de chose si je gagne a l'euro million je prend des cours et quelqu'un pour m'aider ^^
FELICITATION JOLIE TRAVAIL ok, je suis dispo. j'te donne des cours et j't'aide à écouler tes millions. |
|
| |
steph27 routard
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mar 3 Jan 2012 - 18:21 | |
| lol Sninbull faut déjà je gagne après on verra !!!
elle va devenir vraiment belle ta bécane LedZep elle me plait tu pourrais si c'est pas indiscret me dire la somme déboursé pour cette restauration
par la même occasion ta cartouche que je sait plus comment tu l'appelle supertrapp ou trapp brèf dit moi c'est quoi l'intérêt je trouve ça très beau sur des Harley j'ai déjà vu mais je sait pas si c'est pour le bruit ou simplement esthétique |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mar 3 Jan 2012 - 21:31 | |
| Comme n'importe quel silencieux, si tu n'utilises que lui, ça ne te fera qu'un bruit plus sympa... Son avantage particulier, c'est que tu peux faire varier le bruit ou optimiser l'évacuation des gaz d'échappement en fonction du nombre de lamelles que tu montes... |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mar 3 Jan 2012 - 21:32 | |
| supertrapp c'est le volume qui est réglable par des rondelles que tu mets ou non. sinon, 'zep, il met toujours 250 euros max pour une moto et 500 de frais dessus. ensuite elle deviens toute nouvelle!!!! toute nouvelle, merde!!!!!! ca lui fait une moto d'usine a moins de 1000euros. mais pour ça, il prend tout son temps de faire ça bien. et j'ose pas te parler de sa moto collector, 'zep??, tu peux expliquer vite fait la 900 s'te plait? (faut dire qu'il est fort occupé, c'est pas un geek, lui!) |
|
| |
didier pilote
Nombre de messages : 330 Age : 59 Localisation : venelles près d'aix en provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mar 3 Jan 2012 - 21:36 | |
| pour caractériser LedZep c'est
Nous l'avons tous rêvé, seul LedZep l'a fait !!!
Tu es un champion. |
|
| |
steph27 routard
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mar 3 Jan 2012 - 23:08 | |
| Eh bah je l'envie peut être qu'un jour je pourrais aussi faire de même l'avantage c'est un peut comme de l'art avoir le sentiment et la fierté que c'est tes propre main qui te rendent un travail excellent j'adore la peinture or avec le bleu je kiffe je veut la même pour noël !!!! aie mince c'est passé |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Semaine 8 Mer 4 Jan 2012 - 21:09 | |
| Un tout grand merci pour vos encouragements. J'en rougis de plaisir... Après un relatif long silence (il m'a fallu remettre un peu d'ordre dans les programmes de mon PC, quelque peu encombré), me revoilà sur les ondes. Pour ce qui est du coût global de la 3aj, j'estime qu'elle me reviendra, en frais, à 750€ moto comprise soit 400€ pour la partie cycle et 200€ pour le moteur que j'ai commencé à démonter . Quelques constats d'abord : - deux soupapes étaient complètement bloquées et il m'a fallu de la patience pour les débloquer sans abîmer les guides. - le cylindre devra être réalésé en raison de griffes plutôt bizarres ... J'ai dès lors commandé un Wiseco première cote (96mm) et porterai l'ensemble chez un professionnel que j'ai déjà côtoyé et qui travaille remarquablement bien pour un tarif compétitif (30€/réalésage + honing). Place aux premières photos ! Après de longues minutes de chauffe et de refroidissement, le rotor est parti tout comme la partie supérieure du moteur ... L'état de la culasse et des soupapes demandera un bon nettoyage et un rôdage adéquat. Les sièges sont quelque peu "défraîchis" ... Le cylindre, quant à lui, porte des marques que je ne m'explique pas dans la mesure où il ne s'agit pas d'un serrage. Elles ont un tracé particulièrement difforme. Au programme des prochains jours : nettoyage et polissage de la culasse, rôdage des soupapes... Le démontage se poursuivra aussi, en espérant ne pas tomber sur de nouvelles déconvenues... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mer 4 Jan 2012 - 21:14 | |
| ... et il fait tout ça en bricolant sur les bécanes des autres ... |
|
| |
steph27 routard
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mer 4 Jan 2012 - 21:16 | |
| Peut etre l'ancien proprietaire qui a voulu nettoyé avec une sorte de papier de verre pour enlever des trace de combustion ???
Je sait pas j'essaye de comprendre aussi bavure sur segment???
Je serait a coté de toi je t'aurais déjà solicité pour quelque travaux sur la mienne en échange de mes deux main pour t'aider mais je suis loin et je pense que tu peut pas aider tout le monde non plus |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Semaine 8 Mer 4 Jan 2012 - 23:20 | |
| Le jour où je prends ma retraite (plus je m'en approche, plus elle s'éloigne ...), j'achète une GRANDE remorque et je fais un tour de France des XT : je collecte, je restaure et je redépose quelques mois plus tard ... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mer 4 Jan 2012 - 23:25 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mer 4 Jan 2012 - 23:47 | |
| |
|
| |
didier pilote
Nombre de messages : 330 Age : 59 Localisation : venelles près d'aix en provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Mer 4 Jan 2012 - 23:47 | |
| je voie que ton moteur à un kick, et le 3AJ n'a pas de kick.
Comme tu as un démarreur tu as donc un moteur de 1VJ.
Suis je dans le vrai ?
edit : j'ai relu le premier post, tu indiques bien que c'est un moteur de 1VJ
je retourne me coucher |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Jeu 5 Jan 2012 - 0:36 | |
| - Jo a écrit:
- ... et il fait tout ça en bricolant sur les bécanes des autres ...
c'est ça qui est dingue. et les grosses griffes sur le cylindre...c'est peut etre une soupape qui a mal finie et ensuite, l'ancien proprio a essayer de réparer mais sans réaléser. réparation a la va-vite et comme on disait; "un rapide réparage, dans 3 semaines au garage!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Jeu 5 Jan 2012 - 6:24 | |
| - didier a écrit:
- je voie que ton moteur à un kick, et le 3AJ n'a pas de kick.
Comme tu as un démarreur tu as donc un moteur de 1VJ.
Suis je dans le vrai ?
edit : j'ai relu le premier post, tu indiques bien que c'est un moteur de 1VJ
je retourne me coucher +1 Bizarre la couleur du conduit d'admission gauche. |
|
| |
| Sujet: Semaine 9 Dim 8 Jan 2012 - 17:33 | |
| Comme promis, pendant que certains s'affairaient dans la chambre (Jo ?) , je me suis attaqué au haut moteur : ponçage, peinture du couvre-culbuteurs et de la culasse, nettoyage de la culasse, rôdage des soupapes, pose de nouveaux bourrages et remontage... Quelques petites photos pour agrémenter le tout Surfaçage du plan de joint. Rôdage des soupapes et des sièges. Petite remarque mais essentielle : ne jamais déborder sur la surface de contact délimitée par une ligne sous peine de devoir rectifier les sièges ... Remplacement des bourrages de queue de soupape. Mesure des ressorts. Et on remonte... Pour les jours et semaines à venir, démontage du bas moteur, changement des roulements, contrôles etc... C'est tout pour le moment... |
|
| |
speedy pilote
Nombre de messages : 349 Age : 49 Localisation : haute loire , cantal , auvergne quoi !!!! Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Dim 8 Jan 2012 - 17:57 | |
| tu l a microbillé ?? c est beau |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Dim 8 Jan 2012 - 18:18 | |
| oui c'ets pas mal, beau résultat. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! Dim 8 Jan 2012 - 18:23 | |
| Je n'ai malheureusement pas d'outillage pour le microbillage (mon compresseur n'est pas suffisament puissant pour ce genre de travail). Simplement du papier de verre et de l'huile de coude ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!! | |
| |
|
| |
| J'ai osé ... une 3AJ !!! | |
|