| faisceau 2kf simplifié | |
|
+10sastien lafeire Veinard marchdu calamar mkl67 darkrider Gégé06800 laurent56 nicolasab 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: faisceau 2kf simplifié Lun 26 Sep 2011 - 9:10 | |
| une capture du schema pour m'aider un peu voila simplifie que je pense faire votre avis les experts j'ai un doute avec le fils rouge au niveau du condo et les 2 qui sortent du cdi merci |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Lun 26 Sep 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Lun 26 Sep 2011 - 14:42 | |
| |
|
| |
Gégé06800
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Jeu 29 Sep 2011 - 22:21 | |
| Salut, si tu veux que l'allumage, tu peux supprimer le condo et le régulateur, de memoire les deux fils qui sortent du CDI, si tu les mets ensemble tu n'a plus d'allumage. |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 10:11 | |
| - Gégé06800 a écrit:
- Salut,
si tu veux que l'allumage, tu peux supprimer le condo et le régulateur, de memoire les deux fils qui sortent du CDI, si tu les mets ensemble tu n'a plus d'allumage. exacte c'est ce que j'ai fait sur mon enduro xt ttr !! |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 10:15 | |
| sinon pour repondre a nico ton condo faut le brancher juste en sorti du regulateur en parrallele avec le faiseau pour l'eclairage si tu veu juste garder les lumiere sa peu servir |
|
| |
Gégé06800
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 19:50 | |
| pour ceux qui ont des problèmes avec le CDI et qui si connaissent un peu en électronique, c'est possible d'en fabriquer un avec 15 euros de composants. |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 20:13 | |
| - mkl67 a écrit:
- Vous auriez pas le schéma pour le CDI de la XT 125 par hasard .... ????
voir ici pour détails : https://600xt.1fr1.net/t14876-a-votre-bon-coeur-pour-petit-pierre
ou des mesures à faire pour savoir dans quel état il est ..... Voici un site qui où on peut te fournir un CDI, selon ton modèle: http://www.allumage-moto.fr/CDI.htm je pense que les CDI ne sont pas didiés à un seul modèle ils doivent être communs à une game de Motos, voir si un CDI de 600Xt ne serait pas compatible avec le 125. Bon faut que les connecteurs soient compatibles |
|
| |
Gégé06800
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 20:53 | |
| https://i.servimg.com/u/f41/16/81/79/73/cdi-wi10.gif c'est le schéma du CDI simplifié qui est monté sur mon 2KF. je ne sais pas si c'est adaptable sur le 125 |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 23:04 | |
| - Gégé06800 a écrit:
- https://i.servimg.com/u/f41/16/81/79/73/cdi-wi10.gif
c'est le schéma du CDI simplifié qui est monté sur mon 2KF. je ne sais pas si c'est adaptable sur le 125 c'est Lolo qui va être content! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Ven 30 Sep 2011 - 23:09 | |
| - Gégé06800 a écrit:
- pour ceux qui ont des problèmes avec le CDI et qui si connaissent un peu en électronique, c'est possible d'en fabriquer un avec 15 euros de composants.
on a vu une vidéo, un gars ici qui passait peu il me semble, l'avait fait, si tu te sens de faire un tutorial, ma foi, nous sommes preneur |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 10:38 | |
| - veinard a écrit:
- Gégé06800 a écrit:
- pour ceux qui ont des problèmes avec le CDI et qui si connaissent un peu en électronique, c'est possible d'en fabriquer un avec 15 euros de composants.
on a vu une vidéo, un gars ici qui passait peu il me semble, l'avait fait, si tu te sens de faire un tutorial, ma foi, nous sommes preneur Le problème des circuits fait maison, ce n"est pas le montage si le shémat est correct ça devrait marché, mais le conditionnement dans un boitier moulé dans de la résine pour luter contre les vibratiosn et les désoudages de composant intempestifs! En cas de désoudage il ya des gros risque de cours circuit, et donc de griller l'alterneteur, le régulateur voir de mettre le feux à la bécane. |
|
| |
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 11:23 | |
| - Gégé06800 a écrit:
- Salut,
si tu veux que l'allumage, tu peux supprimer le condo et le régulateur, de memoire les deux fils qui sortent du CDI, si tu les mets ensemble tu n'a plus d'allumage. peut tu corriger mon schema electrique stp c'est plus parlant pour moi merci |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 12:47 | |
| - calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- Gégé06800 a écrit:
on a vu une vidéo, un gars ici qui passait peu il me semble, l'avait fait, si tu te sens de faire un tutorial, ma foi, nous sommes preneur Le problème des circuits fait maison, ce n"est pas le montage si le shémat est correct ça devrait marché, mais le conditionnement dans un boitier moulé dans de la résine pour luter contre les vibratiosn et les désoudages de composant intempestifs! En cas de désoudage il ya des gros risque de cours circuit, et donc de griller l'alterneteur, le régulateur voir de mettre le feux à la bécane. oui bien sur, mais maintenant que l'on sait tout ça, on peut y remédier, les résines existant, tiens par exemple, astable, qui a reprit toutes l'électricité chez lui, il a tenu à noyer toutes les boites de dérive dans la résine noire avant de les plonger dans la dalles, je pourrai à l'occasion, lui demander ce que c'est. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 13:23 | |
| - veinard a écrit:
- calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- Gégé06800 a écrit:
on a vu une vidéo, un gars ici qui passait peu il me semble, l'avait fait, si tu te sens de faire un tutorial, ma foi, nous sommes preneur Le problème des circuits fait maison, ce n"est pas le montage si le shémat est correct ça devrait marché, mais le conditionnement dans un boitier moulé dans de la résine pour luter contre les vibratiosn et les désoudages de composant intempestifs! En cas de désoudage il ya des gros risque de cours circuit, et donc de griller l'alterneteur, le régulateur voir de mettre le feux à la bécane. oui bien sur, mais maintenant que l'on sait tout ça, on peut y remédier, les résines existant, tiens par exemple, astable, qui a reprit toutes l'électricité chez lui, il a tenu à noyer toutes les boites de dérive dans la résine noire avant de les plonger dans la dalles, je pourrai à l'occasion, lui demander ce que c'est. et ben c'est pas bien......toutes les boites de dérivations doivent rester accessibles,on ne noie jamais une connection dans un ciment ou béton,ni autre dalle ou plafond non démontable |
|
| |
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 13:27 | |
| - laurent56 a écrit:
- veinard a écrit:
- calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- Gégé06800 a écrit:
on a vu une vidéo, un gars ici qui passait peu il me semble, l'avait fait, si tu te sens de faire un tutorial, ma foi, nous sommes preneur Le problème des circuits fait maison, ce n"est pas le montage si le shémat est correct ça devrait marché, mais le conditionnement dans un boitier moulé dans de la résine pour luter contre les vibratiosn et les désoudages de composant intempestifs! En cas de désoudage il ya des gros risque de cours circuit, et donc de griller l'alterneteur, le régulateur voir de mettre le feux à la bécane. oui bien sur, mais maintenant que l'on sait tout ça, on peut y remédier, les résines existant, tiens par exemple, astable, qui a reprit toutes l'électricité chez lui, il a tenu à noyer toutes les boites de dérive dans la résine noire avant de les plonger dans la dalles, je pourrai à l'occasion, lui demander ce que c'est.
et ben c'est pas bien......toutes les boites de dérivations doivent rester accessibles,on ne noie jamais une connection dans un ciment ou béton,ni autre dalle ou plafond non démontable tu ne connais pas astable, si il a noyé le truc c'est que c'est du "sur", après peut être que je me gourre, mais d'après souvenir, il a fait ça pour être tranquille, et il l'est. |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 15:38 | |
| - veinard a écrit:
- calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- Gégé06800 a écrit:
on a vu une vidéo, un gars ici qui passait peu il me semble, l'avait fait, si tu te sens de faire un tutorial, ma foi, nous sommes preneur Le problème des circuits fait maison, ce n"est pas le montage si le shémat est correct ça devrait marché, mais le conditionnement dans un boitier moulé dans de la résine pour luter contre les vibratiosn et les désoudages de composant intempestifs! En cas de désoudage il ya des gros risque de cours circuit, et donc de griller l'alterneteur, le régulateur voir de mettre le feux à la bécane. oui bien sur, mais maintenant que l'on sait tout ça, on peut y remédier, les résines existant, tiens par exemple, astable, qui a reprit toutes l'électricité chez lui, il a tenu à noyer toutes les boites de dérive dans la résine noire avant de les plonger dans la dalles, je pourrai à l'occasion, lui demander ce que c'est. Ben le problème c'est que les résines (epoxy de préférence) c'est très visqueux et faudrait faire une injection sous pression, en amateur c'est pas facile. maintenant avec une résine assez fluide et beaucoup de soin j'ai pas dit que c'était impossible mais pas facile........ les composants électroniques sont moins aisés à napper que les jonctions dans un boitier de dérivation. |
|
| |
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 15:45 | |
| je vais lui demander ce qu'il a mit, ce sera plus simple |
|
| |
calamar XT expert
| |
| |
| |
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Sam 1 Oct 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Mer 5 Oct 2011 - 18:26 | |
| - darkrider a écrit:
- Gégé06800 a écrit:
- Salut,
si tu veux que l'allumage, tu peux supprimer le condo et le régulateur, de memoire les deux fils qui sortent du CDI, si tu les mets ensemble tu n'a plus d'allumage. exacte c'est ce que j'ai fait sur mon enduro xt ttr !! pouvez vous me dire exactement ce que je peut enlever ??? |
|
| |
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Mer 5 Oct 2011 - 19:33 | |
| voila simplifie que je pense faire votre avis les experts j'ai un doute avec le fils rouge au niveau du condo et les 2 qui sortent du cdi merci[/quote] je pense mettre un inter a la plce du capteur de pm et le contacteur de bequille ????? |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié Mer 5 Oct 2011 - 20:24 | |
| je l'ai dejà dis mais je le répète: je peux avoir les mêmes resines que chez 3M. ce sont nos concurents sur certaines gammes de produits. il y a que le gel dont je ne sais pas si je peux en avoir. les resines en bi poche ça sert à remplir ça.
Dernière édition par lafeire le Mer 5 Oct 2011 - 21:16, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisceau 2kf simplifié | |
| |
|
| |
| faisceau 2kf simplifié | |
|