Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: ►(RÉSOLVU) Derbi senda Mer 28 Sep 2011 - 22:43
Salut les filles et les gars,
Un très bon pote a été cherché sa derbi senda 50cc avec boite. ....elle est pourrite de 'l'intérieure; elle n'a pas tourner depuis un an et demi. pouvez-vous m'éclairer sur certains trucs siyouplé? je connais pas d'autre forum de moto, que 600xt.
Dernière édition par sninbull le Sam 1 Oct 2011 - 11:52, édité 1 fois
JP91 king of the road
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : MENNECY (91) Date d'inscription : 03/07/2010
-carbu propre ok -gicleur clean ok -compression correcte ok -étincelle a la bougie ET a l'antiparasite ok -kick mou (a mon gout, par rapport au 600xt) -on a repérer que c'est peut être un problème de la pompe a dépression; l'essence arrive et remplis la durite d'arrivée a1/3 mais ne se déverse pas dans le carbu -peut on remplacer cette pompe par un robinet normal? sur la vidéo, le bruit qu'on entend, c'est l'aspiration(boite a air ouverte)
merci pour pour vos lumières.
JP91 king of the road
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : MENNECY (91) Date d'inscription : 03/07/2010
merci, je vais essayer malgré le robinet bouché. une dernière question là-dessus: et si au lieu de kicker, je on la laisse descendre une descente et pis, je fourgue la deuxième pour la faire péter?
JP91 king of the road
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : MENNECY (91) Date d'inscription : 03/07/2010
avec un moteur 2T, tu pousses à plat et hop 2ème... mais avant essaie d'alimenter le carbu avec une bouteille munie d'un tuyau. Si l'essence arrive normalement au carbu et qu'il y a l'étincelle à la bougie etc. elle doit péter.. ensuite tu sauras que c'0est un problème d'arrivée d'essence.
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
salut, j'ai tester la pompe dépressive, elle a le moral. elle a l'air bien. en aspirant dedans, y a de l'essence qui sort par l'autre durite(celle d'arrivée). OK
en mettant de l'essence direct dans la cuve, ca prend pas.
en mettant l'essence dans la culasse, ca kick et ca pète! ca marche aussi quand on pousse la moto. OK
mais une fois qu'elle pète sa mère, 10 tours de cylindre, plein de fumée blanche, tout crame et elle se coupe. c'est juste l’essence qui est dedans qui crame.
donc, on a bien un gros probleme de carburage. probleme d'admission. la pompe n'est pas bouchée, l'essence arrive bien au carbu.
les visses de réglage sont ouverte(mal réglées mais ouverte)
les gicleurs sont nickel.
l'aiguille monte bien dans son puit
les flotteurs n'ont pas été manipulé
le pointeau n'est pas vérifié
l'essence n'arrive pas du carbu vers la culasse. on est un peu perdujé. Voilà. je soupçonne la pipe d'admission(un peu craquelée au niveau de la jointure avec le carbul-culbul-sninbull).
ne soyez pas radin en commentaire. merci de ma part et de celle de mon pote.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
les carbus sur les moteurs 2 temps, c'est encore plus sensible que sur un 4 temps.
vois si il n'y a pas de joints endommagés, et prévois un kit réfection.
aussi, l'admission sur un deux temps comme ça, ça n'est pas une pipe, mais une boite à clapet, il doit y avoir donc entre la culasse et le carbu, une pièce en alu, avec à l'intérieur, une autre pièce triangulaire, et sur celle ci, de chaque coté, il y a les clapets, qui s'ouvrent comme un coquillage, souvent en fibre, vois si il ne sont pas gênés, ou endommagés.
OK merci Ju sifur laika, c'est bizarre c'que tu dis mais j'vais voir demain. y a pas d'raison qu'elle soit cassée ou endommagée, je l'ai démarrée y a 1an et demi et depuis, elle n'as pas bougée de un poil de pet de mouche. je vais voir ça au clair.
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
moi pas comprendre la ça veux dirure. je dois ouvrir le bouchon du réservoir?
par contre on viens de testiculer un truc: aspirer dans la durite de dépression pour faire remplir celle d'arrivage; au moment du reconnectage de la durite d'arrivée, l'essence qui se trouvait dans la cuve remonte d'un seul coup dans la durite d'arrivée.
Dernière édition par sninbull le Jeu 29 Sep 2011 - 23:16, édité 1 fois
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
super les gaz'man, on se disais bien qu'c'était pas normal... merci devil et cisco, on va voir tout ca demain....j'en reve déja. merci. je vous metrais une 'tite vidéo.
Si c'est un deux temps, le carburant est un mélange d'essence et d'huile 2T. Est ce que tu met directement le mélange dans le réservoir, ou est ce que tu as deux réservoirs, un pour l'essence et l'autre pour l'huile 2T.
Est ce que tu as démonté et nettoyé tout tout les gicleurs ? Il doit y en avoir trois (principal, ralentie, starter.)
Est ce que le coupe circuit (au guidon) est sur la bonne position ?