600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 probleme de frein

Aller en bas 
+10
yacine
XT29500
laloun600
marchdu
popeye
Veinard
laurent56
Flop's
DeViLx
SimXte
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:04

suite au montage d'un disque 320, durit avia, patte de deport.
je me suis apercu que ma roue etait continuellement en freinage.
j'ai comparé les pattes (celle d'origine et celle de deport) elles sont pratiquement identiques sauf la longueur pour la deportation de l'etrier
mon etrier n'est pas grippé, il fonctionne bien
j'ai essayé plusieur combinaison mais j'ai plus d'idées
alors du coup je me remets a vos idées

merci
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:03

t'en as profité pour changer les plaquettes ?


ça frotte sur tout un tour de roue ou juste une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:35

les plaquettes sont pratiquement neuves
sur toute la roue
non le disque n'est pas voilé a ce que tu pensé
par contre si les pistons de l'etrier sont rentré sans rien touché a la poignee de frein
la roue tourne librement
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:07

Mets nous des photos qu'on se penche sur ton cas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:14

j'en ferai kelkes unes
il me semble que j'avais lu le meme cas sur le fofo
j'arrive pas a retrouver meme avec l'option rechercher
apres est ce que kelk'un connait la difference entre une patte de deport pour 3 tb avec vis de purge et 3tb 4pt/ dj02
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:29

les plaquettes de frein sont en 'contact permanent avec le disque,et c'est normal,tant que ça ne force pas,rien d'inquietant
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:04

le plus que ca m'inkiete c'est que ma roue ne tourne plus librement qu'avant
j'ai regarde sur mon monster avec 2 pinces a l'avant ca tourne librement
avant que je fasse la modif c etait plus facile a manipulé a l'arret et sur cour parcours le disque est bouillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:10

Regarde si tu n'as pas trop de liquide de frein dans le bocal du maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:31

c o mini comme apres chaque purge
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:17

il faudrait que tu regardes le système quand tu actionnes le mécanisme, normalement quand c'est monté, les plaquettes reviennent à leur place par le voile du disque, si tu observes le système sans le disque, et que les plaquettes se serrent lorsque tu freines, et qu'elles reviennent vachement en arrière lorsque tu relâches, c'est ton maitre cylindre qui a un problème, je penses à l'étanchéité

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:47

si ton piston n'est pas grippé , alors certain que le probléme vient de ton maitre cylindre , le piston a l'intérieur ne revient pas assez pour déboucher le trou de retour , regarde le jeu de la garde au levier de frein ou alors mais ça serai une premiére sur une moto , j'ai eu le cas une fois seulement sur un coupé pagode mercedes (280sl) le flexible de frein trop vieux qui gonfle de l'intérieur , et ça fait comme une diode sur un circuit electrique ça passe dans un sens pas dans l'autre , conséquense tu freine , ça fonctionne , tu relache le levier , ça continue de freiner pendant 15, 20 minutes , tu va donc boire une biére , tu reviens , la roue tourne librement !!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:07

je m'éloigne légérement du sujet , mais un autre cas mystérieux que j'ai observé et résolu , sur une voiture mythique ( rolls royce 1928) qui appartenait au méme possesseur de la mercedes 280 sl , encore plus fort , lors du freinage , la pédale de frein une fois que l'on appuyait légérement dessus continuait toute seule a s'enfoncer jusqu'a l'arrét complet de la voiture , lentement mais inéxorablement , et la seule solution alors , faire une marche arriére sur 2,3 métres puis repartir tranquillement , la faute , le systéme d'assistance , licence hispano-suiza , un systéme entiérement mécanique semblable un peu a un embrayage mais placé sur l'arbre de transmision et dont le disque garni avait avec l'age gonflé , un simple réglage de la garde a suffit pour supprimer la panne , une occasion pour moi d'observer une mécanique superbe , j'avais jamais vu de si prés un six cylindres en ligne aussi silencieux , sans aucune vibration , au ralenti , on n'entend a peine le moteur tourner, vraiment !! et un carbu unique pour tout ce moteur impressionant , gros comme celu d'une xt , et encore , dire quelle n'avait pas tournée depuis 15 ans , et qu'il a suffit d'actionner le démarreur une fois pour voire la vieille dame se réveiller , j'en ai encore des frissons quand j'en parle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:35

veinard a écrit:
il faudrait que tu regardes le système quand tu actionnes le mécanisme, normalement quand c'est monté, les plaquettes reviennent à leur place par le voile du disque, si tu observes le système sans le disque, et que les plaquettes se serrent lorsque tu freines, et qu'elles reviennent vachement en arrière lorsque tu relâches, c'est ton maitre cylindre qui a un problème, je penses à l'étanchéité

non, c'est le joint du piston qui ramène celui ci en arrière. Ce phénomène s'appelle le "roll back" et est fonction du caoutchouc et de la forme particulière de la gorge dans laquelle il est placé.
Ce roll back ne doit pas être trop important pour qu'au freinage suivant le piston soit obligé de parcourir une longue course, et il ne doit pas être trop faible, sans quoi les plaquettes "lèchent trop" le disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:43

merci pour tes conseils popeye
mais j'avais bien purgé mon frein avant quand j'ai mis ma durit avia
ca marchait bien avant que je monte ce satané disque 320 mm et patte de deport
l'etrier a l'air de flotter correctement
je me demandai si il y avait une difference d'epaisseur du disque au niveau de la frete du moyeu
quand j'ai demonte celui d'origine je n'ai pas fais gaffe si il depassait ou pas
pour le moment j'ai une petite epaisseur de 2 ou 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:46

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
il faudrait que tu regardes le système quand tu actionnes le mécanisme, normalement quand c'est monté, les plaquettes reviennent à leur place par le voile du disque, si tu observes le système sans le disque, et que les plaquettes se serrent lorsque tu freines, et qu'elles reviennent vachement en arrière lorsque tu relâches, c'est ton maitre cylindre qui a un problème, je penses à l'étanchéité

non, c'est le joint du piston qui ramène celui ci en arrière. Ce phénomène s'appelle le "roll back" et est fonction du caoutchouc et de la forme particulière de la gorge dans laquelle il est placé.
Ce roll back ne doit pas être trop important pour qu'au freinage suivant le piston soit obligé de parcourir une longue course, et il ne doit pas être trop faible, sans quoi les plaquettes "lèchent trop" le disque.


ca fonctionnait correctement avant la modif
est ce que quelqu'un connait la difference entre une patte de deport pour 3 tb 90-95 avec vis de purge et celle 3tb-4pt/dj02
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:47

salut!

vérifie l'état de ta nouvelle patte de déport, qu'elle soit bien plane (et d'épaisseur identique c'est préférable), ton étrier est sens doute légèrement de biais.

J'ai eu le même soucis ce week-end en montant ma nouvelle patte de déport pour ma nouvelle fourche (yz 250).mes plaquettes étaient usées de biais et forçaient sur le disque, j'ai vérifié mon ancienne pdd elle était légèrement voilée, problème résolu avec des plaquettes neuves
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:49

ca a pas l'air d'etre de biais
sinon la patte je l'ai prise a joson
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:01

il suffit de pas grand chose, démonte là et pose là sur une surface plane ou à coller sur celle d'origine, tu sera fixé!si ça ne vient pas de là regarde à ce que tes plaquettes soit usée de façon homogène
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:50

la patte est bien plane
et les plaquettes sont bien usées sur la totalité de leures surfaces d'appuie
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:57

pour info
j'ai juste demonté ancienne patte de deport (celle d'origine)
mis mon disque, patte de deport l'etrier
la seule chose que je me souviens c'est que le goujons de fixation du bas de la patte frottait sur les rivets du disque 320 mm donc j'ai mis une rondelle au niveau de la tete de la vis d'origine
une fois tout monté ca reprend le montage comme a l'origine
sinon j'ai verifié les entraxes de la patte et c'est les meme
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:12

sim1 a écrit:

la seule chose que je me souviens c'est que le goujons de fixation du bas de la patte frottait sur les rivets du disque 320 mm donc j'ai mis une rondelle au niveau de la tete de la vis d'origine

pareil,
et j'avais fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:49

en repensant pendant la soirée
si je mettai des rondelles entre le fourreau et la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:30

c'est l'autre plaquette qui touchera ....
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: frein   probleme de frein  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:32

j'ai eu le même problème disque 320 avec patte de déport avec vis de purge et j'ai mis deux rondelles
et problème réglé

probleme de frein  P1010335
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:27

en fait c t koi ton probleme xt29500
les goujons trop grands et touchaient
ou le frein qui freine tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jante avant 18p problème de frein
» problème frein
» gros problème frein
» probleme frein avant...
» Probleme disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: