| probleme de frein | |
|
+10yacine XT29500 laloun600 marchdu popeye Veinard laurent56 Flop's DeViLx SimXte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: frein Lun 14 Nov 2011 - 7:31 | |
| |
|
| |
SimXte supermotard
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : 76 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 7:40 | |
| ca j'en parlai pas car c'est banal j'ai en gros 15jours pour trouver ce qui se passe avant de reprendre du service au taf personne n'a eu ce probleme enfaisant ce montage sur le forum ?? |
|
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 7:45 | |
| les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante |
|
| |
XT29500 best of the best
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 7:53 | |
| oscar Wilde |
|
| |
SimXte supermotard
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : 76 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 8:16 | |
| desolé si ca t'ai vexé mais je suis un peu perdu la pour mon frein avant |
|
| |
XT29500 best of the best
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 8:18 | |
| pas de soucis et bonne recherche |
|
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 8:56 | |
| |
|
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 12:39 | |
| alors je viens de tout redemonter et de controler plaquette interieure en bonne position, bien droite contre l etrier,
patte de deport bien plane et bien parallele au disque controle minutieux des entraxe d'etrier sur la patte 2 mm de difference entre celle d'origine et celle de deport c-a-d que l'axe superieur devrait etre ecarté de 2 mm en plus de l'axe inferieur ( serait ce ca mon pleme ? meme si mon etrier coulisse correctement ?)
j'ai repurgé mon frein avant (raz pas d'air mais poignée encore plus reactif)
mais le probleme est toujours la
est ce que quelqu'un qui a fait ce montage a le meme probleme que moi ?? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 12:46 | |
| il y a bien deux pattes de déport différentes,je crois que c'est flop' qui a eu le soucis - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- les plaquettes reviennent à leur place par le voile du disque,
non, c'est le joint du piston qui ramène celui ci en arrière. Ce phénomène s'appelle le "roll back" et est fonction du caoutchouc et de la forme particulière de la gorge dans laquelle il est placé. Ce roll back ne doit pas être trop important pour qu'au freinage suivant le piston soit obligé de parcourir une longue course, et il ne doit pas être trop faible, sans quoi les plaquettes "lèchent trop" le disque. apparemment il y a plusieurs théories - sim1 a écrit:
pour le moment j'ai une petite epaisseur de 2 ou 3 mm j'ai pas bien compris là, tu peux être plus précis steupl'? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 12:59 | |
| - veinard a écrit:
- il y a bien deux pattes de déport différentes,je crois que c'est flop' qui a eu le soucis
- marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
non, c'est le joint du piston qui ramène celui ci en arrière. Ce phénomène s'appelle le "roll back" et est fonction du caoutchouc et de la forme particulière de la gorge dans laquelle il est placé. Ce roll back ne doit pas être trop important pour qu'au freinage suivant le piston soit obligé de parcourir une longue course, et il ne doit pas être trop faible, sans quoi les plaquettes "lèchent trop" le disque. apparemment il y a plusieurs théories
pour avoir bossé avec des donneurs d'ordre tels Lucas/Bendix/Brembo, je te réponds non. Et un voile de disque n'est pas mécanique car pas vraiment maitrisable. |
|
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 13:02 | |
| - veinard a écrit:
- il y a bien deux pattes de déport différentes,je crois que c'est flop' qui a eu le soucis
- marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
non, c'est le joint du piston qui ramène celui ci en arrière. Ce phénomène s'appelle le "roll back" et est fonction du caoutchouc et de la forme particulière de la gorge dans laquelle il est placé. Ce roll back ne doit pas être trop important pour qu'au freinage suivant le piston soit obligé de parcourir une longue course, et il ne doit pas être trop faible, sans quoi les plaquettes "lèchent trop" le disque. apparemment il y a plusieurs théories
- sim1 a écrit:
pour le moment j'ai une petite epaisseur de 2 ou 3 mm
entraxe de + 2 mm en plus que celui d'origine
j'ai pas bien compris là, tu peux être plus précis steupl'? |
|
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 13:08 | |
| je redemonterai cette a m et je prendrai des photos pour vous montrer et sinon ou je pourrai trouvé une bonne patte de deport |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 13:14 | |
| tu sais, il m'a fallu presque un an, pour m'apercevoir que mon étrier était monté très légèrement de travers sur ma bécane. |
|
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 13:21 | |
| je m'en suis apercu vite car j'ai eu plus de mal a la rentré dans le garage meme si j' ai subi 2 intervention chirurgical du membre sup gauche et encor là etrier pincé et non pincé ca roule mieux |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 18:13 | |
| - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
pour avoir bossé avec des donneurs d'ordre tels Lucas/Bendix/Brembo, je te réponds non. Et un voile de disque n'est pas mécanique car pas vraiment maitrisable. Ju, je viens de relire ce que tu as écris, donc tu as raison pour les plaquettes, et moi j'étais resté sur le piston. Donc effectivement rien ne ramène les plaquettes si ce n'est l'éventuel voile du disque, par contre le piston est ramené par le joint, et c'est bien de ça qu'on parlait au début, d'où mon quiproquo. |
|
| |
XT29500 best of the best
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 20:18 | |
| Jason a copié les plans de nico , moi j'ai pris une patte de déport avec nico , peut être que les chinois sont meilleurs que Jason mais pas aussi compétent que nico |
|
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 22:06 | |
| oui j'ai entendu parler des competences de nico par dudu 52 je lui ai demandé si il en avait pas une qui trainer mais non en vain c'est pas grave j'arriverai a trouvé mon graal j'espere dans pas trop longtemps sinon il y aura un disque en 320 avec rigi et une speudo patte en vente sur le fofo
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 23:04 | |
| - marchdu a écrit:
- marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
pour avoir bossé avec des donneurs d'ordre tels Lucas/Bendix/Brembo, je te réponds non. Et un voile de disque n'est pas mécanique car pas vraiment maitrisable.
Ju, je viens de relire ce que tu as écris, donc tu as raison pour les plaquettes, et moi j'étais resté sur le piston. Donc effectivement rien ne ramène les plaquettes si ce n'est l'éventuel voile du disque, par contre le piston est ramené par le joint, et c'est bien de ça qu'on parlait au début, d'où mon quiproquo. ah ben quand même! |
|
| |
XT29500 best of the best
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 23:05 | |
| franchement j’espère que tu resolveras ton problème de frein, cependant on ne peut pas laisser des profiteurs vendre des duplications de pièces dans le seul but de faire du profit et de mettre dans la merde des motards qui veulent faire partager leur passion. les modos disposent de cartons rouges comme dans le sport et la vie d'ailleurs. pas de cartier |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 23:18 | |
| est il sur que le souci provienne de la patte en question? |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
SimXte supermotard
| Sujet: Re: probleme de frein Lun 14 Nov 2011 - 23:30 | |
| - Flop' a écrit:
- sim1 a écrit:
- je m'en suis apercu vite
Moi aussi...Dès que j'étais dans l'fossé !! Mais j'ai pas d'mérite, on à l'esprit vif dans la famille !!! ? |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de frein Mar 15 Nov 2011 - 7:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de frein | |
| |
|
| |
| probleme de frein | |
|