600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes

Aller en bas 
+3
marchdu
Flop's
mathieucampbon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:59

pourriez vous m'aider??? svp
j'ai un xte 3tb et j'ai acheter un moteur d'ocass que j ai voulu installer une première fois!!!
la première fois il y avait des rate et des fuites de compréssion au niveau du joint de culasse . il tenai le ralenti qu'avec le starter de mis et avait tendence às'emballer....
Du coup j'ai changer le joint de culasse bien recaler la distribution nettoyer les sièges et soupapes qui était vraiment calaminées.
je vien de tout remonter aujourd'hui elle a démarrer au 1/4 de tour mais il y a du bruit au niveau des culbuteurs encore des ratés et des retour de compréssion par le filtre a air . Je doit constammant garder le starter pour qu'elle tourne.
SVP pourriez vous me guider sur quoi commencer a chercher .. merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:13

Salut Mathieu, tout d'abord, fais nous une petite prez' qui va bien
à cet endroit : https://600xt.1fr1.net/f10-presentation
Sinon, les affreux modos vont verrouiller ce post... Rolling Eyes

Pour ton souci, dans quel état est ton carbu ??
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:29

oui dis nous qui tu es là où il faut et tout plein de gens vont venir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:40

alors merci pour les conseils pour la présentation , je galérai ou aller!!
sinon quand j ai changer le joint de culasse et nettoyer tout le haut par la meme occassion j'ai acheter un kit de joints pour le carbu que j ai monté et tout nettoyer . par contre mon carbu était monté avant sur l'ancien moteur qui était en 700 cm3 wiseco avec abc yosh donc comment puis je savoir si j ai le bon jicleur?????? la je vais revérifier mes jeux au culbuteurs pour voir si il ya pas de malaise a ce niveaux aussi!!! merci de vos réponse et quand j ai le temps je balance une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:07

faut déposer ton carbu et remettre les réglages d'origine, le gicleur principal doit être un 130 je crois, il faut aussi vérifier celui du ralenti et la position de l'aiguille (hauteur).

aussi, je pense que tu n'as peut être pas fait ton réglage des jeux de soupapes au bon PMH.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:28

merci pour les infos veinard !!
je viens de vérifier mes jeux culbu qui sont bons , en m'étant bien au bon pmh( je suis mécanien à bord donc jai des bases moteur diesel mais meme principe) merci mais c est vrai il faut pas se gourer !!!!
sinon je vais vérifier les deux gicleurs si çà trouve c est eux qui foutent la merde mais le bruit haut moteur me fait peur quand meme!!!!
je vous tiens au jus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:38

faudrait que l'on sache ta notion concernant le bruit, parce que parfois ça peut être normal, surtout si on se base à ton expérience sur des gros moulin, les bruits ne doivent pas être identiques.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:39

alors apres avoir re reglés les culbuteurs , je redémarre et je suis encore obligé de laisser le starter pour quelle tourne correctement !!!si je le retire doucement c est la que vient le bruit , je pense un cliquetement au niveau des culbuteurs!! donc mauvaise combustion peut etre !!trop riche !! j ai donc démonté le carbu et donc déposé le gicleur principal ou est inscris je pense 180 sur le premier 6 pans, je dis je pense puisque il y aune petite rayure au niveau du 180 j'espere n'est pas 130!!!!
rien n'est inscris sur le gicleur ralenti , et sur le gicleur de la partie menbrane du carbu (carbu de droite) qui m'a donné beaucoup de mal à sortir de son logement , je suposse qu'il était marqué 110 dessus.

Quest ce que tu en pense veinard?? esce que je peux en trouver via le forum ou au moins trouver les infos des bon calibre d'origine!!! ou doit-je aller galérer à yam de nantes pour obtenir ces ifos et ces gicleurs.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:09

calibre d'origine c'est 130, je ne suis pas étonné si c'est un 180 en vue de l'ancien cylindrée.

ensuite ça coute pas bien cher sur les sites, tentes ta chance avec un autre 130, je pense que tu dois avoir une certaine logique en méca, du coup, est ce que le gicleur que tu as démonté te parait être un 130 ou 180?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:35

alors en meme temps je viens d'essayer ce que disait un tuto de modif carbu qui dits

" il y a un moyen de mettre tout le monde d'accord. Cool

essai de passer dans le trou la queue d'un foret de diamètre 1.5mm.
si ça passe = 180
si ça passe pa = moins de 150"

et moi la queue du foret ne passe pas donc moin de 150!!!!
alors ce qui est sur c est qu'il faut que je commande le gicleur principal d'origine et celui du 2ème corps qui est mort et je sais pas le ralenti !!mon problème c est ou commander qu'esce qui est le mieux magasin yam ou internet , quel site tu peux m'aider???

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:40

tiens notre cher yoyosh, a ressencé les accessoiristes du web, certains ont été essayé et validé, les mieux sont surement kedo (faut taquiner l'allemand) et blue oil ==> ICI

concernant le diamètre tu dois sans doute avoir raison, on a parlé une fois du débit, ce à quoi correspondrait le chiffre, mais je pense que sur le xt, ça correspond au diamètre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:04

L'AAC en place est celui d'origine ou le Yosh? Les bruits haut moteur ne sont pas rares avec les AAC préparés.
Tu as bien fait gaffe à la position du tendeur avant de distri au remontage?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:44

La piste de Xtra est bonne.

Sinon, pour le jeu aux soupapes, suivant l'usure et le matage des pièces en contact, il faut "adapter le jeu" par rapport à l'usure.

Les pipes d'admission sont elles bien étanches? C'est primordiale sur le régime moteur.

Autre question, est ce bien un carbu d'origine que tu as?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:24

alors merci a tous pour s'intéresser a mon cas!!

-alors l'arbre à came est je pense d'origine (acheter ce moteuyr dans une casse senser avoir 10000 kms mais jy crois pas trop!!)
-le réglage culbu j 'ai mis 1/10 mm admission et 0.17 mm échapement donc de ce coté je pense que c est bon.
-alors sinon le gicleur principal a casser quand je l'ai démonter de la partie diffuseur Donc je vais changer les deux le principal et secondaire 130 et le 2ème 110. d'après ce qu'il me diront yamaha.
sinon je commanderai sur les liens du forum si ils comprennent rien chez yam!!!!
-le carbu je pense est d'origine mais était monter sur lancien moteur.

voila pour l'instant j'attends mes gicleur et on va voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:28

a aussi les pipes d'admission sont neuves!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:50

Si le bruit est vraiment "claquant" il se peut aussi que les queues de soupapes soient creusées et donc comme la cale est plane tu as une différence entre le jeu réel et ta cale.
Tu es à mi chemin entre chez Tonpane et Rod44; tu peux peux être leur faire écouter qu'ils te donnent leurs avis.
Autre piste, un jeu excessif sur l'arbre des culbuteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:31

Essaie avec 7 et 12 centième de jeu au soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:04

+1 Avec eux, c'est ce que je disais plus haut en parlant "d'adapter", il faut comprendre: "réglage mini des tolérances"

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:12

Ca claque à chaud ou à froid... Parce qu'elles claquent souvent fort au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:24

Jo a écrit:
.. Parce qu'elles claquent souvent fort au démarrage...

Suspect non, seulement sur un moteur rincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:43

... Merde alors, mon moteur est rincé... Mad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:49

Jo a écrit:
... Merde alors, mon moteur est rincé... Mad

lol! je déconnais......








































enfin presque. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:53

Bah, je refais la distri cet hiver, ça me permettra de jeter un oeil à tout ça (culasse, AAC,...) pour le reste pas d'inquiétude (compression d'enfer) et ça ne dure que 5 à 10 secondes...

Mais bon, revenons-en aux petits soucis de notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:21

j'ai réussi à acheter chez yamaha le gicleur du secondaire en 110 et oui il en avait deux en stock à saint-nazaire, gros coup de bol !!!!
j'ai commander chez blue oil le gicleur de 130 du principal et attends toujours que le colis arrive!!
donc j'attends de monter tous çà et peut etre un réglage des culbu aux cotes mini pour le bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieucampbon




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Campbon 44 bzh
Date d'inscription : 18/11/2011

probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:36

çà y est j ai remonter mon carbu avec les deux gicleurs principaux d'origine mais toujours le ralenti qui est le meme qu'avant .
Donc avant de remonter le carbu j'avais régler la vis de richesse à fond moins 2.5 tours.

j'ai donc démarrer hier soir et j'ai été obliger de régler la vis de ralenti assez haut pour quelle tienne le ralenti et elle le tiens qu'avec le starter et la normale elle fume mais tourne corectement .

Par contre dès que je commence à enlever le starter le régime augmente puis descend juqu'a avoir un sale ralenti avec des ratter. mais quand je mets des coups de gaz sans starter le régime monte mais si je cale elle ne redémarre pas . (dépose nettoyage de bougie obligé: elle est de couleurs noire et assez humide donc riche je pense)

je tiens a préciser que je démarre avec un batterie plus puissante d'une petite voiture et que le pot d'échapement n'est pas d'origine , c est un ninja je crois avec un fort bruit..

Qu'en penser vous dois-je changer le gicleur de ralenti , régler la vis de richesse à -1.5 tours , allez voir peut etre coter filtre a air , la je suis un peu perdu et vous demande de l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes   probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ratés moteur, bruits niveau haut soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de bruit Haut moteur
» Bruits de soupapes ? Ou autres ?
» ratés et trous à haut régime
» Ratés moteur
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: