600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau

Aller en bas 
+28
Ithaca
mkl67
zaza
mat83
sherco
xténué
lamotodufredo
phil25ls
l'indien
boneshaker
leglode2
supernova290
popeye
lebossdugign68
Yoyosh
Jo
Rod 44
Flop's
astro01
marchdu
XT29500
600 XT 2KF
DeViLx
esteban
canon ball
pipine
Veinard
tiffo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:14

En attendant de pouvoir m'inscrire à un stage au printemps, je m'entraîne un peu tout seul... C'est pas bien, hein ? Embarassed Mais c'est tellement passionnant.
Bon, en nouveau motard, je m'aperçois que le plus difficile sont le freinage d'urgence, l'évitement d'obstacle, et la prise de virage rapide. Donc pour l'instant, je roule lentement (les caisseux me dépassent, je les laisse faire...) et je garde mes distances, et puis je roule en ville donc, les virages rapides, il n'y en a presque pas.
Pas évident de toujours bien regarder partout autour de soi, y compris derrière, tout en surveillant où on pose la roue avant, mais la relative souplesse des suspensions de la XT600E avale à peu près tout à ce niveau... Pour manoeuvrer par contre, la XT est ultra facile. Pour ma protection: gants d'hiver Richa, blouson cuir acheté d'occase sur E-Bay avec protections intégrées (lourd!), et chaussures de marche montantes en attendant mieux.
Ô surprise, le motard, même en XT, ne laisse personne indifférent. Un vieux monsieur en train de garer sa voiture dans le sous-sol de l'immeuble m'apostrophe au moment ou je mets l'engin, moteur tournant à mi-choke, sur sa béquille, le temps de fermer la porte de mon garage. Il me demande, avec un fort accent italien, "Pourquoi diable les motos font-elles tant de bruit? Pourquoi les échappements des motos sont-ils différents des voitures ? Et puis aussi pourquoi les motards ont-ils toujours un phare éblouissant ?"... J'étais interloqué, Shocked ma XT étant strictement d'origine, elle ne fait aucun bruit. Pour les feux éblouissants je ne pouvais lui donner tort vu l'usage qu'en font certains motards...
L'instant d'après, c'est la vendeuse d'une enseigne bien connue de biscuiterie bruxelloise, genre maîtresse d'école dans un pensionnat pour jeune-filles, qui, à mon grand étonnement, était ultra enthousiaste en matière de moto qu'elle adorait pratiquer en passagère... elle que j'aurais plutôt vue dans une Polo grise climatisée et sans toit ouvrant... Et elle s'inquiétait de savoir comment ma commande de biscuits allait entrer dans le top-case. Very Happy
Comme quoi les a priori...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:19

regarde pas trop ta roue avant, mais plutôt loin devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:37

l'expérience, ça vient en roulant (uniquement), c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'avais du mal à pencher ma pétoire.
aussi, j'ai pas bien compris quand tu parles de stage, c'est du permis?

gare à toi quand même, pour les vieux, il y en a toujours des grincheux, mais il y a aussi ceux qui aiment les vieux monos, et qui en possèdent.

n'oublies pas de prendre le temps, c'est important

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:34

@ Veinard: Le permis je l'ai d'office car pour moi c'est le même que le permis voiture (que j'ai obtenu en 1985, avant l'instauration du permis moto en Belgique). Je parle d'un stage d'apprentissage ou de perfectionnement. D'un cours volontaire quoi, mais en aucun cas obligatoire, que bon nombre de motards chevronnés m'ont recommandé.
@Devilx: Merci du conseil. Je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:51

Loin, loin...
Tu habites dans quelle commune de Bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
xténué
best of the best
xténué


Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : le nooord 59 dunkerque
Date d'inscription : 05/04/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:52

hello ,la bienvenue tiffo
et bin moi j'ai le permis donc si toi aussi tu roules sur les trottoirs , j'ai priorité ....
Revenir en haut Aller en bas
sherco
newbis
sherco


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Belgique Gerpinnes
Date d'inscription : 26/12/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:53

Salut Tiffo et bienvenue cher compatriote !!! lol!
Pour t'équiper correctement, vas faire 1 tour chez RAD dans le zoning de Nivelles( équipements à tous les prix ). Pour ce qui est d'un stage de conduite, tu peux te renseigner auprès du magasine belge " Motos et Loisirs" qui organise en partenariat avec "Aktief.be "différents stages de différents niveaux ( initiation, base, perfectionnement...) téléphone de Aktief: 03 20 20 150..... bounce ça en vaut la peine !!!
Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
mat83




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES 83140
Date d'inscription : 30/12/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:24

salut et bonne année atous santa
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:02

bienviendu a toua...

tres bon initiatives que le stage....j'ai quelques amis gelbes (pas de ma faute , je travaille en gelbik Laughing Laughing)qui ont demarrer la moto sur le tard et n'ont pas eu la presence d'esprit de faire comme toi, pour le stage....

c'est quand meme dingue , mon collegue de boulot a acheter il y a deux ans un 600 CBF de marque H*nda( No ), il n'avait aucune experience du deux roues (hormis une seance d'une demie-heure de roulage dans un champs avec une 125 cross quand il etait jeune), ben quand il l'a acheté, il a du demander au concessionnaire de lui faire voir comment passer les vitesse, où etait le frein avant etc,etc....et le concessionnaire l'a laissé partir comme ça Mad....

rien ne lui ai jamais arrivé, mais je regarde plus les motards belges du meme cyclops , maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:23

cheers Bienviendu chez les eXiTés le "VIEUX" .... clown

Ahhhh... la sagesse de l'âge ..... Twisted Evil

moi aussi, permis en janvier 1988, et j'ai roulé la 1er fois en octobre 20 ..... 10, sur ma Mirabelle Shocked

bien qu'ayant le permis moto en poche, j'ai décidé de reprende 2 heures de conduite sur plateau dans une moto école, histoire de me recaler les bonnes idées sur l'usage d'une moto ....

Excellente idée de te faire montrer par des pros, comment utiliser en toute sécurité ta moto !

Après... seuls les km te donneront l'expérience et la connaissance de ta XT Twisted Evil

Et n'oublie jamais, comme l'a dit DeViLX ..., on va toujours là où on regarde ....


si tu regardes par-terre .... affraid , si tu regardes loin ... Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Smly806

Mais dans tous les cas, reste humble face à ta moto, et laisse jaser les autres !

L'essentiel étant d'arriver à destination, sans bobos !

Les XT sont d'excellents alliés pour ça Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:29

sherco a écrit:

Pour t'équiper correctement, vas faire 1 tour chez RAD dans le zoning de Nivelles( équipements à tous les prix ).

+1
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:21

Je crois que Veinard a raison: l'expérience vient en roulant. Comme déjà dit plus haut: je découvre l'XT600 en même temps que la moto tout court. C'est une révélation. Une fois passée l'appréhension des premières sorties, je m'habitue assez rapidement à chevaucher la bête. En ville, la sensation de liberté par rapport aux voitures est considérable. Ces dernières n'apprécient pas toujours cette prise supériorité, même quand c'est parfaitement légal... En balade, les sensations sont magnifiques, chaque virage se négocie scientifiquement il faut tout anticiper, j'adore !
Merci à Sherco pour son adresse à Nivelles. J'ai trouvé un revendeur d'accessoires à Jesus-Eik: Motohouse, chez Michel Desmet, très sympa et de bon conseil !
Je garde tout de même l'idée du stage. J'ai quand même bloqué deux fois la roue avant au freinage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:21

tiffo a écrit:
Je crois que Veinard a raison: l'expérience vient en roulant. Comme déjà dit plus haut: je découvre l'XT600 en même temps que la moto tout court. C'est une révélation. Une fois passée l'appréhension des premières sorties, je m'habitue assez rapidement à chevaucher la bête. En ville, la sensation de liberté par rapport aux voitures est considérable. Ces dernières n'apprécient pas toujours cette supériorité, même quand c'est parfaitement légal... En balade, les sensations sont magnifiques, chaque virage se négocie scientifiquement il faut tout anticiper, j'adore !
Merci à Sherco pour son adresse à Nivelles. J'ai trouvé un revendeur d'accessoires à Jesus-Eik: Motohouse, chez Michel Desmet, très sympa et de bon conseil !
Je garde tout de même l'idée du stage. J'ai quand même bloqué deux fois la roue avant au freinage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:25

C'est une moto qui pardonne pas mal d'erreur mais c'est rare de bloquer la roue avant avec le frein d'origine.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:29

yoyosh a écrit:
C'est une moto qui pardonne pas mal d'erreur mais c'est rare de bloquer la roue avant avec le frein d'origine.
Le gars qui me l'a vendue ma dit qu'il avait changé les plaquettes avant à 4000 km. Ca freine super bien en tout cas. Peut-être sont-ce des plaquettes plus performantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:53

Peut être bien. Après, sur un sol humide ou boueux, oui on arrive tous à le bloquer mais sur du bitume bien sec c'est beaucoup plus dur à faire.
L'idéal est de voir loin et d'anticiper le ralentissement au frein moteur et l'arrêt complet aux freins (70% avant pour "assoir" la moto et 30% arrière pour stabiliser).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:06

yoyosh a écrit:
Peut être bien. Après, sur un sol humide ou boueux, oui on arrive tous à le bloquer mais sur du bitume bien sec c'est beaucoup plus dur à faire.
L'idéal est de voir loin et d'anticiper le ralentissement au frein moteur et l'arrêt complet aux freins (70% avant pour "assoir" la moto et 30% arrière pour stabiliser).

oui mais il faut commencer par freiner de l'arrière, puis de l'avant..... sinon ta roue arrière n'a plus assez d'adhérence avec le changement d’assiette et va bloquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:58

marchdu a écrit:
yoyosh a écrit:
Peut être bien. Après, sur un sol humide ou boueux, oui on arrive tous à le bloquer mais sur du bitume bien sec c'est beaucoup plus dur à faire.
L'idéal est de voir loin et d'anticiper le ralentissement au frein moteur et l'arrêt complet aux freins (70% avant pour "assoir" la moto et 30% arrière pour stabiliser).

oui mais il faut commencer par freiner de l'arrière, puis de l'avant..... sinon ta roue arrière n'a plus assez d'adhérence avec le changement d’assiette et va bloquer....

Désolé mais non, tu freines de l'avant en premier pour faire plonger la moto vers l'avant et tu la stabilises de l'arrière après.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:36

Oulah... Conflit d'experts? Ça m'arrangerait que Yoyosh ait raison car c'est plus facile pour moi de freiner d'abord de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:08

Bienvenue d'un autre membre du club du 3eme age cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:31

tiffo a écrit:
Oulah... Conflit d'experts? Ça m'arrangerait que Yoyosh ait raison car c'est plus facile pour moi de freiner d'abord de l'avant...


Même si j'ai raison, Marchdu ne le reconnaitra pas car il est aigri.

























lol! lol! lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:20

Salut et bienvenue ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 0:15

yoyosh a écrit:
tiffo a écrit:
Oulah... Conflit d'experts? Ça m'arrangerait que Yoyosh ait raison car c'est plus facile pour moi de freiner d'abord de l'avant...


Même si j'ai raison, Marchdu ne le reconnaitra pas car il est aigri.

lol! lol! lol!

Mais comme tu n'as pas raison, pouf pouf...
Demandes l'avis à un pilote pro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:49

marchdu a écrit:
yoyosh a écrit:
tiffo a écrit:
Oulah... Conflit d'experts? Ça m'arrangerait que Yoyosh ait raison car c'est plus facile pour moi de freiner d'abord de l'avant...


Même si j'ai raison, Marchdu ne le reconnaitra pas car il est aigri.

lol! lol! lol!

Mais comme tu n'as pas raison, pouf pouf...
Demandes l'avis à un pilote pro. Wink

Rho!!! Les autres ne donnent pas leur avis, j'en conclu qu'ils ne savent pas non plus. J'aimerai l'avis de pépézozo, il départagera.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:11

J'sais pas pourquoi, mais je dirais ça dépend Wink

En ligne droite, tu dois pouvoir faire la quasi totalité de ton freinage de l'avant, plus tu freine, plus tu charge l'avant et moins l'arrière est utile.
Par contre en virage, je ne tenterais pas la même chose car autant il est possible de rattraper une petite glissade de l'arrière, rattraper l'avant qui part, ... No

Mais je ne suis pas expert et je fais au feeling. A priori les 2 simultanément quand je ne suis pas en train de me poser la question a cause des vôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau   Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et tous : un (vieux) nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à toutes et tous
» Salut à tous et toutes...
» Salut à tous (et à toutes!)
» Salut à toutes et à tous!
» Salut a tous et a toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: