600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile sous carter moteur

Aller en bas 
+4
XTRA
Yoyosh
Veinard
Pat600XTE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:15

Bonjour à tous.
Dès que j'ai roulé et que je gare ma 600 XT je constate sur mon parking une légère fuite d'huile sous le carter moteur. Il semble que ça vienne du reniflard et j'avoue que je ne comprends pas bien dans la mesure ou je n'ai pas d'excédent d'huile dans le moteur. Le niveau est correct.
Y a t'il une explication sur un plan mécanique ?
Merci par avance de vos avis
PatXT600
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:31

Salut, tu peux me dire de quelle manière tu procèdes pour faire ton niveau ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:42

Les reniflards ne gouttent pas vers le sol normalement, la durite va dans la boite à air pour bruler les vapeurs.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:16

A yoyosh
Ok mais alors c'est quoi cette petite durite à l'air libre et dirigée à la verticale du sol ?
Le mieux sera peut être que je prenne une photo qui te donnera une meilleure idée de la configuration.
Le plus fort c'est que je ne vois pas d'autre endroit (sauf erreur) d'ou l'huile s'échappe pour s'écouler sur le sol.
Les joints carter moteur semblent nickel.
Juste peut etre un petit défaut détanchéité au niveau joint du sélecteur...
Cette huile qui coule un peu mais uniquement quand j'ai roulé est un vrai mystère pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:20

A Veinard : bah je regarde la jauge et vérifie que le niveau soit ok entre le mini et le maxi ....Je ne vois pas ce que je pourrais te dire d'autre . Pourquoi me poses tu cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:35

La question n'est pas si anodine. Le niveau du XT se fait à chaud. Si tu l'as fait à froid, ils se peut que tu aies trop d'huile, d'où évacuation vers la boite à air. Je ne sais pas si sur ton modèle il y a un reniflard de la BAA qui évacue vers le sol mais, si c'est le cas, ça peut être ça.

Tu as regardé l'intérieur de la BAA?
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:45

Fuite d'huile sous carter moteur Fuite_13

Fuite d'huile sous carter moteur Fuite_14

voilà ce que donnent les photos
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:48

XTRA : Tu m'apprends quelque chose . Je saurai à l'avenir que le niveau se fait à chaud. quant à la boite à air je t'avoue que je ne sais même pas comment y accéder . Et oui je ne suis pas un surdoué de la mécanique .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:52

Pat600XTE a écrit:
XTRA : Tu m'apprends quelque chose . Je saurai à l'avenir que le niveau se fait à chaud. quant à la boite à air je t'avoue que je ne sais même pas comment y accéder . Et oui je ne suis pas un surdoué de la mécanique .... Crying or Very sad


voilà un début d'explication...trop d'huile et innondation de la BAA
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:58

Les photos que j'ai postées vous inspirent des commentaires ?
la petite durite qu'on voit bien sur les photos est relié à la BAA ?
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:59

Salut, fais de ton problème un avantage, redirige la durite vers la chaine tu auras ainsi un graisseur de chaine automatique. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:01

lol SMR76
Ton humour me plait bien mais n'enlève pas mon angoisse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:02

C'est sûr que ça coutera moins cher qu'un scottoiler What a Face

A mon avis, tu as simplement mis trop d'huile, elle gicle dans la boite a air par la mise a l'air du moteur, et elle n'est pas cramée par le carbu donc elle coule par terre. Remesure ton niveau à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:06

ok merci LilYoda
je referai le niveau à chaud.
Je crois me souvenir d'un truc pas rassurant que j'avais lu à savoir :
Quand l'huile envahit la BBA ça peut être dû à un problème de segmentation moteur ..... J'espère que ce n'est pas le cas sinon ça veut dire que ma bécane se porte pas bien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:15

Pat600XTE a écrit:
ok merci LilYoda
je referai le niveau à chaud.
Je crois me souvenir d'un truc pas rassurant que j'avais lu à savoir :
Quand l'huile envahit la BBA ça peut être dû à un problème de segmentation moteur ..... J'espère que ce n'est pas le cas sinon ça veut dire que ma bécane se porte pas bien du tout !

Tout à fait, j'ai eu le cas avec mon XJN qui bouffait 1l d'huile aux 100 kms par le reniflard de la BAA en hiver mais pas en été parce que le moteur était usé et que l'air est plus dense en hiver. Sinon moi sur ma durite de reniflard de BAA, il y a un bouchon, du coup est-ce le cas pour tout le monde ou suis-je le seul ?

Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:26

Mouaaaaaaahhhhhhhhhhhh SMR76 je suis grave inquiet de ce que tu me dis..........
J'espère qu'il y a juste un trop plein d'huile ce que je vérifierai en refaisant le niveau d'huile à chaud ....
Si quelqu'un en regardant mes photos postées plus haut peut me dire ce qu'il pense de ce qu'il y voit ça me fera plaisir. cette histoire d'huile ne me plait guère .... No
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:33

C'est quoi le modèle de ton XT?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:42

C'est un 600 XTE 3TB de novembre 1996
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:53

couleur de ta fumée? couleur de ta bougie?
(Ptete une segmentation, mais jcrois pas)
elle a combien de kms? (reels ou pas?) quels travaux effectues dessus avant? t as l"historique" de ta becane?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:56

Contrôle quand même la boite à air, elle se trouve sous le cache latéral droit juste en dessous de la selle. Tu vas voir un couvercle en plastique fermé par plusieurs vis.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
SMR76
routard
SMR76


Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 30/01/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:57

T'inquiète Pat, l'XJN m'a fait ça à 170000 kms. Commence à checker les choses les plus faciles avant de te dire qu'il faut ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:07

A Tintin : aucun historique sur la moto achetée il y a 2 mois. elle a 33400 km. Bougie je n'ai pas démonté. Pas de fumée à l'échappement . Le moteur tourne nickel sans bruit particulier ou baisse de régime.
A Yoyosh : ok je regarderai la BAA.
Je gamberge avec cette histoire .... J'espère que ce n'est qu'un trop plein d'huile ou un joint .
Les photos que j'ai postées vous permettent de voir d'ou l'huile coule. A priori d'une petite durite à l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:17

Pat600XTE a écrit:
A Veinard : bah je regarde la jauge et vérifie que le niveau soit ok entre le mini et le maxi ....Je ne vois pas ce que je pourrais te dire d'autre . Pourquoi me poses tu cette question ?

Xtra t'a répondu, là où je voulais en venir, en te lisant j'ai presque compris que tu faisais ton niveau moteur froid, donc tu as automatiquement trop d'huile.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:23

Vraiment merci à tous pour vos avis précieux. je ne suis sur ce site que depuis quelques jours et j'y découvre une communauté de passionnés de 600 XT toujours prêts à aider, conseiller, diagnostiquer.
ça n'existe que chez les motards. Chez les caisseux c'est chacun pour soi
C'est cool vous êtes tous au top.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:24

Heu...ouais, merci !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile sous carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sous carter moteur   Fuite d'huile sous carter moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile sous carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous le carter d’embrayage (34l) …
» fuite sous le carbu
» fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(
» fuite huile sous demarreur
» Fuite d'huile au carter d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: