| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+38samreprend Alex_65 pipine david52800 ken2604 PicsouSJB LilYoda Joël astro01 galou smarine86 Guitou83 dudu52 popeye Jo lafeire zaza XTRA CisKo herpo44 yacine R@lf Flop's canon ball Opium Mad-Rider 600 XT 2KF calamar papyzolo nicolasab sninbull Yoyosh marchdu Rod 44 Mat06400 DeViLx souffx Veinard 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 20 Déc 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 20 Déc 2011 - 22:20 | |
| Ju tu aurais mieux fait de m'envoyer ton disque.....................
il fait quelle épaisseur ????? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 20 Déc 2011 - 22:28 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 20 Déc 2011 - 22:30 | |
| oui ou alors tu n'a pas polisché tes jantes ??? mais aussi ton porte clef ??? non ??? ou alors décroté tes pneus ?????? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 20 Déc 2011 - 23:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 20 Déc 2011 - 23:33 | |
| - veinard a écrit:
- si si j'ai fait tout ça aussi, mais ça se voit moins sur les photos, rod, le disque doit faire 5 mm, il est en fonte.
- calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- j'ai pas dis que le freinage était plus puissant, j'ai dit que je manquais de feeling avec le PS 16,en sachant qu'il est fait pour deux étriers (4 pistons), et en tenant compte que mon étrier Béringer a été fabriqué à la base pour s'accorder avec le MC d'origine de la plupart des supermot'!
C'est clair qu'un frein qui bloque, ça froisse le revètement de la selle. A ta place j'aurais mis des plaquettes neuves, la sécurité ça n'a pas de prix. les plaquette sont neuves!!
ouf, j'ai failli ne pas pouvoir aller me coucher! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 21 Déc 2011 - 10:25 | |
| C'est dingue ça !!! personne n'a vu que Ju avait changé ses ampoules pour des Leds |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 21 Déc 2011 - 12:04 | |
| - veinard a écrit:
- si si j'ai fait tout ça aussi, mais ça se voit moins sur les photos, rod, le disque doit faire 5 mm, il est en fonte.
- calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- j'ai pas dis que le freinage était plus puissant, j'ai dit que je manquais de feeling avec le PS 16,en sachant qu'il est fait pour deux étriers (4 pistons), et en tenant compte que mon étrier Béringer a été fabriqué à la base pour s'accorder avec le MC d'origine de la plupart des supermot'!
C'est clair qu'un frein qui bloque, ça froisse le revètement de la selle. A ta place j'aurais mis des plaquettes neuves, la sécurité ça n'a pas de prix. les plaquette sont neuves!!
Ha! je suis rassuré, j'étais inquiet car j'avais compris que tu avais re-surfacé tes plaquettes!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 21 Déc 2011 - 12:08 | |
| c'est ça, c'est ce que j'ai fait, et elles sont neuves dans le sens où, elles sont pas vieilles |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 21 Déc 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 21 Déc 2011 - 12:33 | |
| - calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- c'est ça, c'est ce que j'ai fait, et elles sont neuves dans le sens où, elles sont pas vieilles
Bon si la surface de contact plaquettes disque reste suffisante!!!!mais fais gaffe quand même elle l'est, franchement, je ne suis pas partie rouler sans m'en assurer, là où j'ai mon QG, il y a un long chemin, et des terres, puis des routes pas très fréquentées, j'ai bien testé, fais des freinages d'urgence et RAS. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 22 Déc 2011 - 0:09 | |
| Il faut aussi bien choisir ses plaquettes.
perso, j'ai jamais eu l'impression de freinage ingérable avec ma TTS montée en Brembo PS16, durite avia + étrier Brembo 4 pistons sur disque 310. mais ça vient surtout des plaquettes, le système de freinage étant nickel.
Jamais de problème de surchauffe, c'est le principal. ça freine bien mais faut tirer fort, ce qui rend le freinage super dosable donc évitant les mauvaises surprises, mais pas mordant et fatiguant avec bcp de freinages successifs (genre arsouilles en montagne ou circuits). Memes plaquettes sur ma Ducati 748 puisque memes étriers, des plaquettes de marque FERRODO.
et en fait, sur la 748, j'ai testé des plaquettes de la marque LUCAS et c'est juste le jour et la nuit: la machine a un vrai freinage, le tout sans devoir forcer, ce qui facilite le pilotage car je peux freiner selon besoins sans me fatiguer, ce qui crispe moins. Stopies à 2 doigts maintenant... pas possibles avec les FERRODOS. En plus il me semble que les FERRODOS marquaient un peu les disques.. J'attends de monter des LUCAS sur ma TTS pour voir ce que ça donne et si le PS16 est une tuerie ingérable ou pas... pour l'instant, en FERRODO, je trouve ça pas assez efficace et trop crispant. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 22 Déc 2011 - 8:01 | |
| les plaquettes ne sont pas en cause, j'en suis sur, c'est des Béringer! en fait pour bien comprendre, une fois que j'ai réglé mon problème de parallélisme, j'avais toujours mon PS16, mais la poignée était dures, mais ça freiné, donc montage du MC d'origine, et là, le feeling est ce que je recherche. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 22 Déc 2011 - 9:43 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- Il faut aussi bien choisir ses plaquettes.
(...) +1 - veinard a écrit:
- l(...) le feeling est ce que je recherche.
c'est ce qui est le + important. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Jan 2012 - 22:33 | |
| je l'ai pris ce soir, c'est la banane, des travers de partout bon avant banize, faut que je revoie le reglage du décompresseur parce que bordel le coup de fusil tout à l'heure en sortant du sport !!! ça fait un moment que j'ai capté que le point dur ne vient que, après au moins 4 ou 5 descente du kick, fOkje règle ça! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Jan 2012 - 22:37 | |
| oui c''st bizarre ces histoire de kick. le 43f de marc a une point dur en haut incroyable, alors que son 2KF non. et SDteven a le même symptome que marc sur son 2KF ???
le coup de fusil cv'ets pas plutot trop riche au ralenti, car ça me faisait ça avant réglage paufiné. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Jan 2012 - 22:39 | |
| non, c'est juste que j'ai raté un démarrage!!!
pour les point dur, c'est pas forcément à un point précis dans la course du kick, enfin, en tous cas, c'est ce que j'ai constaté en ayant eu 3 modèle différents. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Jan 2012 - 23:17 | |
| |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 10 Jan 2012 - 9:59 | |
| - Rod 44 a écrit:
- oui c''st bizarre ces histoire de kick. le 43f de marc a une point dur en haut incroyable, alors que son 2KF non. et SDteven a le même symptome que marc sur son 2KF ???
le coup de fusil cv'ets pas plutot trop riche au ralenti, car ça me faisait ça avant réglage paufiné. +1 pour le réglage de richesse et le coup de fusil. Je dois peaufiner ça aussi sur le 2KF car il a tendance à me le faire lors des redéparrage à chaud. C'est souvent le cas lorsque je fais le plein. je te raconte pas la tronche des clients dans la station quand le coup de feu arrive. Sinon pour le 43 F, j'ai réglé nickel le décompresseur après avoir changé le cable mais il n'y apas de changement. D'après Steven, Guz aurait du mal à la démarrer à la main celle là... |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 10 Jan 2012 - 10:36 | |
| - 600 XT 2KF a écrit:
- Sinon pour le 43 F, j'ai réglé nickel le décompresseur après avoir changé le cable mais il n'y apas de changement. D'après Steven, Guz aurait du mal à la démarrer à la main celle là...
Sur le mien, c'est venu suite a un gain de compression après surfaçage de la chemise. Le point dur semble être présent lorsque le câble de décompresseur n'est pas encore complètement en tension. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mar 10 Jan 2012 - 22:54 | |
| - 600 XT 2KF a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- oui c''st bizarre ces histoire de kick. le 43f de marc a une point dur en haut incroyable, alors que son 2KF non. et SDteven a le même symptome que marc sur son 2KF ???
le coup de fusil cv'ets pas plutot trop riche au ralenti, car ça me faisait ça avant réglage paufiné. +1 pour le réglage de richesse et le coup de fusil. Je dois peaufiner ça aussi sur le 2KF car il a tendance à me le faire lors des redéparrage à chaud. C'est souvent le cas lorsque je fais le plein. je te raconte pas la tronche des clients dans la station quand le coup de feu arrive.
Sinon pour le 43 F, j'ai réglé nickel le décompresseur après avoir changé le cable mais il n'y apas de changement. D'après Steven, Guz aurait du mal à la démarrer à la main celle là... c'est clair, impossible à la main la variation de la compression ne peut pas expliquer ce phénomène. il me semble avec recul que mon premier 2 KF était comme ça. j'ai cassé le kick d'ailleurs; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 21 Jan 2012 - 12:58 | |
| j'ai pris ça récemment, pour remplacer la merde qui ne me servait uniquement à voir les oiseaux : petits rétro enduro rabattables hé hé hé, à moi la rétro vision |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 21 Jan 2012 - 12:59 | |
| Ça fait oreilles de Mickey... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 21 Jan 2012 - 13:06 | |
| ça même couilles de Mickey ... |
|
| |
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 21 Jan 2012 - 13:07 | |
| au lieu de voir les oiseaux tu verras tes co**lles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
|
| |
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|