600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ça commence à me gratter sévère!!!

+19
shermanix
Flop's
guillaume850
Yoyosh
marchdu
astro01
Veinard
gros0009
zaza
DeViLx
600 XT 2KF
KSR
herpo44
lafeire
yacine
pipine
canon ball
XT29500
aermacch
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aermacch

aermacch

ça commence à me gratter sévère!!! Empty
MessageSujet: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 3:28

Comme tout le monde le sait, la moto, c'est pas compliqué!

Un bon V-twin dans le bon sens, et roule ma poule!
Et grâce à mes deux divas, un 850 le mans de 78, et un V11 le mans de 2003, j'écume avec joie les petites routes de France et de Navarre drunken

Bon... J'ai aussi un vfr 800 fi, mais ça compte pas, c'est pour aller au boulot, et il est est loin... Le boulot!

Mais voilà, étant un éternel insatisfait, je commence maintenant à reluquer du coté des petits chemins...

Et pour cet usage, quelle moto choisir???
Je vous l'donne émille!

Je me trouverai bien un petit xt de derrière les fagots...!

Un xt? ok! Mais lequel?

Un 500 j'aimerai bien What a Face, mais trop cher mon fils!
Alors, un 350?(trop mou?) un 600???(trop lourd?)

Ben je sais pas trop...

Ce qui est sur, c'est que je ne connais pas les gromono, et encore moins avec tétines, mais j'ai bien l'intention de me soigner!

Et pour une fois, je vais faire dans l'ordre, à savoir me rencarder sur la meilleure brèle possible pour mon usage et mon budget (misérable), plutôt que de sauter sur la première "affaire" venue, et me demander après si c'est le bon n° affraid

Donc voilà, j'ai besoin d'un petit coup de paluche!

D'abord, avec mon mètre soixante cinq, je ne pense pas que l'on puisse me classer dans les grandes gigues...
Ensuite, j'ai un budget très limité, et bien sur, j'aimerai trouver une machine fiable et homologuée...
Pour les joies de la mécanique, les guzz' me donnent entières satisfactions, merci Laughing

Ce serait uniquement pour le loisir, les chemins, les bois, pour me faire plaisir quoi!
Et aussi pour pouvoir accompagner le minot à qui je viens d'acheter un p'tit DT 50R

Donc pour les XT 600, il y a-t-il des modèles à fuir ou à privilégier?

Tant que je vous tiens, je cherche aussi un PW 50 ou 80 pour l'autre minot, le petit, 8ans, qui voudrait bien gouter aussi aux joies du TT

Voilà voilà...

Au secours quoi!

Merci à vous

nico

PS: Je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps, et ma femme n'est pas encore au courant de mon nouveau délire projet... D'ailleurs, si vous avez des excuses toutes faites pour faire passer la pilule, je prends aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500

MessageSujet: bienvenue   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 5:47

bon vent du 29
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:17

salut et bienvenue
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!    ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:32

quand ça gratte à cet endroit là on appelle cela des morpions.

salut et bienvenu,on a surement un traitement pour ça ici. cheers
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:34

Pour la ballade en chemin, le mieux c est un TT, mais il est bien plus cher que le xt.
donc niveau Xt, le top c est le 2kf, pas de démarreur, un bon vieux kick mais en montant un décompresseur manuel ( environ 10€ et 20mn de bricole) tu kickera facilement dans les chemins..
la faiblesse: il parait que le stator se fatigue facilement, perso, jamais eu ce soucis sur mes 2kf..
pour la hauteur, tu peu gratter un poil en modifiant la
mousse de ta selle et surtout, il existe des kits de rabaissement de xt qui s installent en lieu et place de la biellette. amortisseur ( rien de compliqué non plus...)
Pour faire passer la pilule a Madame, demande a Dudu , c est le pro, il a fait rentré chez lui un xt en pièces détachées pour pas que Madame s en aperçoive!!
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:35

en plus d'être un forum de pationnés c'est un forum d'insomniaques...
des message à 3h30, tu dois vraiment te poser des questions qui t'empeche de dormir.

bienvenu parmi nous.
pour ton choix, le plus leger des xt (et le meilleur pour certains) c'est le 2kf.
de mon avis perso, si c'est pour aller dans la gadoue, pourquoi ne pas t'orienter vers un 600 TT?

herpo44
best of the best
herpo44

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:37

je ne saurai te guider dans les tétines, mais bienvenue ici Wink
http://www.vtt44.com
KSR
routard

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:51

aermacch a écrit:
Comme tout le monde le sait, la moto, c'est pas compliqué!

Un bon V-twin dans le bon sens, et roule ma poule!
Et grâce à mes deux divas, un 850 le mans de 78, et un V11 le mans de 2003, j'écume avec joie les petites routes de France et de Navarre drunken

Bon... J'ai aussi un vfr 800 fi, mais ça compte pas, c'est pour aller au boulot, et il est est loin... Le boulot!

Mais voilà, étant un éternel insatisfait, je commence maintenant à reluquer du coté des petits chemins...

Et pour cet usage, quelle moto choisir???
Je vous l'donne émille!

Je me trouverai bien un petit xt de derrière les fagots...!

Un xt? ok! Mais lequel?

Un 500 j'aimerai bien What a Face, mais trop cher mon fils!
Alors, un 350?(trop mou?) un 600???(trop lourd?)

Ben je sais pas trop...

Ce qui est sur, c'est que je ne connais pas les gromono, et encore moins avec tétines, mais j'ai bien l'intention de me soigner!

Et pour une fois, je vais faire dans l'ordre, à savoir me rencarder sur la meilleure brèle possible pour mon usage et mon budget (misérable), plutôt que de sauter sur la première "affaire" venue, et me demander après si c'est le bon n° affraid

Donc voilà, j'ai besoin d'un petit coup de paluche!

D'abord, avec mon mètre soixante cinq, je ne pense pas que l'on puisse me classer dans les grandes gigues...
Ensuite, j'ai un budget très limité, et bien sur, j'aimerai trouver une machine fiable et homologuée...
Pour les joies de la mécanique, les guzz' me donnent entières satisfactions, merci Laughing

Ce serait uniquement pour le loisir, les chemins, les bois, pour me faire plaisir quoi!
Et aussi pour pouvoir accompagner le minot à qui je viens d'acheter un p'tit DT 50R

Donc pour les XT 600, il y a-t-il des modèles à fuir ou à privilégier?

Tant que je vous tiens, je cherche aussi un PW 50 ou 80 pour l'autre minot, le petit, 8ans, qui voudrait bien gouter aussi aux joies du TT

Voilà voilà...

Au secours quoi!

Merci à vous

nico

PS: Je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps, et ma femme n'est pas encore au courant de mon nouveau délire projet... D'ailleurs, si vous avez des excuses toutes faites pour faire passer la pilule, je prends aussi Laughing

Salut et bienvenue,

Pour répondre a ta question sur un éventuel 600, moi je pencherai vers le modèl 2KF (600XT)
tu peu en trouver de trés correct même avec un bugdet "misèrable" et côté fiable c'est du mono qui à plus rien à prouver, côté assurance et entretien c'est peu couteux.
Sa doit être une des plus légère aussi je pense, mais bon pour le côté technique je laisse sa aux experts de notre fofo (ya du lourd... ça commence à me gratter sévère!!! Amen29zw ça commence à me gratter sévère!!! Amen29zw ça commence à me gratter sévère!!! Amen29zw ).
Par contre pour ta femme bin ... tu te débrouille ça commence à me gratter sévère!!! Icon_but , je voudrai pas m'attirer les foudres de Madame ( ça commence à me gratter sévère!!! S-instag ) lol! lol! lol!
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:19

Salut et bienvenu cheers
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:52

bienvenu ici à toi et à ton peut-être futur XT
zaza
Géant vert
zaza

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:09

bienviendu a toi
gros0009
XT expert
gros0009

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:38

Salut et bienvenue ça commence à me gratter sévère!!! Icon_sup

Pour moi aussi le 2kf serai le meilleur model

ça commence à me gratter sévère!!! Smly841
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:08

le 43f aussi se demmerde bien en débattement, et en poids.

sinon un TT59x, pour quand même avoir le disque à l'avant.

sois le bienvenu

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
gros0009
XT expert
gros0009

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:20

Je vien de tomber sur c'elle la sur le bon coin
Elle a l'air d'être propre mais avec des bornes et a petit prix

http://www.leboncoin.fr/motos/300870730.htm?ca=21_s
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:28

Salut et bienvenu sur le forum.

veinard a écrit:
le 43f aussi se demmerde bien en débattement, et en poids.

+1

Le plus léger est le 550 XT avec le même moteur mais pour le TT pas le meilleur à cause des suspensions.

Le 43F un peut plus lourd que le 550XT (le plus léger en 600) et je pense le meilleur pour le TT.

Le 2KF un peut plus lourd que le 43F et plus TT que le XTK. La base la plus polyvalente à mon avis pour en faire soit une utilisation TT ou super motard

Le XTK encore plus lourd mais plus fiable et partie cycle avec une orientation plus route qui lui donne la meilleur base pour une transformation en super motard à moindre frais. Partie cycle et suspension déjà orienté route avec la meilleur fiabilité moteur pour (bloc 600) lui tirer dessus.

Voila mon avis sur les XT 550/600 sachant que n'importe quel modèle peut-être utilisé en TT ou super motard voir en trail. Certain font du TT avec un 3TB et d'autre du super motard avec un 43F/34L.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:28

Bienvenue! cheers
Ce n'était pas la peine de dire que tu avais un budget de crevard pour le XT vu que tu roules en Guz. Laughing Laughing Laughing lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:31

hey, bienvenu. cheers

guillaume850

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:55

Salut et bienvenue.

Es tu vraiment décidé à prendre un xt car à mon humble avis, le meilleur choix pour débuter en enduro si tu n'as pas de budget reste un trail 125 type dtr, kdx, crm
Le xt est lourd et le pire ennemi de l'enduriste reste le poid.

Perso, j'ai débuté il y a plus de dix ans en DTR débridé avec des suspensions durcies avant de prendre une vrai enduro. A cette époque, j'avais essayé mon xt (2KF) dans les chemins pour comparer et ca n'avait pas été fabuleux. Il est épuisant dès que ca devient un peu technique, les suspensions pompent et bonjour le démarrage du gromono dans certaines situations.
Un trail 125 débridé, c'est environ 120 kilos pour 25 chevaux. Ca coute une misère (moins de 1000 euros), c'est maniable et très facile à entretenir. En plus, ils disposent d'un graissage séparé...

A toi de voir. Tout dépend de ce que tu comptes en faire.

Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:17

Bonjour...Jolie prez'...Bienvenue ici... cheers
shermanix
pilote
shermanix

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:44

salut ami guzziste et viva la mk1 cheers

moi j'ai opté pour la 2KF après avoir eu un 34L Ténéré "super moto"
ca roule c'est fiable et c'est léger.
c'est pas un foudre de guerre mais elle fait bien le taf, léger donc même pour les gens de petite taille Smile
c'est gérable.
par contre petite autonomie 140 avant réserve.
Pour faire parfois du chemin c'est bien suffisant.

tu trouves des occases avec peu de km si tu es patient.
moto attachante, surtout quand on ne l'a plus.
c'est comme les meufs sympas Smile
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:53

Bienvenue et ..continue à te gratter..Qui s'endors avec la moto qui gratte se reveille avec la main sur la poignée.. cheers
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:56

guillaume850 a écrit:

Es tu vraiment décidé à prendre un xt car à mon humble avis, le meilleur choix pour débuter en enduro si tu n'as pas de budget reste un trail 125 type dtr, kdx, crm
Le xt est lourd et le pire ennemi de l'enduriste reste le poid.

+ 10 000 cheers
Le XT est un bon cheval pour écumer les pistes africaines mais pour du TT en France ce n'est pas la monture idéale. Bien trop lourd.
Comme je l'ai déjà raconté sur le fofo un jour je me suis aligné au départ d'un enduro régional avec un vieux 125 KDX sur lequel j'avais juste collé 2 pneus FIM et j'ai fini dans la 1ere moitié du classement devant une palanquée de kékés en Katoches à 9000 euros ! Comme quoi on peut vraiment se faire plaisir avec cette excellent 2T qu'on trouve pour 3 fois rien Very Happy

Au fait bienvenue !
aermacch

aermacch

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 5:36

Merci à tous pour l'accueil et les conseils ça commence à me gratter sévère!!! Smly313 ça commence à me gratter sévère!!! Smly313 ça commence à me gratter sévère!!! Smly313

Il y a de la vie par chez vous! C'est beau!

Je tiens à préciser deux trois bricoles quand même pour expliquer mon choix du xt...

Ce qu'avant tout apprécie sur une bécane, c'est le couple

Le couple et encore le couple!

Raison pour laquelle je ne prendrai certainement pas un 125, et qui me ferait hésiter à choisir un 350 xt (ou dr...)

Et puis je n'ambitionne pas de faire de l'enduro. Tout au plus des petits chemins à la papa et des petits bois bien gentils, je n'ai pas besoin d'une arme Laughing

Et puis le p'tit lien pour l'annonce, parfait!

Un peu loin de chez moi, ce qui engendrerait un surcoût non négligeable, mais pile poil dans l'esprit ça commence à me gratter sévère!!! Icon_sup
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:11

Le XT 600 est un bon choix si c'est roulant et pas trop technique car il est lourd quand même. Évite les zones trialisantes et les murs et tout ira bien. Un 2KF est à mon avis le meilleurs choix.
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:50

bienvenue , 1,65m , comme moi !! ben pas de soucis en 2 kf ou 43 f , et pour le poids , la 600 xt doit faire jeu égal avec la 500 donc vu les prix il y a pas photos de plus avec son décompresseur couplé au kick la 600 est plus facile a démarrer ( a la main pour certains parait il !) de plus tu lui donne le look que tu désire assez facilement , regarde puzzle n° 2 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça commence à me gratter sévère!!!   ça commence à me gratter sévère!!! Icon_minitime

ça commence à me gratter sévère!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant