600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"

Aller en bas 
+3
JP91
lafeire
Brother_DjoulZ
7 participants
AuteurMessage
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:29

Salut les pros,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver un terme exact.
Je cherche comment on dit en langage sérieux "donner un coup de gaz au rétrogradage"
Je bosse sur la traduction d'une plaquette pour une marque de bagnole de luxe, et ils parlent de ça:
The Automatic Blip sharing downshift
La bagnole en question a une boîte automatique avec plein de modes différents pour gérer la transmission et les passages de rapport.
Un de ces modes permet, entre autres divertissements pour gens riches Sad , de donner automatiquement ce fameux "coup de gaz au rétrogradage", sauf que je ne peux pas utiliser ce langage trop familier vu la clientèle visée Evil or Very Mad ^_^.
Alors, voilà. Comment qu'ils disent ça, les cravatés en chaussures pointues ? scratch

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:35

je pense qu'en français on parle de double débrayage.

ça consiste à faire reprendre les tours au moteur pour eviter des blocages de boite lors de rétrogradage "musclés".
indispensable sur une boite dite à "crabot".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:47

lafeire a écrit:
je pense qu'en français on parle de double débrayage.

ça consiste à faire reprendre les tours au moteur pour eviter des blocages de boite lors de rétrogradage "musclés".
indispensable sur une boite dite à "crabot".


+1, c'est le terme le plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:54

oui, j'ai bien pensé à ce terme, mais c'est plus pour les gros bahuts et il y a vraiment deux actions sur l'embrayage.
Je me demande s'il y a pas un autre moyen de le dire. Je le fais de temps en temps, ce coup de gaz, avec la XT et ça m'énerve de pas trouver comment le dire "sérieusement",
J'ai bien conscience que "double débrayage" fait sérieux, hein, c'est pas le problème !
Je l'utiliserai s'il n'y a pas d'autre solution proposée.
Quoi qu'il en soit, MERCI à tous les deux de m'avoir confirmé qu'au pire, double débrayage irait bien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP91
king of the road
JP91


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : MENNECY (91)
Date d'inscription : 03/07/2010

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:11

ça se rapproche plus du talon/pointe.

Le double débrayage, c'est pour les boites non synchronisées.
Revenir en haut Aller en bas
Zikan
king of the road
Zikan


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/05/2011

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:30

JP91 a écrit:
ça se rapproche plus du talon/pointe.

Le double débrayage, c'est pour les boites non synchronisées.

Le talon\pointe est plus le fait de freiner et d'accélérer en même temps pour "stabiliser" la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
JP91
king of the road
JP91


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : MENNECY (91)
Date d'inscription : 03/07/2010

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:41

Zikan a écrit:
JP91 a écrit:
ça se rapproche plus du talon/pointe.

Le double débrayage, c'est pour les boites non synchronisées.

Le talon\pointe est plus le fait de freiner et d'accélérer en même temps pour "stabiliser" la voiture.


Non, ça ça s'appelle "freiner du pieds gauche".

Le talon pointe, c'est freiner et rétrograder en même temps tout en donnant un coup d'accélérateur pour que le moteur soit au même nbre de tour minute que la boite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_pilotage_(automobile)

Avec ça on devrait bien trouver le terme qui va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:52

mouA j'ai trouvé cheers
c'est le : retrogragaz!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:54

je pense que vous mélanger un peu tout.

boite non synchro = boite à crabot
le talon pointe, ça permet de faire reprendre les tours au moteur tout en freinant.donc comme plus haut.

freiner du pied gauche c'est utile pour la dérive de la voiture, en gros, tu bloques à l'arrière tout en mettant pied au plancher pour garder la motricité de l'avant.tres utiles sur des 4 roues motrice en rallye ou les bon conduisent comme un kart.

donc si double débrayage ne te convient pas, je ne vois qu'un truc du genre, synchronisation des arbres de transmission et arbre moteur.

en gros comme sur les grosses michelines diesel ou il y a 2 comptes tours.la boite n'a pas de synchro,ils ne tiendrais jamais la puissance. le conducteur doit donc, débrayer, regarder les comptes tours, accélere ou pas le moteur diesel pour que la vitesse des arbres moteur et boite soit identiques puis ensuite passer le bon rapport.
a quoi sert tout ça? a passer des vitesse avec les pignons en rotation et surtout sans charge puisqu'ils ont la même vitesse.

si vous êtes bon, on arrive à se passer d'embrayage sur une voiture en jouant avec l'accelrateur pour trouver le régime moteur ou la vitesse passe toute seule.



bon parfois ça craque un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:24

ben a ce jeu, je dois être très bon parceque j ai conduit une 106 qui n avait plus d' embrayage pendant deux semaines, les vitesses a la volée!!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:32

parfois j'essaie avec plus ou moins de succes.

et puis comment font les mécanos qui ont pas de depanneuse en cas de casse de cable?
bah à la bourrin. on demarre avec une vitesse,ça remue un peu, et crac crac les vitesses jusqu'au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:56

Talon-pointe, ça le fait ! bounce
Je vous dirai demain le sort réservé à "The Automatic Blip sharing downshift" mais ce sera à base de talon-pointe très certainement.
J'aimais bien le côté novateur de Rétrogragaz mais je crois pas que le client trouverait ça drôle affraid
Merci à tous, vous êtes très forts !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:58

j'espère que je n'arrive pas trop tard... Embarassed

Brother_DjoulZ a écrit:
Salut les pros,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver un terme exact.
Je cherche comment on dit en langage sérieux "donner un coup de gaz au rétrogradage"
Je bosse sur la traduction d'une plaquette pour une marque de bagnole de luxe, et ils parlent de ça:
The Automatic Blip sharing downshift
La bagnole en question a une boîte automatique avec plein de modes différents pour gérer la transmission et les passages de rapport.
Un de ces modes permet, entre autres divertissements pour gens riches Sad , de donner automatiquement ce fameux "coup de gaz au rétrogradage", sauf que je ne peux pas utiliser ce langage trop familier vu la clientèle visée Evil or Very Mad ^_^.
Alors, voilà. Comment qu'ils disent ça, les cravatés en chaussures pointues ? scratch

Merci !


veinard a écrit:
mouA j'ai trouvé cheers
c'est le : retrogragaz!

moi je trouve que la définition de veinard est pas mal.... et, en plus, économique en encre sur le prospectus publicitaire. Wink

Quoi ? ce n'est pas sûr qu'ils comprennent scratch et cela n'est pas assez "riche" comme expression ? bon, voyons voir.... study


et une "augmentation temporaire de régime à vide assurant la synchronisation des arbres de boites" c'est trop long ? ... alors tu peux la résumer avec l'expression synchrocoupdegaznisation ! cheers

non ? la "roto-amplification synchronisatoire ponctuelle" peut-être ? drunken



bon, finalement..... "coup de gaz au rétrogradage" c'est quand même pas mal ! lol!


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 6:54

lol! joël !!!

Brother_DjoulZ a écrit:
Talon-pointe, ça le fait ! bounce
Je vous dirai demain le sort réservé à "The Automatic Blip sharing downshift" mais ce sera à base de talon-pointe très certainement.
J'aimais bien le côté novateur de Rétrogragaz mais je crois pas que le client trouverait ça drôle affraid
Merci à tous, vous êtes très forts !

dommage, je me sentais presque fier!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zikan
king of the road
Zikan


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/05/2011

cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:44

veinard a écrit:
mouA j'ai trouvé cheers
c'est le : retrogragaz!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Empty
MessageSujet: Re: cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"   cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche le terme exact "coup de gaz au rétrogradage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...
» Problème de rétrogradage de 6ième...
» coup de fusil !!
» qui connait le modele exact de cet AGV ?
» Compteur Vapor Trail Tech... quel modèle exact...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: