600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

presentation et demande d'aide

+19
xténué
nicolasab
pipine
Yoyosh
zaza
yacine
popeye
Bizza
600 XT 2KF
Joël
Veinard
grosmonoanono
marchdu
prosper
lafeire
canon ball
astro01
gros0009
titilucky
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titilucky
routard

presentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:38

bonjour à tous! je suis nouveau, donc tous d'abord, je me présente.
Adrien, j'ai 28 ans, je suis de Lyon, je suis marier et j'ai 2 enfants ( le choix du roi ).
j'ai mon permis moto depuis le mois de décembre
( mais une petite dizaine d'année sur une 50cc bien booster )
cela fait trois jours que je navigue sur le forum. je tiens a dire qu'il en ressort un bon esprit de camaraderie , et une multitude de conseil.
alors voila tous d'abord :

mardi soir achats d'un 600 XTE 3tb de 1993 monté supermotard, ( photo et description à venir )
mercredi carte grise en préfecture
jeudi assurance
et aujourd'hui cheers je devais en profiter bounce mais voila .... Evil or Very Mad
je rentre chez moi avec entre midi et deux, après une petite portion d'autoroute ( 2 km ) et... 3km plus tard, je suis bientôt arrivé, il ne me reste plus qu'une montée d'1km avec une succession de petit virage je passe la 1er grande boucle je ralenti et freine un peut puis ligne droite et là, alors que je remet les gaz, Suspect un bruit bizzar jde la roue avant, je ralenti immediatement et freine scratch .
affraid ma patte de déport du freins avant est cassé, le maitre cylindre est bloque contre la fourche... bref grosse merde cette plaque de déport est une france equipement homologué, installé depuis l'année dernière par l'ancien proprio ...
je suis arrivéà enlevé le bloc cylindre du disque, il pendouille à sa durite avia et rentre chez moi 500 m plus loin .
donc voila Mad j'ai vu que nicolasab vendait des patte de déport pour un disque de 320mm je vais prnedre contact avec lui, seul soucis, c'est que ce n'est pas forcement homologuer, est ce vraiment un probleme en cas d'accident ? est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec cette patte
ref: MPSR 4 F2 ?
Revenir en haut Aller en bas
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:40

ps désolé, d'avoir mis une citation multiple dans le sujet en espérant pas avoir foutu la merde ....
gros0009
XT expert
gros0009

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:36

Premièrement bonjour et bienvenue presentation et demande d'aide Icon_sup

Et deuxièmement les pattes de déport sont costaud
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:21

Salut et bienvenu sur le forum.
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:48

salut et bienvenue
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:49

salut et bienvenu.

tout d'abord, oubli l'homologation de la patte. un 600 xt en sm, c'est pas homologué.

de ce que j'en sais les patte france equipement sont en alu. essai de voir avec eux si il y a une garantie mais ça m'étonnerais et tente un remplacement.

sinon, celles de nico sont en acier, comme celle d'origine et , jusqu'a preuve du contraire, tiennent le choc.
j'en ai une depuis presque un an et RAS.

vu le prix chez FE, il vaut mieux une nico patte.

mais pas sur qu'il en ai en stock.
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:52

ok merci

vraiment dengereux ce truc comme m
prosper
king of the road
prosper

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:53

bienvenu cheers et oui je pense qu'il lui en reste me semble t-il .
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:54

moi je connaissais bricobat mais pas nicopattes
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:56

Bienvenue! cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:14

[img:c0c6]https://i.servimg.com/u/f43/17/43/51/7
3/_motos10.jpg[/img:c0c6][right]
https://i.servimg.com/u/f43/17/43/
51/73/_motos11.jpg[img][/img]
presentation et demande d'aide _motos13
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:18

merci de votre accueil
presentation et demande d'aide _motos14
voila ...
canon ball
XT forever master
canon ball

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:12

j espère que ton disque est pas voilé
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:29

le disque n'est pas voilé voilé, mais les piston de frein son bloquer l'entretient n'a pas été fait correctement visiblement , donc wb40 ... j’espère que nicolasab me donnera une réponse rapidement pour en profité au plus vite ....
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:04

cheers Bienvenue, bonne chance pour ta réparation...peux rien faire lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:14

salut et bienvenu.

ce n'est pas le maitre cylindre qui est resté bloqué sur la fourche mais l'étrier.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:17

veinard a écrit:
salut et bienvenu.

ce n'est pas le maitre cylindre qui est resté bloqué sur la fourche mais l'étrier.

Salut,

et il te manque un élément dans la liaison entre l'étrier et la patte de déport. scratch

Là :

presentation et demande d'aide TitiluckyPATTEdeportHS

c'est suite à "l'accident" ou c'était déjà le cas avant ?

Joël
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:28

Salut et bienvenu cheers

C'est quoi déjà la phrase d'avertissement sur laquelle on a longuement discuté ?
lol!

Plus sérieusement, content qu'il ne te soit rien arrivé de plus grave
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:30

oui joël, il manque un truc là.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Bizza
supermotard
Bizza

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:48

Titilucky,

Bienvenue d'abord,

juste une question, tu es sûr de la qualité des vis qui fixent le disque ?
C'est pas de la bête vis de quincaillerie ?
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:57

bonsoir joel et merci de te pencher sur mon cas , effectivement en gros plan on voit qi'il manque un truc, mais en faite la patte de déport est reculé, au bout de l'axe il y a une petite parti plus grosse qui cale le tous, il manque juste une sorte de durite mais sans fixation au bout, que j'ai "enlever" .

désolé veinard, tous juste mais je suis vraiment novice en mécanique ... mais autant pour moi.

presentation et demande d'aide _motos16

voila mon soucis
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:45

Bizza a écrit:

juste une question, tu es sûr de la qualité des vis qui fixent le disque ?
C'est pas de la bête vis de quincaillerie ?

la question de Bizza m'a fait regarder à nouveau tes photos...

... il manque au moins une vis de fixation du disque ! affraid

presentation et demande d'aide TitiluckyDISQUE

titilucky a écrit:
bonsoir joel et merci de te pencher sur mon cas , effectivement en gros plan on voit qi'il manque un truc, mais en faite la patte de déport est reculé, au bout de l'axe il y a une petite parti plus grosse qui cale le tous, il manque juste une sorte de durite mais sans fixation au bout, que j'ai "enlever" .

OK, donc tu avais bien une pièce de guidage dans la zone que j'avais cerclée sur la photo, dans mon premier message.

il est normal, avec un étrier d'origine, d'avoir une liaison où l'étrier peut coulisser perpendiculairement à la patte de déport, le long des 2 axes de fixation : le disque d'origine étant fixe, cela permet un centrage "automatique" du disque entre les plaquettes.
Là tu as un disque flottant, tu pourrais donc avoir un étrier monté "fixe" sur la patte de déport... mais je ne pense pas que ce soit gênant d'avoir un "étrier coulissant" avec un disque flottant.

Ce qui faudrait comprendre : la patte de déport a-t-elle cédé "spontanément", c'est vraiment elle qui est en cause OU y a-t-il eu une autre anomalie, qui a engendré un "blocage" et un effort anomal faisant céder la patte de déport ? (et dans ce cas il est préférable qu'elle ait joué le rôle de "fusible" mécanique, plutôt que cela t'arrache les fixations situé sur la fourche...)
Mais en l'écrivant, je me dis que la 2ème hypothèse est peu vraisemblable : en cas de gros blocage c'est plutôt toi qui serait passé par dessus le guidon... pale

Heureusement que tu ne t'es pas blessé.

Joël
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:10

... hypothèse : la vis de fixation du disque qui se dé-serre, vient accrocher, et se bloquer contre la patte de déport faisant céder cette dernière... et la vis fautive termine de se faire la malle dans le choc... confused

mais tu devrais avoir une trace d'impact sur ta patte de déport à ce moment, vois-tu quelque chose ?

et aussi au niveau du trou de fixation du disque : là où il manque la vis, il pourrait y avoir quelques dégâts. Mais sur ta photo on ne voit rien d'anormal, hormis l'absence de la vis. scratch
titilucky
routard

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:58

merci encore pour vos messa&ge de bienvenu et de votre intérêt, c gentil, effectivement il me manque q'une seul vis , et je ne suis pas sur de leur qualité... l'ancien proprio a refait entierrement le freinage, les plaquettes sont neuve il venait de les changer ... ( mais marque comme si on avait dejà mis un coup de tournevis sur le coté , ( les autres c moi )
je ne l'ai pas signialé, je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance mais 5 min avant je suis passer lui donner un coup de propre avec un karcher pour nettoyer les jantes ... ( systeme lavage avec un peut de mousse mais pas directement sur le disque mais il y a du en avoir un peut ) peut etre du à çà.
puis comme je l'ai signalé, juste avant deux virage en S ( la route est toujours humide à cette endroit) donc je n'est pas bouriner puis une fois passé accélération en monté mais franchement pas très violent je devais être a 50 je re freine avant l'autre virage, et la bruit , mais pas arrêt nette . ( heureusement effectivement )
plusieurs possibilité combiné , l'autre coté de la fourche présente une marque de " glissade " sur la base, mais la fourche, l'axe de roue, et le disque n'on pas l'air d être voilés. par contre de ce coté je voulais faire le joint psy car lui, n'a pas été changé ou plus vieux que l'autre , mon moniteur de moto ecole ma repris une fois ou deux en me disant que j'avais la mauvaise habitude de freiner en roulant peut etre déformation de la patte avec le passage du S en question mais bon 30 km grand max ?
le manque d'entretien des piston qui reste bloqué ?

je ne sait pas ?
mais en tous cas je n’arrête pas de me dire que j'ai eu beaucoup de chance et n'ose pas imaginé les conséquences à une vitesse supérieur et un autre endroit ....
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 2:02

bienvenue , fait froid dans le dos ton histoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation et demande d'aide   presentation et demande d'aide Icon_minitime

presentation et demande d'aide
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant