600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TTR en supermot'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b0b




Nombre de messages : 7
Localisation : Sur la moto
Date d'inscription : 03/04/2012

TTR en supermot' Empty
MessageSujet: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:39

Bonjour à tous,

Vous allez dire que la question a déjà été posée 20 fois, mais j'ai parcouru le forum et je crains de ne pas comprendre (en fait je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Very Happy )
Je vais investir dans un TTR, très certainement d'origine (roues enduro) et je voudrais l'équiper en supermot'.

Je souhaite conserver mes roues d'origine, je cherche donc des roues d'occasion, en 17', taille standard (3.5 et 4.25).
J'ai trouvé, grâce au forum, que le diamètre des axes de roue du TTR étaient de 17 AV et 20 AR (vous voyez bien que j'ai cherché Very Happy )

-Dans la mesure ou je trouve des roues dont le diamètre des axes est respecté, que dois-je vérifier ?
La largeur du moyeu ? (uniquement ?)
-Concernant les entretoises, vous trouvez ça où ? vous les fabriquez dans un tube ? Ca s'achète chez Yam' ?
-J'ai consulté le catalogue en ligne des pièces détachées Yam, en essayant de comparer les moyeux entre modèles, y'en a pas deux qui ont la même référence...
-Bref, heeeeelppppp !!

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR en supermot' Empty
MessageSujet: Re: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:55

oui largeur du moyeu
voir aussi quel disque est monté (diamètre, épaisseur, fixations)


les entretoises, doivent être réalisées en usinage pour plus d’efficacité, sur mesure.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

TTR en supermot' Empty
MessageSujet: Re: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:57

ttr ce sont les meme moyeux que les wrf et drz dans mes souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR en supermot' Empty
MessageSujet: Re: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:01

drz juste pour l'avant, mais je crois plus aux fixation du disque, donc disque missible

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

TTR en supermot' Empty
MessageSujet: Re: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:34

et les jantes de tte / tts sont également les mêmes que le ttr, je crois qu'il y'a juste en plus les amortisseurs de couple dans la jante arrière. Par contre les moyeux de wrf y'a pas une histoire d'années au niveau compatibilité?? les disques sont les mêmes que les ttr...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
b0b




Nombre de messages : 7
Localisation : Sur la moto
Date d'inscription : 03/04/2012

TTR en supermot' Empty
MessageSujet: Re: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:32

Merci à tous pour ces éclaircissements !

Pour les entretoises, j'connais personne qui peut me faire ça, donc c'est pas gagné...
Vous êtes sûrs concernant la compatibilité avec le drz pour l'avant ?? disque missible ? c'est à dire que l'on peut l'échanger avec le disque d'origine ?
Concernant la compatibilité avec le TTE/TTS, j'ai lu qu'il n'y avait pas de problème pour la roue AR mais pour l'avant il y avait un soucis sur l'entraxe du disque.. (si tu peux m'éclairer veinard, il me semble que tu étais cité dans le post en question)

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTR en supermot' Empty
MessageSujet: Re: TTR en supermot'   TTR en supermot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTR en supermot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XT supermot
» Une cousine
» SUPERMOT
» supermot.................. Bm
» 2kf en Supermot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: