600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 aide pour remise en marche.....

Aller en bas 
+3
titi20137
marchdu
mark64
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:02

bonjour a tous !!!! de retour apres quelques temps d'absence,encore besoins d'un coup de main...voila je vais acquérir la semaine prochaine pour 200 euros un ténéré(j'en possede deja un ) mod 1 vj de 88,18.000 kms entierement d'origine avec maitre-cylindre HS et poignée des gaz bloquée.Le seul souci c'est qu'il est resté a l'abri,au fond d'un garage pendant 13 ans !!! avec de temps en temps quelques coups de kick donner.Je pense faire une vidange réservoir et moteur,bougie,nettoyage carbu...enfin j'aimerai avoir des conseils et précaution a prendre avant de faire des betises....pour redonner la vie a cette moto...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:15

Vas acheter des bassines pour récupérer l'huile. lol!

Blague à part, les joints spi de fourche risque de s'être collés tout comme joint de sortie de boite etc. etc... Donc risque de fuite, mais rien de grave, les joints sont des consommables.
Sinon fais attention à l'oxydation. Certaines vis risques d'être bien sèches, et bien oxydées par là même.
La mousse du filtre à air sera aussi certainement en décomposition. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:26

Il faut absolument faire une vidange moteur avec remplacement filtre à huile.

Tu peux faire ça une fois qu'elle a démarré, mais ne la fais pas tourner logntemps avec la vieille huile. J'ai eu le coup une fois, il y avait de l'essence dans l'huile dans une petite Honda XR70 restée des années sans tourner. Heureusement que j'ai fait une vidange rapidement (je l'ai juste démarrée) car j'aurais rincé le moteur. Je l'ai toujours, le moteur DAX, c'est un régal. Je fais un peu crapaud dessus clown
L'huile perd de ses qualités avec le temps. 13 ans, j'ose à peine imaginer la capacité de lubrification.
Le réservoir et le carbu, c'est aussi le minimum.
Pour le carbu, regarde bien tout ce qui est durite et pipes d'admission.

Belle aventure en perspective. Il faut que je me trouve aussi un plan comme ça.

Bon courrage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:46

Tes étriers de frein (ou tambours, connais pas tous les modèles rabbit ) à réviser aussi. Tu sors les pistons, s'ils sont piqués, tu nettoies avec du liquide de frein et du papier de verre carrosserie n° 1000, change aussi les joints. Voir aussi les raccords de frein, il faut absolument les changer. Remplacement total du liquide des 2 circuits et purge.
Si tambour, nettoyage, contrôle garniture cables, huilage cables.
Contrôle du cable d'embrayage, huilage.
Graissage du bras oscillant. De mémoire il y a un graisseur ou deux, ou trois...

Je crois que tu peux réviser ton maitre cylindre plutôt que de le remplacer, à confirmer par les pros.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:49

De temps en temps, tu t'arrêtes et tu te manges un sandwich au jambon de ..... Facile celle-ci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:54

merci pour vos réponses et vos conseils.. pour le carbu le nettoyage a ultrason est un bon procedé ? sans abimé les joints?
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:06

L'ultrason, c'est nickel mais il faut le mettre en pièces. J'ai fait celui de ma XT la semaine dernière, il est ressorti nickel après un bon coup de soufflette. J'ai pas mis les joints et boisseau secondaire avec, je n'y ai pas vu d'intérêt, et aussi de peur de faire une connerie, je n'ai mis que les pièces alu et laiton.
Fais attention aux vis en démontant, avec le temps, ça a dû se coller d'où risque de casser. Utilise du dégrippant et le bon tournevis, quitte à mettre un petit coup de marteau sur ce dernier (le tournevis !) pour décoller la vis.

A +
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:38

merci Titi pour tes bons conseils... j'espere qu'eele va redemarrer sans trop de souci...et il y a un pneu neuf AR mais je crois qu'il aura perdu de sa qualité non? a changer aussi !! et pour le graissage moteur??je pensais en enlevant la bougie mettre un peu de dégrippant ou huile......en kickant sans démarrer ça va etre suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:44

mark64 a écrit:
merci Titi pour tes bons conseils... j'espere qu'eele va redemarrer sans trop de souci...et il y a un pneu neuf AR mais je crois qu'il aura perdu de sa qualité non? a changer aussi !! et pour le graissage moteur??je pensais en enlevant la bougie mettre un peu de dégrippant ou huile......en kickant sans démarrer ça va etre suffisant ?

Oui bonne idée la bougie, tu mets un peu d'huile, cela ne fera pas de mal et évitera un démarrage à sec. Tu peux faire pareil par les trappes de réglage des soupapes pour mette un peu d'huile avec une burette sur l'arbre à came. Pour le pneu, il va être dur comme un morceau de bois et donc il tiendra nettement moins le parquet, mais sinon s'il n'est pas craquelé, tu peux le garder en roulant molo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:59

Le filtre à air sera à changer en priorité pour éviter d'envoyer des morceaux de mousse dans le carbu.
Les pipes d'admission sont surement HS.
L'essence idem.
L'huile idem.

Pour le reste, mis à part les fuites qui apparaitront au fur et à mesure, rien de devrai l'empêcher de démarrer.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:14

à part peut être une corrosion avancés sur le faisceau

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:22

Super bonne idée de mettre de l'huile par la bougie, de laisser reposer quelques jours et de kicker plusieurs fois, si tes segments sont collés, ça les aidera à retrouver leur place.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:25

Et aussi, achète un fût de dégrippant !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:49

titi20137 a écrit:
Et aussi, achète un fût de dégrippant !!!! lol!

en plus ça sert tout le temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:50

Pour le maître-cylindre, il existe des kits de réfection Wink

L'huile par le puit de bougie c'est peut-être pas mal... avec modération!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:18

Jo a écrit:
Pour le maître-cylindre, il existe des kits de réfection Wink

L'huile par le puits de bougie c'est peut-être pas mal... avec modération!

pas plus de 2 litres, sinon ça déborde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 6:29

marchdu a écrit:
Jo a écrit:
Pour le maître-cylindre, il existe des kits de réfection Wink

L'huile par le puits de bougie c'est peut-être pas mal... avec modération!

pas plus de 2 litres, sinon ça déborde! lol!

Une idée comme ça..... PMH, c'est peut-être mieux Exclamation Exclamation sinon tout dans le pot/carbu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 6:33


Une idée comme ça..... PMH, c'est peut-être mieux Exclamation Exclamation sinon tout dans le pot/carbu Shocked [/quote]

J'ai dis une connerie scratch aide pour remise en marche..... Smly528 Ce n'est pas un 2 temps, ce ne sont pas des lumières. Le entrées/sorties sont par les soupapes qui sont dans la culasse.


Je vais repartir à mes études study
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 6:36


L'huile par le puit de bougie c'est peut-être pas mal... avec modération![/quote]

Of Corse, une à deux cuillère à soupe maxi
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: aide pour remise en marche   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:24

j'ai bien peur que mon réservoir soit abimé (rouille) a l'intérieur,car pendant toutes ces années, un réservoir vide ou a moitié la rouille peut se former,si c'est le cas une fois bien vidangé et rincer,existe t-il un moyen ou produit pour le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:58

http://www.restom.net/

Surement les meilleurs produits du marché.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:20

encore merci a tous et viendrai surement vous revoir quand je commencerai son brin de toilette.....@ +
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 7:32

pour le redémarrage:
- vider le carter et le réservoir d'huile, tu mets une huile quelconque àpaschère (remplis le réservoir), tu touche pas au filtre.
- enlever la bougie, 2 dés à coudre de gasoil (si, si) pour que ca glisse et nettoie.
- tu vire le filtre à air, il est mort, tu mets un chiffon propre.
- débrancher l'arrivée d'essence, tu remplace par une nourrice (bouteille 50cc avec essence neuve).
- tu kicke gentil 2mn, vérifier que ca tourne sans point dur.
- ensuite tu remonte la bougie.
- tu vérifie le niveau d'huile dans le réservoir Arrow le plein.

et seulement ensuite tu tente le démarrage, ne pas laisser tourner plus que 10/15s si ca démarre, tu coupe direct.

ca te permettra de savoir si elle est en état de tourner.

ensuite, ben t'as plus qu'à la dépanner lol!
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: remise en route ...???   aide pour remise en marche..... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:37

bon voila,je viens de récupérer le xt(1vj)qui dormait depuis 10 ans.Je me décide a la retaper car la mienne avait la roue libre hs,et l'embrayage aussi etc....Démontage bougie,un peu de dégrippant,ça kick sans point dur.Démontage pipes(hs)et carbu (gripper et gommer)échange avec le mien +pipes...je pense avoir bien réaliser le montage des pipes...nettoyage des portées et huilage léger...rien de plus !!
_1 souci: me souvient plus du sens de montage des durites..(ben ouai !!) alimentation essence carbu c'est la pipette dorée(coté gauche carbu) et celle d'en dessous c'est la mise a l'air?

_2 souci: batterie(chargée) en place,neutre s'allume,phara,cligno,klaxon marchent mais pas de démarreur électrique...controle fusible bon,c'est peu-etre le relais qui fonctionne pas(avant de démonter le démarreur) car j'entend pas de "clic"...mais ou est ce relais? il est entre le fusible (15A) et la centrale?
voila pour le moment mes soucis...si je peux avoir un peu d'aide...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour remise en marche..... Empty
MessageSujet: Re: aide pour remise en marche.....   aide pour remise en marche..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour remise en marche.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en marche 3AJ pour RALLY RAID
» besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf
» Conseils pour remise en route ....
» Remise en place du tchat pour le record
» Aide pour redémarrage 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: