600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf

Aller en bas 
+6
grandan08
Rammstein8421
Veinard
LilYoda
XT29500
fabbulous
10 participants
AuteurMessage
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:14

Salut,

je galère avec mon 2kf.

j'ai acheté cette moto en octobre dernier sur un coup de coeur.

J'ai fait pas mal de choses dessus pour la rénover mais la je commence à fatigué sur ce put.... de moteur.

Quand j'ai eu cette moto elle était pas entretenue, mauvaise partie cycle, moteur bruyant qui n’avançait pas. Mais elle démarrait très bien.

J'ai remplacé le silencieux d’échappement pensant que le bruit venait de là. Mais j'ai découvert que cela venait du moteur. J'ai constaté que la distribution était fatiguée. J'ai donc mis une chaine toute neuve. j'ai constaté aussi q'une clavette au niveau du vilebrequin côté embrayage était cassée. Je l'ai remplacée aussi. J'ai refait le réglage aux soupapes.
9a fait toujours un bruit de cliquetis au niveau du haut moteur. Le moteur ne monte pas dans le tours.
Je ne sais pas quoi faire....

HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:28

a tu changé le guide de tendeur,réglage distribution,rotor bien resserré,sinon jeu piston / cylindre; avoir
une petite vidéo ..............pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:39

Tu es sûr que ta distribution est bien calée? Apparemment il y a un piège a la con avec les repères sur le rotor.
Ton tendeur de chaîne de distri a combien de crans de sortis, maintenant que tu as changé la chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:40

voici une petite vidéo. En attendant la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:43

Faut contrôler le jeu aux soupapes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rammstein8421

Rammstein8421


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 05/04/2015

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:38

Je dirais les soupapes. Il faut vérifier le calage de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:27

Si le jeu aux soupapes est bon mais le bruit toujours présent, peut être voir si les soupapes ne sont pas creusées au contact des vis de réglage.
Il faut les sortir ( une par une) complétement pour bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:19

Pour régler le jeu aux soupapes, il faut être au PMH fin de compression. Tu as peut être fais ton jeu, au PMH fin d'échappement, ce qui fausse tout et entriane un jeu excessif aux soupapes.

Pour être au PMH fin de compression, il faut que les soupapes d'admissions s'ouvre lors de la descente du piston pour être lors de la remonté, au bon PMH.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:19

Rammstein8421 a écrit:
Je dirais les soupapes. Il faut vérifier le calage de la distribution.

idem le jeu aux soupapes ....pas decalée la distrib je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:58

je viens e refaire le réglage des soupapes en vérifiant le bon PMH. J'ai démarré vite fait car les petiots sont couchés et je ne veux pas faire trop de bruit. J'entend toujours un bruit. Je verifirais mieux demain.

Est-ce que cela pourrait provenir d'un encrassement des soupapes? des joints de queue de soupapes plus étanches??
Serait-il valable de déculasser, sortir les soupapes pour les nettoyer et roder?

Je ne connais pas vraiment les xt600 car je roule en 750XTZ que je connais très bien.
j'ai l'impression qu'elle manque de peche.
Ca monte à combien de tours habituellement?
Et pour la vitesse ça roule en moyenne à combien.
J'arrive à monter à 100 km/h mais au delà c'est plus difficile. Elle monte mais doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:15

Ce n'est pas normal qu'elle n'aille pas plus vite. La mienne (un 2KF) grimpe facilement jusqu'à 120 130 et va au delà !

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:30

Pour info, une tête de soupape creusé c'est ça, à comparer avec celles de gauche... pale

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Tyte_s10

il est impossible de régler avec une cale, celle ci appuyant sur le tour de la queue de soupape. Cela donne un moteur bruyant et qui marche mal surtout au ralenti, de là à ne pas prendre ses tours, je ne sais pas. As tu vérifié les réglages du carburateur?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:43

un moteur qui cliquette ça freine un peu les performances mais ça monte quand même dans les tours , par contre une dent de décalage a la distribution la ça joue beaucoup , tu est certain d'avoir les repéres bien en face , le bon repére sur le rotor et les traits du pignon d'arbre a came alignés sur le plan de culasse ?
perso ma chaine étant a moitié usée , j'ai du ovaliser les trous du pignon d'arbre pour étre bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:31

si il y avait une dent d'écart je ne suis pas sur qu'elle démarrerait.

si elle ne prend pas ses tours :

membrane poreuse du second corps de carbu
synchro des deux carbus


peut être moteur usé, le bruit venant du jeu piston/cylindre (j'ai connu ça ...)

et du coup le moteur marchait mais rien dans le sac et 120 maxi.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous
routard
fabbulous


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/12/2013

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:09

merci les gars pour l'entraide Very Happy

Ca doit être l'esprit Yam! Sur le forum super-tenere.org dont je suis modo, c'est le même état d'esprit. Ca fait plaisir.

Hier j'ai parcouru le forum et j'ai lu des sujet sur l'usure des soupapes. Effectivement si elles sont usées les valeurs par consquent seront faussées. Je vais m'y repencher aujourd'hui.
Si j'ai bien comprendu, par exemple pour une valeur à l’échappement entre 0.12 et 0.17 mm j'utilise une cale de 0.15mm. si la soupape est creusée de 0.10mm mon régalge sera donc de 0.15+0.10 = 0.25mm? c'est ça?
Il faut donc que je réduise les valeurs de réglage? descendre de 0.05mm par valeur de référence me parait convenable pour un premier essai non?
Concernant le carbu, je l'avais nettoyé et j'avai aussi remplacé tous les joints, pointeau et siège.
La membrane me semblait en bon état.
Je vais le redémonter et reprendre le réglage conformément au tuto du forum et on verra.
Pour vérifier l'usure du piston la solution serait de vérifier le taux de compression je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorando84.free.fr/index.html
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:57

popeye a écrit:
un moteur qui cliquette ça freine un peu les performances mais ça monte quand même dans les tours , par contre une dent de décalage a la distribution la ça joue beaucoup , tu est certain d'avoir les repéres bien en face , le bon repére sur le rotor et les traits du pignon d'arbre a came alignés sur le plan de culasse ?
perso ma chaine étant a moitié usée , j'ai du ovaliser les trous du pignon d'arbre pour étre bien aligné.

t es gonflé popeye lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:33

meuh non ! ça tourne depuis 2 ans comme ça , vis resserrée avec du freine filet , rien n'a bougé et je suis calé pile poil , sinon j'avais une demi dent de décalage , du coup elle démarrait moins bien , j'ai fait pire sur mon ancienne 2 kf bleue, tout les crans de sortis ,la solution une rondelle soudée au bout du tendeur et hop 4 dents de récupérés .
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:12

ah ça part contre j avais fait sur mon 350 TE HUSQVARNA
Une cale ( évidée d un coté ) rajoutée au bout du tendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf    besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage
» Besoin de cotes pour 43F
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud
» besoin de conseil pour ma fourche svp
» besoin de conseil pour un 660xtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: