Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Luberon Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Lun 6 Avr 2015 - 19:14
Salut,
je galère avec mon 2kf.
j'ai acheté cette moto en octobre dernier sur un coup de coeur.
J'ai fait pas mal de choses dessus pour la rénover mais la je commence à fatigué sur ce put.... de moteur.
Quand j'ai eu cette moto elle était pas entretenue, mauvaise partie cycle, moteur bruyant qui n’avançait pas. Mais elle démarrait très bien.
J'ai remplacé le silencieux d’échappement pensant que le bruit venait de là. Mais j'ai découvert que cela venait du moteur. J'ai constaté que la distribution était fatiguée. J'ai donc mis une chaine toute neuve. j'ai constaté aussi q'une clavette au niveau du vilebrequin côté embrayage était cassée. Je l'ai remplacée aussi. J'ai refait le réglage aux soupapes. 9a fait toujours un bruit de cliquetis au niveau du haut moteur. Le moteur ne monte pas dans le tours. Je ne sais pas quoi faire....
HELP!!
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Lun 6 Avr 2015 - 19:28
a tu changé le guide de tendeur,réglage distribution,rotor bien resserré,sinon jeu piston / cylindre; avoir une petite vidéo ..............pour le bruit
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Lun 6 Avr 2015 - 19:39
Tu es sûr que ta distribution est bien calée? Apparemment il y a un piège a la con avec les repères sur le rotor. Ton tendeur de chaîne de distri a combien de crans de sortis, maintenant que tu as changé la chaîne?
fabbulous routard
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Luberon Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Mar 7 Avr 2015 - 18:40
voici une petite vidéo. En attendant la prochaine.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Mar 7 Avr 2015 - 18:43
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Cavaillon Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Mar 7 Avr 2015 - 21:38
Je dirais les soupapes. Il faut vérifier le calage de la distribution.
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Mar 7 Avr 2015 - 22:27
Si le jeu aux soupapes est bon mais le bruit toujours présent, peut être voir si les soupapes ne sont pas creusées au contact des vis de réglage. Il faut les sortir ( une par une) complétement pour bien voir.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Mer 8 Avr 2015 - 7:19
Pour régler le jeu aux soupapes, il faut être au PMH fin de compression. Tu as peut être fais ton jeu, au PMH fin d'échappement, ce qui fausse tout et entriane un jeu excessif aux soupapes.
Pour être au PMH fin de compression, il faut que les soupapes d'admissions s'ouvre lors de la descente du piston pour être lors de la remonté, au bon PMH.
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Jeu 9 Avr 2015 - 17:19
Rammstein8421 a écrit:
Je dirais les soupapes. Il faut vérifier le calage de la distribution.
idem le jeu aux soupapes ....pas decalée la distrib je ne pense pas
fabbulous routard
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Jeu 9 Avr 2015 - 21:58
je viens e refaire le réglage des soupapes en vérifiant le bon PMH. J'ai démarré vite fait car les petiots sont couchés et je ne veux pas faire trop de bruit. J'entend toujours un bruit. Je verifirais mieux demain.
Est-ce que cela pourrait provenir d'un encrassement des soupapes? des joints de queue de soupapes plus étanches?? Serait-il valable de déculasser, sortir les soupapes pour les nettoyer et roder?
Je ne connais pas vraiment les xt600 car je roule en 750XTZ que je connais très bien. j'ai l'impression qu'elle manque de peche. Ca monte à combien de tours habituellement? Et pour la vitesse ça roule en moyenne à combien. J'arrive à monter à 100 km/h mais au delà c'est plus difficile. Elle monte mais doucement.
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Jeu 9 Avr 2015 - 22:15
Ce n'est pas normal qu'elle n'aille pas plus vite. La mienne (un 2KF) grimpe facilement jusqu'à 120 130 et va au delà !
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 8:30
Pour info, une tête de soupape creusé c'est ça, à comparer avec celles de gauche...
il est impossible de régler avec une cale, celle ci appuyant sur le tour de la queue de soupape. Cela donne un moteur bruyant et qui marche mal surtout au ralenti, de là à ne pas prendre ses tours, je ne sais pas. As tu vérifié les réglages du carburateur?
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 8:43
un moteur qui cliquette ça freine un peu les performances mais ça monte quand même dans les tours , par contre une dent de décalage a la distribution la ça joue beaucoup , tu est certain d'avoir les repéres bien en face , le bon repére sur le rotor et les traits du pignon d'arbre a came alignés sur le plan de culasse ? perso ma chaine étant a moitié usée , j'ai du ovaliser les trous du pignon d'arbre pour étre bien aligné.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 9:31
si il y avait une dent d'écart je ne suis pas sur qu'elle démarrerait.
si elle ne prend pas ses tours :
membrane poreuse du second corps de carbu synchro des deux carbus
peut être moteur usé, le bruit venant du jeu piston/cylindre (j'ai connu ça ...)
et du coup le moteur marchait mais rien dans le sac et 120 maxi.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
fabbulous routard
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 10:09
merci les gars pour l'entraide
Ca doit être l'esprit Yam! Sur le forum super-tenere.org dont je suis modo, c'est le même état d'esprit. Ca fait plaisir.
Hier j'ai parcouru le forum et j'ai lu des sujet sur l'usure des soupapes. Effectivement si elles sont usées les valeurs par consquent seront faussées. Je vais m'y repencher aujourd'hui. Si j'ai bien comprendu, par exemple pour une valeur à l’échappement entre 0.12 et 0.17 mm j'utilise une cale de 0.15mm. si la soupape est creusée de 0.10mm mon régalge sera donc de 0.15+0.10 = 0.25mm? c'est ça? Il faut donc que je réduise les valeurs de réglage? descendre de 0.05mm par valeur de référence me parait convenable pour un premier essai non? Concernant le carbu, je l'avais nettoyé et j'avai aussi remplacé tous les joints, pointeau et siège. La membrane me semblait en bon état. Je vais le redémonter et reprendre le réglage conformément au tuto du forum et on verra. Pour vérifier l'usure du piston la solution serait de vérifier le taux de compression je pense.
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 12:57
popeye a écrit:
un moteur qui cliquette ça freine un peu les performances mais ça monte quand même dans les tours , par contre une dent de décalage a la distribution la ça joue beaucoup , tu est certain d'avoir les repéres bien en face , le bon repére sur le rotor et les traits du pignon d'arbre a came alignés sur le plan de culasse ? perso ma chaine étant a moitié usée , j'ai du ovaliser les trous du pignon d'arbre pour étre bien aligné.
t es gonflé popeye
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 18:33
meuh non ! ça tourne depuis 2 ans comme ça , vis resserrée avec du freine filet , rien n'a bougé et je suis calé pile poil , sinon j'avais une demi dent de décalage , du coup elle démarrait moins bien , j'ai fait pire sur mon ancienne 2 kf bleue, tout les crans de sortis ,la solution une rondelle soudée au bout du tendeur et hop 4 dents de récupérés .
BeRneR XT forever master
Sujet: Re: besoin d'un peu d'aide pour 600 xt 2kf Ven 10 Avr 2015 - 23:12
ah ça part contre j avais fait sur mon 350 TE HUSQVARNA Une cale ( évidée d un coté ) rajoutée au bout du tendeur