600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:34

Salut à tous après ma fuite d'huile ( dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper ) me voila avec un nouveau problème ! un gros même

Ce midi je prend la moto roule 25 bornes normale et tout d'un coup à vitesse stabilisé 70 elle se met à des donner des accoups monter dans les tours tout seul mais pas tout le temps autant je peux avoir des accoup quand j'ouvre en grand autant sa se passe tous seul !

Les 75 derniers km pour rentrer chez moi on étaient horrible ! A 90 des accoups tellement fort que je me suis arrêter

sa monte dans les tours sa perd des tours mon compte tours s'affole et à 2 reprises je n'avais plus de gaz affraid affraid affraid affraid heureusement que c’était en ligne droite

Je vais allez regarder la couleur de la bougie déjà à la basse je suis trop riche car ma bougie été noir dernièrement mais la c'est arriver d'un coup ! Sans rien que je touche

Des avis ?

Chaine pas assez graisser peut être ? Une merde dans le carbu comment sa serait arriver d'un coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:57

vérifie deux points :

- démonte la trappe d'accès de l'aiguille primaire et regarde si la vis cruciforme qui maintient la liaison entre le pivot et l'ensemble "aiguille/boisseau" n'est pas desserrée

- regarde dans "l'ensemble d'enrichissement" si il ne te manque pas le petit ressort

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:03

Donc dépose du carbu obligatoire pale ?

Est qu'est ce que l’ensemble d’enrichissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:31

non

il suffit pour la trappe de l'aiguille primaire de virer le réservoir, tu y as normalement accès.

l'ensemble d'enrichissement, pareil, pas besoin de dépose, au dessus de la cuve coté starter, il y a un petit carter rond un peu conique, je crois bien qu'il y a deux petites cruciformes, il y a un groupe de pièces, et parfois au remontage on peu oublier le ressort, mais je doute, car je ne pense pas que tu es touché cette ensemble

*****************************************************

est ce que tu as récemment démonté les câbles d'accélération?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:52

Non je n'ai rien touché, mais la je suis en train de demonter le carbu bon c’était prévue que je le fasse avec Ithac lol, je pense que sa ne fera pas de mal que je l'ouvre par contre je galère a retirer le carbu des pipes d'admission Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Mumum pourtant j'ai desserré les coliers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:54

graisse les pipes comme ça elles seront glissantes, surtout au remontage

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:02

Hahaha je squatte le tuto aigle en noir en me fessant sa dans le garage vive le wifi ! Bon une pipe et venu avec le carbu What a Face heureusement que j'en ai des neuves, faut que j’enlève les câbles d'accelarateur et c'est tous bon

En sortant le carbu pipe coté gauche une vis était du carbu le côté gauche elle est assez grosse et m'a l'air cassé
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:16

cheers hahaa vive le wi-fi; j'ai fait pareil mais dans la rue....c'trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:11

Tu peux gagner un bon centimètre en dévissant la BA .

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:49

Merci Yo j'ai réussi à l'enlever j'ai nettoyer tous le carbu à l'essence et chiffon et franchement de l’intérieur n'était pas dégueulasse j'en ai profiter pour faire le réglage carbu du tuto me manque le gicleur en 140 !

Bon alors comme dit plus haut en retirant le carbu côté pipe d'admission gauche donc côté second corps il y a sa qui est tomber Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul 13082010

affraid Je suis quasiment sur que c'est tomber de la car toutes les vis que j'ai démonté pour les caches ou autre je les ai remises à leurs place sur la moto bien serrer dans leurs pas de vis, de plus cette vis ne me dis rien et a l'air cassé

Sa sera sa qui se serait coincé dans le second corps ?

Autre hypothèse du à ma fuite d'huile que je pense viens du cache culbu fait une prise d'aire mais je suis pas sur car la fuite est vraiment légère de chez légère c'est huileux en faite

Ou 3ème hypothèse le carburant ! J'ai fais le plein hier à Carrefour SP95 comme d'hab même station et jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:16

Voir aussi l'état de la membrane du 2ème corps...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:57

Cette tête de vis ressemble fort à une des 2 vis qui fixe la boite à air sur le cadre mais je ne comprend pas comment elle a pu traverser le filtre à a air.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:03

yamaya a écrit:
Voir aussi l'état de la membrane du 2ème corps...

La membrane n'était pas percer le boisseau en bonne état

yoyosh a écrit:
Cette tête de vis ressemble fort à une des 2 vis qui fixe la boite à air sur le cadre mais je ne comprend pas comment elle a pu traverser le filtre à a air.

Oui seulement les 2 vis qui tiennent dans la boite à aire sont à leurs place lol c'est pour sa que je ne vois pas d’où elle sort


Sa serait pas le CDI qui ferait des siennes ? J'ai pas remarquer des pertes de puissance donc je pense pas

Sinon quelqu'un aurait un gicleur de 135 ou 140 pour XT à me vendre ? ( lequel est le mieux j'ai tous fais comme dans le tuto sauf pour le collecteur inox )
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:18

Je viens de regarder tu as raison Yo il y a une 3ème vis qui tiens la boite à air mais je ne l'ai pas vu puisque le filetage et dans le pas de vis What a Face ce qui veut dire que la vis s'est cassé et est passée dans la boite à air ( qui est ouverte ) et se logea dans le carbu ( second corps en l’occurrence ) sa serait sa le soucis alors ???

Mais quand met les gaz le boisseau monte donc la vis n'aurais pas gêner c'est plus au la déclarations que sa aurait merder non ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:26

si si; selon comment elle s'est coincée, elle aurait pu gêner le mouvement du boisseau secondaire qui lui monte par depression

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:57

+1 Avec Ju, il faut peu de chose pour bloquer le boisseau à dépression.

A ta place, je remonterai ça tel quel pour un essai sur route.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:32

Ok ok le probleme c'est que j'ai fais le reglage du tuto
à la base dans le 1er corps j'avais le circlip sur le 3ème cran je l'ai mis sur le 4
sur le 2nd corps j'avais le circlip sur le 4ème cran je l'ai remis sur le 3ème

Sa va pas foutre le bordel avec un gicleur de 130 ?

Ha ouai et autre chose le tuyau qui relier reservoir au carbu s'est casser ! Un tuyau en plastique avec de bon collier peut faire l'affaire pour remplacer la durite en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:51

Il faut de la durite résistante aux hydrocarbures sinon, elle va fondre.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:28

Opla carbu remonter ! Elle a craquer du 1er coup de kick comme d'hab sans starter Cool J'ai remontais le ralentie car elle calait.

Chance de cocu ma durite était assez longue donc pas besoin de rafistolage

Test et verdict cet aprem What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:07

Sayé sa remarche nickel Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Smly806 Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Smly806
C’était donc cette maudite vis qui fessait tous foiré et j'arrive pas à savoir comme la vis à pu se cassé et se loger dans le carbu ! Y a qu'a moi que sa arrive des trucs comme sa !


J'ai tenter de régler la richesse mais qu'elle merde on se brule les doigts ! Déjà mes collecteur ne sont pas rouge quelques petit pete à bas régime je trouve, sinon aucun trou à l’accélération mais on s'en quand même qu’après 5000 sa à moins de patate sans trop mouliner donc je pense que je suis pas mal

Donc je prévois un re démontage pour mettre un gicleur de 135 car 10 points en plus sa risque de faire trop non ?

Si vous avez un lien au passage
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:54

Bonjour, sa yé avant hier rebelote elle refait des rater comme avant sa le fais sur tous les régimes, elle démarre du 1er coup de kick

Donc sa pourrait être quoi CDI startor bougie ( je pense pas car elle démarre du 1er coup ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:49



tu as vérifié ces points là :

veinard a écrit:
vérifie deux points :

- démonte la trappe d'accès de l'aiguille primaire et regarde si la vis cruciforme qui maintient la liaison entre le pivot et l'ensemble "aiguille/boisseau" n'est pas desserrée

- regarde dans "l'ensemble d'enrichissement" si il ne te manque pas le petit ressort

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:07

+1 Fait un bon netoyage carbus, sa devrai resoudre ton problem.
Si sa persiste aprés le netoyage on verra les autre verrif a effectuer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:06

veinard a écrit:


tu as vérifié ces points là :

veinard a écrit:
vérifie deux points :

- démonte la trappe d'accès de l'aiguille primaire et regarde si la vis cruciforme qui maintient la liaison entre le pivot et l'ensemble "aiguille/boisseau" n'est pas desserrée

- regarde dans "l'ensemble d'enrichissement" si il ne te manque pas le petit ressort


Oui je l'avais fais la dernière fois tout était ok et dans la page précédente tu vois que la source du problème c'était la vis coincé dans le carbu
Or la j'ai rouler 300 km avant que le problème revienne

dam's a écrit:
+1 Fait un bon netoyage carbus, sa devrai resoudre ton problem.
Si sa persiste aprés le netoyage on verra les autre verrif a effectuer par la suite.

Je l'avais fais la dernière fois le nettoyage carbu


Bon sinon je crois avoir trouver le problème en démontant la boite à air ce matin une grosse durite relier au moteur coté alternateur me fis réfléchir elle n'était relier à rien bizarre ! Et sur la boite à air un petit tchitchou avait le même diamètre que la durite j'ai regardé sur la RTM et cette durite s’appelle Tuyau de reniflard relié au filtre à air j'ai pris un collier de plombier et j'ai remis la durite à sa place. Petit tours à la plage 100km de rouler pas de problème à voir si c'est sa avec le temps !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul   Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui prend des tours tout seul
» [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.
» URGENT moto qui broute après monté dans les tours
» Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..
» moteur qui a rien dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: