600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR

Aller en bas 
+3
marchdu
Veinard
ThierryXTX
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:11

Bonsoir à tous,

Message de SOS, car mon 3TB est mon moyen de transport quotidien...
En rentrant tout à l'heure, après avoir démarré normalement et roulé normalement, mon 3TB s'est arrêté d'un seul coup. Plus de son, plus d'image... plus d'électricité, plus de moteur.
J'ai regardé vers la batterie, et ai constaté que le fusible qui est sur le fil rouge était grillé. Je l'ai changé de suite car il y avait un fusible de secours, mais paf, grillé aussi sec. J'ai juste un coup bypassé le fusible, et là étincelle etc...donc stop. Il aurait un court circuit ? Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.



Dernière édition par Michael le Sam 9 Avr 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:24

Moi je penserai au regulateur .

Demonte le et contre le a l'ohmmetre pour voir si il n'est pas en court circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:39

Merci pour ta réponse rapide. Par contre, je ne sais pas où se trouve le régulateur....je vais fouiner sur le forum. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:46

J'ai trouvé sur le forum ou était le régulateur, je vais regarder cela.
Mais est-il normal que je n'aie plus rien quand je mets le contact ? plus d'électricité du tout du tout, rien ne s'allume.
Croyez-vous qu'en poussant je vais démarrer ?
Désolé pour mon ignorance...MErci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:48

Tu as un court circuit, deux fils dénudés, qui se touchent, ou un fil d'alimentation, qui se met à la masse, sur une partie de la Moto.

Contrôle visuellement ton faisceau, pour trouver l'anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:50

Michael a écrit:
J'ai trouvé sur le forum ou était le régulateur, je vais regarder cela.
Mais est-il normal que je n'aie plus rien quand je mets le contact ? plus d'électricité du tout du tout, rien ne s'allume.
Croyez-vous qu'en poussant je vais démarrer ?
Désolé pour mon ignorance...MErci de votre aide.


Oui c'est normal, car ton circuit est coupé, (fusible grillé) donc le courant ne peut sortir de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:50

+1 vérifie de suite vers la colonne de direction

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:08

veinard a écrit:
+1 vérifie de suite vers la colonne de direction
+1, comme le taulier le dit. Quand un fusible tout juste grillé et remplacer grille à son tour, ne jamais essayer de shunter le fusible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:17

t'as regardé si tes cosses batterie sont correctement serrées ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:43

Oui, j'ai bien regardé les cosses. Il semble vraiment y avoir un courjus. Je vais aller ce matin voir sur place, et essayer de suivre le faisceau. Je ne sais trop par où commencer. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire). Par contre, les fusibles sont-ils standards ( magasin de bricolage) ou bien spécifiques (magasin de moto obligatoire ) ?.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:16

Commence par regarder entre ton garde boue avant et le té de fourche inférieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:14

marchdu a écrit:
Quand un fusible tout juste grillé et remplacer grille à son tour, ne jamais essayer de shunter le fusible!

Sauf pour voir d'où sortent les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:09

Bon alors...en parlant de flammes....
Après avoir débranché plein de sucres et de fils, puis tout rebranché, j'ai mis un autre fusible et la moto a démarré. Je suis rentré chez moi. Dans le garage , comme une odeur de brulé.
J'ai tout redémonté, ai enlevé le dosseret etc..et je n'ai pu redémarrer car le fusible était à nouveau grillé ( j'en avais acheté plein).
Je me suis aperçu en mettant un autre fusible, que de la fumée s'échappait du REGULATEUR avant de refaire cramer le fusible, avec l'odeur qui va avec.
Il y a donc bien un problème de ce côté. Je l'ai enlevé, remis la vis à la masse et me suis aperçu que la moto marchait très bien sans. Électricité impecc, démarrage et allumage nickel...bref.

Ceci engendre trois questions : A quoi sert le régulateur ? Peut-on rouler sans, sans danger ? Et surtout, ce REGULATEUR est-il la cause de mon problème , ou bien son cramage est-il la conséquence d'autre chose ?

Merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:19

Le régulateur transforme le courant alternatif en continue et fournie le courant à la batterie suivant sa demande pour la recharger. Sans régulateur par de recharge de la batterie

Maintenant si ton XT est un E avec TCI tu pourras rouler sans le régulateur tant que ta batterie fournira du courant pour l'allumage mais une fois déchargée plus d'allumage.

Si ton XT type 2KF avec CDI tu n'a pas besoin de régulateur pour faire fonctionner le moteur mais idem au XTE pour tous le reste. lumière clignotant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:51

Merci pour ta réponse. J'ai un XTE 3TB de 1994. Je peux donc rouler sans danger en attendant que me soit livré le régulateur ? ( commandé ce soir sur le net ).
Et surtout, la question que je me pose, c'est si la défaillance est DUE au régulateur et mon problème sera réglé une fois changé, ou bien si QUELQUE CHOS a provoqué le cramage du régulateur, et dans ce cas le neuf que je vais mettre va bruler pareil... Evil or Very Mad
Comment savoir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:06

astro01 a écrit:
marchdu a écrit:
Quand un fusible tout juste grillé et remplacer grille à son tour, ne jamais essayer de shunter le fusible!

Sauf pour voir d'où sortent les flammes.


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:43

guz' a écrit:
astro01 a écrit:
marchdu a écrit:
Quand un fusible tout juste grillé et remplacer grille à son tour, ne jamais essayer de shunter le fusible!

Sauf pour voir d'où sortent les flammes.


lol! lol! lol! lol!
Une Honda et Guz' à proximité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:11

C'est un vieillissement normal pour le régulateur . Il se met en court jus ou se coupe et tu n'as plus de charge de batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:17

Mon problème est a priori résolu, puisque j'ai reçu le régulateur hier, installé dans la foulée...et hop !
Tout a démarré, éclairé etc....bref, un grand merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:50

C'est bien les retour d'info .
Bonne route à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:55

bien bien. c'est bien tout ça. cétait encore facile a régler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR   [RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]S.O.S Problème de REGULATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme branchements alternateur-regulateur
» problème de jus? ou régulateur?
» Problème régulateur 3TB 2KF
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
» bruit à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: