600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?

Aller en bas 
+4
XTRA
Veinard
Yoyosh
dg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:27

Salut,

Je me pose la question: faut-il modifier la carburation ou le pot pour libérer le surplus de puissance du piston haute compression ?

le piston en commande:

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Pistonwiseco





Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:20

Tu as mis mon adresse pour la commande?


lol! lol! lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:52

desole je l'ai perdue
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:27

usez......sans abuser!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:11


tu veux des pièces pour ton 2kf, viens faire un tour ici :clic
Les débuts de TiTi

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:39

Nombre de messages: 15185
Age: 35
Localisation: Breton du grand nord (2KF)
Date d'inscription: 23/09/2008

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:54

j'ai dit une connerie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:29

Laisse tomber. Ca part en vrille pour un rien ici Very Happy .

Ton piston, tu peux l'utiliser comme ça, sans autre modif. Mais ce sera aussi une bonne base si tu libères l'admission et l'échappement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:19

C'est vrai qu'en relisant mon 1er message Ça fait trop....
prententieux, va falloir rectifier ! Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? S-instag

pas droit à l' erreur ici Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Smly551
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:29

En tout cas c'est rapide chez Kedo commandé Mardi et reçu...........à l'instant, j'en peux plus je vais le monter tout de suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:40

Dans son écrin !!! C'est beau Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Smly313

Merci de m'avoir orienté sur ce site de pièces detachées Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Tankyou1


Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Img0001vbu

Revenir en haut Aller en bas
filou63
king of the road



Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : orcet(63)
Date d'inscription : 25/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:57

juste pour savoir car j'y connais rien,c'est un piston spécial ? en tout cas il est beau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:41

Ben oui quand même.
1. Il est en alu forgé et pas moulé comme l'origine
2. Il comprime bien plus fort que l'origine et d'ailleurs je te conseillerais même d'utiliser un joint de culasse plus épais que l'origine (que tu peux trouver chez KMR)
3. Il est en diamètre 96mm il me semble, donc réalésage à faire, en amenant ton piston à l'usineur pour qu'il adapte le jeu à la côte du piston.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:42

XTRA a écrit:
3. Il est en diamètre 96mm il me semble, donc réalésage à faire, en amenant ton piston à l'usineur pour qu'il adapte le jeu à la côte du piston.

tu voulais dire cylindre ou chemise non ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:56

C'est le cylindre qui est à réaléser bien sur mais pour ce genre d'opération, le bon usineur a besoin du piston pour adapter le jeu en fonction de la côte de celui çi.
En général, pour un piston dit de 95mm (par ex.), la côte de celui çi est de 94.95mm et donc on alèse à 95mm pour avoir un jeu de 0.05mm.

Pour le Wiseco, je ne connais pas la valeur de jeu recommandée mais pour le JE que je possède, il est préconisé 0.06-0.07mm. La mesure précise du piston permet d'usiner à la bonne côte.
En cas de jeu trop faible, c'est un risque de serrage important (surtout pendant la période de rodage).
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:03

j'avais mal lu ta phrase en fait Romu, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:07

Non, c'est moi. En me relisant, ce n'est pas clair.
J'auais du préciser:

"Il est en diamètre 96mm il me semble, donc réalésage à faire, en amenant ton piston à l'usineur pour qu'il adapte le jeu cylindre/piston à la côte de ce dernier".

Wink

Au passage, je n'ai pas touvé la valeur préconisée sur le site de Wiseco.
Revenir en haut Aller en bas
filou63
king of the road



Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : orcet(63)
Date d'inscription : 25/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:50

ça doit bien pousser ensuite,quelqu'un en a déjà un pour avoir une expérience de ce que ça donne ?
dès qu'il est monté donne les resultats !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
filou63
king of the road



Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : orcet(63)
Date d'inscription : 25/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:00

je viens de voir sur le site,il existe un piston de 101mm,ça doit arracher la !! Shocked bon 210 euros la bête
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:46

On est quelques uns équipés en haute compression mais à peu près tous de la marque JE. Le truc, c'est qu'on n'a pas le piston seul mais une prépa moteur plus ou moins complète. Difficile donc de quantifier l'effet du piston... alors on compte sur toi What a Face

Les diamètres 101mm demandent un changement de chemise, réalésage du cylindre et des carters. Pas justifié comme travail à mon avis. Autant prendre un moteur de 660 dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:57

Je pars récupérer le cylindre à 14H !!! Par contre j'ai acheté la pochette joints haut moteur qui va avec, le joint de culasse doit être pour du 96mm ou c'est toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
filou63
king of the road



Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : orcet(63)
Date d'inscription : 25/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:35

ok,je me renseigne juste pour savoir,car je suis curieux question mécanique,ou performance,moi perso j aimerais pouvoir mettre une somme comme celle la dans ma moto,mais je ne peu pas,donc je suis friand de tout ça,juste pour savoir,je suis pareil pour les voitures,bien que j'en ais eu une qui marchait pas mal,mais la nous somme en moto,alors vive la moto !!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:36

dg a écrit:
Je pars récupérer le cylindre à 14H !!! Par contre j'ai acheté la pochette joints haut moteur qui va avec, le joint de culasse doit être pour du 96mm ou c'est toujours le même ?


Le joint est le même pour les diamètres 95 à 98mm. Là encore, c'est un autre modèle pour les Ø 101-02mm.
Avec l'épaisseur d'origine, ça va comprimer dur!
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:42

Ça craint pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:18

Si ton moteur est en bon état, non. En général, on préfère tout de même décomprimer un peu vu que 11.5:1 c'est tout de même important comme rapport volumétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?   Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston wiseco chez KEDO qu'est-ce vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu piston Wiseco...
» Pochette de joints de chez kedo
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» Si vous ne savez pas quoi faire chez vous!
» POWERNOW??? QU EN PENSEZ VOUS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: