600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Restau Cafra Bratstyle

Aller en bas 
+10
XTRA
Mad-Rider
DeViLx
Bizza
marchdu
Rod 44
Veinard
dudu52
R@lf
youlze
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:39

Salut les gars, je crée ce post pour présenter mon vieux tromblon et en même temps poser une question que je me pose.
Donc pour rappel j'ai acheté une Honda GL650 Silverwing qui ressemblait à ça

Restau Cafra Bratstyle Honda-GL650-SilverWing-Interstate

Voila la liste de tout ce que j'ai déjà fait dessus :
- vidange moteur
-vidange pont arrière
- vidange fourche
- spy fourche
- dé-grippage des étriers et changement des joints
- nettoyage du maitre cylindre
- nettoyage des carbus (j'ai pas regardé l'état des membranes de dépression)
- réparation du système de starter

Le reste c'est de l'esthétique.

Bref la moto roulait bien après ça Very Happy
Puis je me suis pris une averse sur la tronche et que je me prenais des coups de jus venant de la bougie de droite, depuis là elle démarre sur un cylindre scratch je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'eau, à noter que le deuxième cylindre s'allume au bout d'un moment (c'est le cylindre droit qui ne s'allume pas tout des suite). Et je n'ai pas de clé à bougie de 18 pour controler mes bougies.

Sous la moto il y a une boite à fumée qui relie les gaz d’échappement des deux collecteurs, en piteuse état je l'ai viré (pour faire un peu de bruit aussi) et remplacé par deux tubes inox en diamètre 44mm.
Et là c'est le drame, la moto est devenu molle de chez molle, ça ressemble presque au SV bridé lol!
Et en prime elle pétarade à la décélération (mais j'ai l'impression que ça le fait que dans un seul pot d'échappement) le moteur n'a plus aucun caractère et là je comprends pas trop je croyais que le pot n'influençait pas vraiment sur un moteur 4T. Si vous avez une idée ? (en plus la section a été agrandi donc les gaz devraient partir plus facilement)
Je pense que mon mélange est trop pauvre mais de là à changer tout le caractère moteur ?
J'attends de voir la carbu quand j'aurai monté les filtres à air cornets type KN.

Quelques photos.

Ligne directe

Restau Cafra Bratstyle Imgp2058ot

Petit photoshop de ce que je souhaite obtenir, les modifs sont la couleur du réservoir et l'ajout du logo Honda, baisser de façon drastique la hauteur du tableau de bord et rajouter une plaque numéro pour camoufler la batterie.

Restau Cafra Bratstyle Imgp2047copie
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:21

quand je disais qu'il fallait un post dissident Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:55

LOL

Un projet sympa, !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:52

tu libère ton pot, et justement, faut voir si le moteur fonctionne avec une retenue des gaz, une répartition des ondes de chocs, cette boite à fumée a peut être son importance.

de plus, si tu tournes sur un cylindre, faut peut être régler ce problème avant de juger.

tu devrais peut être avec un jet de jardin, imiter la pluie, et voir où l'eau s'infiltre, en imaginant bien qu'avec la vitesse, l'eau s'insère plus loin à l'intérieur de la moto.

de la, tu vérifie bien tous les composants électrique.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:30

Je suis d'accord que je dois trouver ce problème de démarrage sur un cylindre, je vais dejà voir pour faire le jeu aux soupapes. Par contre tu peux m'en dire plus sur l'histoire de retenue des gaz ? Je pourrai faire quoi pour améliorer ma ligne maison ? car en bout de collecteur je dois passer d'un diamètre intérieur 36 a du 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:25

en admettant que ce soit un problème, il faudra peut être créer comme un cloison dans le tube, histoire de ralentir les gaz, pour qu'il y ait une pression, imagine que tu souffle dans une paille, ou dans un tube de 30 mm de diamètre, celui ci ne présentera pas de résistance à l'évacuation des gaz, et aussi, je te pris de m'excuser, cet exemple est bon, mais cette phrase va surement alimenter des discutions divers et variées!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:31

Je suis bien d'accord avec ça veinard, mais je ne savais pas que ça influencerait le comportement d'un moteur 4T, je vais donc devoir mettre une espèce de bride pour réduire l'évacuation des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:36

faut essayé, je dis bien plus haut "en admettant".

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:38

Je viens de tomber sur un sujet super intéressant, effectivement le role de la pression créée dans le collecteur est de venir faire clapet lors du remplissage du cylindre durant le temps très court où les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps. Sans cela une partie de l'admission ne va pas dans le cylindre mais file directement dans l'échappement.

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=18
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:56

à mon avis tyu tourne surtout sur un cylindre, j'avais essayé un varadero 1000 qui avait le même soucis, il tournais que sur un cylindre et n'avait rien dans le cul. c'est pas possible pour moi que la modification de la ligne d'échappement ai autant d'influence sur la puissance.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:10

Non non quand je suis sur un cylindre c'est pas pareil, je le ressens beaucoup plus et du fait de la géométrie du moteur physiquement tu le ressens aussi quand un cylindre tourne pas la moto bascule d'un coté et tremble énormément.

La c'est vraiment un perte de couple et de puissance survenue suite à ce changement de configuration de la ligne d’échappement.

Bien entendu la carburation n'est plus correcte mais je pense pas qu'en enrichissant je retrouverai la puissance originale tellement la différence est énorme.

Et je prends 140 en pointe contre plus de 160 avant la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:42

étonnant.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:49

Rod 44 a écrit:
étonnant.

non, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:43

si, étonnant.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:44

J'ai enfin trouvé une clé à bougie, et encore une chose bizarre, bougie de droite blanche de chez blanche et celle de gauche marron noir, quelquechose déconne au niveau des carbus pourtant je les ai sorti et "nettoyés" ils étaient plutot nikel.

Je vais voir pour vérifier l'état des membranes.
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:03

Ben la bougie blanche elle est ptête blanche parce qu'il n'y a rien qui brûle pour la salir ?
- soit il n'y a rien à brûler (pas d'essence)
- soit il y en a, mais ça ne brûle pas (pas d'étincelle ou pas au bon moment)

Non ?

Ou alors elle est blanche, mais pas comme neuve, et c'est hyper-hyper pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:19

Une chose est sur les deux bougies fonctionnent impeccable. Quand je démarre elle part donc sur un seul cylindre, et quand le deuxième s'allume il fume blanc pendant quelques secondes (j'avais pas remarqué ça avant), le cylindre se remplirait-il d'eau ??? Y a t-il une solution de vérifier un joint de culasse ? Je vais déjà vérifier si mon niveau de LDR a pas baissé.

J'ai ouvert mes carbus et surprise il n'y a pas de membrane en fait, j'ai néttoyé les boisseaux, je voulais monté un poil l'aiguille mais elles sont à position unique, mais bizarrement la moto remarche un peu mieux, surtout de 6000tr à 9000tr (zone rouge) où il y a comme un léger coup de fouet. J'ai l'impression qu'elle marche bien moins en bas mais qu'en haut c'est limite mieux qu'avant, tout ça en étant mal réglé au niveau de la carbu.

La différence est moins nette en photo

Restau Cafra Bratstyle Imgp2066r

Restau Cafra Bratstyle Imgp2076copie
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:22

T'as mélangé tes tophes : là y'a pas celle avec la bougie blanche, juste deux hyper crades...

La fumée blanche quand un cylindre veut bien finir par partir, parfois c'est le signe d'une essence corrompue. Pas forcément vieille : elle peut sortir comme ça de la station, je dirais même que ça arrive souvent. Sniffe ton coco, s'il sent pas violemment le bon 98, mets en du propre.

Sinon la fumée blanche, c'est parfois le signe d'un allumage pourri. Retire l'antiparasite du côté louche, mets une bonne bougie (tu peux laisser celle en place), démarre ton moteur, et entre la bougie de test et le chapiô de culasse, tu dois avoir des beaux arcs bleutés de 15 mill mini, qui claquent sèchement. On doit entendre le bruit des étincelles par dessus celui de ta pompe à purin.


Sinon t'as ptête bien un joint de culasse qui fuit, mais si c'est le cas, ça doit provoquer des désordres colatérals : bocal qui dégueule moteur chaud, niveau du LdR qui baisse, mayonnaise dans le carter d'huile, etc... Y'a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:21

Mon niveau à pas l'air d'avoir baissé, j'ai pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans le carter d'huile (j'ai regardé par le trou de la jauge l'huile est clean sur la jauge).

Ce qui est bizarre c'est qu'avant mon premier long trajet de 50km où je me suis pris la flotte en prime (avant cela j'avais fais 20km a tout cassé en cumulé) elle démarrait au quart de tour, genre a peine je touchais le bouton de démarrage c'était bon. Et la elle veut plus, démarrage sur le cylindre gauche a chaque fois et le droit démarre par la suite.

Je vois vraiment pas ce qui a pu se passer. Je vais essayer d'intervertir les deux bougies pour voir mais elles faisaient des étincelles les deux.

Demain je récupère un jeu de cales normalement pour faire le jeu aux soupapes. Et à ce que j'ai vu je peux essayer de désserrer et resserrer ma culasse si jamais j'ai un soupçon de joint qui fuit. Problème j'ai pas de clé dynamo qui va jusqu'à 65N.m.

Pour l'histoire de l'essence ça devrait fumer blanc des deux côtés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:45

youlze a écrit:
j'ai pas de mayonnaise dans le vase d'expansion
Et au bouchon du radia (bouchon du remplissage du circuit s'il n'est pas sur le radia) ?

youlze a écrit:
avant mon premier long trajet de 50km
Et tu as fait quoi depuis, à part te prendre l'eau du ciel par la quiche ? Tu aurais pas fait le plein discrètement ? Ou n'importe quoi d'autre, même a-priori pas lié ?

youlze a écrit:
j'ai pas de clé dynamo qui va jusqu'à 65N.m.
Bigre à 65 N.m c'est sûr que ça va recomprimer le joint ! T'es sûr de la valeur ? C'est des vis de 14 ?...

youlze a écrit:
Pour l'histoire de l'essence ça devrait fumer blanc des deux côtés non ?
Right, sauf s'il y a en plus un autre problème qui affecterait spécifiquement le côté " qui fume "...
Mais ça semble pas trop lié à de l'essence pourrite, vérifie quand même, car c'est un truc à démonter toute la bécane pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:59

Rien au niveau du radia juste que ça a un poil une couleur orangée (eau rouillée ??? je vais vidanger le circuit quand j'ai un moment)

J'ai fait le plein avant le trajet de 50km et j'ai refait le plein aujourd'hui, j'ai fait 80km et toujours les même symptomes.

Dans le manuel il est dit de serrer la culasse entre 50 et 60N.m Wink

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe scratch

J'ai aucun moyen de voir cette histoire d'infiltration d'eau dans le cylindre s'il y a ? (sans démonter la culasse bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:23

Ben pour commencer, tu peux faire ça :

moteur bien-bien chaud, tu ouvres doucement le couvercle du bocal de LdR : ATTENTION : je crois que le CX c'est une des rarissimes bécanes sur laquelle le bocal est sous pression, il fait partie du circuit, donc fait gaffe, gros chiffon autour, etc. Ou bien ouvre-le avant de faire chauffer la bécane.
Puis une fois tout bien chaud, tu donnes des grands coups de gaz, tu fais forcer le moteur à l'embrayage en freinant, pas longtemps à chaque fois pour pas cramer l'embrayage, juste une seconde ou deux... Ca c'est pour mettre le moteur en charge, car en donnant des coups de gaz dans le vide, il n'y a pas vraiment de compression.

Et donc tu vois s'il n'y a rien qui ressort du bocal : liquide, bulles de gaz ?

Car si tu suspectes du LdR de passer dans la chambre de combustion, alors c'est certain que par le même passage, les gaz de combustions qui sont à 30 ou 40 Bar ou plus, vont passer dans l'autre sens aussi dès qu'ils en ont l'occase...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:26

Yes je peux tester ça.

J'ai bien l'impression que ce soit sous pression car en arrêtant la bécane j'ai entendu de la pression sortir par le bouchon du radiateur (qui doit plus être super étanche ou alors ils sont calibrés pour tenir une certaine pression ?)
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:25

Verdict sans appel !

J'ai pas de mayonnaise au niveau du radiateur et du vase d'expansion, j'ai rien non plus dans l'huile au niveau de la jauge, par contre j'ai enlevé le couvre culasse et là j'ai des traces de mayo.

Restau Cafra Bratstyle Imgp2098w

Restau Cafra Bratstyle Imgp2099q

J'ai desserré et resserré la culasse a 68N.m, je suis con j'aurais du vidange le circuit de refroidissement avant, vu que j'ai de l'eau qui est sorti lors du desserrage à mon avis j'en ai qui est partie dans le circuit l'huile.

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:28

youlze a écrit:
Restau Cafra Bratstyle Imgp2099q

beurk, il nous met des photos de ses cacas de nez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Cafra Bratstyle Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Cafra Bratstyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 ténéré 3AJ - 1991
» reservoir cafra??
» restau faisceau 3TB
» Restau 2KF
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: