600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Restau Cafra Bratstyle

Aller en bas 
+10
XTRA
Mad-Rider
DeViLx
Bizza
marchdu
Rod 44
Veinard
dudu52
R@lf
youlze
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:44


Bah les cacas de nez ne sont pas trop inquiétants, c'est pas de la vraie mayo comme ça en ferait avec du LdR, ça ressemble plus à un peu de condensation qui se fait sur les chapios de culasse, qui doivent être la partie la plus froide du moteur où de la vapeur d'eau peut se recondenser.

Ca arrive dans toutes les motos, c'est ça qui fait que l'huile est parfois trouble dans le hublot, même sans fuite de LdR. Ca devrait disparaître après quelques plus longs parcours, quand l'huile aura chauffé asez longtemps pour évaporer la flotte. A moins que tu n'aies une segmentation naze et qu'il y ait apport d'eau permanent...

Sinon, tu as fait les autres tests ? Et le pssschitt au bouchon de radia, il se fait à chaque fois que la moto est chaude ? Ça c'est pas bon, effectivement soit le bouchon est plus étanche, soit le clapet de pression est détaré, vérifie à quel niveau il est situé sur le CX... Soit y'a fouite de compression, en dernière solution.

Pour vérifier cette dernière hypothèse : si tu as les durites de LdR qui deviennent dures bien avant que la moto ne soit bouillante, c'est bien des fuites de compression qui les gonflent. Sinon, eh ben c'est que c'est pas ça !

Et pis aussi, il y a un excellent forum pour ces pompes à purin : celui du Twinning club de France, ils sont vraiment pointus sur l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:07

Donc ce que j'ai fait aussi c'est que j'ai vidangé le circuit de LDR et il n'y avait rien d'anormal, j'ai rempli (avec de l'eau) et j'ai démarré, sur un cylindre bien entendu avec fumée blanche une fois le démarrage du cylindre en retard. j'ai laissé chauffé et une fois un peu chaude j'ai eu quelques bulles (sans doute l'ouverture du thermostat) puis ensuite plus de bulles mais le niveau de l'eau dans le radiateur montait après les coups de gaz, mais pas de bulles.
J'ai laissé refroidir puis redémarrage sur 2 cylindres du premier coup.
Ce soir je redémonte les couvres culasse pour voir si j'ai de nouveau de la "mayo" sur les parois et je fais le jeu aux soupapes.

La condensation pourrait venir d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:38


CnH2n+2 + ((3n+1)/2) O2 --> n CO2 + (n+1) H2O


(google / combustion d'un hydrocarbure)


Dernière édition par Bizza le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:27

Oh punaise de la chimie lol!

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:41

Je dois être maudit, j'ai fait le jeu aux soupapes (de manière générale les jeux étaient trop faibles de 0.02 à 0.04mm) et en resserrant un capuchon sur le carter moteur qui permet de placer les pistons correctement, ce bouchon en alu s'est fissuré Neutral
C'est obligé qu'il fuira donc je ne pourrai pas tester demain si le fait d'avoir resserrer la culasse et fait le jeu aux soupapes me fera démarrer les deux cylindres direct.
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:46


En resserrant la culasse tu as pu diminuer le jeu aux soupapes, qui était peut-être pas si faible avant. Mais c'est sûr qu'avec des soupapes qui ferment pas, elle marche forcément moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:26

J'ai resserré qu'une culasse Wink
Va falloir que je trouve ce bouchon maintenant punaise.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:47

Tiens cadeau:
Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Ed1375649da8056574aaf26e8eec9426_175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:01

Bon sinon j'ai démarré la meule aujourd'hui et ... démarrage sur deux cylindres direct Very Happy Very Happy Very Happy
A chaud aussi elle a démarré sur deux cylindres. Par contre mon ralenti est à 1800tr/min alors qu'avant il était plus vers 1200 1300.

J'ai commandé mes filtres a air.
Je vais commandé aussi des gicleurs, je vais prendre 15 de plus pour le gicleur de ralenti, 20 de plus pour le principal et monter l'aiguille de 2mm avec des rondelles et on verra bien comment ça réagit.

Voilà, bon j'ai pas le droit de rouler pendant une dizaine de jours à cause d'une entorse du coude survenue dans la première session du we de roulage à Mirecourt Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Mumum une chute con en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:26

Eh ben de bonnes nouvelles tout ça (sauf celles en provenance du coude... )

Comme le mien marche encore et que j'ai le droit de le lever, je le fais à ta santé ! (Goudale)
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:39

Ca me laisse du temps pour bosser un peu dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:00

arff... tu t'es bourré dans la 1ère session de Mirecourt... c'est con ça... la météo était bonne? il a fait tellement moche par chez moi.. J'avais bien envie de venir, mais avec mon kick pété, ça me faisait un peu ch*** et du coup je ne me suis pas organisé pour...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:57

Super beau temps par contre à Mirecourt, dommage que tu ne sois pas venu Wink surtout que tes potes étaient là.
Je suis tombé dans la première session oui, comme un naze j'ai glissé dans une ornière, la chute était tellement naze que j'ai voulu me rattraper avec les mains mais j'ai un coude qui est venu se plier dans le mauvais sens, j'ai une contusion dans l'articulation qui m'empêche de tendre le bras complètement, mais elle est déjà entrain de se résorber Very Happy j'ai quand même roulé, mais dans la terre je subissais sévère, sur le macadam ça m'handicapait pas trop à part aux freinages. Puis a 15h je m'en suis remis une, levier d'embrayage niqué j'ai du arrêté de rouler.
Journée noire albino
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:22

tu as toujours le DRZ ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:26

Non je l'ai vendu à une femme Very Happy

J'ai ça maintenant, même si je suis pas fan du jaune j'adore cette meule.

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 DSR2012_026
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:30

t'aurais du prendre la rouge, elle penche mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:31

J'avais acheté des jantes de CRF en plus lol! je voulais une Honda mais j'en ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:53

c'est quoi ? une 450 rmz ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 1:00

Oui modèle carbu à 4 vitesses geek
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:53

DeViLx a écrit:
t'aurais du prendre la rouge, elle penche mieux Razz
HA HA HA, comme j'ai bien ris... merci...

4 vitesses seulement la RMZ? zarbi quand meme... déjà que j'aimerais bien avoir une 6e sur ma TTS^^

Sinon, gaffe toi Youlze à ce que tu dis sur le jaune... sinon on va pas rester copain nous deux
Laughing Laughing

Bon, t'as encore d'autres dates possible, car là j'ai la piste qui me dérange méchamment!! plus d'un an que je n'y suis pas retourné.... je ferai bien un Vesoul ou Villars par ex...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:26

Je pensais retourné à Villars le 18 ou 19 Aout prochain mais ils ont annulés les dates d'ouvertures, résultat ça roule juste encore le 29 et 30 SEPTEMBRE Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Mumum Donc je vais repasser la moto en cross jusqu'à fin Septembre sinon je vais pas rouler beaucoup Neutral
Donc essayes de te prévoir au moins ce we Very Happy

Bah écoute le 4 vitesses franchement j'étais super septique car pareil, sur le DRZ je cherchais toujours une 6 (sur route), mais finalement je trouve ça top, genre Mirecourt je fais tout en 2 alors qu'un collègue en Gasgas 450 6 vitesses arrête pas de jongler avec sa boite, je perds en patate mais je gagne largement en agrément. Les RMZ injections sont passées en 5 vitesses par contre. Il me semble qu'il ne reste plus que KTM en 4 vitesses sur leurs 450 SXF. Mais comme dit j'ai entendu plusieurs personnes me vanter la boite 4 car je me posais énormément de questions et j'arrivais pas à en être convaincu. Un gars m'avait parlé de ses chronos sur le circuit près de chez moi et c'était avec sa RMZ boite 4 qu'il tournait le plus vite, mais rien n'y faisait ça me faisait flipper geek

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:38

c'est vrai qu'en y réfléchissant, entre une boite 5 avec démul courte et une 1ère que plus personne n'utilise (sur circuit donc) et une boite 4 plainement exploitée avec démul adaptée, ça fait une boite 4 plus efficace et un moteur plus léger...

Car c'est une réalité, les boites 5, on y plante une démul assez courte sur piste pour pouvoir bien l'utiliser, mais la 1ère vitesse ne sert plus à rien tellement c'est court.

j'ai agendé Villars le 29 et 30. T'es sûr d'y aller?
De mon côté, je vais aussi voir s'il n'y a pas des dates à Vesoul ou Levier avec les coupaings. Tu viendrais sur ces 2 circuits?
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:48

Ouaip j'espère vraiment pouvoir y aller j'ai roulé qu'une fois à Villars cette année c'est trop peu Neutral

Vesoul ça me plairait bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:15

je me renseigne de mon côté et te redis. Toi si t'as qqch aussi, tiens moi au jus. J'ai vraiment envie de manger de la RMZ moi
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau Cafra Bratstyle   Restau Cafra Bratstyle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Cafra Bratstyle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 ténéré 3AJ - 1991
» reservoir cafra??
» restau faisceau 3TB
» Restau 2KF
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: