600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Refection Moteur et Questions

Aller en bas 
+8
Veinard
Fabfue
Yoyosh
Jo
Mad-Rider
XTRA
Vincent xt
tintin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:07

comme Jo, l'air ne pourra pas sortir par le puit de bougie, éventuellement par les trappes d'accès aux soupapes, mais ça, je n e sais pas si c'est le mieux.

l'idéal pour moi, étant de le faire par le système prévu pour, la vis de purge sur le filtre à huile.

Ce qu'il faut, c'est éventuellement lubrifier le système, par exemple en donnant de l'huile au moteur par les trappes d'accès aux soupapes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:53

Bon voilà comment j' ai fait sur le Phoenix, dont le remontage à durer un certains temps, donc j' avais des craintes que l'huile de montage, soit retombèe dans le bloc.

Au remontage, un peu d' huile sur toutes les pièces, ne pas oublier roulements et paliers de culasse.
Avant de redémarrer, huilage de l' intérieur de la culasse par les trappes de soupapes avec une seringue à huile.
Remplissage de l' arbre à came qui est creux en démontant la prise de compte-tour, et en couchant la bécane
Quelques gouttes dans le trou de bougie.

Le tout doit corresponde à un quart de litre.

Le reste dans le réservoir et suite suivant la procédure de la RT.

Pensez à vérifier que la durite d' arrivée d' huile sur le bas du moteur est bien amorcée comme indiqué dans la RT

Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:25

Cisko,comment etre SUR que la pompe est reamorcee en sachant que j'ai rempli a la seringue cette fameuse durite en dessous du moteur,la faire rouler sans bougie une dizaine de metre suffit?
D'après Guz' la pompe ne se desamorce pas si on n'ouvres pas les carters.
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:31

Si tu as de l'huile qui sort par la vis de purge, c'est que la pompe fonctionne... Relie une durite à partir de la vis de prge vers le réservoir d'huile et tu t'assures qu'il n'y ait pas de bulles en laissant tourner quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:55

Si tu as de l'huile qui sort par la vis de purge, c'est que la pompe fonctionne
meme en le faisant a la poussette,moteur eteint?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:04

Je suppose que oui... Tu n'oserais pas démarrer ton moteur comme ça? Si tu as bien lubrifié au remontage, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:45

Ben il me reste le logement de l'arbre a cames et c'est bon Wink
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:45

...surtout pas trop de pâte à joint au remontage du couvercle, je sais de quoi je parle No ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:09

Alors dernières news. Very Happy
Le Demarreur tourne sans pbs,j'ai essayé carbu déposé(parce que c'etait comme ça à ce moment là Smile )
Par contre mon temoin de point mort etait allumé et en faisant contact pour voir s'il marchait directement à la batterie,la moto a avançée de 20cm parce qu'elle etait en vitesse,et donc le piston a été entrainé quelques allers retours;le problème c'est que je venais juste de finir ma refection moteur et qu'il y avait qu'un litre d'huile dans le moteur!
J'avais bien sur auparavant tout lubrifié comme dis ici Wink ,arbre a cames,paliers,piston,segments,cylindre etc...) et versé un quart de litre d'huile par les trappes culbu.
Pensez vous que j'ai pu faire du mal au moteur? pale
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:12

J'ai essayé après avoir mis la quantité d'huile necessaire et meme en mode poussette en 5eme y a rien qui sors par la vis de purge? Suspect
En meme temps vu qu'il n'y avait tjs pas le carbu et que le moteur a pas pu "tourner" vraiment je me dis que c'est normal et que dès que j'aurais tout remis et allumé,l'huile finira par sortir par la vis de purge.
Non? cyclops
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:01

Si tout est bien lubrifié, fais tourner quelques secondes, si ça ne sors pas souci...




Mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Faire tourner à la poussette en 5ème doit correspondre à un régime moteur assez bas...et probablement trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:21

Ok Jo,donc tu veut dire qu'une fois le carbu remonté ça devrait tourner?
mais tu crois pas que j'ai fait mal au moteur comme je te disais + haut?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:47

ça ne risque rien, un moteur peu tourner sans huile, quelques secondes, sans qu'il y ai de gros dégats.

Quand ta Moto reste plusieurs jours sans tourner, l'huile redescend en quasi totalité dans le carter et le réservoir. Donc lorsque tu redémarre ton moteur après plusieurs jours, il n'est pas mieux lubrifié qu'hier lorsque par mégarde il a démarrer.

Pour lhuile, à la poussette, tu ne fera pas sortir l'huile par la purge, la pompe ne tournera pas assez vite. Tu démarre la Moto et si au bout de 5 secondes l'huile ne sort pas coupe le moteur, sinon, ce sera bon et à mon avis, si tu n'as pas démonter les carters moteurs, il n'y a aucune raison que la pompe ne s'amorce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:19

Voilà, tout est dit...





























Amen!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:58

Guz' , Jo merci c'est bien ce que je pensais pour la pompe...
Demain en principe je m'y colle... Wink
clown clown clown


Dernière édition par tintin le Mar 23 Oct 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:11

tintin a écrit:
Cisko,comment etre SUR que la pompe est reamorcee en sachant que j'ai rempli a la seringue cette fameuse durite en dessous du moteur,la faire rouler sans bougie une dizaine de metre suffit?
D'après Guz' la pompe ne se desamorce pas si on n'ouvres pas les carters.
clown clown clown

On peut pas, le mieux c'est de suivre la procédure de la RT et puis c'est tout.

Te prend pas le choux maintenant, tu verras ça avant de redémarrer, fini ton remontage tranquillou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:40

Ouais Cisko jcrois que ce que je vais faire Very Happy
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:23

Carbu remonté,cables d'accelerateur et embrayage idem,j'ai testé juste comme ça en passant et elle a petée 2 fois,juste petée mais bon Razz
Faut dire que j'avais meme pas remis la ligne Very Happy (Wé je sais..je sais...)
Jchuis plutot optimiste,sauf une ptite aprehension pour la vidange demain..
Est ce que le liquide sacré va sortir par cette p**** de vis 2 purge ou pas ? ... pale
Parce que si je suis la rmt ils disent de la desserrer(la durite sous le moteur),de remplir d'huile et de resserer rapide,histoire de virer l'air contenu dedans.
Ils te font flipper sur les risques de serrage si air il y a. Ptet que je vais faire ça.. Devisser et revisser quand ça coule, en + du reste.
Ou je pensais vidanger un peu par le point le + bas(le bouchon de vidange moteur) que ça pousse une grosse partie de l'air et remettre le tout par le reservoir,qu'en pensez vous?

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:44

Fais comme c'est expliqué dans la RMT pour réamorcer le tuyau d'huile qui descend vers le bloc moteur, mais comme tu n'as pas démonté tes carters, pour moi c'est largement suffisant... En tout cas moi, je n'en pas fait plus à ce niveau et ça a bien fonctionné! (pourtant moteur démonté entièrement sauf carters centraux...)
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:57

C'est ce que je me disais,jvais lfaire histoire de faire bien Jo après ça devrait le faire y as pas de raison Wink
Merci,jte dirais ça sous quelques jours..
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:23

Moi au tout début de mes vidanges, je sapais la partie purge d' air avant se rouler, j ai jamais eu de galère, alors en appliquant la méthode RMT, c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:39

Ben ça au moins c'est rassurant Yac' Very Happy !
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection Moteur et Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur et Questions   Refection Moteur et Questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection Moteur et Questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réfection bloc moteur
» refection moteur 1vj
» Refection moteur terminée
» réfection moteur, équivalence
» Coût de la réfection d'un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: