600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jauge de température, pas dans le bon sens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orko45000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2010

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:39

Bonjour,
J'ai acheté une jauge de temperature d'huile qui ce met en lieu et place du bouchon d'huile sur le cadre.
J'ai 2 problèmes!
Le problème est que comme par hasard, le cadran se trouve à l'envers une fois seré! Pour la lecture, c'est pas top! J'ai vu sur des photos du forum la même jauge et toujours à l'endroit. Y'a t'il une méthode Sad
Et le 2ème problème est que je n'est plus de liquide à l'intérieur du cadran. On a l'impression qu'il c'est évaporé dans le temps. Est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:48

surement un produit défaillant, t'as gardé la facture?















oui!!!







faut le changer!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:28

Avec une grosse pince, tu peux lui faire gagner un demi tours si tu forces bien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:07

yoyosh a écrit:
Avec une grosse pince, tu peux lui faire gagner un demi tours si tu forces bien.


affraid


Mets plutôt un joint sous la jauge, si il fait la moitié du pas en épaisseur, tu serreras ta jauge d'un demi tour en moins et ta jauge sera droite
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:13

guz' a écrit:
yoyosh a écrit:
Avec une grosse pince, tu peux lui faire gagner un demi tours si tu forces bien.


affraid


Mets plutôt un joint sous la jauge, si il fait la moitié du pas en épaisseur, tu serreras ta jauge d'un demi tour en moins et ta jauge sera droite

lol! lol! lol! Humourrr

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:17

tu m'as fais peur, t'avais oublié les : Laughing Twisted Evil lol!


Surtout que sur le forum, il y en a qui font ce qu'on leur dit sans se pose pas trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:21

guz' a écrit:
tu m'as fais peur, t'avais oublié les : Laughing Twisted Evil lol!


Surtout que sur le forum, il y en a qui font ce qu'on leur dit sans se pose pas trop de questions.

MDR. Razz Razz Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
orko45000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2010

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:29

Merci pour les réponses, mais au final je fais comment?
Et pour le liquide dans la jauge, ça change rien?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:34

changes la, elle doit être foutue.

de plus si tu fais comme le dit guz, l'indication du niveau d'huile sera éronnée sur la jauge.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:46

+1 avec Veinard pour le liquide dans la sonde => pas normal, échange là !
et pour la méthode Guz', qui fausse la lecture de la hauteur de la rondelle rajoutée ....

par-contre +1 avec Yoyosh ! (désolée Guz'...), tu peux effectivement tourner la partie du cadran avec le liquide et l'aiguille à l'aide d'une grosse pince, pour l'orienter comme tu veux. Selon le cas, quand le moteur est chaud, tu arrives même à la tourner à la main, en ayant pris le soin de garder ton gant pour pas te brûler ...

car pour la dévisser, tu dois la tenir sur le partie striée, et non sur la partie lisse autour du cadran ..., c'est souvent l'erreur qu'on fait et du coup on tourne le cadran sans pour autant ouvrir la vis ...

et +2 ..., n'oublie pas de mettre un repère sur la sonde, si non tu n'y verras rien .... Evil or Very Mad
=> encore mieux, gardes ta vielle sonde pour vérifier le niveau, là au-moins tu auras une lecture franche !
Revenir en haut Aller en bas
orko45000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2010

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:09

Bon je vais voir si je peux la changer mais ça fait 1 an je crois!
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:36

Shocked La cigogne, je disais d'utiliser la pince en rigolant, je ne pense pas que la sonde apprécie un serrage aussi puissant.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:19

veinard a écrit:
changes la, elle doit être foutue.

de plus si tu fais comme le dit guz, l'indication du niveau d'huile sera éronnée sur la jauge.




Sur une jauge qui doit avoir 7 ou 8 cm entre le mini et le maxi, je ne pense pas qu'un joint d'un ou deux millimètres puissent faussé la lecture du niveau. scratch



Heureusement, car si le niveau était si précis, je serais au moins à 100 - 150 moteurs serrés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:16

yoyosh a écrit:
Shocked La cigogne, je disais d'utiliser la pince en rigolant, je ne pense pas que la sonde apprécie un serrage aussi puissant.



Tu sais, c'est pas très costaud les pitites papattes de zigogne, alors il me faut au-moins le gant ou une pince pour faire bouger le cadran sasn bouger la vis ...

il est évident qu'il ne faut pas serrer comme un bourrin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge de température, pas dans le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température, pas dans le bon sens   Jauge de température, pas dans le bon sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge de température, pas dans le bon sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???
» dans quel sens met on la fleche sur un piston d'origine??
» Quel réglage et dans quel sens....???
» jauge
» jauge huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: