600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Freinage pour ma TT

Aller en bas 
+3
TTRV
Rod 44
Pacificblue83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 3:13

ouais l'histoire des condos est en débat sur le forum en ce moment. j'ai aussi une TTS (ais c'était auss valable sur ma XT), je dis que sans condo ou batterie, le moteur tourne très bien, mais que les phares s'allument, mais n'éclairent plus rien. Veinard dit que tout marche nickel.. J'ai déjà eu plusieurs moto à kick où la batterie avait un véritable office de fonctionnement pour la machine au niveau électrique, ou même moteur (plus peche si batterie vide ou déconnectée).

Sinon pour ton frein avant, tu peux passer à plus grand, un oversize, de 310mm ou de 320mm. 320mm chez France Equipement ici :
www.franceequipement.com/catalogue/produit/34210 en 320mm
Sinon pour moins cher, il y a des disques sur Ebay 310mm "wave" de Suzuki DRZ 400 (meme entraxe et compatible) qui fonctionne très bien (ce que j'ai)

Tu peux conserver l'étrier Brembo 2 pistons d'origine ou viser un 4 pistons. De toute façon, il faudra le déporter. France équipement propose une patte de déport pour l'étrier d'origine. Tu peux garder le maitre cylindre d'orgine qui fonctionne très bien. Tu peux voir plus gros, mais c'est moins progressif, c'est selon les gouts. Et surtout, bien choisir tes plaquettes, ça fait toute la différence. Profite d'installer une durite avia s'il n'y a pas ou que c'est encore celle d'origine (15 ans...), ça améliore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:24

la durite avia est de bonne qualité d'origine, les plaquette ont été changé quand j'ai vendu la moto.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:39

Je te remercie Mad-Rider pour ces explications , j'ai trouvé un kit de freinage pour TTR sur internet je vais surement prendre celui la avec comme tu me la dis un nouveau kit durit avia .

vpcbike.com/catalog/frein-supermotard-ttr600-9303-p-822810.html

vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=&products_id=779439&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=

Je vais garder mon étrier brembo et mon maitre cylindre d'origine, trop peur d'être surpris par la rapidité du freinage. Par contre plaquettes avec le kit AP racing bien ou pas ?
J’espère que ça ira , et que j'aurai pas trop de problèmes a monter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:52

ta fourche est celle d'un TTE, pas TTR, c'est une païoli inversée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:56

Ah ! Et ça change tout ?? désolé mais j'y comprends rien , si je prends le kit ça ira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:01

ton TT est un TTE à la base.
donc avec démarreur électrique.

fourche inversée païoli, amorto bleu païoli, freinage brembo avant et arrière et durite.

ok?

ensuite, le proprio avant moi a eu l'excellente idée d'y greffer le moteur démarrage kick de tts.

c'est pour ça que j'avais donné un nom à cette moto, que j'appellais "TT2", et qu'il m'arrivais de nommer "TTES".

donc si tu dois intervenir sur le moteur, tu dois tenir compte de "TTS", si tu interviens sur la partie cycle, tu dois tenir compte de TTE.

c'est clair?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:10

Oui jusque la c'est clair mais ma question est même si le kit que je veux acheter c'est marqué TTR le disque de france équipement ( référencé FLS03501 ) n'ira pas dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:15

j'ai peur que non, vu que les moyeux ne sont pas d'origine.

quoi que....peut être que si.

ah oui, en fait l reprennent les fixation de ceux d'origine.

après je crois que le moyeu d'origine du ttr et celui du tte sont les mêmes, si tu peux attendre un peu, d'autre vont confirmer, notemment xtra.



Romuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, kekonadi l'aut' jour?

Romuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:21

ok, bon alors je vais attendre confirmation , ça serait bête de dépenser une somme pareil pour rien !! mais pour les durit je pense que c'est standard non pour le vissage sur étrier et sur MC
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:23

alors je suis allé sur le site de FE, il te faut soit un FLS03501V (pétale), soit un FLS03501 (rond)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:25

la durite n'est pas standard, elle possède un gros banjo coté étrier, qui le contourne, et si je me souviens bien, coté MC, c'est pas un banjo.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:36

Ah cool , dans le kit c'est bien le disque rond de france equipement FLS03501 donc ca a l'air bon j'attends quand même confirmation. Mais pour ma durit je vais voir si je trouve ce dont tu me parles
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:56

ce dont je parle est déjà en place sur ton TT...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:56

D’après les photos je pense que tu as raison mais du coup je me demande si le kit durit avia que je veux prendre correspond car il parle de raccord banjos mais est ce que c'est banjos pour chaque extremité ou alors il y a d'autre raccord ( a visser ) pour mon MC

https://i.servimg.com/u/f37/17/77/93/96/p1050614.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/17/77/93/96/p1050615.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:04

mais j'ai raison!

coté MC, tu peux mettre un banjo avec une vis, pas de problème, mais le banjo doit être coudé à 90°.
la vis elle est un pas de 1.00

comme ça :

Freinage pour ma TT - Page 2 Pict0010

on voit le banjo derrière le bocal.

la durite actuellement en place sur ton TT, est comme ça:

Freinage pour ma TT - Page 2 Pict7110

le raccord droit allant au MC.


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Pacificblue83




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2012

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:23

Dans le kit avia, j'arrive pas a savoir si ils fournissent plusieurs banjo avec différent angle de courbure et plusieurs vis avec des pas différents ??? ou si il faut les acheter en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:25

moi je les prends chez "silverperformance", ils sont top et honnêtes.

tu choisis la longueur de la durite, la couleur, celles des banjo et les courbure.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage pour ma TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage pour ma TT   Freinage pour ma TT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage pour ma TT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] FREINAGE pour 2KF
» freinage 3 aj
» Quel freinage pour 600 TTS
» tres bon freinage pour pas cher!!!
» maitre cylindre bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: