600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 stator 1VJ

Aller en bas 
+6
marchdu
Ithaca
DeViLx
Yoyosh
nicolasab
coupde12
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:25

Il se peut qu'elle soit défectueuse, tu devrais la rapporter chez le vendeur pour la faire tester
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:39

guz' a écrit:
Il se peut qu'elle soit défectueuse, tu devrais la rapporter chez le vendeur pour la faire tester

je l'ai déjà fait pour la première car j'avais les même problème de charge.celle là a 2 mois pas plus et je fais la charge avec un chargeur spécial moto
"i don't inderstand" scratch
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:36

coupde12 a écrit:

non en fait la batterie est bien chargée si je ne me sert pas de la moto la charge tiens normalement.c'est quand je me sert de la moto après plusieurs démarrages au démarreur électrique sur la journée il arrive un moment ou il n'y a plus assez de jus pour démarrer au démarreur même si je fait 100kms dans la journée.
j’espère être assez clair confused
La c'est clair.
Donc apparemment quand tu utilise ta moto tu as une consommation de courant supérieure à la charge.
Cela peut venir:
=> D'un court circuit après le + du contacteur à clé.
=> D'une H4 non homologué genre 100, 130 et même 160W
=> Montage d'un double optiques avec allumage des deux optiques en même temps.
=> Régulateur déffectueux.

Il faut contrôler la consommation de courant et le courant de charge moteur tournant avec un ampèremètre.

coupde12 a écrit:

"i don't inderstand" scratch

C'est "i don't understand"
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:12

astro01 a écrit:
coupde12 a écrit:

non en fait la batterie est bien chargée si je ne me sert pas de la moto la charge tiens normalement.c'est quand je me sert de la moto après plusieurs démarrages au démarreur électrique sur la journée il arrive un moment ou il n'y a plus assez de jus pour démarrer au démarreur même si je fait 100kms dans la journée.
j’espère être assez clair confused
La c'est clair.
Donc apparemment quand tu utilise ta moto tu as une consommation de courant supérieure à la charge.
Cela peut venir:
=> D'un court circuit après le + du contacteur à clé.
=> D'une H4 non homologué genre 100, 130 et même 160W
=> Montage d'un double optiques avec allumage des deux optiques en même temps.
=> Régulateur défectueux.
il est neuf

Il faut contrôler la consommation de courant et le courant de charge moteur tournant avec un ampèremètre.

OK j'ai l’ampèremètre et comment fait on?

coupde12 a écrit:

"i don't inderstand" scratch

C'est "i don't understand"
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:41

voilà le régulateur que j'avais d'origine

stator 1VJ - Page 2 20121011
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:59

Pour contrôler l'intensité de charge
=> Débranche les deux fils du disjoncteur.
=> Relier aux deux bornes un ampèremètre en respectant la polarité.
=> démarre le moteur.
A 1500 tr/mn 7,6A
A 5000 tr/mn 11,3A
Source RMT.

Pour voir la consommation idem mais en plus tu débranches le régulateur et en inversant la polarité de l'ampèremètre. à faire code allumé.

Ton H4 fait quelle puissance ? (puissance en code? et en phare ?)
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:32

astro01 a écrit:
Pour contrôler l'intensité de charge
=> Débranche les deux fils du disjoncteur.
=> Relier aux deux bornes un ampèremètre en respectant la polarité.
=> démarre le moteur.
A 1500 tr/mn 7,6A
A 5000 tr/mn 11,3A
Source RMT.

Pour voir la consommation idem mais en plus tu débranches le régulateur et en inversant la polarité de l'ampèremètre. à faire code allumé.

Ton H4 fait quelle puissance ? (puissance en code? et en phare ?)

OK demain si le temps le permet je vais tester ça,par contre le disjoncteur se trouve ou prés du régulateur?
je te remercie pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:28

Je passe qu'il se trouve vers la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:37

je pense que le disjoncteur c'est cela

stator 1VJ - Page 2 20121012

stator 1VJ - Page 2 20121013

j'ai contrôlé l’intensité de charge aux deux fils du disjoncteur et j'ai à 1500t/min 300mA affraid donc je ne suis pas monté à 5000t/min,et aujourd'hui la batterie était à plat j'ai mis le chargeur 2ou 3h et elle a démarré donc je pense que c'est bien le stator non? Question
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:44

coupde12 a écrit:
guz' a écrit:
Contrôle que ta batterie charge correctement. Le voltmètre sur continu, tu doit avoir au moins 13-14v lorsque le moteur tourne. la valeur doit augmenter légèrement lorsque tu accélère et diminuer lorsque tu coupe les gaz.


Il est possible que ta batterie est un PB d'ampérage.

Qu'as tu pris comme batterie, qu'elle est sa référence.

c'est ce que j'ai 13-14v en gros elle augmente bien en accélérant et elle baisse en décélérant je pense que de ce cote là c'est bon


coupde12 a écrit:


j'ai contrôlé l’intensité de charge aux deux fils du disjoncteur et j'ai à 1500t/min 300mA affraid donc je ne suis pas monté à 5000t/min,et aujourd'hui la batterie était à plat j'ai mis le chargeur 2ou 3h et elle a démarré donc je pense que c'est bien le stator non? Question

Donc si on résume tu as bien une tension qui varie au borne de la batterie et tu n'as pas d'intensité.

Tu doit avoir un mauvais contact entre le régulateur et le + de la batterie qui crée une résistance pour empêcher l’intensité de passer et avoir une tension de 14V (OK).

=> Contrôle quand même la résistance des enroulements du stator au niveau du connecteur du régulateur (connecteur débranché). Entre fils blanc la valeur doit-être entre 0,7 et 1,1 ohm. 3 mesures.
=> Contrôle visuellement le circuit entre régulateur et batterie. cosse oxydé ou avec des brins coupés.
=> Avec un ohmmètre contrôle la résistance de la ligne (batterie débranchée) entre la cosse + batterie et le fil rouge du connecteur du régulateur (connecteur débranché).
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:57

astro01 a écrit:
coupde12 a écrit:
guz' a écrit:
Contrôle que ta batterie charge correctement. Le voltmètre sur continu, tu doit avoir au moins 13-14v lorsque le moteur tourne. la valeur doit augmenter légèrement lorsque tu accélère et diminuer lorsque tu coupe les gaz.


Il est possible que ta batterie est un PB d'ampérage.

Qu'as tu pris comme batterie, qu'elle est sa référence.

c'est ce que j'ai 13-14v en gros elle augmente bien en accélérant et elle baisse en décélérant je pense que de ce cote là c'est bon


coupde12 a écrit:


j'ai contrôlé l’intensité de charge aux deux fils du disjoncteur et j'ai à 1500t/min 300mA affraid donc je ne suis pas monté à 5000t/min,et aujourd'hui la batterie était à plat j'ai mis le chargeur 2ou 3h et elle a démarré donc je pense que c'est bien le stator non? Question

Donc si on résume tu as bien une tension qui varie au borne de la batterie et tu n'as pas d'intensité.

Tu doit avoir un mauvais contact entre le régulateur et le + de la batterie qui crée une résistance pour empêcher l’intensité de passer et avoir une tension de 14V (OK).

=> Contrôle quand même la résistance des enroulements du stator au niveau du connecteur du régulateur (connecteur débranché). Entre fils blanc la valeur doit-être entre 0,7 et 1,1 ohm. 3 mesures.
=> Contrôle visuellement le circuit entre régulateur et batterie. cosse oxydé ou avec des brins coupés.
=> Avec un ohmmètre contrôle la résistance de la ligne (batterie débranchée) entre la cosse + batterie et le fil rouge du connecteur du régulateur (connecteur débranché).

ok demain je vais faire toute ces mesures si le temps le permet et je te tiens au courant.
merci pour ton aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:23

j'ai eu le problème la semaine dernière.
Batterie qui ne tenait plus la charge apparemment (juste droit a 2 ou 3 coup de démarreur avant qu'elle se mette a plat).
stator testé, régulateur aussi, tension de 14v mais pas d'intensité arrivant au plus de la batterie.
En réalité, la cosse du fil qui vient du régulateur et qui se trouve juste avant le + de la batterie était complètement oxydée.
j'ai viré la cosse et mis un manchon et maintenant, c'est nickel.
la batterie recharge et elle a de nouveau toute sa patate.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:33

iamnap a écrit:
j'ai eu le problème la semaine dernière.
Batterie qui ne tenait plus la charge apparemment (juste droit a 2 ou 3 coup de démarreur avant qu'elle se mette a plat).
stator testé, régulateur aussi, tension de 14v mais pas d'intensité arrivant au plus de la batterie.
En réalité, la cosse du fil qui vient du régulateur et qui se trouve juste avant le + de la batterie était complètement oxydée.
j'ai viré la cosse et mis un manchon et maintenant, c'est nickel.
la batterie recharge et elle a de nouveau toute sa patate.

pu***n ça remonte le moral bounce j’espère qu'il en sera de même pour moi.on verra demain stator 1VJ - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:41

Quand tu feras les contrôles de Astro, profites en pour contrôler que le régulateur est bien en contact avec le cadre (pas de peinture ou autre) un bon coup de toile émeri sous le régulateur et sur le cadre, un peu de graisse entre les deux et un bon vissage.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:22

yoyosh a écrit:
Quand tu feras les contrôles de Astro, profites en pour contrôler que le régulateur est bien en contact avec le cadre (pas de peinture ou autre) un bon coup de toile émeri sous le régulateur et sur le cadre, un peu de graisse entre les deux et un bon vissage.

je vais regarder ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:40

astro01 a écrit:
coupde12 a écrit:
guz' a écrit:
Contrôle que ta batterie charge correctement. Le voltmètre sur continu, tu doit avoir au moins 13-14v lorsque le moteur tourne. la valeur doit augmenter légèrement lorsque tu accélère et diminuer lorsque tu coupe les gaz.


Il est possible que ta batterie est un PB d'ampérage.

Qu'as tu pris comme batterie, qu'elle est sa référence.

c'est ce que j'ai 13-14v en gros elle augmente bien en accélérant et elle baisse en décélérant je pense que de ce cote là c'est bon


coupde12 a écrit:


j'ai contrôlé l’intensité de charge aux deux fils du disjoncteur et j'ai à 1500t/min 300mA affraid donc je ne suis pas monté à 5000t/min,et aujourd'hui la batterie était à plat j'ai mis le chargeur 2ou 3h et elle a démarré donc je pense que c'est bien le stator non? Question

Donc si on résume tu as bien une tension qui varie au borne de la batterie et tu n'as pas d'intensité.

Tu doit avoir un mauvais contact entre le régulateur et le + de la batterie qui crée une résistance pour empêcher l’intensité de passer et avoir une tension de 14V (OK).

=> Contrôle quand même la résistance des enroulements du stator au niveau du connecteur du régulateur (connecteur débranché). Entre fils blanc la valeur doit-être entre 0,7 et 1,1 ohm. 3 mesures.
=> Contrôle visuellement le circuit entre régulateur et batterie. cosse oxydé ou avec des brins coupés.
=> Avec un ohmmètre contrôle la résistance de la ligne (batterie débranchée) entre la cosse + batterie et le fil rouge du connecteur du régulateur (connecteur débranché).


tout est OK sauf que entre les bornes des fils blanc du régulateur il n'y a que entre 2 bornes que l'ohmetre passe de 1 fixe a 0.5 et 0.7 par contre quand je teste les autres ça ne bouge pas il reste à 1 fixe.j'ai vérifié aussi la masse du régulateur c'est OK.
je n'ai toujours pas d'intensité au niveau des bornes du disjoncteur.
voilà tu sais tout c'est à devenir fou Sad
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:55

voila ce que j'ai sur la première mesure:

stator 1VJ - Page 2 20121014

et voilà ce que j'ai sur les 2 autres mesures que je viens de refaire mais prise branchée au régulateur

[url=https://servimg.com/view/17553210/74]stator 1VJ - Page 2 20121015[/url

scratch bounce bounce bounce bounce bounce scratch pale No
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:39

Sur le connecteur du régulateur (débranché) tu as 3 fils blanc.
Fils blanc N°1
Fils blanc N°2
Fils blanc N°3
Il faut prendre entre:
Le 1 et le 2 => combien ?
Le 2 et le 3 => combien ?
Le 1 et le 3 => combien ?

Le 1 et la masse => combien ?
Le 2 et la masse => combien ?
Le 3 et la masse => combien ?

Ensuite les mêmes mesures sortie stator ?
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:58

astro01 a écrit:
Sur le connecteur du régulateur (débranché) tu as 3 fils blanc.
Fils blanc N°1
Fils blanc N°2
Fils blanc N°3
Il faut prendre entre:
Le 1 et le 2 => combien ?
Le 2 et le 3 => combien ?
Le 1 et le 3 => combien ?

Le 1 et la masse => combien ?
Le 2 et la masse => combien ?
Le 3 et la masse => combien ?

Ensuite les mêmes mesures sortie stator ?

ok demain je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:19

astro01 a écrit:
Sur le connecteur du régulateur (débranché) tu as 3 fils blanc.
Fils blanc N°1
Fils blanc N°2
Fils blanc N°3
Il faut prendre entre:
Le 1 et le 2 => combien ?
Le 2 et le 3 => combien ?
Le 1 et le 3 => combien ?

Le 1 et la masse => combien ?
Le 2 et la masse => combien ?
Le 3 et la masse => combien ?

Ensuite les mêmes mesures sortie stator ?

le 1 et le 2 => 1fixe c'est à dire que le ohmmètre ne bouge pas
le 2 et le 3 => variable de 016 à 044
le 1 et le 3 => 1fixe c'est à dire que le ohmmètre ne bouge pas
le 1 et la masse => de 053 à 066 instable
le 2 et la masse => de 280 à 393 instable
le 3 et la masse => de 059 à 073 instable

quel sont les fils de sortie stator(la couleur)?
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:44

est ce les fils du stator?

stator 1VJ - Page 2 20121016

stator 1VJ - Page 2 20121017

Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:46

Au niveau du stator tu doit avoir:

=> 1 Brun et 1 rouge qui est le bobinage de charge du condensateur.
=> 1 vert, 1 rouge et 1 Blanc/vert capteur d'allumage.
Et la partie qui nous intéresse l'alternateur.
=> 3 blancs qui vont au connecteur du régulateur. (les fils que tu a testé) La valeur aurait du être entre 0,7 et 1,1 ohm à 20°C.

Donc pour voir si le problème ne vient pas des 3 fils blancs entre le stator et le connecteur du régulateur il faut refaire les mesure au plus près du stator juste en sortie. je ne pense pas que les fils blanc arrive directement sur les enroulements. Suit les 3 fils blancs pour voir ou ils arrivent.

Sur la deuxième photo il y a 1 fil marron avec un manchon vert et un fil bleu avec un manchon rouge, les manchon sont des sources de pannes donc à contrôler.

Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:39

astro01 a écrit:
Au niveau du stator tu doit avoir:

=> 1 Brun et 1 rouge qui est le bobinage de charge du condensateur.c'est ceux qui sont sur la 1ere photo
=> 1 vert, 1 rouge et 1 Blanc/vert capteur d'allumage.
Et la partie qui nous intéresse l'alternateur.
=> 3 blancs qui vont au connecteur du régulateur. (les fils que tu a testé) La valeur aurait du être entre 0,7 et 1,1 ohm à 20°C.

Donc pour voir si le problème ne vient pas des 3 fils blancs entre le stator et le connecteur du régulateur il faut refaire les mesure au plus près du stator juste en sortie. je ne pense pas que les fils blanc arrive directement sur les enroulements. Suit les 3 fils blancs pour voir ou ils arrivent. demain je vais les suivre mais apparemment à vue d’œil ils sont relier direct au stator

Sur la deuxième photo il y a 1 fil marron avec un manchon vert et un fil bleu avec un manchon rouge, les manchon sont des sources de pannes donc à contrôler. en fait ce n'est pas des manchons mais des repaires je pense car ils coulissent sur le fil

Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:39

j'ai rien pu faire aujourd'hui vu le temps prochain essai demain ou lundi
bon weekend à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:37

astro01 a écrit:
Au niveau du stator tu doit avoir:

=> 1 Brun et 1 rouge qui est le bobinage de charge du condensateur.
=> 1 vert, 1 rouge et 1 Blanc/vert capteur d'allumage.
Et la partie qui nous intéresse l'alternateur.
=> 3 blancs qui vont au connecteur du régulateur. (les fils que tu a testé) La valeur aurait du être entre 0,7 et 1,1 ohm à 20°C.

Donc pour voir si le problème ne vient pas des 3 fils blancs entre le stator et le connecteur du régulateur il faut refaire les mesure au plus près du stator juste en sortie. je ne pense pas que les fils blanc arrive directement sur les enroulements. Suit les 3 fils blancs pour voir ou ils arrivent. les fils blancs arrivent directement du regulateur au stator

Sur la deuxième photo il y a 1 fil marron avec un manchon vert et un fil bleu avec un manchon rouge, les manchon sont des sources de pannes donc à contrôler.


alors penses tu que le stator est mort ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stator 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stator 1VJ   stator 1VJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stator 1VJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotor 2kf
» panne electique sur un model dj02 600 xte de 1999
» le stator de Ju
» bobinage du stator,mode d'emploi
» Votre avis sur bobinage stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: