600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pb regulateur??

Aller en bas 
+4
DeViLx
Vincent xt
Yoyosh
matXT
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:40

Et donc? Chez moi le seul fil bleu Ciel est celui du voyant Neutral.(Sur un 3tbe)
L autre bleu un peu + fonce est celui qui va du démarreur au + de la batterie
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:00

matXT a écrit:
Dessus c marque s3v16
diode de redressement 160V Wink
au vu de la référence, peut être bien une transil de 300W scratch

elle permet de mettre plus de système de sécurité (le fil bleu, y'en a plusieurs), comme la béquille ou neutre.
le neutre est une sécurité du démarreur, pour éviter de mettre en route avec une vitesse.
et elle y est bien d'origine.
guz' t'aurais dis que c'est monté comme ca chez honda, et que si on enlève, ca marche plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:19

+ 1 elle est relié au voyant neutre.

a ce propos le neutre reste tout le temps allumé sur ma 3tb même en roulant... et des fois il scintille...
et la j'ai le rev qui s'allume aussi
j'ai commencé à vérifie tout le circuit, ça va prendre un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:34

bon j pense que ma batterie est HS ou a recharger ( si elle veut bien prendre la charge...)


Question naz un trou dans a boite a air qui ma forcé a augmenter la richesse du carbu en air pour ne pas caller, peut il me bouffer une batterie en 4 mois?

jetais souvent obliger de metrre un coup d gaz pour la faire demarrer...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:05

matXT a écrit:
quoi qu'est ce??? c'est branché entre le régulateur et l'allumage si je ne me trompe pas
pb regulateur?? - Page 2 Diode11

Salut,

il s'agit bien d'une diode et je serai intéressé de savoir si vous avez une référence pour pouvoir en commander, pas pour ce régulateur mais pour faire un anti-retour pour des clignotants.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:49

est il possible que mon démarreur demande trop de jus et si oui comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:14

Un moyen de le savoir et de vérifier l'ampérage qu'il consomme avec un multimètre à boucle ampèremétrique. (ou un gros ampèremètre mais pour cela il faut savoir combien il consomme avoir les données usine)
On trouve des fois la consommation en watts dans les manuels technique et il suffit de convertir en ampères: watts/volts

Une cause possible et un aimant qui frotte contre l'induit par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:30

Mais au fait, tu parles de souci de régulateur c'est quoi le problème ??

Et je ne vois pas ce que ferait une diode montée à l'extérieur sur le circuit de régulateur !!! il y a un os dans tout cela.

Tu peux mettre une photo de ton régulateur et montrer où est cette diode ??
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:40

ca relie le contact PM et le contact bequile j crois j me suis planté au debut
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:26

matXT a écrit:
ca relie le contact PM et le contact bequile j crois j me suis planté au debut

scratch qu'est-ce qui le contact PM et le contact béquille scratch la diode .... si oui c'est un anti-retour entre les deux

Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:46

oui la diode
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:02

Selon les montages elle sert d'anti retour et pour d'autres montages elle sert de mis à la masse du CDI pour faire caler le moteur si on est pas ou au PM ou béquille relevée.

Mais pour le voir il faut un schéma ou suivre tout le circuit sur place ce qui n'est pas évident.

Mais à part ça quel est ton problème ?? qu'est-ce qui ne marche pas ??
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:46

matXT a écrit:

Question naz un trou dans a boite a air qui ma forcé a augmenter la richesse du carbu en air pour ne pas caller, peut il me bouffer une batterie en 4 mois?

jetais souvent obliger de metrre un coup d gaz pour la faire demarrer...

Non pour le trou dans la boite à air mais on peut facilement vider une batterie en 4 mois si:
=> Utilisation de la moto rarement sur de petit trajet code allumé en dépassant pas 3500/4000 tr/mn. => Changement du H4 d'origine (55/60 watt) par plus puissant genre 80/100 watt ou pire 130 watt.
=> Montage d'une batterie de merde. Ne pas hésité de mettre le prix et pour un XTE batterie MF et de préférence de marque YUASA. (Sur un XTE batterie de 12 ans et elle démarrait encore le 600).
=> Mauvais démarrage répété avec faible kilométrage vide aussi la batterie.

Sur mon 600 TTRE le batterie à 4 ans et 10 mois de service. Aucun signe de faiblesse.

Pour la diode d'un XTE de 90 à 95 voit ici https://600xt.1fr1.net/t18108p20-voyant-neutral-marche-plus
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:18

+1 pour batterie de merde et + 1 pour petit trajet
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:25

eric mag a écrit:
yoyosh a écrit:
Est ce que ça pourrait être une résistance?
ben... non Laughing

mais s'il avait en plus mis ce qui est écrit dessus, on saurait exactement ce que c'est Wink

il pose sa question et Sleep Sleep Sleep

depuis un mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:34

Shocked scratch

___________________
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:44

jeager13 pour te répondre le problème est que la bécane ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:50

pour info et merci à astro, qui vient de m’éclairer, j'ai eu le même pb il y a 6 mois, javais tous vérifié et pis au final j'ai ramené la batterie à yam pour qu'il la test... résultat elle était HS
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:01

le circuit de charge a était vérifier avant et après le régulateur ??

avant c'est des mesures sur les trois fil qui se fait en alternatif et après en continu

et ce qui sort du régulateur doit arriver au fusible de charge sans perte de tension, donc c'est à mesurer aussi et ce qui arrive à la batterie.

bien sure la batterie peut être en cause mais je préfère toujours vérifier que changer pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:32

comment se mesure til (je voit pas tres bien de quoi tu parle) ?et quelles sont les valeurs a avoir
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:44

mesure à l'entrée du régulateur en mesurant sur les 3 fils jaunes (ou blanc) mais avec le connecteur débranché du régu.

les fils se mesures deux par deux en ohms ou en voltage moteur tournant, une mesure au ralenti et une autre en accélérant vers 3000 tmn

Les 3 fils tu les notes (façon de parler) 1, 2, 3

tu mesures la résistance entre deux fils:

entre le 1 et le 2
entre le 2 et le 3
et entre le 3 et le 1

c'est du tri phasé les bobines sont en triangle , un fil en sortie de chaque pointe de triangle

la résistance je ne l'ai pas mais elle doit être pareil pour les 3 mesures
puis s'il y a passage ou pas entre chaque fil et la masse ..... ça ne doit pas passer du tout, pas de continuïté. (en moyenne 1 ohm ou même moins)

Ensuite tu mets le moteur en marche et dans les mêmes conditions aux mêmes endroits tu mesures le voltage en alternatif
donc fais les trois mesures comme plus haut sans brancher les fils et tu devrais avoir autour de 20v au ralenti et vers 3000 tmn environs 40v et ça monte même vers 60 ou 70v vers 5 ou 6000 tmn

tu reconnectes la prise des trois fils

tu déconnectes les fils en sortie du régulateur, cette fois tu mesures entre les deux fils 1 positif et 1 c'est la masse.

en accélérant ici tu devrait avoir environs 14 à 14,5v cette fois en voltage continu bien sur

ensuite tu rebranches et tu fais la mesures sur le fusible du circuit de charge (habituellement 20 ou 30Amp) la mesure tu la fais sans la fusible, tu dois avoir le jus sur une des deux fiches où se loge le fusible, tu inspectes biens les fiches et les sertissages des fils et voir si pas oxydés ou cramé.

ensuite tu mets le fusible et si tu avais du jus à l'entrée tu dois avoir la même chose à la sortie du fusible

ensuite tu mesures sur les cosses de la batterie branchée, partout tu dois avoir entre 14 et 14,5v 'c'est une moyenne.

après tu nous dis ce que tu as ou n'as pas et où !!

j'ai une doc d'un TT600 de 1998 je peux regarder s'il je trouve des valeurs, mais ce que je t'ai donné se sont des moyennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb regulateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb regulateur??   pb regulateur?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb regulateur??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regulateur
» régulateur 2kf
» Regulateur 34l
» Régulateur 2KF
» pb regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: