| Polissage | |
|
+27papyzolo Jrom flip Ben&Celou laurent56 Rod 44 tontongazadonf youlze GEX916 bouledogue69 XTRA moon pierre desmo2 hewaz dudu52 mad max yacine lioxt jfkm Veinard jlolo aiglenoir tony astable darkrider Med la poignée! 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Polissage Jeu 25 Jan 2007 - 16:33 | |
| t as du démonter le haut moteur pour poncer les conduits?? |
|
| |
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Polissage Jeu 25 Jan 2007 - 17:30 | |
| OUI car tu à les souppapes devant et tu ne peux pas aller derrieres et bien plus bas jusqu à la fermeture c mieux sur le 600 ténéré que j ai eux je l ai fait sent tomber la cullasse il faut s assuré que les souppapes soye bien fermer ensuite faire attention de ne pas abimer la souppape en ponçant pour moi ça à etait facile mes bon attention au debutan ensuite tu te sert d une soufflette pour virée les impureté voila pour ceux qui ne veule pas tomber le haut moteur et dire que je l ai vendue il y à 5 ans et elle tourne toujours c est pas beau ça |
|
| |
mad max routard
| Sujet: Re: Polissage Jeu 25 Jan 2007 - 20:26 | |
| c'est une erreur de polir les conduits d'admission! c'est bon pour l'échappement uniquement. pour l'admission il faut une certaine rugosité, ça facilite l'écoulement de la veine gazeuse en créant une couche limite qui évite le dépot de carburant sur la surface. si vous voulez j'ai un bon article sur le travail des conduits. |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Polissage Jeu 25 Jan 2007 - 21:27 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Polissage Ven 26 Jan 2007 - 0:48 | |
| Je prends! |
|
| |
mad max routard
| Sujet: Re: Polissage Ven 26 Jan 2007 - 7:12 | |
| ça y est c'est fait! c'est un article intéressant surtout que sur un mono c'est facilement faisable par rapport à un 4 cylindres. 4 fois moins de taf (logique), pas de problèmes de différences entres cylindres, culasse mono pas cher... |
|
| |
mad max routard
| Sujet: Re: Polissage Ven 26 Jan 2007 - 23:36 | |
| je suis épaté du nombre de commentaire sur mon post prepa culasse... 26 passages aujourd'hui et rien! si vous préférez croire aux bienfaits de sauces miracles comme dans un post sur "gagner de la puissance", allez y... je suis pas prêt de re scanner quoi que ce soit, si c'est pour perdre mon temps c'est pas la peine. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 8:55 | |
| T'es chelou Mad Max... Reste zen. Perso, j'ai même pas eu le temps de l'imprimer pour le lire, ne serait-ce que par curiosité. Les gens bossent, quand même... Tout le monde essaie avec ses moyens propres de rendre service. Les "merci" seraient certainement venus. Mais je trouve pas cool de tout virer sous pretexte que tu es véxé à l'issue d'une journée... Si tu as cerné un peu l'ambiance ici, tu aurais du te douter que les gens sont certainement intéressés par ton article. Mais laisse leur le temps de réagir... Et puis quand on rend service, si c'est en attente de quelque chose immédiatement, c'est plus du service. Et le coup de "j'retire tout parceque pas un merci", j'trouve ça moyen. Voilà, style d'ambiance pas cool... |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 8:57 | |
| Xtra, va me virer tout de suite la recette du filet de Lieu au micro-ondes... |
|
| |
moon supermotard
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : Quelque part dans le 13 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 12:24 | |
| merci mad max les premieres photos ressemble à mon boulot j ai le meme éclat |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 12:33 | |
| - jfkm a écrit:
- T'es chelou Mad Max...
Reste zen. Perso, j'ai même pas eu le temps de l'imprimer pour le lire, ne serait-ce que par curiosité. Les gens bossent, quand même... Tout le monde essaie avec ses moyens propres de rendre service. Les "merci" seraient certainement venus. Mais je trouve pas cool de tout virer sous pretexte que tu es véxé à l'issue d'une journée... Si tu as cerné un peu l'ambiance ici, tu aurais du te douter que les gens sont certainement intéressés par ton article. Mais laisse leur le temps de réagir... Et puis quand on rend service, si c'est en attente de quelque chose immédiatement, c'est plus du service. Et le coup de "j'retire tout parceque pas un merci", j'trouve ça moyen. Voilà, style d'ambiance pas cool... bien dit amigo qu'est ce qu'il se passe dans la tête de certains, faut pas se véxer pour un rien les gars. Comme dit jf un service est un bienfait apporté sans qu'on y attende un retour, si c'est le cas, ouvre un commerce!!! maintenant pour le merci je suis d'accord, mais laisse nous le temps, je l'ais même pas vu ton post!!!!! |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 13:09 | |
| ah bah ça faisait 15 jours que personne avait fait son coup de calgon, ça m'étonnait aussi sérieux mad max, laisse un peu de temps à chacun de lire ton post avant de tout virer sur un coup de tête. il y a eu 23 lectures, soit, mais ton article était très pointu, donc il ne concerne peut-être pas tout le monde dans tous les cas, c'est vrai que chacun y va de ses connaissances, de ses compétences, certains prennent et ne donnent pas grand chose, d'autres passent leur temps à rendre service.... c'est la vie, au quotidien comme sur le forum.... Allez, soit cool, remets-nous le ton article, qu'on ait le temps de le lire et de te remercier |
|
| |
mad max routard
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 15:30 | |
| bon, c'est remis, malgré les réflexions genre "il attend qu'on le supplie" ou "ouvre un commerce"... comme je l'ai dit, le pire comme le meilleur. je suis modo sur un forum où on ne pratique jamais la langue de bois, c'est pour ça qu'on l'a créé d'ailleurs, après avoir eu trop de différents avec le forum ou nous étions au départ. je peux passer beaucoup de temps à essayer d'aider ou conseiller des gens, il m'est même arrivé de faire de nombreuses heures d'usinages pour dépanner certains sans pour autant m'en vanter, juste pour faire plaisir à un copain. et pas un pet commerçant car il m'est même arrivé de le faire à l'oeuil y compris le port d'envoi. il y a 2 semaines encore j'ai passé plus de 10 heures à usiner des pièces pour une bouteille. vous savez tous le temps que ça peut prendre de scanner et mettre au propre 12 pages de revue je pense? j'attendais pas des donations ou des louanges particulières, juste un petit merci, pas grand chose. comme vous l'aurez vu donc je peux être un peu chelou aussi, voir un peu con des fois. je vous rassure je suis comme ça dans la vie aussi. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 27 Jan 2007 - 15:36 | |
| là on est sur les mêmes principes mad, pareil pour moi, j'ai passé des heures à faire des peintures pour des amis sans demander quoi que ce soit, mais en attendant de la reconnaissance, c'est d'après moi un très grand mot, que de reconnaitre le service donné et de le suivre par un remerciement.
par contre si tu usine tu peux m'interresser, je paye et j'envois un grand merci après, si toutefois j'ai besoin tu crois que tu peux???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: polissage carter moteur Ven 18 Juil 2008 - 18:48 | |
| |
|
| |
bouledogue69 supermotard
| Sujet: Re: Polissage Ven 18 Juil 2008 - 19:42 | |
| explique nous ta technique |
|
| |
GEX916 routard
| Sujet: Re: Polissage Ven 18 Juil 2008 - 20:29 | |
| tu m'etonne pour les doigt, j'ai fai mon cadre et mon bras oscillant et les jantes sur le GSXR... plus jamais.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage Ven 18 Juil 2008 - 23:08 | |
| La technique c'est pas compliquer Tous d'abord j'applique un décapent peinture, en l'occurrence du 3v3 spécial métal. Je laisse agir 3/4 d'heur 1 heur puis avec une spatule je décolle le plus gros de la peinture. Ensuite je prend de la laine d'acier est je frotte est je frotte (c'est la que mes doigt souffre). Actuellement j'en suis a se stade. Je pense finir avec du belgum. Je vous métrais d'autre photo l'orsque j'aurais u un peux le courage de m'y remaitre. |
|
| |
GEX916 routard
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 0:32 | |
| un coup au papier de verre 1000 a l'eau, puis belgum, et c'est nikel
le papier 1000 a l'eau rend la surface totalement lisse |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 1:05 | |
| +1 pour le papier 1000 ou plus a l eau... pour un rendu " mirroir" Par contre, faut aller s'acheter une bonne dizaine de doigts chez Décathlon avant... courage, ca va péter ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 7:54 | |
| Merci pour le papier 1000 a l'eau |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 12:21 | |
| Oh Fatch ca va envoyer grave Sans démonter les moteur y a moyen de faire pareil vous pensez ? En tout cas respect a toi l'ami et bon courrage pour la finition |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 14:04 | |
| c'est beau mais çà va être de l'entretien après |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 15:01 | |
| - tontongazadonf a écrit:
- c'est beau mais çà va être de l'entretien après
Quoi comme entretient, c'est de l'alu, un coup de belgom und fertig non ? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Polissage Sam 19 Juil 2008 - 17:08 | |
| oui, c est ca mais il va falloir le faire régulierement , apres chaque pluie notamment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polissage | |
| |
|
| |
| Polissage | |
|