600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:46

Salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un avait les différentes valeurs de la bobine ht de 600 TTR ( 5CH.. ) .

Merci cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:00

TTR avec CDI

Bobinage du primaire compris entre 1,04 à 1,5 ohm
Bobinage du secondaire entre 14,88 à 22,32 K ohm
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:10

O super merci pour la réponse rapide et précise, pense tu qu'une bobine de xt fonctionne sur le ttr ou elles sont différente...

Schéma ÉLÉCTRIQUE


Problème bobine Schama10



Problème bobine Liste_10



Problème bobine Allums10


Dernière édition par Mat06400 le Dim 7 Avr 2013 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:06

Je pense que les bobine des autres XT avec CDI ne sont pas compatible. Il te faut une bobine de TTR.

Tous les XTE avec TCI (allumage batterie bobine) sont compatible entre eux et des bobines d'autres motos avec "allumage batterie bobine" bien sur.

Toutes les XT avec CDI et bobinage de charge intégré au stator devrait être compatible aussi mais le TTR a un système sans bobinage de charge et les valeur du primaire et secondaire de la bobine sont différente.

Par contre pour les XT avec CDI et stator HS il devrait être possible de faire comme sur les TTR.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:53

Ok merci pour les détails concernant les bobines. J'ai pris les mesures sur ma bobine et j'ai comparé avec les mesures que l'on ma donné plus haut et je suis bon " 18,40 ohms " j'ai lu le sujet similaire d'un autre membre du forum qui n'a plus d'étincelles non plus sur sont TTR également, mais ça ne m'avance pas beaucoups plus SNIFFF Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:12

astro01 a écrit:
Je pense que les bobine des autres XT avec CDI ne sont pas compatible. Il te faut une bobine de TTR.

Tous les XTE avec TCI (allumage batterie bobine) sont compatible entre eux et des bobines d'autres motos avec "allumage batterie bobine" bien sur.

Toutes les XT avec CDI et bobinage de charge intégré au stator devrait être compatible aussi mais le TTR a un système sans bobinage de charge et les valeur du primaire et secondaire de la bobine sont différente.

Par contre pour les XT avec CDI et stator HS il devrait être possible de faire comme sur les TTR.

Salut,

tu as comparé si les résistances des capteurs étaient pareil ??
il faudrait modifier une partie du faisceau et alimenter le TCI en positif et au niveau du neiman modifier aussi comme en CDI le neiman commute une masse alors qu'en TCI le neiman commute un + principalement

Mat06400

tu veux dire K ohms je pense sinon pas bon

et au primaire tu as vérifié ??
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:20

jeager13 a écrit:
astro01 a écrit:
Je pense que les bobine des autres XT avec CDI ne sont pas compatible. Il te faut une bobine de TTR.

Tous les XTE avec TCI (allumage batterie bobine) sont compatible entre eux et des bobines d'autres motos avec "allumage batterie bobine" bien sur.

Toutes les XT avec CDI et bobinage de charge intégré au stator devrait être compatible aussi mais le TTR a un système sans bobinage de charge et les valeur du primaire et secondaire de la bobine sont différente.

Par contre pour les XT avec CDI et stator HS il devrait être possible de faire comme sur les TTR.

Salut,

tu as comparé si les résistances des capteurs étaient pareil ??
il faudrait modifier une partie du faisceau et alimenter le TCI en positif et au niveau du neiman modifier aussi comme en CDI le neiman commute une masse alors qu'en TCI le neiman commute un +

Pour modifier CDI... trop compliqué pour moi

Mat06400

tu veux dire K ohms je pense sinon pas bon OUI en K ohms

et au primaire tu as vérifié ??
Non vue que j'ai trouvé 18,40 je me suis dit que de toute façon j'étais dans les tolérances

Sinon j'ai brancher mon multimetres pour voir si le condo fonctionnais et j'ai kické plusieurs fois et je monte a plus de 12v donc je pense qu'il est bon quel est la technique pour le charger... En résumé la moto n'avait pas tourné depuis Octobre avant elle tournait tres bien en 2-3 coups de kick meme apres plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:27

Le primaire peut avoir les spires en court circuit donc le jus passe

Tant cas mesurer la bobine autant faire les deux mesures non pour être sure que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:49

Ok je fais demain tu le fais entre le le + et le fil de la bougie c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:12

Primaire entre le + et le -

secondaire entre le + et la sortie de la bobine où se met li fil de bougie

tu peux aussi mesure entre la sortie de la bobine et le moins, dans ce branchement tu mesures le le primaire et le secondaire vu que les deux bobinages sont en série dans la bobine

mais comme je disais plus haut si le primaire est en c/c tu auras une mesure alors que le bobine serait HS

si ça peut aider à comprendre Problème bobine Coupebobine.th
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:50

Ok super merci a toi je test ça demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:24

Bon du nouveau une j'ai voulu mesuré le primaire en position 20K sur mon multimètre, quand les pointes de touches sont en contact ça me donne 2,00 et tout de suite ça retombe a 000 bisare non ?? des idées Question Question

autre chose je viens de voir si je branche le voltmètres sur le condo d'origine avec contact a clé OFF et que je kick le condo monte a un peu plus de 14v et ce vide tout doucement . Si je fais la même chose contact sur ON il ce vide en 2-3 secondes maxi est ce normal Question Question Question


ps: petite précision dans tout les cas les feux clignos.... sont évidement éteint
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:10

20 K c'est pour mesurer le secondaire entre le + et la sortie HT

pour le secondaire mets une petite échelle 2 ou 5 ou 10 ohms se mesure entre le + et le -

pour vérifier l'étalonnage ça se fait sur la plus petite échelle possible, tu mets les pics ensemble et tu dois avoir zéro

si tu as 1 ou 2 c'est que la pile fatigue

si tu as 2 et que l'aiguille baisse c'est la pile qui se décharge ce qui est signe d'une pile fatiguée

il faut savoir que pendant la mesure la pile se met en série dans le circuit à mesurer et se sont diverses résistances qui font les différentes valeurs voila pourquoi le chiffre baisse

le test doit se faire rapidement, on regarde et on sépare les pointes
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:22

J'ai fais le test en 2K mais ça fait la même chose voici la photo quand les pointes touche le + et le - mais ça chute tout de suite a 000


ps: j'ai du appuyer sur le bouton en haut a gauche hold pour pouvoir faire la photo.


Problème bobine Imag0723
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:26

mets l'ohmmètre sur 200 (vu que tu n'as pas plus bas)

mets une pointe sur le fil orange dans le connecteur blanc et l'autre pointe sur le fil noire du connecteur blanc également
ici c'est le primaire , dis nous combien tu lis ??
===============================================

ensuite laisse mets l'ohmmètre sur 20 K

une pointe sur le fil orange du connecteur blanc et l'autre pointe tu la mets directement en sortie HT de la bobine à la place du fil de bougie,
se sera la mesure du secondaire,
dis nous combien tu lis ??
================================================

mesure sur le connecteur parce que si tu prends à la bobine et qu'il y a un mauvais contact au connecteur blanc tu ne le sauras pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:22

jeager13 a écrit:
mets l'ohmmètre sur 200 (vu que tu n'as pas plus bas)

mets une pointe sur le fil orange dans le connecteur blanc et l'autre pointe sur le fil noire du connecteur blanc également
ici c'est le primaire , dis nous combien tu lis ??

j'ai 1,4

===============================================

ensuite laisse mets l'ohmmètre sur 20 K

une pointe sur le fil orange du connecteur blanc et l'autre pointe tu la mets directement en sortie HT de la bobine à la place du fil de bougie,
se sera la mesure du secondaire,
dis nous combien tu lis ??

17,80
================================================

mesure sur le connecteur parce que si tu prends à la bobine et qu'il y a un mauvais contact au connecteur blanc tu ne le sauras pas !!!

D'aprés les résultats la bobine a l'air d'être OK d'autre piste Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:45

Bobine C'est bon

tu as demandé les valeurs de la bobine sans dire ton problème, ce que tu avais regardé, qu'est ce qu'il se passe , du bruit, pas de bruit, compression ou pas ça c'et passé comment petit à petit ou elle marchait bien puis la panne ou / et ......... Question
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:49

Quelle année la moto ??

Démarreur et batterie ou non ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:06

Alors c'est un TTR de 2000 démarrage a kick modèle 5CH. La moto fonctionnait normalement mi octobre je l'avais essayé d'ailleurs et depuis elle était rangé et non réutilisé.
J'ai voulus la faire tourner et après plusieurs coups de kick rien, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'étincelles a la bougie, j'ai donc essayé avec une autre bougie neuve et toujours rien. Apres pour le reste y'a rien d'anormal " bonne compression..."
j'ai testé les différentes sécurité ( béquille / point mort / contacteur a clé / coupe circuit tout est OK ), je pense a une panne a la C.N car y'a quelques mois elle démarrait en quelques coups de kick a froid ou a chaud et du jour au lendemain plus rien Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:27

Quand tu donnes un coup de kick tu dois avoir environs 12v continu sur le fil rouge du régulateur c'est à vérifier

Avec le contact et le bouton rouge sur marche en donnant un coup de kick tu dois avoir pareil du 12v sur le fil rouge rayé blanc du boitier d'allumage.

Tu peux commencer par là.

Si c'est tout OK, fait un pontage entre le fil bleu rayé blanc et une masse directement ou même sur le fil noir du boitier d'allumage qui est une masse et vois si l'allumage est OK
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:31

Ok je regarde tout cela demain. Merci pour ton aide car la je sèche un peu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:23

jeager13 a écrit:
Quand tu donnes un coup de kick tu dois avoir environs 12v continu sur le fil rouge du régulateur c'est à vérifier
Si ce n'est pas bon déconnecte le condensateur, c'est un cylindre de environs 8cm de long et 2 de diamètre, il y a un connecteur qui a deux fils, un rouge et un noir (en suivant les fils du régulateur tu vas tomber dessus.)
une fois déconnecté tu essaies de nouveau de donner un coup de kick et mesurer si tu as 12v au régulateur


Avec le contact et le bouton rouge sur marche en donnant un coup de kick tu dois avoir pareil du 12v sur le fil rouge rayé blanc du boitier d'allumage.

Tu peux commencer par là.

Si c'est tout OK, fait un pontage entre le fil bleu rayé blanc et une masse directement ou même sur le fil noir du boitier d'allumage qui est une masse et vois si l'allumage est OK
ce pontage supprime le risque d'un contacteur qui ne marche pas comme le contacteur de point mort et le contacteur de béquille et aussi la petite diode qui est sur le circuit juste après le contacteur de point mort

Parce que ces deux contacteurs reçoivent un retour de masse par la diode, donc si elle est HS pas de masse sur le fil bleu rayé blanc pour le boitier d'allumage et cette masse il lui faut pour marcher
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:08

jeager13 a écrit:
jeager13 a écrit:
Quand tu donnes un coup de kick tu dois avoir environs 12v continu sur le fil rouge du régulateur c'est à vérifier

Oui j'ai bien du 12 V

Si ce n'est pas bon déconnecte le condensateur, c'est un cylindre de environs 8cm de long et 2 de diamètre, il y a un connecteur qui a deux fils, un rouge et un noir (en suivant les fils du régulateur tu vas tomber dessus.)
une fois déconnecté tu essaies de nouveau de donner un coup de kick et mesurer si tu as 12v au régulateur


Avec le contact et le bouton rouge sur marche en donnant un coup de kick tu dois avoir pareil du 12v sur le fil rouge rayé blanc du boitier d'allumage.

Tu peux commencer par là.

Si c'est tout OK, fait un pontage entre le fil bleu rayé blanc et une masse directement ou même sur le fil noir du boitier d'allumage qui est une masse et vois si l'allumage est OK
ce pontage supprime le risque d'un contacteur qui ne marche pas comme le contacteur de point mort et le contacteur de béquille et aussi la petite diode qui est sur le circuit juste après le contacteur de point mort

Parce que ces deux contacteurs reçoivent un retour de masse par la diode, donc si elle est HS pas de masse sur le fil bleu rayé blanc pour le boitier d'allumage et cette masse il lui faut pour marcher

É LA TOUJOURS RIEN PAS D'ÉTINCELLES POURTANT J'AI DENUDÉ LE FIL BLEU RAYÉ BLANC ET J'AI FAIT UN PONTAGE AVEC UNE MASSE ET VUE QUE J'AVAIS TOUJOURS RIEN J'AI ESSAYÉ AVEC D'AUTRE MASSE ET TOUJOURS RIEN
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:22

tu as verifier dans la tete de fourche si pas de pb de connection ?????

les voyants s'allume quand tu kick ????

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:31

nicolasab a écrit:
tu as vérifier dans la tête de fourche si pas de pb de connexion ?????

[b]Justement je pensais a une panne basic car en Octobre il y'avait l'étincelle nickel et depuis elle na pas tournée et maintenant après quelques essaie y'a plus d'étincelles c'est bisare quand même. et oui j'ai débrancher et re brancher toute les connexions qui d'ailleurs n'étaient pas oxydée ni rien
[/b]


les voyants s'allume quand tu kick ????

Oui le voyant de point mort s'éclaire et s'éteint

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: