600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:15

Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
tu as regardé si tu as du + 12v quand tu kick ??
tu veux dire au niveau du régulateur?? ou ailleurs?
 
non directement au fil qui arrive sur le CDI
si tu regardes sur le schéma simplifié au bébut du post, tu as le + du condensateur qui va au contact, ensuite il sort du contact et descend dans le faisceau pour remonter vers le coupe circuit de sécurité, puis il descend en pointillé rouge ou orange et blanc je ne vois pas bien.
ce fil arrive au CDI par le fil que j'ai numéroté le 4



si oui le contact et l'inter de sécurité est OK, reste à voir si tu as bien le 12v qui arrive

au CDI en déconnectant les fil du capteur la résistance du capteur  est bonne entre le fil vert blanc et la masse ??

C'est a dire peux tu plus détaillé ce que je dois vérifier stp
pareil, au CDI tu as un fil qui vient du capteur, je le vois vert pointillé blanc , il arrive au n° 1
donc entre ce fil et un des fils de masses au CDI , c'est la que tu mesures la résistance (quand le fil est débranché du CDI)
comme les 2 masses du CDI n'en font qu'une, le n° 3 et 5
et le n° 2 quand tu es au point mort et _ ou béquille levées (ou schuntée) donc tu as le chois entre une de ces 3 masses, la 2, la 3 ou la 5
le but est de voir si le + arrive bien
et aussi de voir si le capteur est OK jusqu'au CDI

mets un câble de masse du cadre au moteur s'il ni en a pas quelques fois les supports moteurs ne laissent pas passer


Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:10

Bon j'ai refais quelques test de continuité sur le contacteur a clef et le coupe circuit au guidon les deux fonctionne parfaitement donc encore a exclure.
Quand je kick et que je branche mon multimètre sur le condensateur il monte après avoir kicker a  12-13v et redescend doucement donc la encore le jus arrive. Quand je kick le voyant du point mort du compteur et les feux s'éclaire quelques secondes.

J'ai connecté mon multimètre en test de continuité sur le fil bleu du capteur de point mort, quand je suis au point mort il y'a continuité. Dés que je passe une vitesse je perds la continuité donc je déduis que le capteur de point mort fonctionne lui aussi .

En résumé les pièces qui fonctionne et que j'ai testé sur l'autre ttr sont:
CDI / CONDENSATEUR / BOBINE HT /RÉGULATEUR DE TENSION / FAISCEAU /CONTACTEUR A CLEF / COUPE CIRCUIT GUIDON.



ps: j'ai pas tester ce que tu m'as demandé Jeager13 car j'avais pas lu la réponse avant de faire les test.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 1:03

si tu avais suivies mes explications tu n'aurais pas fait des contrôles inutiles, et tu n'as pas fait ceux comme c'était demandé

tu me parles de contacteurs et truc et machin, si tu avais suivie tu n'aurais pas eu à le faire, c'est un peut comme si je réfléchissais et écrivais pour rien


exemple je te dis de vérifier si tu as de l'eau chaude au dernier étage au radiateur de la maison

et tu me réponds: j'ai fais remplir la cuve de fioul, la chaudière marche, la pompe de circulation d'eau j'ai testé OK, j'ai regardé le radiateur dans la cuisine et celui du salon c'est OK

mais tu ne me parles pas du radiateur du dernier étage.

si tu avais regardé si le radiateur du dernier et s'il chauffait tu n'aurais pas eu à commencer par commander du fioul et vérifier la chaudière
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:03

Oui mais j'a. Pas tester car j'ai pas eu les informations détaillées avant d'aller faire les tests donc voilà pourquoi j'ai regardé ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:25

jeager13 a écrit:
Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
tu as regardé si tu as du + 12v quand tu kick ??
tu veux dire au niveau du régulateur?? ou ailleurs?
 
non directement au fil qui arrive sur le CDI
si tu regardes sur le schéma simplifié au bébut du post, tu as le + du condensateur qui va au contact, ensuite il sort du contact et descend dans le faisceau pour remonter vers le coupe circuit de sécurité, puis il descend en pointillé rouge ou orange et blanc je ne vois pas bien.
ce fil arrive au CDI par le fil que j'ai numéroté le 4


Alors quand je kick et que je met mon multimètre sur le fil rouge pointillé blanc et une masse du connecteur du cdi j'ai 8-9v mais je galère a tenir les pointes de touches sur le connecteur du cdi et kicker en même temps c'est pour cela je pense que la vitesse de kickage est trop faible pour monter a 12v. Est ce que ça te vas ou tu je retourne faire l'acrobate sur la moto… lol! 


si oui le contact et l'inter de sécurité est OK, reste à voir si tu as bien le 12v qui arrive

au CDI en déconnectant les fil du capteur la résistance du capteur  est bonne entre le fil vert blanc et la masse ??

C'est a dire peux tu plus détaillé ce que je dois vérifier stp
pareil, au CDI tu as un fil qui vient du capteur, je le vois vert pointillé blanc , il arrive au n° 1
donc entre ce fil et un des fils de masses au CDI , c'est la que tu mesures la résistance (quand le fil est débranché du CDI)
comme les 2 masses du CDI n'en font qu'une, le n° 3 et 5
et le n° 2 quand tu es au point mort et _ ou béquille levées (ou schuntée) donc tu as le chois entre une de ces 3 masses, la 2, la 3 ou la 5
le but est de voir si le + arrive bien
et aussi de voir si le capteur est OK jusqu'au CDI


Alors la si je laisse la connectique du capteur d'allumage brancher je trouve sur le connecteur du cdi entre le vert pointillé blanc et l'une des masses du cdi 229 ohms. J'ai fais la même manipulation sur l'autre ttr qui fonctionne et je trouve 232ohms.


mets un câble de masse du cadre au moteur s'il ni en a pas quelques fois les supports moteurs ne laissent pas passer


Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:27

Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
tu as regardé si tu as du + 12v quand tu kick ??
tu veux dire au niveau du régulateur?? ou ailleurs?
 
non directement au fil qui arrive sur le CDI
si tu regardes sur le schéma simplifié au bébut du post, tu as le + du condensateur qui va au contact, ensuite il sort du contact et descend dans le faisceau pour remonter vers le coupe circuit de sécurité, puis il descend en pointillé rouge ou orange et blanc je ne vois pas bien.
ce fil arrive au CDI par le fil que j'ai numéroté le 4


Alors quand je kick et que je met mon multimètre sur le fil rouge pointillé blanc et une masse du connecteur du cdi j'ai 8-9v mais je galère a tenir les pointes de touches sur le connecteur du cdi et kicker en même temps c'est pour cela je pense que la vitesse de kickage est trop faible pour monter a 12v. Est ce que ça te vas ou tu je retourne faire l'acrobate sur la moto… lol! 
moi je me suis fait deux bouts de fils avec des petites pinces crocodile à chaque bout, ça aide bien

essaie de t'arranger pour faire une bonne mesure


si oui le contact et l'inter de sécurité est OK, reste à voir si tu as bien le 12v qui arrive

au CDI en déconnectant les fil du capteur la résistance du capteur  est bonne entre le fil vert blanc et la masse ??

C'est a dire peux tu plus détaillé ce que je dois vérifier stp
pareil, au CDI tu as un fil qui vient du capteur, je le vois vert pointillé blanc , il arrive au n° 1
donc entre ce fil et un des fils de masses au CDI , c'est la que tu mesures la résistance (quand le fil est débranché du CDI)
comme les 2 masses du CDI n'en font qu'une, le n° 3 et 5
et le n° 2 quand tu es au point mort et _ ou béquille levées (ou schuntée) donc tu as le chois entre une de ces 3 masses, la 2, la 3 ou la 5
le but est de voir si le + arrive bien
et aussi de voir si le capteur est OK jusqu'au CDI


Alors la si je laisse la connectique du capteur d'allumage brancher  je trouve sur le connecteur du cdi entre le vert pointillé blanc et l'une des masses du cdi 229 ohms. J'ai fais la même manipulation sur l'autre ttr qui fonctionne et je trouve 232ohms.

donc c'est nickel mets quand même un fil de masse entre cadre et moteur
mets un câble de masse du cadre au moteur s'il ni en a pas quelques fois les supports moteurs ne laissent pas passer


tu as essayer de mettre une batterie à la place du condo, en enlevant le condo et ne laisser que la batterie
si tu n'as pas de batterie mets les câbles sur ton auto
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:59

jeager13 a écrit:
Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
tu as regardé si tu as du + 12v quand tu kick ??
tu veux dire au niveau du régulateur?? ou ailleurs?
 
non directement au fil qui arrive sur le CDI
si tu regardes sur le schéma simplifié au bébut du post, tu as le + du condensateur qui va au contact, ensuite il sort du contact et descend dans le faisceau pour remonter vers le coupe circuit de sécurité, puis il descend en pointillé rouge ou orange et blanc je ne vois pas bien.
ce fil arrive au CDI par le fil que j'ai numéroté le 4


Alors quand je kick et que je met mon multimètre sur le fil rouge pointillé blanc et une masse du connecteur du cdi j'ai 8-9v mais je galère a tenir les pointes de touches sur le connecteur du cdi et kicker en même temps c'est pour cela je pense que la vitesse de kickage est trop faible pour monter a 12v. Est ce que ça te vas ou tu je retourne faire l'acrobate sur la moto… lol! 
moi je me suis fait deux bouts de fils avec des petites pinces crocodile à chaque bout, ça aide bien

essaie de t'arranger pour faire une bonne mesure


si oui le contact et l'inter de sécurité est OK, reste à voir si tu as bien le 12v qui arrive

au CDI en déconnectant les fil du capteur la résistance du capteur  est bonne entre le fil vert blanc et la masse ??

C'est a dire peux tu plus détaillé ce que je dois vérifier stp
pareil, au CDI tu as un fil qui vient du capteur, je le vois vert pointillé blanc , il arrive au n° 1
donc entre ce fil et un des fils de masses au CDI , c'est la que tu mesures la résistance (quand le fil est débranché du CDI)
comme les 2 masses du CDI n'en font qu'une, le n° 3 et 5
et le n° 2 quand tu es au point mort et _ ou béquille levées (ou schuntée) donc tu as le chois entre une de ces 3 masses, la 2, la 3 ou la 5
le but est de voir si le + arrive bien
et aussi de voir si le capteur est OK jusqu'au CDI


Alors la si je laisse la connectique du capteur d'allumage brancher  je trouve sur le connecteur du cdi entre le vert pointillé blanc et l'une des masses du cdi 229 ohms. J'ai fais la même manipulation sur l'autre ttr qui fonctionne et je trouve 232ohms.

donc c'est nickel mets quand même un fil de masse entre cadre et moteur
mets un câble de masse du cadre au moteur s'il ni en a pas quelques fois les supports moteurs ne laissent pas passer


tu as essayer de mettre une batterie à la place du condo, en enlevant le condo et ne laisser que la batterie
si tu n'as pas de batterie mets les câbles sur ton auto

Mais vue que le condensateur à été testé sur l'autre ttr qui fonctionne tu pense pas que l'on peu exclure le condensateur de la panne ? Enfin a moins que ton test soit pour contrôler autre chose car tu t'y connais bien mieux que moi c'est certain.

OK je mettrais un câble en plus pour faire une masse entre cadre et moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:45

c'est juste pour supprimer la possibilité que le stator et ou régulateur ne fournie pas assez de jus.

pour le test enlèves la bougie et mets la à la masse
(sans compression tu devrais arriver au moins à 12v)

mets ton voltmètre en alternatif sur 50 ou 100v
mesures entres deux blancs du stator (3 fois deux par deux)à chaque fois tu donnes un bon coup de kick

ensuite déconnectes la broche du CDI, en alternatif aussi mais la plus petite échelle que tu as mesures sur le connecteur entre un fil de masse et le fil qui arrive du capteur, je n'ai pas regardé mais je crois vert et blanc, vérifies le  Very Happy 
ici avec quzlques bons coups de kick combien tu as de volts en alternatif aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:47

jeager13 a écrit:
c'est juste pour supprimer la possibilité que le stator et ou régulateur ne fournie pas assez de jus.

pour le test enlèves la bougie et mets la à la masse  
(sans compression tu devrais arriver au moins à 12v)

Alors non ça monte a maxi 12v et encore j'ai réussi une fois au bout de 10-20 coups de kick sinon je suis plus entre 8-10v.

mets ton voltmètre  en alternatif sur 50 ou 100v
mesures entres deux blancs du stator (3 fois deux par deux)à chaque fois tu donnes un bon coup de kick

J'ai pas de position plus petite que 200 en alternatif

ça me donne :

10,7 / 8,5 / 8,4

11 / 5,2 / 6

10,2 /7,3 / 8,6

ensuite déconnectes la broche du CDI, en alternatif aussi mais la plus petite échelle que tu as mesures sur le connecteur entre un fil de masse et le fil qui arrive du capteur, je n'ai pas regardé mais je crois vert et blanc, vérifies le  Very Happy 
ici avec quelques bons coups de kick combien tu as de volts en alternatif aussi

Alors toujours même problème échelle mini de 200v alternatif et j'ai 0
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:37

8 ou 10v je pense que c'est pas bon en sachant que quand c'est branché le régulateur bouffe des volts pendant le redressement de AC en  DC

même sur 200v ac tu devrais avoir un poil de voltage (05 ou 1v) donc à zéro  Shocked 

au fait !!! la pile de ton métrix est OK ??

comme tu as deux bécanes tu ne peux pas piquer le stator et le capteur sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:42

jeager13 a écrit:
8 ou 10v je pense que c'est pas bon en sachant que quand c'est branché le régulateur bouffe des volts pendant le redressement de AC en  DC

même sur 200v ac tu devrais avoir un poil de voltage (05 ou 1v) donc à zéro  Shocked 

au fait !!! la pile de ton métrix est OK ??

Je pense quel est bonne mais j'ai pas de quoi la tester.

comme tu as deux bécanes tu ne peux pas piquer le stator et le capteur sur l'autre ?

Au besoin j'ai un autre stator car j'avais changer avec celui d'origine pour les test que j'avais fait ya plusieurs mois donc je peux re changer mais la personne . Qui je l'ai acheté est un collègue et il fonctionnait à lachat
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:10

J'avais aussi mesuré à peu près les mêmes tensions alternatives entre les fils blancs de l'alternateur à l'entrée du régulateur.
Par contre, en courant continu, je n'avais plus que 7V environ en sortie ==> régulateur mort.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:01

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162847574.htm?ca=22_s

tiens voila le fournisseur que tu me demandé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus
» Bobine ht compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: