600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:35

regarde prise regul

contacteur de bequille du connecteur en haut

photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:41

nicolasab a écrit:
regarde prise regul

J'ai regardé la prise du régulateur avec les 4 cosses et l'une d'entre elle était pété dans la fiches donc j'ai remis une cosse comme a l'origine donc les contacts sont propre et ok
[/b
]

contacteur de bequille du connecteur en haut

[b]Le contacteur de béquille j'ai également regardé et testé en continuité et j'ai shinté avec un pontage pour le test et toujours pas d'étincelles.



photo stp

tu veux que je te fasse une photo de quoi exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:54

Si tu laisses le pontage entre le fil bleu rayé blanc et la masse tu supprimes les soucis éventuelles de contacteurs de béquille ou de point mort

Si tu ne veux pas le laisser ponté regarde si tu as effectivement de la masse au CDI qui arrive sur ce fil bleu rayé blanc quand tu es au point mort ??

Tu as mesuré le capteur d'allumage , sa résistance est bonne ??


Avec le contact quand tu donnes un coup de kick le 12v arrive au CDI sur le fil rouge rayé blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:28

jeager13 a écrit:
Si tu laisses le pontage entre le fil bleu rayé blanc et la masse tu supprimes les soucis éventuelles de contacteurs de béquille ou de point mort

Si tu ne veux pas le laisser ponté regarde si tu as effectivement de la masse au CDI qui arrive sur ce fil bleu rayé blanc quand tu es au point mort ??

Ok donc si j'ai bien compris je met une pointe de touche sur le fil bleu rayé et l'autre sur une masse du cadre ou faisceau et je kick voir si j'ai du jus est ce bon Question Question

Tu as mesuré le capteur d'allumage , sa résistance est bonne ??

Non je ne connais pas les valeurs et pour faire le test je me branche directement sur les cosses sortie d'alternateur Question

Avec le contact quand tu donnes un coup de kick le 12v arrive au CDI sur le fil rouge rayé blanc ??

Ça j'ai pas essayé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:46

Mat06400 a écrit:
jeager13 a écrit:
Si tu laisses le pontage entre le fil bleu rayé blanc et la masse tu supprimes les soucis éventuelles de contacteurs de béquille ou de point mort

Si tu ne veux pas le laisser ponté regarde si tu as effectivement de la masse au CDI qui arrive sur ce fil bleu rayé blanc quand tu es au point mort ??

Ok donc si j'ai bien compris je met une pointe de touche sur le fil bleu rayé et l'autre sur une masse du cadre ou faisceau et je kick voir si j'ai du jus est ce bon Question Question

non, tu te mets en ohmmètre ou sur contrôle diode une pointe sur le fil bleu rayé blanc et l'autre pointe à la masse, tu dois avoir une continuité, c'est à dire le fil doit être à la masse tout le temps sans rien faire d'autre

Tu as mesuré le capteur d'allumage , sa résistance est bonne ??

Non je ne connais pas les valeurs et pour faire le test je me branche directement sur les cosses sortie d'alternateur Question non, pas sur le connecteur du régulateur qui doit être bon vu que tu as du 12v qui sort quand tu kick , les trois fils blanc sont ceux du stator pour le circuit de charge uniquement

la résistance du capteur d'allumage tu la mesures en ohhmmètre sur 200
tu déconnectes le connecteur du CDI
tu mets une pointe dans le connecteur sur le fil vert rayé blanc ou jaune je ne vois pas bien (tu as que un seul vert donc tu ne peux pas te tromper) et l'autre pointe à la masse le fil noir du connecteur
pour cette mesure il ni a pas de polarité donc que tu mettes la pointe rouge ou noire sur un fil ou l(autre c'est pareil
sans rien faire d'autre et tu nous dis combien tu lis


Avec le contact quand tu donnes un coup de kick le 12v arrive au CDI sur le fil rouge rayé blanc ??

Ça j'ai pas essayé Crying or Very sad
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:05

Ok super merci pour ton aide encore une fois je vais testé cela demain... Laughing tant cas faire il y aurait d'autre test ou mesure a faire au moins on avance a grand pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:16

j'avais vu Ça j'ai pas essayé pas
pas bien lu et donc pas capté PAS


tu veux dire que tu n'as pas de 12v qui arrive au CDI quand tu mets un coup de kick ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:23

Non désolé je voulais dire que je n'avais pas essayé le fil rouge du CDI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:28

c'est aussi important que le reste Twisted Evil

tu dois avoir du 12v au CDI entre le fil rouge blanc et la masse avec le contact et le bouton de sécurité sur ON (marche) (pointe rouge et la pointe noir à la masse fil noir)
quand tu mets des coups de kick
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:53

Ok je regarde cela également demain Problème bobine - Page 2 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:57

J'ai fait un récapitulatif, si les modos juge que ce n'est pas sa place qu'il le vire !!

Un petit récapitulatif de ce qui doit arriver sur les 6 fils du CDI pour que le moteur puisse tourner:
à part les mesures de voltages pour lesquelles le connecteur peut rester branché pour toutes les autres mesures et contrôles le connecteur doit resté débranché

1) il faut du 12v continu qui arrive sur le connecteur du CDI entre le fil Rouge Blanc et le fil de masse Noir sur le connecteur du CDI étant déconnecté ou connecté c’est pareil pour mesurer le voltage.
Pour cela il faut mettre le contact et mettre le bouton rouge sur ON (marche) et donner des coups de kick.
Si c’est OK et que le 12v arrive on peut dire que le régulateur est OK et qu’il est alimenté correctement par les 3 fils Blancs venant du stator. Quand le moteur tournera il restera à mesurer si le régulateur fait son boulot de régulation mais ça n’empêche pas le démarrage.

2) sur le connecteur du CDI il faut aussi avoir du courant alternatif de très basse tension qui arrive du capteur d’allumage entre le fil Vert Blanc et le fil de masse Noir, très basse c'est-à-dire de l’odre du demi volt ( 0,5v ) que l’on peut mesurer en donnant un bon coup de kick (bougie enlevée sa tourne plus vite)
Autre solution indique dans le RTA c’est de mesurer la résistance du capteur également entre le fil Vert Blanc et le fil Noir de masse sur le connecteur du CDI débranché.

3) sur le connecteur du CDI le fil Rouge Noir est connecté à la masse avec une fiche mâle et femelle à côté du CDI, il faut vérifier à ce que ce fil Rouge Noir soit bien à la masse en continuité

4) sur le connecteur du CDI le fil Bleu Blanc doit être à la masse quand on est au point mort et également avec une vitesse engagée béquille relevée. (à vérifier moteur à l'arrêt )

5) sur le connecteur du CDI il y a aussi le fil Noir lui doit aussi être à la masse en permanence.

6) sur le connecteur du CDI le dernier fil à tester est le fil Orange, on vérifie que la continuité soit bonne entre le CDI et la bobine d’allumage avec le fil déconnecté de la bobine

Tout cela au niveau du connecteur du CDI déconnecté pour faire les contrôles (sauf pour le voltage où il peut rester connecté)

Il restera à tester le condensateur qui est branché directement au régulateur, pour le vérifier à la système D:

après avoir donné deux ou trois coups de kick déconnecter les deux fils 1 rouge et 1 noir

côté condensateur faire un court circuit entre le 2 fils, si une étincelle doit se faire, si elle se fait on peut admettre qu'il n'est pas mort
Cela ne dira pas si sa capacité est OK mais on a pas d'autre moyen si on a pas l'appareil pour le tester

Si on regarde bien on s’aperçoit que pour que l'allumage fonctionne il faut qu'il y ait trois fils sur les six à la masse
un fil d'alimentation en 12v
un fil du capteur d'allumage
un fil qui va à la bobine

study Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:59

Bon désolé mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de faire les différents test sur la moto je fais ça demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:07

procrastination...

:p
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:24



1) il faut du 12v continu qui arrive sur le connecteur du CDI entre le fil Rouge Blanc et le fil de masse Noir sur le connecteur du CDI étant déconnecté ou connecté c’est pareil pour mesurer le voltage.
Pour cela il faut mettre le contact et mettre le bouton rouge sur ON (marche) et donner des coups de kick.
Si c’est OK et que le 12v arrive on peut dire que le régulateur est OK et qu’il est alimenté correctement par les 3 fils Blancs venant du stator. Quand le moteur tournera il restera à mesurer si le régulateur fait son boulot de régulation mais ça n’empêche pas le démarrage.

[b]Testé Ok[/b]


2) sur le connecteur du CDI il faut aussi avoir du courant alternatif de très basse tension qui arrive du capteur d’allumage entre le fil Vert Blanc et le fil de masse Noir, très basse c'est-à-dire de l’odre du demi volt ( 0,5v ) que l’on peut mesurer en donnant un bon coup de kick (bougie enlevée sa tourne plus vite)
Autre solution indique dans le RTA c’est de mesurer la résistance du capteur également entre le fil Vert Blanc et le fil Noir de masse sur le connecteur du CDI débranché.

J'ai pas un multimètres assez précis en alternatif donc ça ne donnais rien j'ai donc testé la résistance sur 2K et j'ai 002

3) sur le connecteur du CDI le fil Rouge Noir est connecté à la masse avec une fiche mâle et femelle à côté du CDI, il faut vérifier à ce que ce fil Rouge Noir soit bien à la masse en continuité

testé en continuité c'est bon.

4) sur le connecteur du CDI le fil Bleu Blanc doit être à la masse quand on est au point mort et également avec une vitesse engagée béquille relevée. (à vérifier moteur à l'arrêt )

bien à la masse béquille ouverte ou fermé même en vitesse béquille ouverte ou fermé également


5) sur le connecteur du CDI il y a aussi le fil Noir lui doit aussi être à la masse en permanence.

Il est bien a la masse en permanence.

6) sur le connecteur du CDI le dernier fil à tester est le fil Orange, on vérifie que la continuité soit bonne entre le CDI et la bobine d’allumage avec le fil déconnecté de la bobine

testé en continuité c'est bon

Tout cela au niveau du connecteur du CDI déconnecté pour faire les contrôles (sauf pour le voltage où il peut rester connecté)

Il restera à tester le condensateur qui est branché directement au régulateur, pour le vérifier à la système D:

après avoir donné deux ou trois coups de kick déconnecter les deux fils 1 rouge et 1 noir

côté condensateur faire un court circuit entre le 2 fils, si une étincelle doit se faire, si elle se fait on peut admettre qu'il n'est pas mort
Cela ne dira pas si sa capacité est OK mais on a pas d'autre moyen si on a pas l'appareil pour le tester

j'ai bien une étincelle sur le condensateur si je fais un pontage entre les deux cosses, j'ai mesuré après quelques coups de kick il était a plus de 13v

Si on regarde bien on s’aperçoit que pour que l'allumage fonctionne il faut qu'il y ait trois fils sur les six à la masse
un fil d'alimentation en 12v
un fil du capteur d'allumage
un fil qui va à la bobine

study Twisted Evil Twisted Evil [/quote]


Enfin j'ai éssayé voir si j'avais par hasard une étincelle a la bougie et NADAAAAAA Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:58

une question tous con tu teste avec quoi comme bougie ?????

celle du ttr ou une autre ?????

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:06

Je teste avec une bougie dpr8EA 9 toute neuve et avant je testais avec des bougies même références qui avaient déjà servie la référence de toute façon change pas grand chose pour avoir une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8114
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:46

Tu as testé avec une autre bobine, c'est pas parce que les valeurs sont OK que la bobine est OK voir le cas de antoine_arti
https://600xt.1fr1.net/t18516-aide-mecanique-dans-le-92-allumage
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:27

Non j'ai pas essayé avec une autre bobine car j'ai pas de bobine de ttr hélas
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:31

au pire reprend la vielle bougie

tu as essayer de debrancher et rebranché le cdi ?????

les fils au niveau des connecteurs bobine et cdi pas coupé ?????

refaire le faisceau au testeur pour trouver la coupure .......

moi sur mon ttr la cosse ete cassé dans le connceteur de la bobine
a rlire dans le post du ttr
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:40

nicolasab a écrit:
au pire reprend la vielle bougie

Oui mais j'ai déjà essayé avec 3 bougies différentes dont la neuve


tu as essayer de debrancher et rebranché le cdi ?????

Oui plusieurs fois également pour faire les test plus haut

les fils au niveau des connecteurs bobine et cdi pas coupé ?????

le orange du cdi qui va a la bobine j'ai testé la continuité ainsi que le bleu rayé blanc de mémoire

refaire le faisceau au testeur pour trouver la coupure .......

Oui je pense que je vais essayé de faire fil par fil en continuité

moi sur mon ttr la cosse ete cassé dans le connceteur de la bobine
a rlire dans le post du ttr

Oui moi j'avais une cosse du régulateur qui était pété donc j'ai changé et remis comme d'origine, sinon pour le moment toute les connexions sont très propre et d'origine, y'a pas eu de bidouillage sur le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:47

si une fois tous tester cela marche pas tu me fais passer ton cdi je le teste sur mon ttr .......

meme si je pense pas que ces cela .....
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:19

Ok merci Nico moi non plus je pense pas trop que cela viens du CDI pour moi ce serait plus la bobine mais d'après les valeurs ça a l'air correct enfin a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:25

la bobine du ttr est une bobine standar chez yam

de memoire dt yz on la meme donc super facile a trouver

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:35

A oui super pour la piste de recherche si jamais cela viens d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:37

faudrai poser la question a xtra car il ma donné les correspondance que je trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus
» Bobine ht compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: