600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:49

je viens de regarder a l'instant sur lecoin coin les bobine yz et dt et elles ont pas les mêmes forme et cosses.. ça ressemble presque a celle des xte.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:40

Je ne trouve plus les compatibilités. A l'époque, j'avais du utiliser le site Yam qui proposait cette fonction.

Bon, on sait qu'il faut 1 à 1.5 ohms(1.3 donc) au primaire et 15 à 22 kohms au secondaire.
L'écartement des fixations est de 80 mm, c'est ça?

Je cherche depuis tout à l'heure mais pas évident à trouver. Il y aurait peut être une piste du côté des Guzzi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:15

Au fait pour tester une bobine ht pour être sure du bon fonctionnement après avoir contrôlé les valeurs, si je la branche sur une batterie de xt et que je met la bougie dans l'anti parasite et que je la place en contact avec une partie métallique logiquement je dois avoir une étincelle non?? si je le fais juste en test ça ne risque rien non??

au secours je sèche Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:32

C'est pour les pros de l'électricité cette question...

Pour la bobine, le plus simple est encore Kedo qui la vend en adaptable pour 34.5€. C'est la même que celle du 500SR.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:37

A oui jy comprend pas grand chose a Kedo a chaque fois j'ai un peu de mal a trouver la pièce avec la bonne réf. 34,5€ est frais de port compris ou pas?? si tu as le lien au passage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:40

La référence de la pièce est la 30158. J'utilise la version papier du catalogue, c'est plus facile que le site, mais avec la référence tu trouveras tout de suite.

Le prix ne comprend pas les frais de port. Profite en pour prendre du consommable ou autres futurs besoins histoire d'amortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:47

Yes merci a toi mais je vais attendre un peu car autant le problème ne viens pas de la, donc je préfère faire tous les test possible avant de commander une pièce qui n'est peut être pas défectueuse. Merci en tout cas pour la réf et si jamais quelqu'un a d'autre idées de chose a tester ou contrôler cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8114
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:07

Mat06400 a écrit:
Au fait pour tester une bobine ht pour être sure du bon fonctionnement après avoir contrôlé les valeurs, si je la branche sur une batterie de xt et que je met la bougie dans l'anti parasite et que je la place en contact avec une partie métallique logiquement je dois avoir une étincelle non?? si je le fais juste en test ça ne risque rien non??

au secours je sèche Crying or Very sad Crying or Very sad

Ta méthode marche avec une bobine pour un allumage batterie / bobine ou la bobine est prévu pour être allimenté en 12v. Avec ta méthode et une bobine prévu pour fonctionner en 12V, tu fais comme tu dis (met la bougie dans l'anti parasite et que je la place en contact avec une partie métallique) puis le + bobine sur le + batterie et le - bobine sur le - batterie. Tu met le - sur la batterie et tu le retire, tu met le - sur la batterie et tu le retire, tu met le - sur la batterie et tu le retire.............. à chaque coupure tu doit avoir une étincelle.

Maintenant avec une bobine de TTR je ne sais pas la tension d'alimentation car elle est alimentée par le CDI (condensateur) et non la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:10

astro01 a écrit:
Mat06400 a écrit:
Au fait pour tester une bobine ht pour être sure du bon fonctionnement après avoir contrôlé les valeurs, si je la branche sur une batterie de xt et que je met la bougie dans l'anti parasite et que je la place en contact avec une partie métallique logiquement je dois avoir une étincelle non?? si je le fais juste en test ça ne risque rien non??

au secours je sèche Crying or Very sad Crying or Very sad

Ta méthode marche avec une bobine pour un allumage batterie / bobine ou la bobine est prévu pour être allimenté en 12v. Avec ta méthode et une bobine prévu pour fonctionner en 12V, tu fais comme tu dis (met la bougie dans l'anti parasite et que je la place en contact avec une partie métallique) puis le + bobine sur le + batterie et le - bobine sur le - batterie. Tu met le - sur la batterie et tu le retire, tu met le - sur la batterie et tu le retire, tu met le - sur la batterie et tu le retire.............. à chaque coupure tu doit avoir une étincelle.

Maintenant avec une bobine de TTR je ne sais pas la tension d'alimentation car elle est alimentée par le CDI (condensateur) et non la batterie.


Oui bien vue j'avais pas pensée a ce petit détails de KICK donc peut être différents du bobine de moto avec démarreur électrique donc batterie .
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:37

Salut.

Jai eu le soucis sur ttr de 99
Mon cdi a cramer.
Look mon sujet ca taidera peut etre pour les valeurs de controle
Jeager xtra et les autres sont balaize ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:55

le connecteur bleu du et bien sur le bleu du faisceau car tu as un risque d'inversion avec celui capteur d'llumage noir
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:59

A oui je vais relire ton post que j'avais d'ailleurs parcouru et tu as commandé le nouveau cdi sur le site allumage - électronique tu en es content prix délais de livraison qualité du produit...


ps : par curiosité tu devrais essayé d'ouvrir l'ancien cdi voir si jamais il y'a pas une soudure qui a lâché ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:00

nicolasab a écrit:
le connecteur bleu du et bien sur le bleu du faisceau car tu as un risque d'inversion avec celui capteur d'llumage noir


J'ai pas trop compris tu parle du capteur de béquille avec le connecteur d'allumage sous la selle????
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:04

Mat06400 a écrit:
nicolasab a écrit:
le connecteur bleu du et bien sur le bleu du faisceau car tu as un risque d'inversion avec celui capteur d'llumage noir


J'ai pas trop compris tu parle du capteur de béquille avec le connecteur d'allumage sous la selle????

oui sous la selle

le connecteur noir et le connecteur bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:13

nicolasab a écrit:
Mat06400 a écrit:
nicolasab a écrit:
le connecteur bleu du et bien sur le bleu du faisceau car tu as un risque d'inversion avec celui capteur d'llumage noir


J'ai pas trop compris tu parle du capteur de béquille avec le connecteur d'allumage sous la selle????

oui sous la selle

le connecteur noir et le connecteur bleu

Oui oui j'ai bien vue que d'ailleurs c'étais très bien fait car les deux cosses sont identique donc ont peu facilement inversé surtout que la couleur des fils n'est pas identiques de mémoires.

Par contre quand ta béquille est ouverte si tu fais un test de continuité tu as continuité ou pas, car moi j'ai l'impression qu'il y'a une c...E ou faux contact.
Mais je l'avais ponté pour les test donc "shunter" la panne ne viens donc pas uniquement de la.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:43

Je ne vous ai pas laissé tomber j'ai un souci de ligne téléphonique instable et des grosses coupures internet et tout le bazar, téléphone et TV Sad

astro01 a écrit:

Ta méthode marche avec une bobine pour un allumage batterie / bobine ou la bobine est prévu pour être allimenté en 12v. Avec ta méthode et une bobine prévu pour fonctionner en 12V, tu fais comme tu dis (met la bougie dans l'anti parasite et que je la place en contact avec une partie métallique) puis le + bobine sur le + batterie et le - bobine sur le - batterie. Tu met le - sur la batterie et tu le retire, tu met le - sur la batterie et tu le retire, tu met le - sur la batterie et tu le retire.............. à chaque coupure tu doit avoir une étincelle.
+ 1 c'est valable pour les bobines de TCI, faire toucher le fil et le retirer doit se faire rapidement


Maintenant avec une bobine de TTR je ne sais pas la tension d'alimentation car elle est alimentée par le CDI (condensateur) et non la batterie.
Pour le CDI ça ne marche pas, il est alimenté en 200vAC du volant magnétique en micros secondes avec des mili-ampères donc ne pas faire le test avec du 220v une prise à la maison affraid ou passer par une diode de redressement et charger un condo genre 2µF 400v mais faut il avoir cela sous le coude !!

Si tu as fais les tests de pontages des fils au niveau du connecteur du CDI et tous les contrôles énumérés sur toute la page des explications et que tu as ce qu'il faut quand il faut cela ne vient pas des différents contacts de béquilles et les autres.

Donc tu en es au point !! c'est la bobine ou le CDI !!

Tu n'as pas un scoot 50cc sous le coude ?? pour lui piquer la bobine pour essayer si tu as de l'étincelle ou non ??

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:03

sous le coude il a un 3tb une aprilia une honda .......

une vrai concession de bord de mer ..........
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:39

nicolasab a écrit:
sous le coude il a un 3tb ça a été dit que c'est une TCI je crois !! si c'est le cas ça ne va pas

une aprilia quelle cylindrée ??

une honda .......pareil quelle cylindrée

les schémas devraient se trouver pour savoir s'ils sont en CDI ou TCI

une vrai concession de bord de mer ..........
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:58

jeager13 a écrit:
nicolasab a écrit:
sous le coude il a un 3tb ça a été dit que c'est une TCI je crois !! si c'est le cas ça ne va pas

une aprilia quelle cylindrée ??

1000cm3

une honda .......pareil quelle cylindrée

1000cm3 aussi

les schémas devraient se trouver pour savoir s'ils sont en CDI ou TCI

une vrai concession de bord de mer ..........


scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:05

dans lesgrosses cylindrées ça m'étonnerait que se soit en CDI mais !!! sait on jamais !!

il faudrait le modèle, l'année et study http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/honda.html
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:08

study http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/aprilia.html
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:24

Mais j'ai un 3tb K donc à kick et c'est un CDI et non tci comme sur les 3 tb E après je peux faire quoi comme test ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:12

comme je disais plus haut si tu avais un scoot 50cc pour essayer sa bobine, les petits 50 sont tous en CDI

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:18

Mais le xt 3tbk est aussi avec un CDI.donc je peux tester tu pense et comment?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8114
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:29

La bobine du 3TBK n'a pas la même résistance aussi bien au primaire que le secondaire donc si il y a étincelle elle aura pas la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus
» Bobine ht compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: