| Problème bobine | |
|
+12popeye Kojiroo Veinard Yoyosh pipine richounix XTRA DeViLx nicolasab jeager13 astro01 Mat06400 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Problème bobine Ven 9 Aoû 2013 - 0:14 | |
| Ba oui, au lieu d'avoir 50.000 fils tu en as 4 et deux pour la bobine |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Ven 9 Aoû 2013 - 18:05 | |
| Ok mais les 4 comment je les connect entre quoi et quoi? |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Problème bobine Ven 9 Aoû 2013 - 21:28 | |
| comme sur le croquis simplifié qui est plus haut ..... j'en refais un autre hiper simplifié (mais qui est le même un petit dessin est plus rapide qu'un long discours n'hésite pas à demander si un truc t'échappe |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Ven 9 Aoû 2013 - 21:37 | |
| OK ça parrait compréhensible dés que j'ai un peu de temps je jette un oeil :-) |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Ven 9 Aoû 2013 - 23:04 | |
| - Mat06400 a écrit:
- OK ça parrait compréhensible dés que j'ai un peu de temps je jette un oeil :-)
plus simple je meurs |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Ven 9 Aoû 2013 - 23:17 | |
| |
|
| |
Kojiroo routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 21 Aoû 2013 - 20:10 | |
| http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/4340778/ j ai commande ca pour faire un essais et oh miracle j ai une etincelle !!!
Demain j remonte tout au propre pour voir si ca demarre !! |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 21 Aoû 2013 - 20:45 | |
| A oui ton condensateur devait etre naze mais moi j'ai testé avec 2-3 differents et cest pareil |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 21 Aoû 2013 - 21:54 | |
| tu n'as pas essayé une batterie avec deux bouts de fils ?? n'inporte quelle batterie, moto , tondeuse, voiture, tracteur c'est bon mais pas celle de le brosse à dents |
|
| |
Kojiroo routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 21 Aoû 2013 - 22:30 | |
| Avec la batterie du 600 xt de mon pote branche a la place du condo ca n a pas fait d etincelles ... je pense qu il faut les bonnes valeurs d amperages sinon le cdi ne laisse pas passer le jus ...
Pour ton cas je pense serieusement a ton allumage ... |
|
| |
Kojiroo routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 11 Sep 2013 - 9:07 | |
| Bon bah perso elle à redemarré avec le remplacement du condo ... J'ai donc acheté pour rien : Bobine, faisceau et allumage ... mais c'est pas grave je le garde au chaud au cas ou j'ai des problèmes !! Petite vidéo bientot |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Problème bobine Jeu 17 Oct 2013 - 10:49 | |
| alors t'en est où? |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Sam 19 Oct 2013 - 16:29 | |
| Oups désolé du retard mais rien n'a avancé car je manque de temps mais il devrait y avoir de l'avancement dici quelques semaine si tous va bien ;-) |
|
| |
Loicfmf routard
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Problème bobine Dim 24 Nov 2013 - 0:31 | |
| salut tous le mondes!! je vois que je ne suis pas tout seul a avoir de problème d’étincelle..! ma moto: 1 vj de 87 kick + elec j'ai achetée cette moto pour pas cher a retaper il y a une semaine! premiere chose que j'ai faite, j'ai verifier que j'avais une éteincelle, et elle y était. (bougie neuve). je me suis donc occuper de tout le reste (nettoyage carbu, vidange et tout le tralala) hier je remonte le tout, et là, le drame ca ne démare pas. je vérifi ma bougie, plus d'éteincelle.... aujourd'hui j'ai passé 5 heure dessus a essayé toute sorte de test! pour la bobine de la bougie j'ai une bonne resistance au primaire mais rien au secondaire bobine d'alumage du volant: pas de resistance capteur d'alumage: ok que pensé vous de mon probleme? est ce que en changent la bobine de la bougie j'aurai mon éteincelle? je voudrais au moin quelle démare au kick meme si elle ne rechage pas la batterie... je me débrouille en mécanique, un peut moins en electricité mais je sait quand meme me servir d'un multimetre! je vous remerci d'avance pour vos conseil!! |
|
| |
Loicfmf routard
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 25 Nov 2013 - 14:35 | |
| Pas de reponce pour moi les amis?? Pour tester les Condo il faut une batterie en bon état??
Merci pour les coup de main!
Si mon voyan de point s'allume bien quand je kick c'est que le contacteur est bon!!? Plus que celui de la bequille a tester. Non? |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 25 Nov 2013 - 16:00 | |
| - Loicfmf a écrit:
- salut tous le mondes!! Salut à toi tout seul
je vois que je ne suis pas tout seul a avoir de problème d’étincelle..!
ma moto: 1 vj de 87 kick + elec quel modèle exactement Ténéré, XT, Z parce que j'ai deux trois schémas mais lequel je regarde
je ne connais pas ces motos je sais un peut lire un schéma mais il vaut mieux que je regarde le bon
j'ai achetée cette moto pour pas cher a retaper il y a une semaine! premiere chose que j'ai faite, j'ai verifier que j'avais une éteincelle, et elle y était. (bougie neuve).
je me suis donc occuper de tout le reste (nettoyage carbu, vidange et tout le tralala) hier je remonte le tout, et là, le drame ca ne démare pas.
je vérifi ma bougie, plus d'éteincelle.... aujourd'hui j'ai passé 5 heure dessus a essayé toute sorte de test!
pour la bobine de la bougie j'ai une bonne resistance au primaire mais rien au secondaire tu vérifies bien avec les fils déconnectés ??
bobine d'alumage du volant: pas de resistance même question
capteur d'alumage: ok
que pensé vous de mon probleme? si effectivement tu n'as rien au secondaire alors que ça devrait être des kilo ohms comment veux tu que ça marche !!
est ce que en changent la bobine de la bougie j'aurai mon éteincelle? répondu, tu fais bien la mesure entre le moins de la bobine et le fil de haute tension de la bougie ??
je voudrais au moin quelle démare au kick meme si elle ne rechage pas la batterie... je me débrouille en mécanique, un peut moins en electricité mais je sait quand meme me servir d'un multimetre! selon le système d'allumage la tension délivré par le stator donc du régulateur peut être indispensable au fonctionnement de l'allumage
je vous remerci d'avance pour vos conseil!! ne paye jamais avoir d'avoir la marchandise Loicfmf a écrit: Pas de reponce pour moi les amis?? Pour tester les Condo il faut une batterie en bon état?? quel condo ?? si tu as une batterie tu n'as pas de condo en guise de batterie Merci pour les coup de main! Si mon voyan de point s'allume bien quand je kick c'est que le contacteur est bon!!? oui .... mais encore selon le modèle il peut y avoir une ou des diodes et elles doivent être bon état indispensable à l'allumage pour alimenter le boitier d'allumage en massePlus que celui de la bequille a tester. Non? oui mais si la bobine est morte !!!!!!
bonne recherche |
|
| |
Loicfmf routard
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 25 Nov 2013 - 19:34 | |
| Merci de t'intéresser a moi et toutes mes question pas très claire apparemment! Aller je tente d'éclairer tout ça! Modèle Ténéré xt600z 86-87 je pense que c'est le nom exacte! Oui je verifie bien tous fils déconnecté J'ai débranché le fil HT de la bougie donc je fait le test directement au cul de la bobine et j'ai tenté les deux solutions : de la sorti au + de la sorti au - Pour le condo j'en est juste entendu parler plus haut dans le forum mais je pense avoir compris : batterie = pas de condo Voila ce qui m'étonne c'est que j'avais une belle étincelle quand j'ai acheter la moto il y a une semaine Comment la bobine aurai pus cramer pendant que je nettoyer le carbu??? J'ai peut être arraché quelque chose mal remonter... enfin je mis pert! J'ai tester la continuité des fil qui alimente la bobine, il sont bons Comment trouver et teste c'est diode... |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Lun 25 Nov 2013 - 23:50 | |
| |
|
| |
Loicfmf routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mar 26 Nov 2013 - 0:35 | |
| Oui 1 vj!!
Bon regarde tout ça demain, J'ai surement donné quelque coup de kick avec l'anti parasite dans de le vide pour ne pas arranger la chose Je vais être a la recherche d'une bobine!!! Et par la même occasion un stator...
Aller je vous donne des nouvelle demain!!
Merci pour Les conseil c'est super!! |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Mar 26 Nov 2013 - 1:14 | |
| de rien |
|
| |
Loicfmf routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 27 Nov 2013 - 14:22 | |
| Salut a tous! Je suis en train de retenter ma bobine: Primaire: 2-3 omh Secondaire : 5 Komh 16 Komh avec fil et anti parasite
Quand pensez vous..? Merci |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 27 Nov 2013 - 15:28 | |
| - Loicfmf a écrit:
Quand pensez vous..? Merci Maintenant je pense. Je ne pense pas à ta bobine, mais pour répondre à ta question je pense en ce moment. |
|
| |
Loicfmf routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 27 Nov 2013 - 16:11 | |
| - durden a écrit:
- Loicfmf a écrit:
Quand pensez vous..? Merci Maintenant je pense. Je ne pense pas à ta bobine, mais pour répondre à ta question je pense en ce moment. Merci je vais avancer la!! Tu vois j'ai pas assez pensé avant d'écrire Donc qu'en pensez vous..? |
|
| |
Loicfmf routard
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 27 Nov 2013 - 18:55 | |
| - Loicfmf a écrit:
- Salut a tous!
Je suis en train de retenter ma bobine: Primaire: 2-3 omh Secondaire : 5 Komh 16 Komh avec fil et anti parasite Bon comparé a la rmt ses valeurs ont l'Aire bonne. Le problème ne doit pas venir de la bobine... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Problème bobine Mer 27 Nov 2013 - 19:00 | |
| oula ya du squat de post par ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème bobine | |
| |
|
| |