600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:50

J'avais eu un problème d'étincelle aléatoire à une époque.

Voit si ça peut t'aider.

yoyosh a écrit:
Vous souvenez vous de la fois ou l'anti parasite à grillé?

Et bien, il n'a pas grillé, photos

test à l'ohmmètre = 0

Problème bobine - Page 21 <a href=Problème bobine - Page 21 Cimg1010" />

La vis de fixation de tête de bougie était simplement dévissée.

Problème bobine - Page 21 <a href=Problème bobine - Page 21 Cimg1011" />

Revissage du bidule et

Problème bobine - Page 21 <a href=Problème bobine - Page 21 Cimg1012" />

Nickel, et dire que j'ai faillis le jeter. No

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Loicfmf
routard
Loicfmf


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:33

Super photos!

J'ai quasi la même valeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:28

Reste à être certains des mesures que tu disais fausses, capteur ou je ne sais plus quoi

Sur ton CDI tu as un fil Blanc/Noir ??

je dirais que oui Twisted Evil tu le coupes entre connecteur du CDI et le connecteur du faisceau .... le fil pas le faisceau furious 

coupe le de façon à avoir de la place pour le souder une fois le dépannage fini

se fil est celui qui est mis à la masse par le neiman pour arrêter le moteur quand tu coupes le contact ...... comme il peut être à la masse n'importe où dans le faisceau ?? ou le neiman mort

c'est une façon à non avis qui est incontournable pour le diagnostic de la panne scratch 

ou tu désosses complétement le faisceau pour contrôler lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:33

Loicfmf a écrit:
Super photos!

J'ai quasi la même valeur Sad
ce n'est pas dans les 5 kohms sur la doc ???
Revenir en haut Aller en bas
Loicfmf
routard
Loicfmf


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:33

5 Kohms c'est le secondaire seul.
Antiparasite seul donne 11-12 Komhs.

Moi en tout cas je cherche la pne ailleur du coup... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:05

tu as vu la réponse au-dessus concernant le fil NetB
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:17

Je pense que pour poser autant de questions d'u modèle qui n'est pas la même que celle. De mon post tu pourrais te créer un poste atoi et y poser tes questions car la quand l'on cherchent des informations sur un tte600 on ce retrouve avec du hors sujet car pas le même modèle.

Merci à toi pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Loicfmf
routard
Loicfmf


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2013

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:51

Mat06400 a écrit:
Je pense que pour poser autant de questions d'u  modèle qui n'est pas la même que celle. De mon post tu pourrais te créer un poste atoi et y poser tes questions car la quand l'on cherchent des informations sur un tte600 on ce retrouve avec du hors sujet car pas le même modèle.

Merci à toi pour  ta compréhension.  
Ok désolé de squatter comme tu dit ton post, j'ai fais ça car j'ai lu dans le règlement du forum que pour éviter les doublons il valais lieu écrire a la suite d'un post semblable existant. Comme le tien parlais de bobine et que je pensai avoir un problème de bobine j'ai écrit ici!
Effectivement je n'est pas fait attention au modèle de bécane je m'en excuse!!
Novice en matière de forum...!

J'en profite pour remercié la solidarité des XT-iste!!! Problème bobine - Page 21 4252452532 

Je déménage vers le post "problème allumage 1 VJ" que je viens de découvrir

Bonne continuation a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:03

y'a pas de soucis au moins pour les suivants qui auront des problèmes électrique sur une 1VJ ce serrât plus simple a trouver que de chercher dans tous les post électricité pour trouver au fond d'un vieux post les infos souhaité. Quand je dis squatter c'est a prendre a la rigolade pas au 1er degrés lol!  bon courage a toi avec ton soucis électrique car moi ça fait des mois que cela durent mais bon j'avoue ne pas avoir trop de temps pour essayer de le régler donc pas gagner Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:46

surtout que mat fais des etincelles pas son ttr .......
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:52

nicolasab a écrit:
surtout que mat fais des étincelles pas son ttr .......
C'est clair que cette TTR m'aura bien fait faire des bons et des étincelles dans ma cervelle Laughing Laughing Laughing d'ailleurs j'ai toujours pas re re re re re re regardé le pkoi du comment:( 
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:39

BON un peu de news du TTR j'ai mis ma bobine puis mon condensateur et mon cdi sur un autre ttr et il démarre parfaitement, je peux donc exclure c'est 3 pièces de ma panne.
Demain je vais essayer de comparer les mesures au niveau allumage entre les 2 TTR. Si vous avez d'autre idées de choses a comparer vue que j'ai les 2 ttr sous le coude Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:37

Il reste le capteur d'allumage et après le câblage, connecteur, contacteur à clé et béquille point mort si il y a..
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:58

astro01 a écrit:
Il reste le capteur d'allumage et après le câblage, connecteur, contacteur à clé et béquille point mort si il y a..


Alors toute a l'heure j'ai regardé mon contacteur de béquille il fonctionne mais pour plus de sureté je l'avais shinté sur le faisceau.
Pour le capteur d'allumage il faut que je re regarde dans ce post, il y'avait les valeurs noté quelque part. Je vais essayé d'échanger le plus d'élément entre les 2 motos pour enfin réussir a trouver par élimination cette foutu panne qui bloque la moto.
Concernant les connecteurs il y'en a pas des millions non plus donc le tour devrait être assez vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:00

Mat06400 a écrit:
mon contacteur de béquille il fonctionne mais pour plus de sureté je l'avais shinté sur le faisceau.

Donc tu as bien relié les 2 fils ensemble?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:26

yoyosh a écrit:
Mat06400 a écrit:
mon contacteur de béquille il fonctionne mais pour plus de sureté je l'avais shinté sur le faisceau.

Donc tu as bien relié les 2 fils ensemble?

A oui j'ai fais ça avec un fil dénudé des deux cotés pour éviter de couper le faisceau… mais j'ai contrôler au multimètre la continuité et c'est good Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:54

Bon alors un peu de news hier j'ai échanger entre un ttr qui fonctionne et celui en panne: Condensateur / Bobine ht / Cdi / régulateur de tension. Une fois tous monté sur l'autre Ttr ces différents éléments fonctionne.
Aujourd'hui j'ai monté mon faisceau sur l'autre ttr et ça fonctionne elle démarre. Donc en résumé je peux exclure de ma panne Condensateur / Bobine ht / Cdi / régulateur de tension /faisceau électrique .
Une chose assez étrange j'ai démonté la bougie de la ttr qui fonctionne et j'ai kicker avec la bougie a la masse, j'ai pas vue d'étincelles donc j'ai mis les doigts au bout pour a défaut de la voir sentir le jus et NADA bisare non . Il faut que j'échange le coupe circuit guidon, le contacteur a clef pour être certain mais j'avais testé en continuité  donc je suis sure a 99/100 de leur bon fonctionnement.

Avez vous des idées de piste a étudier au secours ça commence a être vraiment  furious
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:25

Idée con , tu as une bonne masse ?
J'avais cherché une panne à la con sur une caisse pour finir par me rendre compte que j'avais oublié de brancher une tresse de masse .
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:58

R@lf a écrit:
Idée con , tu as une bonne masse ?
J'avais cherché une panne à la con sur une caisse pour finir par me rendre compte que j'avais oublié de brancher une tresse de masse .

J'ai une masse a la bobine ht et une au régulateur, je pense que la masse est bonne car quand je monte le faisceau de celle en panne sur l'autre ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:24

Essaie en mettant le fil du contacteur de point mort à la masse

sur le contacteur de béquille, sur le fil noir vérifie qu'il soit bien à la masse ?

c'est bien d'une 1vj de 97 qu'on parle  Embarassed 


sur le CDI tu as un fil bleu blanc qui vient du capteur de PM et de la béquille , ce fil est bien à la masse oui !!

j'avais fait un croquis avec la couleur des fils du CDI numéroté pour tester s'il y a bien ce qu'il faut où il faut, vérifies le

tu dois avoir du + quand tu kick, du moins , la résistance du capteur, bref tout ce que j'avais noté

ça te dira si le contact et compagnie marche
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:43

jeager13 a écrit:
Essaie en mettant le fil du contacteur de point mort à la masse

sur le  contacteur de béquille, sur le fil noir vérifie qu'il soit bien à la masse ?

c'est bien d'une 1vj de 97 qu'on parle  Embarassed 

NON du tout moi c'est un TTR avec le schéma électrique page 1


sur le CDI tu as un fil bleu blanc qui vient du capteur de PM et de la béquille , ce fil est bien à la masse oui !!

j'avais fait un croquis avec la couleur des fils du CDI numéroté pour tester s'il y a bien ce qu'il faut où il faut, vérifies le

tu dois avoir du + quand tu kick, du moins , la résistance du capteur, bref tout ce que j'avais noté

ça te dira si le contact et compagnie marche

ok ça marche je vais jeter un oeil sur ça demain
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:00

lol!  j'y suis maintenant  lol! 

si tu regardes bien tu as 3 masses sur le CDI avec le bleu blan

c'est bien pour lui mon dessin  Problème bobine - Page 21 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:09

Oui c'étais bien pour le ttr le schéma que tu avais fait donc en gros je re re vérifie que j'ai bien les 3 masses au cdi??
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:27

tu as regardé si tu as du + 12v quand tu kick ??  
si oui le contact et l'inter de sécurité est OK, reste à voir si tu as bien le 12v qui arrive

au CDI en déconnectant les fil du capteur la résistance du capteur  est bonne entre le fil vert blanc et la masse ??

la continuité du fil orange entre CDI et bobine ?

tu n'as pas un truc du genre alarme antivol ????????
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:46

jeager13 a écrit:
tu as regardé si tu as du + 12v quand tu kick ??
tu veux dire au niveau du régulateur?? ou ailleurs?
 

si oui le contact et l'inter de sécurité est OK, reste à voir si tu as bien le 12v qui arrive

au CDI en déconnectant les fil du capteur la résistance du capteur  est bonne entre le fil vert blanc et la masse ??

C'est a dire peux tu plus détaillé ce que je dois vérifier stp

la continuité du fil orange entre CDI et bobine ?

J'ai monté mon faisceau sur un autre ttr qui lui fonctionne et avec mon faisceau l'autre ttr fonctionne donc j'exclu également le faisceau

tu n'as pas un truc du genre alarme antivol ????????

Non y'a pas d'alarme ou antivol elle est d'origine au niveau connéctique…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: