| et kick et kick et kick!!! | |
|
+5Jo Yoyosh Veinard SOOLAL claude2b 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 9:09 | |
| C'est un système commandé par le mécanisme de kick, qui à l'aide d'une came, va ouvrir une des soupapes d'échappement afin de laisser passer la compression lorsque le moteur est au PMH. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 10:05 | |
| Donc ça n'empêche pas la dépression si le système ne marche pas
comme il dit que le moteur ne se noie pas ??? je pense à l'ouverture de la boite à air, trop d'air pas assez d'essence |
|
| |
claude2b
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : pietralba Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 12:21 | |
| bonjour messieurs, alors je viens de redemonter mon volant magné et le cache culbu pour verifier mon calage distri une petite question sur les trois reperes du volant lequel faut il prendre pour repere de calage PMH le point encerclé le H ou le T dans l'attente cordialement |
|
| |
SOOLAL routard
Nombre de messages : 51 Age : 87 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 12:29 | |
| - claude2b a écrit:
- pas mal le coup du decompresseur
je v m'y interessé de pres Pour contrôler le jeu au câble du décompresseur le piston doit être au PMH fin de compression soit: repère T du volant d'alternateur visible et les 4 culbuteurs libres. Dans cette position, il doit y avoir un léger jeu en bout du levier de décompresseur: 0,5 mm environ. Cependant, je ne vois pas pourquoi cela gènerait l'admission dans la phase descendante du piston, l'action du décompresseur étant alors neutralisée? |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 14:11 | |
| Tout à fait mais si le décompresseur est trop tendu et qu'une soupape d'échappement reste ouverte, l'essence qui arrive dans le cylindre s'échappera. tout l'intérêt du décompresseur manuel afin d'éviter la noyade...
Maintenant, ce n'est qu'une piste, je suppose qu'en kickant, on ressentirait fort le manque de compression. Ceci dit, l'échappement finirait par sentir les vapeirs d'essence. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 20:00 | |
| Si c'était un problème de décompresseur, il devrait y avoir une odeur d'essence à la sortie du pot (comme l'a dit Veinard).
Alors c'est possible que la soupape 4 reste ouverte car le décompresseur est mal réglé,( dans ce cas, tu as le nez bouché). Ce qui serait la cause du non démarrage. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Mer 30 Jan 2013 - 22:08 | |
| Faut voir si la bougie se noie ou pas avec quelques coups de kick et le starter ! |
|
| |
claude2b
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : pietralba Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: et kick et kick et kick!!! Jeu 31 Jan 2013 - 15:58 | |
| bonjour messieurs, youpi enfin!!!!!!!!! après X démontages, réglages et vérifications multiples, la dame a bien voulue toussé c une énorme avancée, elle n'avait pas aussi bien réagit depuis fort longtemps alors maintenant après 3 ou 4 coup de kick la moto simule un début de démarrage mais pas plus par contre a l''inverse de jusqu’à aujourd’hui, la bougie se noie il y a un enorme mieux -g mis deux tours et demi a la vis de richesse -mes soupapes sont réglées aux poil -ainsi que le décompresseur -bonne eteincelle a la bougie comment puis je la faire demarer sans kicker comme un enc.....!!!! un coup de start pilote?? un réglage que j'aurai oublié? dans l'attente .... a+
|
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Jeu 31 Jan 2013 - 16:20 | |
| Salut,
Start pilote oui pourquoi pas!!
Mets un dé à coudre d'essence dans le cylindre et essaie de démarrer. |
|
| |
claude2b
| Sujet: et kick et kick et kick!!! Jeu 31 Jan 2013 - 16:33 | |
| re, merci pour cette reponse rapide une précision !!! quand je démonte la bougie elle est quand même relativement assez trempée ne serait ce pas l'effet inverse? c'est a dire qu'elle se noierai peut etre? donc trop d'essence qui arriverai comment reduire ce surplus d'essence |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Jeu 31 Jan 2013 - 20:20 | |
| Ah ben oui si elle est noyée ça ne va pas !!
Quand j'ai une bougie noyée je la chauffe sur la gaz jusqu’à ne plus pouvoir la tenir en main et je la monte rapidement et j'essaie
Quand tu regardes dans le carbu il ne dégueule pas d'essence ?? |
|
| |
youngblood66 routard
Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Sam 2 Fév 2013 - 10:21 | |
| Méthode à la barbare la mienne n'avait pas démarrer depuis environ 4 ans, j'ai kicker kicker et rien du tout donc essaye cela, prend une sangle que tu attaches à une voiture tu la passes autour de ta fourche , la mettre au plus prés du guidon, tu mets ton casque et demande à celui ou celle qui est dans la voiture de démarrer (rouler au pas juste ce qu'il faut pour te tirer), tiens bien ton guidon et met toi en deuxième ou en troisième sur la moto bien sur, moi c'est comme ça que j'ai réussi à la démarrer. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58798 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Sam 2 Fév 2013 - 12:20 | |
| |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Sam 2 Fév 2013 - 20:26 | |
| - youngblood66 a écrit:
- Méthode à la barbare
la mienne n'avait pas démarrer depuis environ 4 ans, j'ai kicker kicker et rien du tout donc essaye cela, prend une sangle que tu attaches à une voiture tu la passes autour de ta fourche , la mettre au plus prés du guidon, tu mets ton casque et demande à celui ou celle qui est dans la voiture de démarrer (rouler au pas juste ce qu'il faut pour te tirer), tiens bien ton guidon et met toi en deuxième ou en troisième sur la moto bien sur, moi c'est comme ça que j'ai réussi à la démarrer. Quatre ans c'est long, faut vraiment être sûr qu'il n'y a rien de grippé à l'intérieur |
|
| |
claude2b
| Sujet: et kick et kick et kick!!! Dim 3 Fév 2013 - 11:14 | |
| alors le coup de me faire tirer en voiture je l'ai fait mais hélas sans résultat la du coup elle ne tousse même plus, alors qu'au kick elle tousse bien tous les 3 coups de kick elle fait comme si elle allait demarer . j'y crois a chaque fois mais non . je crois que je v opter pour plus d'air vu qu'il y a me semble t il trop d'essence qui arrive je regle ca avec la vis d'air ou alors j'enleve un cache de la boite a air?? en tout cas merci a vous tous pour tous vos conseils j'apprecie cordialement |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58798 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Dim 3 Fév 2013 - 13:15 | |
| Le cache de la boite à air |
|
| |
SOOLAL routard
Nombre de messages : 51 Age : 87 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! Dim 3 Fév 2013 - 14:06 | |
| - claude2b a écrit:
je crois que je v opter pour plus d'air vu qu'il y a me semble t il trop d'essence qui arrive je regle ca avec la vis d'air ou alors j'enleve un cache de la boite a air?? en tout cas merci a vous tous pour tous vos conseils j'apprecie cordialement Dèjà, ce n'est pas une vis d'air mais une vis d'émulsion air-essence. Il te faut donc la fermer davantage si tu veux un mélange plus pauvre. Qu'as-tu comme gicleur de ralenti et comme gicleur principal gauche? Ton mécanisme de starter ferme-t-il bien? La capsule à dépression qui enrichit le mélange à la fermeture des gaz est-elle en bon état? Quand tout est OK et bien règlé, le démarrage au kick est quasi immédiat donc inutile de s'épuiser...mais rechercher la cause! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et kick et kick et kick!!! | |
| |
|
| |
| et kick et kick et kick!!! | |
|