600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pneu supermotard

Aller en bas 
+10
Rod 44
R D P
FANCHIG
Tuwmft
Yoyosh
david52800
tintin
dudu52
XTRA
aust1414
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aust1414




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:46

Bonjour à tous j'ai enfin trouvé 2 jantes sm pour ma xt Smile))) mais quel dimension de pneu je doit prendre pour l'avant et l’arrière. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:21

Si tes jantes sont en 3.5" et 4.25", idéalement c'est du 120/70 à l'avant et 150/60 à l'arrière. En 17" de diamètre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
aust1414




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:33

ok merci pour ta réponse Smile dit moi on me propose des pneu bridgestone bt021 par contre c'est du 120/70/17 ET 160/60/17 vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:35

Suivant la marque et model le 160 frotte derriere
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:47

Dunlop en 160 frotte.
Mais en 150 non, ça dépend surtout de la forme du pneu, je tourne avec un Dunlop sportmax mutant en 150/60/17 et ça roule Wink lol
Et c'est zoli Smile
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:02

salut
moi je suis en 120/60/17 et 150/60/17 en michelin pilot power c'est classe et ca va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
aust1414




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:51

merci à tous pour vos réponses, je vais chercher sa alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:38

La taille du pneu dépend aussi de la largeur de la jante. Sur du 4.25" la théorie dit que c'est 150 max pour garder un bon profil. Pour du 160, l'idéal est une jante de 4.5".

Bon, c'est vrai qu'il y a 160 et 160... Il est conseillé de vérifier les côtes du pneu convoité avant!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:08

Le 120/60/17 va aussi très bien à l'avant. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:53

+1 avec Yosh.
Une très bonne monte en supermot
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:55

Pour avoir essayé aussi le 60, je préfère le comportement du 70 de haut. La moto parait nettement plus saine de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:17

Je profite de ce topic pour poser deux trois questions ^^ si ça gène suffit de gueuler un coup j'irais ouvrir un autre topic...

tout d'abord ultime question, j'ai mes pneus a changer sous peu (plus de témoin a l'arrière depuis un petit moment... sur le dessus du pneu hein, pas sur les cotés Laughing ). Comment connaitre la "taille" de mes jantes et quelles taille de pneu j'peux caler dessus ?

Ensuite coté pneu, que choisir ? à la base j'voulais des pneus full route (j'suis vraiment pas fan des tétines) genre pilot power (les sportmax mutant me tentent aussi)...
Mais finalement si j'pouvais faire un petit peu de chemin blanc avec ça serait pas plus mal (genre poussière, gravier léger) quelle gomme choisir ? (non parce que j'ai fait un p'tit tour avec Medoan qui lui a des tétines, mes pneus on pas vraiment apprécier le voyage, pourtant on a fait 500m à tout péter)

Voila voila, des questions de débutant (certes mais j'en suis un Smile )

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:01

XTRA a écrit:
Pour avoir essayé aussi le 60, je préfère le comportement du 70 de haut. La moto parait nettement plus saine de l'avant.

C'est pas faux, je pense qu'il faut un temps d'adaptation mais je ne parlerai pas d'un comportement plus sain. En fait le comportement est plus radical et la moto "part" sur l'angle avec plus de vivacité.
Enfin, c'est mon ressentit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
FANCHIG

FANCHIG


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Bx
Date d'inscription : 03/02/2013

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:06

Tuwmft a écrit:
Je profite de ce topic pour poser deux trois questions ^^ si ça gène suffit de gueuler un coup j'irais ouvrir un autre topic...

tout d'abord ultime question, j'ai mes pneus a changer sous peu (plus de témoin a l'arrière depuis un petit moment... sur le dessus du pneu hein, pas sur les cotés Laughing ). Comment connaitre la "taille" de mes jantes et quelles taille de pneu j'peux caler dessus ?

Ensuite coté pneu, que choisir ? à la base j'voulais des pneus full route (j'suis vraiment pas fan des tétines) genre pilot power (les sportmax mutant me tentent aussi)...
Mais finalement si j'pouvais faire un petit peu de chemin blanc avec ça serait pas plus mal (genre poussière, gravier léger) quelle gomme choisir ? (non parce que j'ai fait un p'tit tour avec Medoan qui lui a des tétines, mes pneus on pas vraiment apprécier le voyage, pourtant on a fait 500m à tout péter)

Voila voila, des questions de débutant (certes mais j'en suis un Smile )

merci d'avance =)

Et ben, je suis exactement dans le même cas que toi...
Avec les mêmes questions de bleub() et les mêmes aspirations.

A la différence que, moi, j'ai les dimensions... mais à l'ancienne:
3,00 S x 21 à l'avant et 4,60 S x 18 à l'AR.
Du coup, je ne suis pas plus avancé que toi :-(

Le mec de l'atelier chez DAFY me demande de lui parler en bon français genre 120x90x18'... le naze !
Moi qui comptait sur lui...

En parcourant le forum, je m'aperçois que, au travers des millesimes de XT, et des envies de "transformation" de chacun, y doit y avoir de toutes les dimensions parmi nos chers brélons. (Sans parler des ceusses qui ont changé les jantes en SM)...

Bref, je continue à chercher pour mon vieux TENERE de 1983 un profil plutot route...
Revenir en haut Aller en bas
FANCHIG

FANCHIG


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Bx
Date d'inscription : 03/02/2013

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:08

Par contre, c'est vrai qu'on est en train de lui pourrir sont topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:09

c'est pas faux ^^'

j'ai remarqué les anakee 3 chez michelin, mais z'ont pas ma taille pour l'avant : /
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:12

FANCHIG a écrit:
Par contre, c'est vrai qu'on est en train de lui pourrir sont topic Embarassed

Non, pas de problème pour ça, il a eu sa réponse et ça permet de continuer à faire vivre ce sujet.

C'est mieux que d'en ouvrir un autre pour dire la même chose.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:13

tintin a écrit:
Dunlop en 160 frotte.
Mais en 150 non, ça dépend surtout de la forme du pneu, je tourne avec un Dunlop sportmax mutant en 150/60/17 et ça roule Wink lol
Et c'est zoli Smile
Enfin quelqu un qui roule en mutant je cherche des avis sur ces pneus avant d en commander qu en pense tu en usage routier intensif et sur la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:14

R D P a écrit:
tintin a écrit:
Dunlop en 160 frotte.
Mais en 150 non, ça dépend surtout de la forme du pneu, je tourne avec un Dunlop sportmax mutant en 150/60/17 et ça roule Wink lol
Et c'est zoli Smile
Enfin quelqu un qui roule en mutant je cherche des avis sur ces pneus avant d en commander qu en pense tu en usage routier intensif et sur la terre?

Pluzun, les mutants m'ont aussi tapé dans l'œil, donc si on peut avoir un pitit retour, ça serait top moumoute !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:10

XTRA, 'Yosh,
tout depend de sa fourche,de son huile (10,15,20?) d'un raisisseur ou pas,d un BON equilibrage, de l amorto derriere (l assiette ...BEAUCOUP !!! )
Enfin!
Tout depend du ressenti ! What a Face
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:17

R D P, sur la route en arsouillant c est sympa,mais la roue arriere accroche bien + à l acceleration (pour moi), et donc ça peut etre un peu deconcertant pour un noob qui a l habitude de voir sa roue partir et pouvoir la rattraper facile de chez facile! (Ahh! Les XT !!! cheers cheers cheers cheers )
Sous la pluie pas encore fait.
A l avant je trouve que mon pneu a tendance a faire des facettes mais il est efficace sur route.
Il faut juste "connaitre" ses angles ... Wink
le mutant sur terre est bien, ca gliiiiiissssseeeee.... mais c est pas fait pour ca Wink
Sinon s use vite (si on arsouille,tjs le meme prob) mais content le Tintin!
Moi ma vraie came pour la terre c est Metzeler
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:02

les mutants sont beaux, éfficaces sur route mouillée, beaucoup moins sur le sec (par rapport à un pilot power par ex) et s'use très vite. vu le prix, pour moi acheter ce pneu c'est vraiment d'abord se faire plaisir.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: pneus   Pneu supermotard Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:29

bonjour,
les produits standarts restent dans mon niveau de competence et je dirai que chez 123 Pneu tu peux trouver ce que tu veux en Michelin anakee voila ce que j'ai sur XT + Toro:
90/90-21 54h & 130/80 R17 65h
et c'est très chouette sur route et en balades bucoliques sous bois

pour le look SM de l'autre XT :
Pilot active130/80 17 65h & 100/90 18 56h
je crois qu'il y a interet à coordonner les pneus av et arr pour les "Pilotes", mais tu comprendras que ce n'est plus vraiement mon cas mon seul but etant d'arriver.

Pour me casser la gueule je fais du trial avec mes fils et apres une phalange cassée à Noel me voilà avec une epaule demise en fevrier Elles n'ont qu'une quinzaine de chevaux mais desarçonnent bien

Salut GranPa
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:02

le Mutant a ete develope pour le super motard donc bitume et terre par contre les michelins je n aime pas du tout le comportement pour avoir essayé a l arriere power ppower 2ct et power pure hormis le gain de poids ca glisse tout le temps ca decroche sans prevenir .
me suis mis plusieurs fois au tas a cause d eux !
Je prefere largement mon vieux BT023 qui ne bouge pas meme sur piste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:49

j'viens de faire quelque recherche sur le anakee 2 (le 3 n'étant pas dispo en 17" pour l'avant)

Edit : Autant pour moi, les anakee 2 ne sont pas non plus dispo en 17 pour l'avant, on a pas le droit aux pneus trail quand on est monté en 17" Laughing Vous avez des retours sur les Continental Trail Attack ?


Juste une petite question, est ce que c'est gênant d'avoir un pneu plus haut à l'avant qu'a l'arrière ? genre 150/70/17 pour l'arrière et 110/80/17 pour l'avant ?

Un dernier truc, comment on "calcule" la taille d'une jante et les pneus qu'elle peut accueillir ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu supermotard Empty
MessageSujet: Re: Pneu supermotard   Pneu supermotard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu en 130 ou 140 ?
» pneu
» pneu 17 sur TTE
» Pneu ??
» Destockage pneu sur le net (mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: