| Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." | |
|
+12pipine Ithaca Yoyosh lamotodufredo l'indien Joël PicsouSJB marchdu Veinard Flop's DeViLx dudu52 16 participants |
|
vote pour la moto se sent miniscule | joel | | 0% | [ 0 ] | l indien | | 28% | [ 5 ] | marchdu | | 11% | [ 2 ] | guz | | 61% | [ 11 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 10:04 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 10:54 | |
| en tout cas toi (enfin surtout le photographe), tu as réussi à avoir le premier plan et la moto nette au fond. Pas comme Steven qui n'est pas capable de régler le focus sur son appareil. et après il osera donner des conseils aux autres .... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 11:02 | |
| j adore ce genre de foto, bravo jerome !! sinon fredo, il est vrai que le cul du cerf etait une bonne idee j y ai meme pas pensé, mais pour le moment les deux moto sont innaccessible avant au moins 40min pour enlever tout le bordel, il faut que je fasse un grand menage dans le garage !! la hier j ai juste reussi a sortir les planches pour fabriquer une servante d atelier |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 11:23 | |
| je connais bien le cul du cerf et toute la région mon ex-femme était originaire d' Orquevaux à coté que vous devez connaitre avec Fredo je suis descendu plein de fois au fond y'a même une grotte au fond que j'avais exploré à plat ventre y'avais des chave-souris dedans |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 12:23 | |
| Exact l'Indien, je connais bien ! C'est le premier village traversé par la résurgence de la Manoise ! |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 12:31 | |
| avec mon ex on avait le petit café restau dans le centre d'orquevaux qui a brulé en 76 derrière le café y'avais un petit ponton sur la manoise ou je chopais des truites saumonées |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 12:42 | |
| Y'a un piot chemin qui longe la Manoise, que tu passes deux-trois fois à gué avant d'arriver à la résurgence ! Je l'ai fait plusieurs fois avec la 2KF !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 12:55 | |
| apparament ça a pas l'air d'avoir beaucoup changé ....j'y retournerais bien par las-bas c'est vraiment une belle région ....que du vert! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 13:12 | |
| Classe Jérôme, belle photo pas floue. |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 13:14 | |
| mes beaux parents avaient la ferme de champaumont entre orquevaux et Allianville si ça se trouve tu connait ce coin aussi... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 13:36 | |
| T'as pas un peu grossi Guz' ???
M'en fout, j'vais pas à Banize !!! |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 17:27 | |
| - Guz' a écrit:
belle photo ! mais, dis-moi mon petit Guz' : tu as bien grandi depuis la dernière fois où je t'ai vu en photo ! tu as un peu piqué l'idée de Steven... mais en améliorant la netteté, c'est mieux ! M'enfin, comme les photos truquées ne sont pas acceptées, et que de toutes façons c'est Steven qui doit gagner... Joël |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 17:47 | |
| - DeViLx a écrit:
- en tout cas toi (enfin surtout le photographe), tu as réussi à avoir le premier plan et la moto nette au fond.
Pas comme Steven qui n'est pas capable de régler le focus sur son appareil. et après il osera donner des conseils aux autres .... Bien envoyé ! ! ! ! ! |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 18:41 | |
| C'est mon fils qui à prit la photo. Je n'ai rien piqué à Steven, c'est ma fille qui m'a suggéré l'idée vendredi après midi, avant que j'aille faire les photos à la grande fosse. J'ai juste amélioré son idée, qui consisté à me prendre sur la terrasse, avec la Moto dans le fond du jardin, un peu comme Steven finalement, mais en prenant la photo en bas d'un talus, ça donne un meilleur effet. J'espérais même réussir une meilleur photo avec le talus et en fond, le ciel. Là, on voit le champs, dommage. j'avais pas le choix, si on prenait la photo de sorte de ne pas voir le champ, on ne voyait que la moitié des roues, ce qui ne donnait pas un super effet . j'ai fais ces deux photos cet après midi, elles auraient pu faire l'affaire. |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 19:16 | |
| hello tous ! bon, j'espère que Dudu va bien suivre : changement de photo me concernant ! en effet, je suis allé, durant le week-end, faire celle à laquelle j'avais pensée depuis longtemps.... J'suis allé faire un tour au port : en effet, à côté de ce bateau ma moto se sent minuscule :comment ? tu trouves qu'elle n'a pas l'air si minuscule que ça à cet endroit ?? Pourtant, quand même.... Ah mais zut ! je me suis planté de photo ! en effet, tu ne pouvais pas bien te rendre compte.... je recommence donc : Oui, vraiment, à côté de CE bateau ma moto se sent minuscule :c'est bien mieux, hein ? et vachement plus radical que ma photo avec le tracteur et le bulldozer ! mais pourtant entre les 2 photos ma moto n'a pas changé d'emplacement... seul l'angle de vue est différent... elle est toujours à côté de ces bateaux, là où elle se sent VRAIMENT minuscule !! (si tu as du mal à la voir, c'est qu'elle est réellement minuscule et qu'elle pulvérise ses concurrentes ! ) et, pour l'apercevoir un peu mieux, la photo avec sa résolution complète est là : http://dmoto.free.fr/600XTFOREVER/ConcoursXT-minuscule03MAXI.jpg Joël |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 19:23 | |
| tu devrais la garder pour "votre moto prise de loin" ... :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 19:35 | |
| |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 19:45 | |
| Elle est vraiment sympa la photo de Guz'
|
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule. Dim 24 Mar 2013 - 20:38 | |
| - DeViLx a écrit:
- tu devrais la garder pour "votre moto prise de loin" ... :p
ou plutôt "votre moto se rend ridicule" ok joël je sors |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." Dim 24 Mar 2013 - 20:45 | |
| - DeViLx a écrit:
- en tout cas toi (enfin surtout le photographe), tu as réussi à avoir le premier plan et la moto nette au fond.
Pas comme Steven qui n'est pas capable de régler le focus sur son appareil. et après il osera donner des conseils aux autres .... Mouarf, elle est bien bonne celle la! Je vais faire comme Flop, partir rire trois jours et je reviens ensuite. Si tu lis bien mes messages, je ne donne rarement des conseils, je suggère tout au plus! Là je vais t'en donner (des conseils). 1- t'es tu seulement posé la question si ce n'était pas voulu tout simplement? Afin d'accentuer l'effet minuscule, en photo tu peux voiler un objet en jouant sur la profondeur de champ, cela donne plus d'importance à un autre sujet, ici la moto Playmobil doit être grande au regard de l'XT. 2- Bien que l'idée de la photo de Guz' soit semblable, il existe une différence entre un Jérôme qui fait 1m90 et une moto Playmobil qui fait 10cm! Tes yeux experts ont certainement remarqué que le Playmobil est placé très proche sur ma photo (27cm précisément) tandis que Guz' est à au moins deux mètres de l'objectif. Même avec le meilleurs appareil photo ou même un as de la photo, on ne peut avoir un premier plan net à 27 cm et à 30m. Ici je suis avec un 14mm à une focal f16. Après c'est de la physique (tes cours d'optique). S'il te reste du temps libre, tu peux venir avec moi prendre des cours de photos le vendredi après midi à la faculté des métiers. - veinard a écrit:
- DeViLx a écrit:
Pas comme Steven qui n'est pas capable de régler le focus sur son appareil. et après il osera donner des conseils aux autres ....
Bien envoyé ! ! ! ! ! tu deviens aigri! - Flop's a écrit:
- veinard a écrit:
- DeViLx a écrit:
Pas comme Steven qui n'est pas capable de régler le focus sur son appareil. et après il osera donner des conseils aux autres .... Bien envoyé ! ! ! ! ! +2, dans sa tronche !!
(...) - Guz' a écrit:
- C'est mon fils qui à prit la photo.
Je n'ai rien piqué à Steven, c'est ma fille qui m'a suggéré l'idée vendredi après midi, avant que j'aille faire les photos à la grande fosse. J'ai juste amélioré son idée, qui consisté à me prendre sur la terrasse, avec la Moto dans le fond du jardin, un peu comme Steven finalement, mais en prenant la photo en bas d'un talus, ça donne un meilleur effet. J'espérais même réussir une meilleur photo avec le talus et en fond, le ciel. Là, on voit le champs, dommage. j'avais pas le choix, si on prenait la photo de sorte de ne pas voir le champ, on ne voyait que la moitié des roues, ce qui ne donnait pas un super effet .
C'était bien dans l'idée du thème, c'est bien là le principal. mais une photo surexposée...Au final, je suis content qu'il y ait des photos, n'est ce pas Guillaume,Ju et Flop! |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." | |
| |
|
| |
| Le concours de Mars 2013: "Votre moto se sent minuscule." | |
|