600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 hauteur huile de fourche

Aller en bas 
+5
XTRA
Veinard
eric mag
will-iam
merlin-nc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:25

Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait 533ml (ou 538ml) dans chaque fourreau.
Comme je n'ai pas de quoi mesurer les volumes aussi précisément j'aimerais savoir quel hauteur il faut laisser entre le niveau de l'huile et le haut du tube, tube en bas, sans ressort.
Merci,
Merlin
Revenir en haut Aller en bas
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:58

Voila ce que j'ai dans mes tubes :
à droite 16,5 cm
à gauche : 14 cm

Pour l'instant je vais mettre 15 cm dans chaque...

Je pense que ce devrait être pareil dans les 2 ?
Ca change quoi un peu plus ou un peu moins d'huile (parce que 533ml c'est quand même super précis !)?
Revenir en haut Aller en bas
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 5:08

Je viens de trouver une info mais dans une revue technique en allemand (un une langue approchante).
Ca semble être 115mm mais mes notions d'allemand ne me permettent pas d'être sûr !

Ca fait quoi si j'ai mis un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:08

salut Merlin-nc Very Happy

ça serait pas plus simple de trouver un verre doseur ??? perso je l'ai fait comme ça Cool

surtout que si tu bouges tes tubes tu changes tout, bonjour les platanes qui se rapprochent à grande vitesse hauteur huile de fourche Smly551
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: hauteur huile de fourche    hauteur huile de fourche Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:51

merlin-nc a écrit:
Voila ce que j'ai dans mes tubes :
à droite 16,5 cm
à gauche : 14 cm

Pour l'instant je vais mettre 15 cm dans chaque...

Je pense que ce devrait être pareil dans les 2 ?
Ca change quoi un peu plus ou un peu moins d'huile (parce que 533ml c'est quand même super précis !)?
.
Comment tu peut mesurée de l'huile, trouve toi un tuto qui te dit la quantité a mettre, parsque mesurée de l'huile dans les tubes j'ai jamais vue ça
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:40

et pourtant c'est la méthode la plus sure...

virer les ressorts, cales, rondelles.
rentrer les tubes dans les fourreaux.
mettre de l'huile, pomper pour chasser les bulles, mesurer le niveau. et arrêter d'en mettre quand on arrive à la bonne distance.

c'est faisable avec la fourche montée sur la bécane, faut juste être 2 pour pas s'em...béter.
mais j'y arrive tout seul avec un lève-moto apascher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:00

je vois pas ce qui est plus sur que de démonter et vidanger la fourche et la remplir en la mettant sens dessus dessous pour la remplir par le trou de fixation avec un verre gradué scratch

ça fait combien de ml par cm ta technique ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:14

c'est en tous cas LA technique pour les modèles inversées,.


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:23

veinard a écrit:
c'est en tous cas LA technique pour les modèles inversées,.


c'est vrai que ma fourche n'est pas inversée donc dans ton cas je ne sais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:48

bonsoir,
Moi j'ai toujours préféré faire comme ça !
Parce que je ne sais pas comment vous faites pour mesurer 538 ml ! C'est vachement précis !
Avec un verre doseur de cuisine merci la précision !
Avec des seringues il en faut plein et il y a un cumul d'erreurs donc c'est pas top non plus...

En posant mon fourreau sur l'établit, il tient tout seul à la verticale et j'ai plus qu'à remplir jusqu'à la bonne hauteur :-) Trop facile !

Ce qui me dérange c'est que j'ai trouvé 155 mm sur la revue allemande (ou autre langue peu compréhensible par moi) et 538 ml.
Mais en mettant 500 ml je suis déjà à 150 mm, donc plus haut que ce qui est préconisé...

Les fourches sont elles les mêmes sur les DJ02 que sur celles d'avant ?
C'est que la rmt que j'ai trouvée est pour XT600 mais je ne sais pas quel modèle...

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:58

Comment tu sais que t'as mit 500 ml ?!!!!!

Ah ahahahaaaa, on t'as crevé!!!!!


Bon sinon, vu que je me suis tapé quand même trois fourches ce mois ci, j'ai une astuce pour un dosage fiable, peut importe la viscosité du liquide, 30 ml, c'est 30 ml, suffit de lui laisser le temps de prendre la forme du contenant.

Donc, moi j'ai prit simplement une bouteille bien propre, j'ai prit le doseur de cuisine, j'avais besoin de 537 ml, j'ai tout d'abord remplir le doseur à 500 ml net!

J'ai transféré dans la bouteille, ensuite, ASTUCE, ma femme conserve le doseur à sirop contrela toux des petits, il est dosé suivant ces graduations :
- 2.5 ml
- 7.5 ml
- 10 ml

j'ai donc ajusté avec 3 fois 10 ml, et une fois 7 ml.

Qu'il y ait 0.5 ml de + ou de -, cela n'aura aucunes répercutions sur quoi que ce soit.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:08

La méthode de la mesure de quantité avec la valeur préconisée de la RMT n'est valable que pour une fourche vide de chez vide. C'est comme une vidange moteur, les quantités à mettre ne sont pas les mêmes en fonction du niveau de démontage de la pièce.

La méthode de mesure du niveau de liquide est de loin la plus précise. Une fois ajouté l'huile et pompé plusieurs fois pour éliminer les bulles d'air, il suffit de mesurer avec un réglet.
Comme expliqué plus haut:
- sans ressort ni cale
- tube enfoncé
- être de niveau

Avec cette méthode, on obtient une précision à l'aise au niveau du cc et c'est finalement le volume d'air restant qui est important. Il correspond à la valeur qui reste compressible pendant le fonctionnement de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: hauteur-huile-de-fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:36

Un liquide sa ne se mesure pas a la regle ou au mètre, ml ou rien en revanche tu peut le pesé 1L égale 1kl ext a toi de faire ton calcule.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:52

Pas pas du genre tétu toi!
Tu peux me dire comment tu mesures le niveau d'huile dans ton moteur? En pesant la moto avant et après les niveaux peut être? Rolling Eyes

Et ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu ça que ce n'est pas comme ça que tout le monde le fait.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:15

je confirmationne !!!
quand tu as une cuve de 30000 litres de carburant tu mesures la hauteur de carburant avec une pige graduée puis tu te reportes à l'abaque de la cuve qui te donne la correspondance entre ta mesure à la règle et le litrage réel
du moins c'est ce que je faisais quand j'étais avitailleur
mais comme on en apprend tout les jours je veux bien qu'on m'explique comment j'aurais pu peser le contenu de mes cuves sachant qu'elles étaient enterrées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:03

will-iam a écrit:
Un liquide sa ne se mesure pas a la regle ou au mètre, ml ou rien en revanche tu peut le pesé 1L égale 1kl ext a toi de faire ton calcule.


Mon dieu!!!!!!!

Tu plaisantes ?!!!!!

Un litre d'eau n'aura pas le même poids qu'un litre d'huile !
Le 1 kgs = 1 litre c'est valable pour l'eau !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
rieep
king of the road
rieep


Nombre de messages : 120
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 12/03/2012

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:50

veinard a écrit:
will-iam a écrit:
Un liquide sa ne se mesure pas a la regle ou au mètre, ml ou rien en revanche tu peut le pesé 1L égale 1kl ext a toi de faire ton calcule.


Mon dieu!!!!!!!

Tu plaisantes ?!!!!!

Un litre d'eau n'aura pas le même poids qu'un litre d'huile !
Le 1 kgs = 1 litre c'est valable pour l'eau !!!

Et uniquement à 20° C avec une pression atmosphérique normale...
Par contre, il me semble que l'huile a une densité plus faible que l'eau et que le litre doit faire moins de 900g.

Will I AM: demande de la doc au CDI de ton college, je crois que c'est au programe de 3eme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:23

bonsoir,
Moi j'ai toujours préféré faire comme ça !
Parce que je ne sais pas comment vous faites pour mesurer 538 ml ! C'est vachement précis !
Avec un verre doseur de cuisine merci la précision !
Avec des seringues il en faut plein et il y a un cumul d'erreurs donc c'est pas top non plus...

En posant mon fourreau sur l'établit, il tient tout seul à la verticale et j'ai plus qu'à remplir jusqu'à la bonne hauteur :-) Trop facile !

Ce qui me dérange c'est que j'ai trouvé 155 mm sur la revue allemande (ou autre langue peu compréhensible par moi) et 538 ml.
Mais en mettant 500 ml je suis déjà à 150 mm, donc plus haut que ce qui est préconisé...

Les fourches sont elles les mêmes sur les DJ02 que sur celles d'avant ?
C'est que la rmt que j'ai trouvée est pour XT600 mais je ne sais pas quel modèle...

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:25

Tain, y'es chelou toi !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:30

@lf a écrit:
du moins c'est ce que je faisais quand j'étais avitailleur

'tain, je savais pas que tu avais été pilote d'avion Smile
(bon, j'ai appris un mot aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:33

Avitailleur c'est un aviateur qui ravitaille.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:34

non , c'est du service sur piste
Revenir en haut Aller en bas
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:36

veinard a écrit:
Comment tu sais que t'as mit 500 ml ?!!!!!

Ah ahahahaaaa, on t'as crevé!!!!!


Bon sinon, vu que je me suis tapé quand même trois fourches ce mois ci, j'ai une astuce pour un dosage fiable, peut importe la viscosité du liquide, 30 ml, c'est 30 ml, suffit de lui laisser le temps de prendre la forme du contenant.

Donc, moi j'ai prit simplement une bouteille bien propre, j'ai prit le doseur de cuisine, j'avais besoin de 537 ml, j'ai tout d'abord remplir le doseur à 500 ml net!

J'ai transféré dans la bouteille, ensuite, ASTUCE, ma femme conserve le doseur à sirop contrela toux des petits, il est dosé suivant ces graduations :
- 2.5 ml
- 7.5 ml
- 10 ml

j'ai donc ajusté avec 3 fois 10 ml, et une fois 7 ml.

Qu'il y ait 0.5 ml de + ou de -, cela n'aura aucunes répercutions sur quoi que ce soit.

Alors pour les 500ml j'ai juste partagé le litre que j'ai acheté en deux parts égales dans deux bouteilles.
Maintenant pour ta technique, si tu ajoutes 2,5ml, voire même 10ml, dans ton doseur avec tes 500ml net, tu vois la différence ?
Moi je pense qu'on tombera pas sur les 538ml préconisés !

Ceci dit je pense comme toi qu'un peu plus ou un peu moins c'est pas très grave.
D'où la suite de ma question : ça fait quoi si on met un peu moins ? Et un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:37

Réponse, rien.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
merlin-nc
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2013

hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:44

Je pensais qu'avec plus d'huile la fourche serait plus dure puisqu'il y a moins d'air qui peut se comprimer.
Mais je dis ça comme ça, sans aucun fondement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: hauteur huile de fourche   hauteur huile de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile de fourche
» Hauteur de fourche
» réglage hauteur fourche
» Huile de fourche... pas de fourche
» huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: