| Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... | |
|
+7tony pouiquette Veinard jfkm l'aspirider MaxXT Tomtom 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Ven 19 Jan 2007 - 22:42 | |
| Bon alors jeudi avec MaxXt on s'est lancés dans une petite révision... Je vous préviens vous allez vous marrer Au programme, changement des plaquettes arriere, vidange et changement du filtre a huile et montage du pot Jetson de la mort qui tue... Bon on se dis qu'on va commencer par les plaquettes, ça dois pas etre long... on se plonge dans la revue technique... on comprends rien et on se décide a y aller a l'arrache Alors on démonte l'étrier et évidement Bling Bling une plaquette qui tombe...comme prévue elle est morte a un point inadmissible... (oui je sait c'est pas bien du tout) C'est la que ça deviens drole.... La on s'est posé une question... Ok ya une plaquette de tombée, mais ou est l'autre Hé bah on sait pas Elle est surement quelque pars, mais pas sur l'étrier... Je sait pas quand je l'ai perdus mais aussi incroyable que ça paraisse je roulais qu'avec une seule plaquette depuis un moment Au moins maintenant je sait pourquoi ça faisait un bruit affreux Bon on rigole un coup et tant bien que mal on remets LES plaquettes neuves et on remonte... Une tof de ma plaquette pour que vous m'insultiez un coup en voyant son état... Bon ensuite on s'attaque a la vidange, comme c'étais notre premiere fois, on s'attendais bien a quelques galeres... On a été servis... Bon déja en enlevant la vieille huile, on en a foutus absolument partout... Normal Ensuite démontage du filtre a huile, en enlevant la vis superieure gauche, le pas de vis viens avec... Super Bien sur elle tourne dans le vide au remontage... donc go chez le garagiste du coin, et remontage a la pate a joint en attendant mieux... Bien sur en remettant l'huile on en remets encore un peu plus partout notament avec la vis de purge... Alors apres toutes ces aventures on s'attaque au gros morceaux.... le pot JETSON RACING imitation supertrapp... Avant : Bon alors... On a un peu galéré au montage, les memes galeres que tony, on a meme eu du mal a le faire rentrer sur le collecteur d'origine, heuresement que Max est costaud... Ensuite on se rend compte qu'il sort pil poil sur le cligno gauche, donc suppression du cligno... je verrais ensuite comment je m'arrangerais... Bon par contre ça a de la gueule et ça c'est cool Ensuite on a démarés avec le nombre de coupelle maxi (7), la le bruit est magique, mais beaucoup trop bruyant , mais magique quand meme Ensuite test avec une seule coupelle, la c'est carrément étouffés, pas trop jouable... On a décidé que trois était un bon compromis, mais perso je le trouve encore un poil bruyant... Avec les galeres d'huile et de clignos on a pas fais de test routier Donc pour le reste de la révision et les éssais routier, a suivre sur ce post |
|
| |
MaxXT best of the best
Nombre de messages : 408 Localisation : Eu - 76 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Ven 19 Jan 2007 - 22:46 | |
| Mais ... il manque plein de photos !!! Nan sans déconner, fais péter la vidéo pour que tout le monde entende le son magique façon "Jetson Racing" |
|
| |
l'aspirider pilote
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Ven 19 Jan 2007 - 22:48 | |
| ralala.......les joies du bricolage . sinon joli pot, en effet il a de la gueule
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Sam 20 Jan 2007 - 8:59 | |
| Bien joué les gars... Imaginez moi seul dans la même galère de vidange et filtre qui foire ! Tite vidéo, z'avez dit tite vidéo ???! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Sam 20 Jan 2007 - 9:30 | |
| vous auriez du boire, bricoler bourré ça le fait aussi... |
|
| |
pouiquette routard
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : Eu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Sam 20 Jan 2007 - 18:34 | |
| Dis, on pourrait pas entendre le bruit de ce nouveau joujou ?!! |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Sam 20 Jan 2007 - 23:20 | |
| ta sortie fini aussi loin que la mienne d'où le racourcissement du tube |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 1:18 | |
| J'me disais ça aussi. Mais comme il conique, ça pose pas de problème pour le collier de fixation? |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 11:43 | |
| pas sur le miens car il y a une grosse partie qui rentre dans le silencieux |
|
| |
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| |
| |
Tomtom best of the best
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 12:51 | |
| - XTRA a écrit:
- J'me disais ça aussi. Mais comme il conique, ça pose pas de problème pour le collier de fixation?
C'est pas le pire ça j'arriverais bien a me débrouiller... C'est mou l'alu |
|
| |
MaxXT best of the best
Nombre de messages : 408 Localisation : Eu - 76 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 18:37 | |
| A suivre, quelques photos du Jetson Racing de Tomtom complètement déglingué après une balade de ... 7 kms !!!! Bizarre, non ? |
|
| |
tony XT forever master
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 18:50 | |
| qu'est ce qui c'est passé ????????il a chuté ou bien ???? |
|
| |
Tomtom best of the best
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 19:02 | |
| - tony a écrit:
- qu'est ce qui c'est passé ????????il a chuté ou bien ????
Moi non mais le silencieux un peu... je vous mets des photos ce soir |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 19:59 | |
| ah merde c est galere ca... pas de chance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 20:10 | |
| a la muerta ,je paris que comme c est conique , le collier du silencieux n a pas tenu et avec les vibrationil c est deboite du collecteur |
|
| |
Tomtom best of the best
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 21:36 | |
| Bon comme max vous la dis, suite de la révision hoivernale, on a été roulés un peu pour tester... Donc apres 7 km : Et bien sur ça c'est finis comme ça En gros la chicane est partie sous la pression, et on a vu qu'elle tenais juste avec le collier du tube qui va au collecteur... Je vais essayer de bricoler un systeme plus costaud... En attendant je vais remettre le pot d'origine... La suite de la révision hivernale au prochain post |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 21:56 | |
| Jolie adaptation pour ton cligno arriere droit:lol!: |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 21:57 | |
| |
|
| |
tony XT forever master
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 22:35 | |
| p***** tu devrais en toucher deux mots au revendeur car c'est un défaut de fabrication |
|
| |
Tomtom best of the best
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 22:37 | |
| Bah nan je crois pas, ça a l'air conçus comme ça.... Je crois que je vais fixer la chicane au bout du silencieux avec des petites vis... |
|
| |
tony XT forever master
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Dim 21 Jan 2007 - 22:39 | |
| essaie avec des rivets |
|
| |
Tomtom best of the best
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Lun 22 Jan 2007 - 18:44 | |
| quand je t'ais dis qu'il ne m'inspirais pas ce pot bon courage, et puis il a raison yacine, pas l=mal le cligno, je vais faire pareil |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... Lun 22 Jan 2007 - 19:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... | |
| |
|
| |
| Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... | |
|