600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...

+7
tony
pouiquette
Veinard
jfkm
l'aspirider
MaxXT
Tomtom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul

Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...   Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 10:08

Tomtom a écrit:
Bah nan je crois pas, ça a l'air conçus comme ça.... pale
Je crois que je vais fixer la chicane au bout du silencieux avec des petites vis... cyclops

Ah, ça c'est le problème principal sur les Supertrapp quand on ne les monte pas comme il faut!
En fait dans un Supertrapp (comme dans le tien apparemment) le tube de la mitraillette (le tube percé) est soudé avec le porte coupelles et ils livrent un rivet qui maintient le tube au niveau du collier qui va au collecteur. Comme ça rien ne part avec la pression. Je pense que ça a pas du être livré avec ou bien t'as oublié de le mettre.
Donc tu peux faire pareil (voir ci dessous) ou alors fixer le porte-coupelles avec des rivets (3 ou 4) au niveau de l'arrière mais ça fera moins joli car les rivets vont se voir...

Une illustration:
Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Supt10

En jaune, l'extérieur du silencieux, en rouge le tube percé et en bleu le tube qui va au collecteur.
Voici comment faire:
Tu prends un vis à tête fraisée que tu coupe pour ne garder que 1cm de longueur (en vert sur la photo)
Silencieux monté sur la moto, tu enlèves le colier et tu perces un trou (qui sera ensuite caché par le colier) du diamètre de la vis en traversant les 3 tubes.
Afin que la vis ne dépasse pas trop tu fraise le trou sur l'extérieur du silencieux avec une mèche de 10 par exemple. Sur un Supertrapp c'est de l'alu assez épais et il y a assez de matière pour pouvoir enfoncer toute la tête de la vis sans dépasser. Si ça dépasse quand même c'est pas grave car le colier sera par dessus la vis de toute façon.
Voilà, maintenant tout est bien tenu et ça devrait plus partir !
Revenir en haut Aller en bas
MaxXT
best of the best

MessageSujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...   Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:15

Très bonne explication ! Bravo cheers
Tomtom
best of the best
Tomtom

MessageSujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...   Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:18

Merci bloccbul, ça c'est de l'explication détaillée cheers
Par contre je te confirme que j'ai pas eu droit au rivets avec....
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...   Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:27

yacine a écrit:
veinard a écrit:
quand je t'ais dis qu'il ne m'inspirais pas ce pot Evil or Very Mad
bon courage, et puis il a raison yacine, pas l=mal le cligno, je vais faire pareil
ce qu il faudrai c est un pti bras articuler pour les cligno qui monte et qui descend, comme ca , plus d excuse du genre" oh ben j avais pas vu votre cligno...."lol! lol!

MDR, comme la 203 (pigeot)

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...   Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence... - Page 2 Icon_minitime

Révision hivernale de tomtom, l'aventure commence...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2