- Tomtom a écrit:
- Bah nan je crois pas, ça a l'air conçus comme ça....
Je crois que je vais fixer la chicane au bout du silencieux avec des petites vis...
Ah, ça c'est le problème principal sur les Supertrapp quand on ne les monte pas comme il faut!
En fait dans un Supertrapp (comme dans le tien apparemment) le tube de la mitraillette (le tube percé) est soudé avec le porte coupelles et ils livrent un rivet qui maintient le tube au niveau du collier qui va au collecteur. Comme ça rien ne part avec la pression. Je pense que ça a pas du être livré avec ou bien t'as oublié de le mettre.
Donc tu peux faire pareil (voir ci dessous) ou alors fixer le porte-coupelles avec des rivets (3 ou 4) au niveau de l'arrière mais ça fera moins joli car les rivets vont se voir...
Une illustration:
En jaune, l'extérieur du silencieux, en rouge le tube percé et en bleu le tube qui va au collecteur.
Voici comment faire:
Tu prends un vis à tête fraisée que tu coupe pour ne garder que 1cm de longueur (en vert sur la photo)
Silencieux monté sur la moto, tu enlèves le colier et tu perces un trou (qui sera ensuite caché par le colier) du diamètre de la vis en traversant les 3 tubes.
Afin que la vis ne dépasse pas trop tu fraise le trou sur l'extérieur du silencieux avec une mèche de 10 par exemple. Sur un Supertrapp c'est de l'alu assez épais et il y a assez de matière pour pouvoir enfoncer toute la tête de la vis sans dépasser. Si ça dépasse quand même c'est pas grave car le colier sera par dessus la vis de toute façon.
Voilà, maintenant tout est bien tenu et ça devrait plus partir !