Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 28 Juil 2012 - 16:51
ben si tu veux, tu peu passer prendre une seringue chez moi, j ai c'qu'il faut, je ne procède que de la sorte pour les purges. A chaque fois, je tapote avec un manche de tournevis sur l étrier, la durite et le Mc pour faire remonter les bulles si bulles il y a
En tout cas, content qu'ca Pete!!
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 28 Juil 2012 - 18:34
yacine a écrit:
ben si tu veux, tu peu passer prendre une seringue chez moi, j ai c'qu'il faut!
Ah bon ?? Ta replonge ??
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Juil 2012 - 1:42
z'etes trop prévisible, c est limite si j'vous fait dire c'que j'veu!! et Guigui, j espère que tu as les réglages qui vont bien au vu des cornets car ca ratatouille sévère sinon..
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Juil 2012 - 8:05
ben les réglages on affinera ça avec les essais routiers.
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Mer 1 Aoû 2012 - 10:54
pour le mc , en fait ça fait comme si la coupelle était a l'envers , retournée ,le liquide sort a peine quand on appuis sur le levier , par contre en laissant la vis de purge ouverte ça remonte trés vite en relachant le levier , j'ai pas oser démonter le cylindre (l'est pas a moi) mais je suis certain qu'il y a un bléme dedans, pas grave surement !!
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 4 Aoû 2012 - 20:48
Bon alors ce matin c'était une fois de plus : bricole chez Popeye !
on a commencé par s'attaquer à ce freinage avant. Même avec un remplissage par le bas à la seringue, ça reste mou. On dirait celle de Yoyosh.
Alors bon, changement de MC par celui du KLX. Et là c'est mieux. Donc ça vient bien du MC. En même temps ça me rassure, car ça veut dire que l'étrier est bon. Le MC je le savais déjà car c'est celui de Romu, et même s'il y a un souci passager là, je sais que la base est bonne et que je vais trouver le problème. Car le but est de remettre le Brembo qui est tout de même plus joli.
Voilà ce que donne le Nissin (c'est du 14) de KLX, c'est pas trop moche non plus, mais un poil trop gros comme réservoir à mon goût.
Puis pendant que Popeye fait tous les branchements pour le compteur, je bricole un support de plaque à l'arrache mais qui tiendra provisoirement le coup. Pose du plastique de la TDF et du garde-boue de la KLX qui avait l'avantage d'être disponible et percé aux bonnes cotes pour le té.
Ensuite, tentative de démarrage avec la batterie non rechargée récemment et là ça ne pète pas. Mais le comportement me rappelle tous les essais infructueux que j'ai pu faire aux cours des mois passés. En fait j'ai bien l'impression que Monique n'a jamais eu de réel souci de démarrage, mais qu'il lui faut simplement une batterie chargée à bloc ( ce qui pourra être chiant à l'usage car je ne m'en servirai pas tous les jours et je n'ai pas de quoi la garer branchée à un système qui maintient la charge). Bref, en pluggant une batterie auxiliaire ça pète tout de suite.
Alors je remets la selle, on s'équipe, Popeye démarre le XTY et ouvre le portail. Je passe une vitesse et ... ça cale. Je redémarre, tente de passer la seconde en douceur et rebelote.
On pense à la boite qui accroche, on se déssappe (enfin juste vestes, gants et casques hein, je vous vous venir). Puis après moult essais et réflexions il s'avère que c'est le contacteur de béquille qui fait ièch'. Mais les fils sont perdus dans le faisceau, sous des multiples enroulages de chaterton.
Donc bricolage rapide des fils (du coup le voyant de point mort reste tout le temps allumé, faudra tout de même reprendre ce point-là), réglage de l'embrayage car le point mort est dur à trouver et là ça va mieux
donc on part faire tranquillement un petit tour pour vérifier que rien ne se décroche en route.
Verdict : - ça roule et rien ne s'est barré. - le frein arrière est inexistant - l'avant n'est pas impressionnant de mordant, mais bon, je laisse un peu le temps aux plaquettes de se faire au disque - l'avant est très haut perché je trouve, j'essaierai de remonter un peu les tubes de fourche dans les tés. - le frein moteur m'a l'air moins présent que le TT de Mat (ma référence) - ça m'a l'air moins pêchu que le TT. Mais bon c'était un essai en mode prudence et découverte et le TT avait une couronne plus grande à l'arrière.
Pour une première c'est très satisfaisant. Je ferai un tour un peu plus long la prochaine fois.
deux ch'tites photos au retour de la balade :
ha oui et aussi ....
Putain que ça fait plaisir de rouler avec la Monique !!!
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 4 Aoû 2012 - 20:55
Une bien bonne nouvelle, heureux pour toi.
Pour info: même si tu shuntes le contacteur de béquille, ça n'a rien à voir avec le voyant de point mort. Si il reste allumé, vois plutôt le capteur sur la boite.
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 4 Aoû 2012 - 21:06
DeViLx a écrit:
Putain que ça fait plaisir de rouler avec la Monique !!!
Par contre il va être temps de sortir la trousse à maquillage, car on dirait que Monique est roumaine.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 4 Aoû 2012 - 21:09
bonne nouvelle en effet
mais c'est vrai que niveau esthétique, il va falloir y aller
Bravo
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 4 Aoû 2012 - 22:28
bravo à vous deux pour cette première virée après tant de mois ....
et bon courage pour les finitions !
tu comptes mettre quoi pour protéger tes tubes de fourche ? Il y a eu plusieurs variantes envisagées ces derniers mois, mais tu as retenu la quelle finalement ?
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 4 Aoû 2012 - 22:50
Ah bin la mon guigui, je suis sur que t avais la banane quand ta roule avec !!!
Ça doit te faire vraiment plaiz ces premiers tours de roues avec
Bon la elle fait un peu moto volée estetiquement parlant.... Mais apres je suis sur qu elle va déchirer cette Monique !!
Apres il y a une ptite différence entre les tt et les 3tb, moi dans mes souvenirs mon 3tb marchait moins fort que la ttre
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 0:21
Étant donné que la restau de Monique dure depuis de très longs mois, je ne vous en veux pas pour vos trous de mémoire en matière d'esthétique. Mais je vous ai déjà tout montré au cours du temps.
Dès qu'elle revient à la maison (probablement dernier WE d'aout, sinon courant septembre), je vous montrerai au fur et à mesure les finitions esthétiques.
ce qui était important était de terminer les parties cycle et moteur avec l'aide précieuse de Popeye.
@MKL, pour la protection des tubes de la fourche inversée, je n'ai montré qu'une seule solution.
Dernière édition par DeViLx le Sam 1 Juin 2013 - 19:50, édité 2 fois
yacine Balfiole
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 0:45
content pour toi guigui, t as du mouiller ta culotte! si tu retournes chez courant aout, tiens moi au jus, j suis en vacance.. j aime déjà le coté trapu de l arrière, ca va claquer!!!
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 0:46
a priori j'y retourne le WE prochain pour des petites finitions et un roulage de test un peu plus long.
et si tout va bien, la fois suivante (après mes vacances) je le ramènerai peut-être à la maison.
yacine Balfiole
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 1:31
et bien je m incrusterais bien la weekend prochain pour le test de roulage..!
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 8:49
Monique, le retour...
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 9:41
Bien bien tout ça! Ca semble sain. Et n'oublie pas pour le MC, je te fais l'échange si problème
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 5 Aoû 2012 - 9:53
content pour touA ma guitoune !!! au moins pour une fois elle s'est deplacée par ses propres moyens...sans que personne ne la pousse!!!
comme dit didi, j'imagine bien la méga banane sur les premiers tours de roues!!!
au niveau esthetique...j'te fais confiance
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 12 Aoû 2012 - 13:10
Bon sinon hier comme prévu nous nous sommes retrouvés chez Popeye.
Niveau bricole nous (enfin Popeye surtout) avons juste fait fonctionner le témoin de point mort. un petit graissage de chaîne puis gonflage de pneus. Ces derniers étaient vraiment sous-gonflés depuis le temps, et tout de suite les sensations de conduite (le temps d'aller faire le plein) se sont avérées bien meilleures
Seul point noir, la batterie même rechargée un peu avant, n'a pas supporté plusieurs démarrages successifs pour tester. Il faudra que je vois si ça vient de la batterie elle-même (pourtant récente) ou s'il y a genre une fuite de courant quelque part. Du coup lors de la ballade, à chaque redémarrage il y avait un peu de pression, mais ça a été.
Donc après ça, Yacine et les amis de Popeye sont arrivés au fur et à mesure. on s'est fait un petit barbeuc bien sympa et une petite balade bien chouette avec des motos assez hétéroclites (3 XT, une diversion 900, un yzf thundercat et une honda X11). J'ai pas encore fixé le capteur de compteur mais on a du faire plus d'une trentaine de bornes (au moins) sous un bon soleil. Y a juste un petit passage de quelques centaines de mètres dans les gravillons qui n'a fait plaisir à personne .
Sinon la moto tourne bien, c'est du bonheur. Je n'ai bien entendu pas tapé dedans et de toute façon je ne peux pas dire si elle marche vraiment bien ou si c'est optimisable niveaux perfs car je manque de repères, mais j'ai n'ai pas venu de soucis, ni trous, ni ratatouillage et c'est l'essentiel pour moi.
Et rien ne s'est décroché en route :p
J'ai toujours ce souvenir que le frein moteur était plus présent sur le TTE (mais c'est peut-être juste une impression) et qu'elle avait un peu plus de pêche, mais elle tirait beaucoup plus court aussi.
Enfin bref, c'est la banane quoi !
quelques malheureuses photos en prime :
Merci à Popeye (pour la bricole comme d'hab mais aussi pour nous avoir accueillis chez lui) et à Yacine d'avoir fait le déplacement.
Désolé Dudu, mais je vais bientôt te laisser comme seule cible des blagues sur les motos qui ne roulent pas
yacine Balfiole
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 12 Aoû 2012 - 14:25
waiiii c était cour mais super sympas, un petit esprit banize..souvenirs... Merci a Eddy pour les tours de magie, vive le close'up!!! Ca donne envie de rouler et rouler et encore rouler!! vive nous, et enfin vivent les Xt qui roulent!!!!
aller, les quelques photos d'hier.. Pas grand chose, désolé.. Popeye le Roi d'la Pancha !
Popeye le roi du Kick !
On s'équipe, on est chaud, MAIS pas Monique, donc ... :
Guigui en mode Cogitum devant Monique..
Puis, finalement, il a craqué, il a littéralement abandonné Monique chez Popeye pour se rabattre sur...
Guz, soit clément..
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 12 Aoû 2012 - 15:34
sympas ces photos ! ça fait plaisir à voir. par contre ton XT, on dirais qu'il a tourné dans mad max !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 12 Aoû 2012 - 16:26
yacine a écrit:
Popeye le roi du Kick !
toi t'as raté le démarrage juste après ton départ. ça a été un peu plus laborieux
sinon je suis content, j'ai réussi ma photo où je te prends en photo pendant que tu me prends en photo
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 12 Aoû 2012 - 16:27
Rod 44 a écrit:
par contre ton XT, on dirais qu'il a tourné dans mad max !
oui, mais j'espère que l'effet Mad Max, Monique l'aura toujours une fois terminée
Et enfin au départ de l'expédition station service :
Dernière édition par DeViLx le Sam 1 Juin 2013 - 20:12, édité 1 fois
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 13 Aoû 2012 - 0:28
Pour revenir aux choses serieuses, c'est quand que tu rhabille la grosse monique?
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 13 Aoû 2012 - 0:32
ben à mon retour de vacances je la ramène à la maison, puis là ça se fera progressivement.