600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Faciliter le démarrage

Aller en bas 
+2
Jo
Banzai68
6 participants
AuteurMessage
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit problème de démarrage au kick.

J’ai changé la bougie, nettoyé le carbu, monté un gicleur principale de 135, remplacé la boite à air par des cornets et enfin changé les pipes d’admission.

Je sais déjà que les cornets sont difficiles pour régler le carbu mais je devais enlever impérativement la boite à air pour mon projet.

La moto était en sale état et n’avait pas tourné depuis longtemps.

Après quelques centaines de coups de kick elle démarre et je dirais même de mieux en mieux.

Cependant, je voudrais qu’elle démarre avec max 5-6 coups même à froid, la « fiabiliser » si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes .

Mon dernier essai ce midi n’en était pas loin : 10-12 coups, juste le temps de perdre espoir cheers .
Le ralenti est stable avec le starter, une fois enlevé elle tourne rond à 1000trs et une fois chaude elle démarre du premier coup.

Donc j’ai plusieurs questions :
1- Avec les cornets et pour faciliter le démarrage je devrais mettre un gicleur de ralenti plus gros non ? la vis de richesse est actuellement à 2.5 tours.
2- J’ai remarqué que la bougie était sèche et que je dois mettre un coup de gaz en même temps que le coup de kick pour la démarrer, normal ?
3- Une vidange pourrait peut-être améliorer tout ça non ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:26

Le ralenti vers 1000t/min ça me paraît un peu bas.
Moi, si je mets du gaz au démarrage, aïe aïe aïe le retour de kick!!!!!
La vidange ne changera rien.

Si tu possèdes des cornets, il me semble que l'entrée d'air serait plus facile, donc tu appauvris. Il faudrait un peu enrichir à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:34

réglage de richesse de ralenti et laisser la moto avec les cuves vide quand tu l'éteins (tu la laisse caller robinet fermé) pour un petit moment.

si tu t'en sers tous les jours, normalement ça doit démarrer nickel. attention aussi à pas mettre trop de starter, les températures commencent à être plus clémentes.

bon kickage!
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:02

Justement je ne la démarrre que 2 fois par mois quand j'ai le temps de m'en occuper.

Donc je toucherai un poil la vis de richesse et essayerai de la faire démarrer et chauffer au moins 1 fois par semaine.

Pourquoi assécher la cuve smarine86 ? En quoi ça peut faciliter les prochains démarrages ?
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:31

ça évite que pendant les 15 jours où tu te sers pas de la moto l'essence contenu dans tes cuves s'évapore.

ah oui, une fois la moto éteinte, stock là avec le starter tiré, les carbus restent ventilés (enfin il me semble, en tout cas ça marche chez moi). comme ça quand tu redémarre, les cuves se remplissent d'essence "neuve" et on de l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:54

OK je retiens l'astuce, merci beaucoup Faciliter le démarrage Smly313

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:24

Le ralentit est trop bas, monte le à environ 1300 tr/min.

Je pense qu'avec 10/12 coups de kick, tu as raté le point de compression 5 fois!!!

Détends un peu le décompresseur pour bien sentir le point dur.

Donc dans la procédure de démarrage:
-ouverture robinet d'essence
-contact sur ON
-Starter open
-kickage léger sur toute la course du kick
-dés que tu sent le point dur, laisser remonter le kick
-Envoyer un bon coup viril sur le kick.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:25

Salut à tous,

Petit déterrage pour vous tenir informer et poser une question.

Bon elle démarre pas si mal maintenant, 4-5 coups de kick quand je la démarre 1 fois par semaine.

Je viens de lire qu'on pouvait démonter le puit de pointeau pour nettoyer un tamis qui filtre l'essence.

Bonne nouvelle en soit vu que je ne l'ai pas fait depuis que j'ai la moto mais problème :
J'avais déjà essayé de dévisser ce puit sans résultat, aucune prise et il ne bougeait pas d'un yota.

Avez-vous une technique particulière pour le sortir ?
J'ai essayé avec une pince à l'intérieur et en écartant une pince à bec à l'interieur mais rien n'y fait  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:05

Ce puits n'est pas vissé, il faut l'attraper avec une pince par l'extérieur sans l'écraser, un coup de dégrippant la veille, voir une légère chauffe (gaffe qu'il soit bien sec) peut aider et le faire tourner en tirant ...
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:31

Merci Grandan !

Pas vissé, faut juste tirer dessus ???

Ah ben je vais m'en voir alors...

Je vais essayer ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:07

Ca doit venir. Gaffe à ne pas l'écraser surtout. Perso j'éviterai de le chauffer, il y a un joint à la base du puits et le tamis est en matière plastique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
oli3524




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/02/2014

Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:34

Essayez d incliner la moto a 45° ca favorise le remplissage de la cuve
Tapoter sur la cuve du carbu parce qu une fois l essence évaporé je pense que le pointeau
Reste collé en position fermé quand l essence coule par le trop plein la tu es sur que ta cuve est pleine
La base pour tenter un démarrage sinon si tu veux être sur
Start pilot si ca pète c est sur ca vient de ton alimentation d essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faciliter le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Faciliter le démarrage   Faciliter le démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faciliter le démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique
» Elle démarre plus !!!
» Bug de demarrage
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: