600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D

+26
Zeb
xtfane
PicsouSJB
leced
QuentinD
Joël
youngblood66
zaza
l'indien
marco
pipine
DeViLx
LilYoda
marchdu
samreprend
Flop's
depeceur74
fred1111
david04220
Yoyosh
JP65
Veinard
Rod 44
shiles_07
XTRA
R@lf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:33

Merci Guz  I love you 

oui oui pas de sushi quand au câble que tu a entouré de vert..lui je sais ou il va  cheers 

mais c'est le câble "+" qui se branche la...il n'y a donc pas de "-" qui se branche quelques part sur le démarreur ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:40

d'après tes photos avant que tu ne le démontes il était branché 2 vis plus basCOMME CA, après comme dit Guz' c'est une masse (certainement le '"-" de ton démarreur, la réponse est dans le jolie dessin que tu as si bien fait, du moins de la batterie vers le démarreur puis du démarreur vers le branchement Razz ) et tant que c'est relié à une partie métallique tu peux l'brancher un peu comme tu l'sens Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:47

rhooo ptain...pfff dsl granny,mais j'ai pas les yeux en face des trous c'est temps-ci,mais un souci
de régler déja Smile

mais donc..si je branche un cable du + a la partie avec des écrou sur le démarreur,et un cable du -
a la masse,cela devrait lancer le démarreur si je l'actionne (histoire de voir pour éliminer le relais comme cause
de problème)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:55

oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:58

merci,je test ca demain alors Smile
histoire que j'avance un peu dans cette histoire quand meme  Wink 
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:05

Pense à utiliser un cable de grosse section (ça consomme beaucoup de courant le démarreur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:07

un cable genre cable petit diamètre de lampe de chevet ca le fais pas alors ?

bordel..y a tout qui est contre moi ou quoi  Mad 
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:16

Tu as vu la section des cables qui vont au demarreur? Si tu pas cramer ton cable ou tes doigts, prends au minimum du 2.5mm2 si c'est juste des essais et plus gros c'est que mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:19

et question con...avec des cables de démarrage ? c'est boon ?
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:32

Ca me paraît très bien...
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:37

Moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:38

merci Smile je teste ca demain,et je vous tient au jus  I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:16

bon je viens de tester a l'instant (ouai ouai,la mécanique a 23h j'aime ca moi  Laughing  )

idem..ca tourne toujours dans le vide...donc...relais a exclure (pour le moment )
demain j'essaye de la démarrer a l'aide d'une BAR direct branché sur la batterie,et ensuite en étant tracté par une BAR toujours pour démarrer  I love you 
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:20

La BAT branchée sur ta batterie ça changera rien. TOn démarreur tourne. Mais il tourne dans le vide.

Evite de te faire tracter, tu risque de te vautrer. Vaut mieux laisser la moto prendre de la vitesse sur une pente douce, enquiller la seconde et lâcher l'embrayage.

Ou alors quelqu'un qui pousse la bécane pour prendre un peu de vitesse, sur du plat de préférence. Sauf si tu veux te facher avec celui ou celle qui pousse Smile
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:23

de 1..je ne suis pas sur qu'elle démarre..bah oui entre le remontage du carbu pipes..ect.. Sad

de 2...je vais encore piquer une crise de nerf après l'avoir poussé pendants 1h je le sent  Mad 

mais bon..pas vraiment le choix j'imagine  Razz

EDIT:il est 23h40..mais ca me chippottteeee cette histoire,je viens donc de tout redémonté
(démarreur,plus le cache du bidule pour avoir accèes directement au pignon) et je pense avoir pigé d'ou viens le souci...  cheers 

j'ai bien observer les pignons,vérifier leur alignement ect..tout est OK...le seul truc qui fout la merde,c'est le pignon a moitiée caché sur la photo page précedente (ou la page d'avant) elle tourne vraiment,maiis vraiment dans le vide...donc le démarreur tourne seul car ce pignon n'entraine rien...

question suivante..je peu démonter le carter gauche de la bécane sans souci ?car il me semble savoir que derrière se cache l'alternateur qui lui est dans un bain d'huile..  Neutral 

car si je peu démonter,je peu voir pourquoi ce pignon tourne dans le vide...je pense vraiment tenir le truc la ;)et je ne suis pas peu fier de moi  I love you

EDIT EDIT:je ne sais pas si cela a son importance,mais la roue denté qui se trouve directe sur le démarreur ,et qui s'encastre donc dans le compartiement avec les hautres roue denté..et bien elle est bien a 1cm de la paroi interne vers l'exterieur..elle ne devrait pas toucher plutot la paroi interne ? ouaiii je sent que je suis super clair la,demain je ferais une tof pour expliquer Wink
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:28

Si tu ouvre le carter, pose la moto sur le coté droit, comme ca elle se videra pas de son huile.
par contre, il est possible qu'il faille changer le joint après, car souvent il se déchire au démontage.

suis pas chez moi, mais je crois qu'un joint de rechange, ca doit pas couter bien cher.

en réfléchissant, je me dis qu'il vaut,peut être mieux regarder avant de tenter le démarrage a poussette

si une pièce ou un pignon a cassé et se ballade dans le carter, vaut mieux pas faire tourner le moteur pour pas prendre le risque que la pièce cassée aille niquer le moteur plus loin.

mais bon, je suis peut être parano. Attends l'avis des autres.
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:11

John, le câble noir, la masse donc, d'après moi, c'est l'une des deux vis de fixation du démarreur, c'est à dire de l'autre côté, sur la partie alu, non peinte.

M'enfin, là, avec la vis traversante, ça le fait aussi.

Pour la roue qui tourne seule, c'est une "roue libre" ou aussi appelée "pignon fou", d'après moi, c'est normal que ça tourne dans le vide.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:00

bordel...ouai mais pour le coup Ju, tu m'enlève le peu d’espoir de résolution
du problème que j'avais  Mad 

je ne pense qu'il y est de sushi a essayer de la démarrer LilYoda..je ne vois pas coment
une pièce aurai pu casser la dedans  No 
(enfin...j'éspère surtout que tout est ok dedans)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:21

Le 18/03/14 à 7h52

granny380 a écrit:
alors ça démarre?
s

Le 18/03/14 à 8h07

john686 a écrit:
demain que j'ai dis bondiou  tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_fu

le 18/03/14 à 22h38

john686 a écrit:
merci :)je teste ca demain,et je vous tient au jus  I love you

Le 18/03/14 à 23h16

john686 a écrit:
bon je viens de tester a l'instant (ouai ouai,la mécanique a 23h j'aime ca moi  Laughing  )

No il lui restait que 44 minutes à attendre.  Rolling Eyes 

BONDIOU  tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_fu 

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:24

mékilécon...mékilécon  lol! lol! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:31

john686 a écrit:
de 1..je ne suis pas sur qu'elle démarre..bah oui entre le remontage du carbu pipes..ect.. Sad

de 2...je vais encore piquer une crise de nerf après l'avoir poussé pendants 1h je le sent  Mad 

EDIT:il est 23h40..mais ca me chippottteeee cette histoire,je viens donc de tout redémonté
(démarreur,plus le cache du bidule pour avoir accèes directement au pignon) et je pense avoir pigé d'ou viens le souci...  cheers 

j'ai bien observer les pignons,vérifier leur alignement ect..tout est OK...le seul truc qui fout la merde,c'est le pignon a moitiée caché sur la photo page précedente (ou la page d'avant) elle tourne vraiment,maiis vraiment dans le vide...donc le démarreur tourne seul car ce pignon n'entraine rien...

question suivante..je peu démonter le carter gauche de la bécane sans souci ?car il me semble savoir que derrière se cache l'alternateur qui lui est dans un bain d'huile..  Neutral 

car si je peu démonter,je peu voir pourquoi ce pignon tourne dans le vide...je pense vraiment tenir le truc la ;)et je ne suis pas peu fier de moi  I love you

Il n'y a vraiment pas de quoi  Rolling Eyes 

Guz' a écrit:
Le pignon en parti caché, entraine la roue libre. Il ne peut tourner que dans un sens
(sens horaire si je ne me trompe pas), sinon, soit la roue libre est morte, soit il n'y a pas de roue libre.

Guz' a écrit:
il faut que tu démonte le carter d'alternateur, pour sortir ce pignon double
et voir de plus près la roue libre.

lol!  lol!  lol! 

EDIT EDIT:je ne sais pas si cela a son importance,mais la roue denté qui se trouve directe sur le démarreur ,et qui s'encastre donc dans le compartiement avec les hautres roue denté..et bien elle est bien a 1cm de la paroi interne vers l'exterieur..elle ne devrait pas toucher plutot la paroi interne  ? ouaiii je sent que je suis super clair la,demain je ferais une tof pour expliquer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:33

Mékeujsuiscon...mékeujsuiscon  lol! lol! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:02

bah si ma moto démarre,j'viens t'casser la gueule moi  tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_fu tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_fu 
bondiou  : lol! 
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:06

va pousser on veut savoir  Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:18

john686 a écrit:

à cet endroit, il n'y a pas beaucoup d'huile (moins d'un litre), tu pose la Moto coté droit contre un mur (ainsi la Moto sera penché coté droit et se sera plus accessible pour travaillé sur le coté gauche. de plus il y aura moins d'huile dans le carter d'alternateur), tu mets un bac dessous et tu ouvre.
Pour le joint t'inquiète pas, tu pourras remonter avec de la pâte à joint.

EDIT EDIT:je ne sais pas si cela a son importance,mais la roue denté qui se trouve directe sur le démarreur ,et qui s'encastre donc dans le compartiement avec les hautres roue denté..et bien elle est bien a 1cm de la paroi interne vers l'exterieur..elle ne devrait pas toucher plutot la paroi interne  ? ouaiii je sent que je suis super clair la,demain je ferais une tof pour expliquer Wink

Le pignon du démarreur doit être en contact avec le pignon intermédiaire double, pour pouvoir l'entrainer.

Sur ce document, je t'ai entourer en couleur les liaisons qu'il y a entre les différents pignons. le rouge va avec le rouge le vert avec le vert etc...
Donc d’après le document, le pignon du démarreur doit être en contact avec le pignon double intermédiaire supérieur, au niveau de la grande couronne. la petite couronne elle, entraine le pignon double intermédiaire inférieur, par la grande couronne et c'est la petite couronne de ce dernier qui entraine la roue libre.

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 A_dem_10

john686 a écrit:
bordel...ouai mais pour le coup Ju, tu m'enlève le peu d’espoir de résolution
du problème que j'avais  Mad

Rassure toi, Ju raconte que des conneries. L'a encore du boire un bol de pineau cul sec.   Laughing
La roue libre est un mécanisme équipé d'un anti dériveur. L’anti-dériveur est un système qui permet à un mécanisme de ne tourner que dans un sens.
Lorsque tu appui sur le bouton du démarreur, ça alimente le démarreur, qui va tourner. En tournant, son pignon (17), va entrainer le pignon double supérieur ( 8 ), qui va lui même entrainer le pignon double inférieur (5). Ce derniers va à son tours entrainer la roue libre. Celle-ci va entrainer le vilebrequin et le moteur va démarrer, enfin...
Si le carbu est bien remonter  Laughing 
Lorsque le moteur aura démarrer, il va tourner et risquera de détériorer le démarreur. Il ne faut donc pas qu'il l'entraine. C'est pourquoi, il y a un système anti dériveur sur la roue libre, pour que celle-ci se trouve débrayé par rapport au vilebrequin une fois le moteur démarré.  

je ne pense qu'il y est de sushi a essayer de la démarrer LilYoda..je ne vois pas coment
une pièce aurai pu casser la dedans  No
(enfin...j'éspère surtout que tout est ok dedans)

Dans l'anti-dériveur, il y a des petits galets, je ne sais pas si c'est possible, mais si l'un d'eux s'échappe du mécanisme, il pourrais de causer quelques PB dans le moteur. Donc dans le doute, il est plus sage de démonter avant de tenter un démarrage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 39 Icon_minitime

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant