600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme batterie , alternateur ???

Aller en bas 
+2
pipine
stank
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:00

papidridri a écrit:
ok super pour la résistance de la masse tout va bien.

pour le test avec la lampe en fait j'ai pris une ampoule de 12v (veilleuse du phare de la moto) et j'ai mis un fil partant du plus de la batterie dessus et un autre partant de la masse à tester. Je crois que j'ai juste pas mis les fils aux bons endroits sur l'ampoule.

Du coup après tout ces tests j'imagine que je dois re-tester si la tension de la batterie varie avec le régime moteur. (elle ne bougeait pas avant) Si tout fonctionne normalement elle devrait augmenter avec le régime moteur cette fois.

Je fais le test demain et je vous tiens au courant.
(logiquement si ça ne bouge toujours pas ça veut dire que c'est bien le régulateur qui est mort puisqu'on aura tout testé autrement)OUI
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:20

Je viens de faire le test.
Au multimètre sur la batterie moteur allumé au repos j'étais à 13,6v et en accélérant la tension diminue et descend à 12,6v. Normalement elle devrait augmenter non ?

Du coup est ce que ça confirme que le régulateur est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:32

oui Sad

les tests sont utiles pour confirmer le diagnostic , sinon on risque de commander des pièces pour rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:59

jeager13 a écrit:
oui Sad

les tests sont utiles pour confirmer le diagnostic , sinon on risque de commander des pièces pour rien affraid
et de s'emmerder à démonter / remonter des trucs pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:00

tu as raison, il vaut mieux chercher pour rien et savoir........ que d'acheter sans savoir pour rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:44

Oui c'est clair. Et pour ma part ça me permet aussi de mieux comprendre le fonctionnement de tout ça.

Du coup j'ai commandé un régulateur neuf. J'avais peur que d'occasion je tombe sur un autre régulateur HS. Vu qu'on ne peut pas les tester sans procéder par élimination je ne voulais pas prendre de risque.

Je vous tiens au courant du résultat dès que la pièce est reçue et installée.
(Avec un peu de chance fin de semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:00

J'ai reçu le nouveau régulateur beaucoup plus tôt que prévu. Tant mieux.

J'ai fait les tests aujourd'hui du coup.

moteur allumé : test aux bornes de la batterie en accélérant la tension de la batterie a encore tendance à diminuer (de très peu, elle reste quasi stable). En fait la tension augmente avec un temps de retard. (elle passe à 14,4v mais seulement une fois que je relâche l'accélérateur). C'est plutôt bizarre.
Du coup vu que je savais pas trop ce que ça voulait dire, j'ai déchargé la batterie jusqu'à 12,8v et j'ai ensuite roulé pendant 20 minutes normalement. En arrivant j'ai repris la tension de la batterie (moteur éteint) qui était remontée à 13,4v. J'ai attendu une petite heure pour être sur que ça bouge pas trop et elle s'est stabilisée à 13,25v.

Donc la batterie semble bien s'être rechargée.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:20

oublie que tu avais un souci de recharge, laisse tomber les tests et roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
papidridri
routard
papidridri


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:32

jeager13 a écrit:
oublie que tu avais un souci de recharge, laisse tomber les tests  et roule cheers

Yes j'vais faire ça Very Happy

Merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:57

de rien probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_sup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme batterie , alternateur ???   probleme batterie , alternateur ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme batterie , alternateur ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de jus? ou régulateur?
» [HELP] problème de batterie / alternateur
» Batterie ou alternateur?
» Problème de batterie 3AJ.
» probleme branchements alternateur-regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: