600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...

Aller en bas 
+8
fred1111
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Veinard
R@lf
Jo
Le_Nano
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:33

RE-bonjour: présentage fait...


Donc voilà.. je démonte mon XT pour en faire autre chose, un Scrambler, un cafe-racer, un picon-bière ou un compteur à gaz: je ne sais pas encore vraiment...
Pour l'instant, j'en suis à l'inventaire des réparations incontournables...

Primo: je ne suis pas mécanicien. je ne suis pas forcément doué, mais je ne crois pas être trop con.. (comme tout le monde me direz-vous? et vous aurez raison..)

Donc voilà:

Roue avant HS (tonnes de rouille, roulement bloqués, cacaboudin), m'en fous je veux une 18 pouces... Donc: reste à en trouver une, j'ai un plan "lôkal" (comme on dit ici): on va voir.. bidouillage du système de freinage en vue, à moins que la roue soit déjà "XT-isée".. à voir... J'attend la réponse du gars qu'a çà... Ca coûte combien, en Zoreillie (ah oui: j'ai oublié: en Métropole:(le pays des zoreils), une roue avant directement compatible? et z'en auriez pas une , au cas où?

Roue arrière: "fin bien": en plus: le pneu est presque neuf, et n'a pas trop souffert du soleil, même pas dégonflé!


-A propos: première question:

Quel est le couple de serrage du disque arrière? j'ai démonté, nettoyé, parce que forcément, le disque avait un peu "collé à la plaquette (ou réciproquement) en deux ans: c'est nettoyé, le disque va bien... .. donc: je serre les vis à combien? (au passage: je suis à la recherche d'une revue technique heu... d'occase... en version informatique si possible... (4TB))


Pipes d'admission joliment décollées: le plastique n'a pas morflé, mais l'aluminium des parties métalliques était recouvert d'un joli effet moussant blanc, d'oxyde d'aluminium du plus bel effet... Donc.. à changer...

Les roulements de bras oscillant sont foutus... j'ai eu un mal de chien à sortir proprement l'axe, mais y'avait bien une raison à ce blocage... donc: kit à acheter...

Les compteurs et compte-tours:

Je vais poser une question qui va vous paraître idiote, peut-être, mais quelqu'un a-t'il déjà osé les ouvrir? je voudrais les "personnaliser"...

Donc.. je vous laisse sur cette introduction: je reviendrai aux nouvelles.. là: il faut que je fasse à bouffer à mes gamins(vie de papatousseul).. il est déjà 19 heures trente à l'autre bout du monde..

Le couple de serrage des vis du disque: c'est assez important, ça me permettrait de ranger la roue prête au remontage..
je voudrais caser cette roue dans un coin en attendant le retour à la vie du xT Et comme j'oublie tout, je ne voudrais pas remonter sans avoir correctement resserré...

J'ai d'autres questions, mais ça viendra plus tard... Quand je me les serai correctement posées à moi-même avant de vous les soumettre...

Bises aux filles, et chaleureuse poignée de main cambouite aux keums...


Dernière édition par Le_Nano le Lun 22 Juil 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:48

Ah! si. aussi! tant que j'y pense! le contact-neiman truc bidule est coincé (deux ans en plein air, sous 90% d'humidité, à l'ombre d'une fougère arborescente, avec la clef dedans, deux dépressions tropicales, un cyclone... ..toussa toussa... donc, disais-je: comment on shunte le truc? pour le remplacer, au moins momentanément, par un interrupteur.. (ou définitivement... qui sait?)

traduction: schéma de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:00

Alors, t'en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:22

Moteur nettoyé, dégraissé, un peu repeint avec une galvanisation à froid pour "rafraichir " l'ensemble: ça tiendra , ça ne tiendra pas.. on verra...pas ouvert... J'attend de voir si ça marche.. Si je dois démonter, j'en profiterai pour rénover totalement le moteur...

Carbu démonté décrassé (il en avait besoin...): joint de cuve commandé... roulements de bras oscillant commandés, pipes d'admission en voie de l'être dès que j'ai des sous...  Je cherche un plan pour la peinture du cadre et du B.O. pour l'instant: devis à 16000 Francs Pacifique (134 Euros) pour la peinture (dégraissant, base antirouille, peinture noire satin avec durcisseur).. je dis bien la peinture: les pots de peinture! pas son application sur le cadre, dont le sablage avec le B.O. me coûterait 10000 CFP ( 83 Euros)Non seulement c'est cher, mais j'ai pas les sous...

J'ai trouvé un réservoir de 125 shadow... trop petit sans doute.. je l'ai pris: je pense modifier le fond pour l'adapter au cadre (pour l'instant ça ne va pas du tout du tout), et en profiter pour lui donner un peu plus de capacité, à moins que je ne trouve mieux d'ici-là...

Pour l'instant: le sablage et la peinture de la partie cycle sont l'objectif:il faut que je trouve la peinture,que je prépare un coin pour la faire, avant de lancer le sablage (chez un autre qui me le ferait moins cher...), il faut que j'enchaîne la peinture, ici il y a 85% d'humidité: tu regardes un bout de ferraille, il rouille!

Donc j'envisage de tenter un kit Restom: j'ai peut-être trouvé un voyageur qui pourrait me l'amener dans ses bagages... si la douane le laisse passer avec un litre de peinture et un demi-litre de diluant... Je ronge un peu mon frein: il faut d'abord que j'aie la peinture,avant de lancer le décapage...


Enorme surprise: les pipes d'admission, chez le concessionnaire Yamaha de Nouméa, sur ce caillou au milieu de nulle part, sont moins chères que les tarifs officiels en France! Pas d'intérêt à commander moins cher sur Ebay; car le port risque de doubler le prix....

Par contre: les deux roulements de BO: 5600 CFP (47 euros!) mais bon.. s'ils ne sont pas les bons: je peux toujours leur jeter à la tronche! dans 3 semaines:le temps que la commande arrive...

Je gratte pour des guidons bracelets... c'est pas pressé

Les étriers de freins sont nettoyés: j'attend de remonter pour voir si les joints que j'ai trouvé sont valables.. les pistons étaient très oxydés: il se peut que je doive changer tout l'avant... pour l'instant: c'est propre et fonctionnel... on verra ensuite...

La roue avant a été démontée, j'ai récupéré le moyeu, et j'ai trouvé à Nouméa une roue arrière de 17 pouces pour récupérer la jante... pas encore achetée... Il me faut donc des rayons...

J'ai trouvé un second collecteur moins pourri que le mien... j'ai trouvé des silencieux HD qui iraient bien, alors je vais sans doute utiliser le second collecteur pour construire une sortie double et y adapter les pots... Ca peut encore me passer sous le nez parce que je n'ai pas les sous pour les acheter tout de suite...

Je dois encore sortir le (les?) roulements du moyeu avant qui sont en mauvais état,les cages des roulements du B.O. qui sont encore en place...

Pour le reste: à peu près tout est propre, dérouillé, décoincé, repeint, et attend d'être remonté,ou remplacé par mieux...

j'ai sous la main un shaper "historique" de planches à voiles pour m'aider à construire la selle, les caches divers... Là ,ça devrait aller...

J'ai un soudeur émérite qui va m'aider à assembler toutes ces pièces de ferraille...

Pour résumer: sablage et peinture cadre et B.O., puis remontage dans le cadre pour tenter un démarrage: quand on en sera là: on aura bien avancé...

J'ai bien des photos, mais vous connaissez tous les pièces....

Ah! oui! une question:


On sort comment les silent-bloc de guidon qui sont dans le té supérieur? il y a un sens? une façon de les sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:31

Ah! oui: le Neiman: démonté, limé, remonté: il marche impec... la clef tourne, le pène coulisse... comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:38

Si, ben tiens: des images: l'état du carbu... Avant et après:
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Cuve_a10
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:45

et de profil...

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Avant_10




Quand au réservoir de shadow, à condition de le retoucher pour qu'il s'adapte mieux (pour l'instant il est beaucoup plus haut sur le cadre: ça donnerait ça... un peu trop petit à mon goût... MAis pour l'instant je n'ai trouvé que ça...

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Cadre_10
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:47


Ben, c'est bien tout ça. Pour les silent-bloc, je ne vois pas de quoi tu parles, ça fait trop longtemps que je n'ai plus rien touché pr là...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:54

http://www.cmsnl.com/yamaha-xt600sc-dual-purpose-1986_model9199/partslist/E-02.html#results
Regarde sur le schéma, si le silent-bloc dont tu parles est bien la pièce 15, elle devrait pouvoir se démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:58

Jo a écrit:

Ben, c'est bien tout ça. Pour les silent-bloc, je ne vois pas de quoi tu parles, ça fait trop longtemps que je n'ai plus rien touché pr là...
les tubes avec le plastoc, là, dans la tête de fourche! je tape dessus jusqu'à ce que ça sorte,ou il y a une méthode plus intelligente?

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Tt_de_10
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:58

à la presse , tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:01

Jo a écrit:
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt600sc-dual-purpose-1986_model9199/partslist/E-02.html#results
Regarde sur le schéma, si le silent-bloc dont tu parles est bien la pièce 15, elle devrait pouvoir se démonter.
Oui, on est d'accord: je parle bien de cette pièce là... mais je ne voudrais pas chercher à la sortir dans un sens, alors qu'il faut pousser dans l'autre...sinon.. ben je vais taper comme un sourd: elle va finir par m'entendre (MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:03

@lf a écrit:
à la presse , tout simplement ...
Ben oui, tout simplement: une presse... Rien que çà.. donc: un étau,un bout de tube plus large, et un de la même taille... mais je voulais juste savoir s'il y avait un sens. ou une façon de faire plus maline...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:06

Hé! vous savez quoi? la photo du té,je viens de la faire! dans l'abri de jardin qui me sert d'atelier... Et il est ... 2 h du matin... faudrait peut-être que je dorme comême... Bonne journée: moi c'est dodo!
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:07

ben si t'es pas loin du port tu vas chez un mécano avec 2 binouzes et il te fait ça en moins de 2 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:11

la photo du réservoir: c'est la position "au mieux" par photomontage: pour l'instant, il est encore moins adapté. Pour l'instant: c'est çà:
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... 205410
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:15

@lf a écrit:
ben si t'es pas loin du port tu vas chez un mécano avec 2 binouzes et il te fait ça en moins de 2 minutes ...
J'ai mieux,mais il faut que j'attende Jeudi : mon fils est en seconde "MVA Moto" au Lycée Jules Garnier ... Je vais lui filer la pièce: il va extraire ça...

Le logo de l'atelier du lycée, pompée sur son tee-shirt de travail...:

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Logo_a10

(Nano: fin fier de son fiston...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:09

Ben ouais, nos fistons sont les meilleurs, ça c'st certain!!! Wink 

Sinon, pour le sens, si il y en a un, d'après la vue éclatée, je dirais qu'il doit sortir vers le haut.

Et va dormir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 6:36

Donc ces silent blocs ne bougent pas d'un poil, pincés dans un étau entre deux douilles (une plus large d'un coté,une du diamètre de l'entretoise de l'autre): il doit falloir beaucoup beaucoup de pression pour sortir ça... A condition qu'il n'y ait pas de sens.. j'ai réfléchi au truc: ça tient le guidon: logiquement, s'il y a un sens, ce serait plutôt par le bas, histoire que ça ne puisse pas se barrer par le haut avec le guidon... j'attend de dégoter un décapeur thermique pour chauffer ça sans faire fondre... ça doit sortir et ça sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 6:22

Bon.. j'abandonne pour l'instant le démontage des silent-blocs de guidon de la tête de fourche on verra plus tard.

Entre temps, le réservoir de shadow est retourné chez l'ancien proprio qui a eu l'idée de l'utiliser pour lui et qui m'a proposer de me le racheter: il m'a remboursé,et avec les sous j'ai acheté un réservoir de CBX, qui passe mieux sur le cadre il faut juste gérer le passage des durites d'huile et changer les supports de place. seulement je trouve ça un peu trop "carré":j'ai eu une petite idée: arrondir l'avant avec de la mousse et de la résine, en gardant l'arrière à l'entrejambes: l'idée c'est d'arriver à çà (bon:le profil c'est du vite fait: il faut que ça soit rondouillard par là, quoi....):Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Projet10
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 6:28

*Ah: oui: et j'ai enfin compris comment on démontait le canon de ces bouchons... celui-ci s'ouvre impec avec la clé du XT ( en fait: avec n'importe quelle clef ou tournevis:mais c'est pas écrit dessus...)
j'ai pas poussé le vice jusqu'à utiliser le canon du verrou de casque de mon XT, mais je pense que j'aurais pu avec un peu de ténacité...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:13

Il existe un réservoir qui a à peu prêt cette forme, il me semble que c'est soit du triumph, soit des guzzi, cheplu.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:51

Oui, dans le genre...

Pour le réso: je garde celui-là bonne capacité, bon tunnel, joli bouchon...... je verrai plus tard si je modifie sa ligne ou pas. La peut se faire aussi vie la peinture, en trompe l'oeil.

La semaine prochaine je récupère la roue AR pour lui prendre sa jante, et un collecteur en bon état parce que le mien est vraiment pourri...


Je crois que je vais décaper mon cadre moi-même : je vais acheter un stock de brosses de dureté différentes pour ma perceuse....

Quelqu'un a déjà traité un cadre avec du Rustol Owatrol avant peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:08

Possible, mais pas que je sache.

Par contre, étant dans le bâtiment, il m'arrive de m'en servir, j'ai au mois d'avril, traité un portail avec ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:08

Grosse déception aujourd'hui....

J'ai récupéré une roue arrière et un collecteur d'échappement.

Pour le collecteur, c'est nickel: il a été nettoyé, apprêté avec une sorte de minium gris foncé: il est en bon état...

Pour la roue: j'ai récupéré la roue ce matin, je suis passé à l'atelier moto où mon fils est en stage: il m'a sorti le pneu à la machine: ça m'a évité de la sueur, et l'achat de démonte-pneus que j'ai laissé chez mon père en métropole...

Et là: misère! la jante est pourrie de rouille à l'intérieur: au début, j'ai eu l' oeil attiré par l'orifice de la valve, mais finalement, après une coup de brosse : ça ne paraissait pas gravissime.. mais l'un des tétons de rayon, après un bon décapage pour y voir plus clair, un tiers de sa circonférence....


pour l'instant: je n'ai pas trouvé d'autre jante en 17 pouces x 2.50... Alors j'hésite à la ramener au vendeur qui est, je pense, de bonne foi, car il n'avait pas démonté pour voir...

Je me dis que je vais analyser le rayonnage avec le matériel que j'ai... histoire de vérifier que c'est possible... avant de faire d'autres frais...

Une question qui va en faire bondir certains: attendu qu'il n'y a qu'un rayon qui semble vraiment gravement atteint: pense-vous que je puisse tenter de faire reboucher le trou par mon copain soudeur  avec un mig?  peut-être en soudant une rondelle à l'intérieur de la jante, au diamètre de l'embossage, puis en la réusinant pour l'amincir? Disons qu'en attendant de trouver un cerceau en meilleur état, voir neuf.. Ca me servirait de "brouillon", et à faire rouler la bécane les premiers temps...

J'ai placé un bouchon rouge derrière le trou pour mieux le voir... Alors? je jette?

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... P8020010


Dernière édition par Le_Nano le Lun 2 Sep 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour une surprise sa alors!!!
» presentation
» Sujet pour faire plaisir à fred
» TUTO POUR METTRE DES IMAGES SUR LE FORUM
» si quelqu'un crée un sujet pour l'anniv de marco 31 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: