600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pot Thunder Competition, questions ?

Aller en bas 
+4
Veinard
Fabfue
DeViLx
ManyCamille
8 participants
AuteurMessage
ManyCamille

ManyCamille


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Aix en Pce 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:11

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum (je suis passé à la case présentation) et "novice" en moto (hors un peu de d'enduro entre potes et motos cross plus jeune), j'ai (enfin) fais acquisition d'un 600 TT E.

Je ne l'ai pas encore vraiment essayé car je passe le permis (me reste l'exam plateau er circu), mais ça ne devrait pas être un souci majeur (le moniteur m'y envoie après deux cours), et j'ai une petite question technique.

Quelqu'un connaît-il le pot Thunder Competition ? Est-ce homologué pour la route ? Je trouve pue d'infos sur le net (ou je cherche mal) ? J'ai lu un post sur je ne sais plus quel site disant qu'il dépassait les dbs autorisés, je risque quelque chose ?
Et si quelqu'un connaît, qu'est-ce que ça vaut comme pot ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses ! Avant que je puisse enfin aller le faire chanter sur les routes de PACA !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:46

rien qu'au nom ça sent le truc pas homologué ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabfue
supermotard
Fabfue


Nombre de messages : 235
Localisation : Massy 91-29
Date d'inscription : 04/08/2012

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:25

Thunder ..c'est pas un Arrow..?

Tu n'a pas une photo ?..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:29

En effet, un modèle de moto, ne doit normalement pas dépasser les db précisés sur la plaque rivetée sur le cadre.

C'est la loi, mais bien sur, certains flics sont tolérants, d'autres moins, et d'autres pas de tout.

Le mieux c'est d'essayer.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ManyCamille

ManyCamille


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Aix en Pce 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:59

Effectivement j'ai aussi pensé que c'était lié à Arrow (en cherchant sur google c'est ce qu'il sort en premier...). Y'a trois vidéos sur youtube où ce pot apparaît. Bon le bruit n'est pas le même car ce n'est pas le même moteur mais c'est ce modèle là.

Je regarderais pour les décibels sur le cadre est vais voir si je peux le mesurer à la sortie. A mesurer en accélération j'imagine est pas au ralenti ^^ ?

Puis le mieux va être d'essayer ouais. En même temps ce pot a été monté en 1ère main, à 90% sûre car la seconde main à qui je l'ai acheté n'avait pas l'air d'être un gros énervé (pneu avant quasi au témoin sur la bande, par contre les flancs neufs de chez neuf - il l'a gardé moins d'un an et demi lui - certificat d'achat en occasion magasin Suzuki Avignon).
Donc ça doit faire quelques années que cette moto circule avec ce pot... Et un une concession l'a revendu tel quel à un particulier. D'où mon interrogation...

Merci des conseils en tous cas. Je verrai bien..
Revenir en haut Aller en bas
Fabfue
supermotard
Fabfue


Nombre de messages : 235
Localisation : Massy 91-29
Date d'inscription : 04/08/2012

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:20

C'est pas un Arrow c'est sur ...homologué encore moins je pense ,et sur un TTE pas du tout ....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ManyCamille

ManyCamille


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Aix en Pce 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:46

Je vous dirais bientôt ce que ça donne en pratique gaz ouverts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabfue
supermotard
Fabfue


Nombre de messages : 235
Localisation : Massy 91-29
Date d'inscription : 04/08/2012

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:07

Du bruit !!..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:34

j'ai vu certains XT en vente sur lbc avec ce pot. moi je dirais non homologué.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:29

Pas HOMOLOGUE et pas un ARROW (Sur)
Mais on s en branles nan? Very Happy Cool 
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:24

Ce qui compte c'est le regard des voisins quand tu pars au boulot  à 6h du matin
Pot Thunder Competition, questions ? S-instagPot Thunder Competition, questions ? S-instagPot Thunder Competition, questions ? S-instag
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:25

grandan a écrit:
Ce qui compte c'est le regard des voisins quand tu pars au boulot  à 6h du matin
Pot Thunder Competition, questions ? S-instagPot Thunder Competition, questions ? S-instagPot Thunder Competition, questions ? S-instag
ou la direction de leur fusils..... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ManyCamille

ManyCamille


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Aix en Pce 13
Date d'inscription : 19/08/2013

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:45

Merci les gars.

Moi ça me dérange pas un brin, bien au contraire Wink

Je les prépare déjà en la faisant un peu tambouriner dans le garage avant ce fichu permis (j'arrive à tenir et pas aller faire le con sans l'avoir, c'est dur). Plateau le 30/8... C'est long.

Effectivement pas homologué je pense, mais le bruit il est validé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 1:54

c'est clair!! comme l'eau, comme l'eau de la mer!
On s en fout, ca pete! Twisted Evil  (et tant pis pour les oreilles furtives derrière quelques volets Wink )
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Thunder Competition, questions ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Thunder Competition, questions ?   Pot Thunder Competition, questions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Thunder Competition, questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d'un nul
» Refaire tout le systême de freinage avant??
» [questions] XTE 95 3tb
» Des questions sur mon 3TB
» Questions sur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: