600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Xte petits problemes de legers toussements

Aller en bas 
+4
chim-air
Veinard
Rod 44
tintin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xte petits problemes de legers toussements   Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:25

scratch souviens toi ..... je n'ai plus de mémoire proche Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xte petits problemes de legers toussements   Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:52

tintin a écrit:
Tu m'en apprends une là : j'étais persuadé que la vis de richesse ne pouvait pas influer à hauts régimes... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xte petits problemes de legers toussements   Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 1:44

Si ça peut aider à comprendre

entre le début de 3/4 ouvert et boisseau soulevé à fond il y a une diminution effective d'aspiration d'essence  comme on peut le voir

il est certain que plus la richesse est pauvre et moins il y a d'essence dans tout les régimes, et par expérience il m'est arrivé plus d'une fois de réussir à supprimer des accoups à haut régime comme des trous à l’accélération.

Quand je suggère d'essayer et quand on me répond ====>>>>>>> rien à voir !!!!

ma foi je n’insiste pas lol! 

Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Vl7s Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 4kkr

selon la position de la vis de richesse dans un carbu elle peut:

- enrichir d'essence en la dévissant ---->> comme sur le dessin , vis que j'ai mis en violet

- ou mettre plus ou moins de passage d'air (vis verte à gauche) au niveau de la sortie d'essence du gicleur de ralenti

je m'explique en serrant la vis il y a moins d'air qui aspire l'essence par le << puits >> du gicleur de ralenti et inversement
(le terme exacte est: le venturi est plus ou moins efficace, augmentation de la vitesse de passage d'air ou diminution selon que l'on serre ou desserre la vis)

ça n'agir pas sur la dépression du cylindre car il y a trop d'espace sous le boisseau même au ralenti.

c'est pour cela que souvent il y a polémique sur la vis de richesse, richesse d'air ou richesse d'essence geek

tintin jette un oeil ici: https://600xt.1fr1.net/t20322-probleme-xt-600-2-kf
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xte petits problemes de legers toussements   Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:24

Pardon René j avais oublié pour la memoire proche ... pale Sad Sad 
J avais dejà lu et repondu sur ce post, et je crois que j approches de la verité là, parce qu elle marche plutot pas mal du tout... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Et ce schema... Tu parles si je le connais! Je dirais meme que c est le plus concis et clair que je connaisses quand on y comprends rien.. Wink
Merci René, je crois qu on peut cloturer.
clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xte petits problemes de legers toussements   Xte petits problemes de legers toussements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xte petits problemes de legers toussements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes sur mon xt
» Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
» Divers petits problèmes mécanique. Besoin d'aide :-)
» des petits pok
» [XT 600] Petits travaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: